Datapacks

[Datapack] Parachute Datapack [1.13]

  • Auteur : CivetKitty
  • Version de Minecraft : 1.1.1

Lien Original

On le répète de plus en plus souvent mais, en l’absence de Forge pour la 1.13, les datapacks ont de plus en plus tendance à prendre le relais des mods, tant les possibilités ouvertes par ce format sont nombreuses. Le modèle de parachute proposé par CivetKitty n’a donc rien à envier aux “vrais mods”. Son fonctionnement aussi bien que son esthétique sont extrêmement bien pensés. Loin du modèle 3D bancal, le parachute que vous pourrez utiliser a tout d’un vrai, et vous pourrez même personnaliser sa couleur comme c’est déjà possible pour les armures.

Pour fabriquer votre parachute, vous devez d’abord construire un établi spécial. Pour cela, placez un coffre piégé sur un note block. Puis, placez un cadre sur la face supérieure du coffre et placez-y une potion de chute lente à effet allongé. Ensuite, mettez dans le coffre quatre laines bleues, trois bâtons, trois laisses et une membrane de phantom. Vous obtiendrez ainsi votre parachute. Notez que celui-ci est à usage unique.

Pour l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à le mettre dans votre main, sauter dans le vide et maintenir F enfoncé pour que votre parachute se déploie. Une fois retombé, il sera consommé. À vous d’en fabriquer un nouveau…

Notez qu’il est possible de colorer un parachute selon le même procédé que celui employé pour une armure. Prenez votre parachute, placez-le dans l’établi précédemment créé et adjoignez-lui simplement le colorant de votre choix.

Screenshots

Téléchargement

[1.13] Parachute datapack

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système.

[Datapack] Parachute Datapack [1.13]
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer