dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / [Mod] Equipements / [Mod] Hardcore Ender Expansion [1.7.10]

[Mod] Hardcore Ender Expansion [1.7.10]

[Mod] Hardcore Ender Expansion [1.7.10]
4.6(91.43%) 7 votes

  • Auteur : chylex
  • Version : 1.7.10
  • Version du mod : 1.6.2

Lien original

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un mod plutôt complet, totalement traduit en français, qui en ravira plus d’un !

Hardcore Ender Expansion est un mod du même auteur que Hardcore Enderdragon. Il s’agit en fait d’une version améliorée de ce dernier : non seulement le dragon, mais aussi toute la dimension de l’End est redéfinie, elle ne se limite plus à une île.

Découvrez ainsi l’End imaginé par chylex, un monde plus riche et plus dangereux ! Affrontez le dragon dans un combat épique, allez récupérer de nouveaux minerais, découvrez d’étranges biomes, combattez les monstres locaux…

La mort vous attend ! Enfin, l’aventure… Oui, l’aventure vous attend !

L’Enderdragon :

vie : 250 / dégâts : 6

Comme vous le savez sûrement, l’Enderdragon est l’un des boss de Minecraft. Il a été grandement amélioré avec ce mod, son apparence n’est toutefois pas modifiée.

Le dragon apparaît dès que le chunk central de l’End est généré.

Une fois tué, il ne pourra pas réapparaître spontanément, mais pourra être ramené à la vie si un joueur utilise un convocateur de la fin avec l’œuf de dragon. Cela détruira la dimension, causant ainsi la perte de toutes les constructions effectuées par les joueurs.

Ressusciter le dragon augmentera légèrement son nombre de points de vie, et réduira le nombre de cristaux devant être détruits pour déclencher la phase de colère.

 La phase calme :

Quand le dragon apparaît, il est calme et n’utilise que des attaques passives ou l’attaque furtive.

Lorsqu’un certain nombre de cristaux de régénération sont détruits ou que la vie du dragon tombe en-dessous de 80%, la phase de colère démarre.

La phase de colère :

Pendant cette phase, les attaques du dragon deviennent plus rapides et plus dangereuses. Si vous jouez en difficulté normale ou difficile, il utilise des attaques spéciales. En difficulté facile, il ne fera pas d’attaques spéciales avant de tomber à moins de 60% de sa vie.

Le dragon en colère peut charger les tours d’obsidienne, ce qui les fracasse et projette des blocs d’obsidienne partout autour. Attention, ces derniers font des dégâts aux joueurs qu’ils touchent dans leur chute, comme les enclumes qui tombent.

La mort :

À sa mort, le dragon explose en l’air et laisse tomber de l’expérience et de l’essence de dragon, ainsi que des particules violettes qui forment un portail de l’End et l’œuf de dragon.

La quantité d’expérience et d’essence de dragon obtenue dépend de la difficulté de jeu et du nombre de morts des joueurs.

Il n’y a qu’un seul moyen de récupérer l’œuf : faire clic droit dessus avec une épée lorsque vous êtes accroupi.

Les attaques passives :

  • La boule de feu : lorsque que le dragon a une cible, il lui tire continuellement des boules de feu qui causent des explosions. Contrairement aux boules de feu des ghasts, celles-ci ne peuvent pas être renvoyées ; les frapper aura pour seul effet de les faire exploser en l’air et de mettre le joueur responsable en feu.
  • La boule de givre : cette attaque se déclenche lorsqu’un joueur est proche de TNT allumée. Le dragon lance une boule de neige qui ralentit tout le monde aux environs du point d’impact.
  • La morsure : elle se déclenche lorsqu’un joueur est proche de la tête du dragon. En plus des dégâts, il y a une chance que des effets de poison et confusion soient brièvement infligés au joueur.

Les attaques spéciales :

  • La bombe plongeante : le dragon prend de l’altitude puis plonge rapidement en-dessous de l’île, pour attaquer un joueur par-dessous. Cette attaque peut créer des trous dans le terrain.
  • La pluie de feu : le dragon vole haut au-dessus d’un joueur, et le suit tout en lui tirant des boules de feu à cadence rapide. Il est impossible d’esquiver cette attaque sans se cacher ou utiliser une potion de vitesse.
  • La morsure enragée : cette attaque est semblable à la morsure, mais les chances d’infliger des effets de poison et confusion à la cible sont très élevées.
  • La collision : le dragon s’éloigne de sa cible, et la charge soudainement 4 fois plus vite que sa vitesse normale.
  • Le gel : le dragon choisit une cible, lui tire plusieurs boules de givre à la suite, et commence immédiatement une autre attaque spéciale.
  • L’invocation : le dragon vole au-dessus d’un joueur, autour duquel des éclairs tombent et des endermen énervés apparaissent.
  • La soif de sang : le dragon reçoit une faible armure qui le protège des dégâts importants, et il transforme les endermen autour de lui en chauve-souris vampires afin de regagner de la vie.

Les autres attaques :

  • L’attaque furtive : lorsque le dragon sort du champ de vision d’un joueur pendant un certain temps, et qu’il n’est pas en train d’effectuer une autre attaque, il charge le joueur et utilise des attaques puissantes de morsure et collision.
  • La destruction de blocs : en vanilla, le dragon ne peut pas détruire les blocs d’obsidienne, pierre de l’End ou bedrock. Avec le mod, il est capable de détruire la pierre de l’End, causant de fortes déformations du terrain, et également l’obsidienne s’il est dans la phase de colère.

Comme en vanilla, les cristaux de régénération apparaissent au sommet des tours en obsidienne et restaurent la vie du dragon lorsqu’il est proche.

Ils peuvent être détruits par n’importe quel projectile, par un coup ou par une explosion. Si un cristal est détruit alors qu’il soignait le dragon, le dragon reçoit des dégâts et une explosion plus forte que celle de la TNT se produit, pouvant tuer les joueurs qui se trouvent trop près.

Il existe 3 types de cristaux de régénération :

  • Le cristal à TNT : c’est le cristal le plus courant. Lorsqu’il est détruit, il projette 8 blocs de TNT allumée, et jusqu’à 7 endermen s’énervent contre le joueur responsable.
  • Le cristal protégé : ce cristal peut apparaître sur les tours de plus de 20 blocs de haut. Il est entouré de grilles de fer, ce qui le rend difficile à atteindre (le dragon ne peut pas détruire lui-même les grilles).
  • Le cristal explosif : ce cristal apparaît sur les petites tours. Lorsqu’il est détruit, toute la tour explose et l’obsidienne est projetée dans tous les sens.

La génération du monde :

Le repaire du dragon est l’île principale de l’End, située aux coordonnées 0,0. C’est là que mène le portail, et que se déroule le combat contre le boss Enderdragon.

Cette île est principalement constituée de pierre de l’End, et bien sûr des tours d’obsidienne sur lesquelles se trouvent les cristaux de régénération.

On y trouve également du minerai de poudre du Néant.

Ces amas flottants de pierre de l’End se génèrent un peu partout. Il y en a maximum un par chunk.

Vous pouvez y trouver différents éléments : des petites grottes, de l’obsidienne, des lacs de substance visqueuse du Néant, des minerais ou des fleurs.

Les tours de l’End sont des structures situées sur des îles volantes de petite taille, relativement loin du repaire du dragon.

Chaque tour possède 4 étages : 3 salles normales et une salle des coffres. Un mini-boss Œil du Néant vous attend au sommet.

La plupart des salles contiennent des donjons à endermen énervés, et la difficulté augmente à mesure que vous montez dans la tour, préparez-vous donc bien avant d’y pénétrer !

Ces îles volantes de grande taille se génèrent loin du repaire du dragon. Elles sont à peu près 2 fois plus petites que celui-ci.

On peut y trouver du minerai de poudre du Néant, du minerai de poussière d’étoile,du minerai d’orbe d’instabilité, et parfois également des minerais du monde normal.

Chacune de ces îles est un biome à elle-seule. Il existe 3 biomes différents :

La forêt infestée :

La surface de ce biome est recouverte d’arbres répartis très densément, ainsi que d’herbe et de buissons. On y trouve principalement des silverfishs, des chauve-souris infestées et des endermen. Attention aux donjons de silverfishs !

Ce biome est particulièrement inhospitalier : un joueur qui y reste trop longtemps recevra des effets de potion néfastes, contre lesquels le lait est inefficace. Seul un remède contre l’infestation peut en diminuer la durée.

Les montagnes de feu :

Ce biome possède de fortes différences d’altitudes, et beaucoup de cascades de lave qui peuvent rendre les déplacements difficiles, mais on y trouve davantage de minerais (dont le minerai de roche ignée en grande quantité).

Y vivent également des nouveaux monstres : les golems de feu et les cristallins incandescents.

La plupart du temps, l’île possède un donjon fait de blocs spéciaux. Lorsque vous jetez de la roche ignée sur ces blocs, une réaction en chaîne se produit, les blocs éteints proches s’allument et les blocs allumés s’éteignent. Une fois que tous les blocs sont allumés, un mini-boss démon du feu apparaît en-dessous, et remonte à la surface en détruisant le donjon sur son passage.

L’île enchantée :

Ce biome est plutôt plat, on trouve à sa surface des piles d’obsidienne et des lacs de substance visqueuse du Néant. Il est habité par des endermen, bébés endermen et gardiens du Néant.

Chaque île enchantée a une chance de posséder une relique d’enderman. S’en emparer fera apparaître des endermen énervés et vous mettra les gardiens du Néant à dos, déclenchant l’Endermanpocalypse !

On peut également trouver dans ce biome une cachette d’enderman, salle généralement souterraine qui contient un grand nombre de blocs parmi ceux que les endermen peuvent ramasser.

Ces petites structures constituées de blocs de sphalérite se génèrent entre les tours et les îles biomes.

Les blocs et objets :

Afficher

 Le journal de l’aventurier : Ce journal est l’histoire d’une personne anonyme. Vous pouvez en trouver des pages dans les mines abandonnés, les forts, les donjons, et même en commerçant avec des villageois. Faire clic droit avec l’un de ces objets révèle une page du journal, qui donne des informations intéressantes sur certaines fonctionnalités du mod.

Le compendium du Néant : Un peu comme le journal de l’aventurier, il s’agit d’une source d’information sur le mod. Le compendium est divisé en fragments qui doivent être débloqués pour vous permettre d’accéder aux informations.

Un clic droit avec le compendium en main permet d’ouvrir une interface avec 8 icônes, menant chacune à une catégorie d’information, par exemple les créatures, les blocs et minerais, etc.

Le compendium du Néant peut être complété de 2 façons : en trouvant des fragments de connaissance ou par l’observation. En effet, si vous effectuez des actions spéciales dans l’End avec un compendium et du papier dans votre inventaire, de nouvelles informations peuvent se débloquer d’elles-mêmes.

Le fragment de connaissance : Cet objet permettant de débloquer du savoir dans le compendium du Néant peut être trouvé dans les coffres de divers donjons, ou acheté à un villageois bibliothécaire. Pour l’utiliser, faites simplement un clic droit en le tenant, avec le compendium dans votre inventaire.

Il y a plusieurs types de fragments de connaissance : les textes, qui donnent des informations sur les fonctionnalités du mod, et les recettes, qui montrent comment fabriquer certains objets.

La pierre de l’End avec de l’herbe : Sur les îles biomes, on trouve de la pierre de l’End spéciale, sur laquelle pousse une sorte d’herbe. Elle est récoltable avec une pioche et peut servir de décoration.

Les végétaux : L’End n’est plus une dimension morte ! Vous pouvez trouver quelques végétaux sur les îles biomes, et les planter sur la pierre de l’End avec de l’herbe. Il y a par exemple des buissons épineux qui font des dégâts aux créatures qui les touchent.

Tous ces blocs doivent être récoltés avec des cisailles, sauf le lis de feu, qui peut être récupéré à la main. Cette fleur permet aussi d’obtenir du colorant orange :

La fleur funeste : Cette fleur apparaît naturellement sur la pierre de l’End. Elle peut également être plantée sur de l’herbe ou de la terre, et n’a pas besoin de lumière pour survivre, contrairement aux autres fleurs. Si elle est plantée hors de son environnement naturel (la dimension de l’End), elle commencera à mourir lentement, faisant apparaître des endermen énervés au cours du processus. Il est possible de la soigner légèrement en appliquant de la poudre du Néant dessus.

Une fois la fleur totalement morte, elle devient grise et ne peut plus être soignée, et le terrain autour d’elle est détérioré. De nouveaux endermen énervés et une grappe d’énergie apparaissent également à côté.

La fleur funeste peut être utilisée aussi bien vivante que morte pour créer des colorants :

Les nouveaux types d’obsidienne : Le mod ajoute quelques blocs dérivés de l’obsidienne : l’obsidienne qui tombe, les escaliers en obsidienne, l’obsidienne lisse, l’obsidienne ciselée, et les piliers en obsidienne. Il y a également des variations lumineuses pour ces 3 derniers types de blocs, qui éclairent autour d’eux.

L’obsidienne qui tombe constitue les tours d’obsidienne du repaire du dragon, mais il n’est pas possible de la récupérer. Les autres blocs sont trouvés dans les tours de l’End. Ils n’ont qu’un intérêt décoratif, et il n’est pas possible de les fabriquer.

sphalérite

La sphalérite : Cette roche se trouve sur les météorites de l’End. Il y en a 2 types : la sphalérite normale, qui donne un bloc de sphalérite quand elle est récoltée, et la sphalérite avec de la poussière d’étoile incrustée, qui laisse 1 à 3 poussières d’étoile.

La poudre du Néant : Cet objet est utilisé pour l’amélioration d’objets : la poudre du Néant peut donner des effets spéciaux à des objets, ou les améliorer d’une autre façon. Elle est principalement obtenue par le minerai de poudre du Néant, largement réparti dans toute la dimension de l’End. On peut également en trouver dans les coffres des tours de l’End.

Les enderpearls améliorées : À l’aide de poudre du Néant et d’un objet complémentaire, les enderpeals peuvent recevoir des effets supplémentaires, qui sont cumulables : utilisez une perle déjà améliorée dans un craft, et elle recevra une deuxième amélioration.

L’utilisation de laine permet de créer une perle qui supprime les dégâts de chute à l’atterrissage.

L’utilisation d’une plume permet de créer une perle qui n’est pas soumise à la gravité : elle part tout droit. Après 10 secondes de vol sans rencontrer d’obstacle, elle est détruite.

L’utilisation de fil permet de créer une perle à portée augmentée : elle tombe plus lentement, ce qui permet de l’envoyer plus loin.

L’utilisation d’une pépite d’or permet de créer une perle 2 fois plus rapide, qui peut être pratique pour se sortir rapidement d’une situation dangereuse.

L’utilisation de poudre de creeper permet de créer une perle qui explose à l’atterrissage. Cela ne fera pas de dégâts au lanceur, à condition que son point de départ soit assez loin de l’explosion.

L’utilisation d’une boule de neige permet de créer une perle qui gèle les créatures proches de la zone d’atterrissage. Comme pour l’effet d’explosion, cela n’affecte pas le lanceur, à moins qu’il ne lance la perle trop près de lui.

L’utilisation d’une corde permet de créer une perle que le lanceur chevauche, permettant de voir le trajet en temps réel et de se sortir rapidement d’une situation dangereuse. Attention, puisque le joueur suit l’enderpearl, il subira les effets d’explosion et de gel s’ils sont également appliqués sur la perle.

La poussière d’étoile : Ce matériau est collecté dans l’End, soit depuis le minerai de poussière d’étoile, trouvé dans les îles biomes, soit incrusté dans certains blocs de sphalérite sur les météorites. La poussière d’étoile est utilisée dans la table de décomposition et la table d’extraction d’énergie, où elle sert de catalyseur pour la destruction d’objets.

La roche ignée : Ce matériau rare est obtenu depuis le minerai de roche ignée, principalement trouvé dans les biomes de montagnes de feu. La roche ignée est un objet à température très élevée, si elle est tenue en main, elle peut mettre feu au porteur. Jetée au sol, elle peut faire cuire certains blocs, mettre le feu aux blocs et créatures, ou même faire exploser la TNT.

Pour l’utiliser comme combustible, il est nettement plus pratique de la mettre dans un four, où elle permet de cuire 40 objets.

La boussole à îles biomes : Cet outil de navigation est seulement trouvé dans les tours de l’End pour l’instant, mais sera possible à fabriquer dans le futur. L’aiguille de la boussole pointe toujours vers l’île biome la plus proche, du moment que le joueur est dans l’End et qu’au moins une île biome existe.

Le clic droit permet de changer le type de biome recherché, ce qui change également la couleur de l’aiguille. Lorsque vous tenez la boussole en main, des rectangles de couleur sur l’écran indiquent les îles biomes du type que vous recherchez. Plus vous êtes proche de l’île, plus le rectangle est grand.

Le joyau de transportation linéaire : Cet objet de téléportation est obtenu en tuant un mini-boss Œil du Néant. Faire un clic droit en le tenant permet d’envoyer un rayon, qui part tout droit et téléporte le joueur là où il entre en contact avec un bloc ou une entité. La gemme possède 300 utilisations, chacune d’entre elles permettant de se déplacer de 75 blocs maximum.

La téléportation se fait de manière intelligente : si le rayon touche un mur, vous serez téléporté sur le mur, et pas dedans.

La grappe d’énergie : Ce bloc est trouvé naturellement dans l’End. Il s’agit d’énergie instable, évitez de frapper la grappe ou elle explosera et causera beaucoup de dégâts aux environs.

L’énergie permet d’alimenter certains objets : le joyau de transportation, le joyau de transportation linéaire, la relique d’enderman et le convocateur de la fin. Faites clic droit avec l’objet sur la grappe d’énergie pour le recharger.

La grappe d’énergie peut également être récupérée avec une baguette spectrale.

Le fragment de gemme : Cet objet est obtenu en tuant un mini-boss Œil du Néant. Il permet de fabriquer un joyau de transportation.

Le joyau de transportation : Cet objet de téléportation est fabriqué à partir de fragments de gemme, de poudre du Néant et d’une enderpearl.

Faire un clic droit accroupi sur le dessus d’un bloc avec cet objet permet de lier la gemme au bloc (vous verrez d’ailleurs “Linked” dans la description de l’objet). Un clic droit en tenant l’objet téléportera ensuite le joueur au bloc lié, et abîmera la gemme.

Le joyau fonctionne avec de l’énergie, il peut être rechargé uniquement avec des grappes d’énergie. Lorsque la durabilité restante de l’objet est faible, certains effets néfastes peuvent se produire :

  • La téléportation est moins précise, le joueur atterrit ailleurs.
  • Le joueur reçoit des effets comme lenteur, nausée, faiblesse, faim.
  • Quelques endermen énervés apparaissent à la destination avec le joueur
  • Certains objets de l’inventaire du joueur tombent sur le sol
  • Une tempête de quelques minutes se déclenche (très rare)

Une fois la barre de durabilité totalement vide, l’objet ne se détruit pas, mais refuse de fonctionner.

Les joyaux de transportation peuvent être améliorés, comme les enderpearls, avec de la poudre du Néant et un objet complémentaire.

L’utilisation d’une potion de vie IV (obtenue avec l’alambic amélioré) permet de créer une gemme qui donne des effets de régénération à chaque téléportation.

L’utilisation d’un cadre permet de créer une gemme qui est utilisable lorsqu’elle se trouve dans un cadre. Faites clic droit sur le cadre qui contient la gemme pour vous téléporter.

L’utilisation de n’importe quel œuf de spawn (obtenu avec un autel à essence) permet de créer une gemme qui téléporte les créatures : faites clic droit sur n’importe quel mob pour l’envoyer sur le bloc lié.

 Le convocateur de la fin : Cet objet servant à ressusciter l’Enderdragon peut être obtenu dans les forts et tours de l’End, ou fabriqué dans un autel à essence de dragon. Avant d’être utilisé, il doit être rempli d’énergie grâce à une grappe d’énergie.

Une fois l’objet totalement chargé, faites clic droit en le tenant en main, avec l’œuf de dragon dans votre inventaire. Vous serez téléporté dans un temple ressemblant à cela :

Si vous allez directement dans le portail, la dimension de l’End ne sera pas altérée, mais vous aurez perdu votre convocateur de la fin. Pour réinitialiser l’End et faire réapparaître le dragon, placez l’œuf de dragon sur le bloc de charbon. Vous serez téléporté dans le monde normal, et à votre prochain voyage dans l’End, la dimension sera réinitialisée, causant la destruction de toutes les constructions faites par les joueurs.

L’éclat de bois sec : Ce matériau est obtenu en cassant des feuilles lugubres (avec 12.5% de chances). Il peut être utilisé pour recréer du bois lugubre ou des feuilles lugubres.

Le bois et les feuilles lugubres : Ces deux blocs constituent les arbres lugubres, qui apparaissent dans les îles biomes de forêt infestée. Lorsque la bûche du bas est cassée, toutes celles qui sont au-dessus sont également détruites, et les feuilles disparaissent rapidement. Chaque bloc de bois laisse 0 à 3 bâtons.

Le bois et les feuilles lugubres sont reconstituables depuis l’éclat de bois sec, obtenu en cassant des feuilles lugubres :

Certaines bûches peuvent avoir un visage. Lorsque personne ne regarde, le visage peut se déplacer sur un bloc différent de l’arbre, ou même sur un autre arbre. Lorsqu’un bloc de bois possédant un visage est cassé, il est possible qu’un fantôme de la forêt apparaisse. Si le joueur cassant ce bloc a une amulette chasse-fantôme dans son inventaire, le bloc peut laisser de l’ectoplasme.

La substance visqueuse du Néant : Cet épais fluide violet se trouve dans l’End, notamment sur les îlots flottants, ou sous forme de lacs sur les îles biomes. Il peut couler jusqu’à 5 blocs de la source, à vitesse assez lente. Évitez tout contact avec cette substance : vous recevriez des effets de poison, lenteur et fatigue.

L’amulette chasse-fantôme : Ce talisman est obtenu en jetant une émeraude, une ficelle et une poudre du Néant dans de la substance visqueuse du Néant. Tant qu’elle reste dans l’inventaire d’un joueur, elle le protège contre les fantômes de la forêt, et permet également de récolter de l’ectoplasme.

L’ectoplasme : Cette substance est parfois obtenue en cassant un bloc de bois lugubre avec un visage, tout en possédant une amulette chasse-fantôme dans son inventaire. Cela en fait un objet difficile à obtenir. C’est également le seul objet du mod à avoir une texture animée.

Il permet de fabriquer un orbe de mirage corporel, un charme spectral ou une baguette spectrale.

L’orbe d’instabilité : Comme vous l’avez sûrement deviné, il s’agit d’un matériau très instable et imprévisible. Il peut être obtenu depuis le minerai d’orbe d’instabilité, situé dans les îles biomes, avec une pioche en diamant. Le minerai laisse tomber un orbe avec une chance de seulement 40%, dans les cas restants il se détruit simplement.

Si vous lancez un orbe d’instabilité sur le sol, il commence à se décomposer. Attendez un peu et quelque chose se produira. Voici les effets possible, du plus au moins probable :

  • La transformation de l’orbe en 1 à 3 objets ou blocs aléatoires
  • La transformation de l’orbe en un monstre vanilla (ou un monstre de mod, uniquement s’il peut apparaître naturellement dans n’importe quel biome)
  • Une explosion qui a une chance de mettre le feu aux blocs environnants (cet effet ne peut pas se produire si une TNT a explosé près de l’orbe pendant sa décomposition)

La potion d’instabilité : Cette potion bien particulière est obtenue grâce à l’alambic amélioré, avec un orbe d’instabilité et de la poudre du Néant. Lorsqu’elle est bue, elle donne un effet de potion aléatoire, de puissance et durée aléatoire. Comme toute potion, elle peut être changée en potion de lancer dans un alambic, à l’aide de poudre de creeper.

L’orbe de mirage corporel : Ce projectile, fabriqué à partir d’un orbe d’instabilité et d’ectoplasme, crée un mirage corporel du lanceur là où il atterrit.

Un mirage corporel est un fantôme de joueur, qui attire à lui les monstres des environs qui avaient pris le joueur pour cible. Après avoir reçu 4 coups, le mirage meurt. S’il n’est pas tué de cette façon, il disparaît en 5 minutes environ. Il laisse de l’ectoplasme à sa mort.

La tête d’enderman : Cet objet est obtenu en tuant des endermen (avec 2.5% de chances), ou trouvé dans les tours de l’End.

Il empêche les bébés endermen de voler des objets au joueur qui le porte, et il permet de fabriquer un charme spectral.

Le charme spectral : Cet objet est fabriqué avec une tête d’enderman et de l’ectoplasme.

Faire clic droit sur le sol avec le charme spectral invoque un spectre, et l’objet devient un réceptacle de charme spectral. Le spectre sert à attirer les créatures proches (il a 12 blocs de portée par défaut). Pour récupérer le spectre, maintenez le clic droit dessus en tenant le réceptacle.

Le spectre de base n’étant pas très utile, il est possible et recommandé de lui appliquer des améliorations, qui fonctionnent comme les améliorations d’enderpearls, avec de la poudre du Néant et un objet complémentaire. La même amélioration peut être utilisée jusqu’à 6 fois sur le même charme spectral, pour renforcer les effets.

L’utilisation de pépites d’or permet de créer un spectre qui attire les mobs proches plus rapidement.

L’utilisation de quartz permet de créer un spectre qui attire plus de mobs à la fois.

L’utilisation d’enderpearls permet de créer un spectre qui a une portée plus élevée.

L’utilisation de silex permet de créer un spectre qui fait des dégâts aux mobs attirés.

L’utilisation de poudre de blaze permet de créer un spectre qui met le feu aux mobs attirés.

La baguette spectrale : Cet objet permet de récupérer une grappe d’énergie par un clic droit. Faites ensuite clic droit sur un autre bloc pour reposer la grappe à cet endroit.

Le sang de silverfish : Cet objet obtenu rarement en tuant un silverfish permet de créer un remède contre l’infestation dans un alambic amélioré. La chance d’obtenir du sang est quadruplée si vous tuez un silverfish avec une épée en or.

Le remède contre l’infestation : Cette potion est fabriquée dans un alambic amélioré avec du sang de silverfish. Elle permet de réduire les effets néfastes de la forêt infestée de 150 à 180 secondes.

Les essences (de dragon et de feu) : L’essence de dragon est obtenue en tuant le boss Enderdragon, et l’essence de feu est récupérée sur les monstres du biome de montagnes de feu. Chaque essence est associée à un autel à essence, dans lequel elle peut être insérée par un clic droit en étant accroupi (un clic droit sans être accroupi transfert 32 essences d’un coup).

Le noyau d’autel : Cet objet constitue le cœur des autels à essence. Il peut être acheté à un villageois bibliothécaire, trouvé dans une tour de l’End ou fabriqué à partir de 2 diamants et d’un œil d’enderman.

 La relique d’enderman : Cet objet sacré permet de transformer des endermen en endermen paralysés. La relique est créée en assemblant deux fragments.

Le premier fragment se trouve dans un biome d’île enchantée, le ramasser provoque la colère des gardiens du Néant. Après que le joueur responsable soit retourné dans le monde normal, les fragments de relique sur les autres îles biomes ne peuvent plus être ramassés, et l’Endermanpocalypse est déclenchée (cet événement se passe dans le monde normal, pas dans l’End !).

Phase 1 – orage : La première phase de l’Endermanpocalypse commence à midi. Un orage se déclenche, il dure jusqu’au crépuscule. Ensuite, la pluie s’arrête mais les éclairs continuent, et la deuxième phase démarre après quelques secondes.

Phase 2 – monstres : Pendant toute la nuit, des éclairs tombent, et font apparaître des endermen, endermen énervés et gardiens du Néant dans le ciel.

Phase 3 – combat de Boss : Juste avant le matin, le temps s’arrête et un démon du Néant apparaît au point de spawn du monde. Une fois qu’il est tué, il laisse tomber la seconde partie de la relique d’enderman, les éclairs s’arrêtent et le temps reprend son cours. L’Endermanpocalypse est alors terminée, et peut être déclenchée à nouveau.

Avoir la relique d’enderman complète dans votre inventaire transforme tous les endermen hostiles qui vous approchent en endermen paralysés (ils ont toujours une chance de vous frapper avant). À chaque transformation d’enderman, l’objet perd un point de durabilité, et finira par se casser.

Les blocs de crafts et machines :

Afficher

L’autel à essence : Ce bloc est l’un des objets clés du mod, il permet de stocker et utiliser les essences pour donner des avantages aux joueurs. L’autel à essence de base nécessite un noyau d’autel pour être fabriqué :

L’autel basique n’a aucune utilité. Pour le transformer en un autre autel, il faut lui donner une essence (de dragon ou de feu) par un clic droit. Certains objets s’affichent ensuite au-dessus de l’autel, il va falloir tous les trouver et les insérer dans l’autel pour compléter la transformation.

Tous les autels ont 4 pixels blancs sur leur face supérieure, près des coins. Vous pouvez y placer des blocs pour améliorer certaines fonctionnalités.

Il y a des blocs d’effet, et des blocs de boost d’effet, qui servent à augmenter la puissance des effets appliqués. Au moins un bloc de chaque catégorie est nécessaire pour que les améliorations fonctionnent correctement. Voici les différents blocs qui peuvent être utilisés :

  • Bloc de redtstone : augmentation de la vitesse de fonctionnement des autels
  • Bloc de lapis-lazuli : augmentation de la portée des autels
  • Bloc de quartz : diminution de la consommation d’essences des autels
  • Bloc de fer : boost niveau 1
  • Bloc d’or : boost niveau 3
  • Bloc de diamant : boost niveau 7
  • Bloc d’émeraude : boost niveau 10

Chaque bloc appliqué sur l’autel peut être récupéré de la même façon qu’il est placé, par un simple clic droit.

L’autel à essence de dragon : Ce bloc se crée à partir d’un autel basique. En plus de l’essence de dragon, sa fabrication peut nécessiter les objets suivants : obsidienne, stone brick, carte, livre, bibliothèque, barre de fer, pierre de l’End, œil d’enderman, tête d’enderman.

Une fois l’autel créé, chargez-le avec des essences de dragon et posez des blocs autour pour servir de piédestaux. L’autel enverra des particules violettes vers les blocs reconnus comme des piédestaux valides.

Pour faire infuser des objets avec le pouvoir de l’autel, jetez-les sur les piédestaux. Cela aura comme effet de les réparer (sauf s’ils fonctionnent avec de l’énergie), de leur faire gagner de nouveaux enchantements ou d’augmenter le niveau des enchantements existants.

Certains objets seront même transformés par le processus : un alambic deviendra un alambic amélioré (consomme 20 essences) et un œil d’enderman deviendra un convocateur de la fin (consomme 50 essences).

L’autel à essence de feu :  Ce bloc se crée à partir d’un autel basique. En plus de l’essence de feu, sa fabrication peut nécessiter les objets suivants : roche ignée, seau de lave, bloc de charbon, bâton de blaze, poudre de blaze, crème de magma, four, briquet, charge de feu, alambic.

Une fois l’autel créé, chargez-le avec des essences de feu. Il les utilisera pour augmenter la vitesse de cuisson des fours proches, et également un peu la vitesse des réactions dans les alambics.

La puissance de l’autel ne dépend pas seulement des blocs d’amélioration, mais aussi du nombre d’essences qu’il contient. Les meilleurs résultats nécessitent 512 essences de feu.

 L’alambic amélioré : Cet alambic peut être obtenu grâce à un autel à essence de dragon, ou trouvé dans une tour de l’End.

Avec l’ajout de poudre du Néant dans la case du bas, vous pouvez appliquer de la redstone ou glowstone sur vos potions pour les améliorer beaucoup plus qu’avec un alambic traditionnel.

L’alambic amélioré permet aussi de créer 2 potions que vous ne pouvez pas faire avec un alambic normal.

La potion d’instabilité est créée en distillant un orbe d’instabilité dans des potions étranges (obtenues avec une verrue du Nether et une fiole d’eau), avec l’utilisation de quelques poudres du Néant.

Le remède contre l’infestation est créé en distillant du sang de silverfish dans des potions étranges, et nécessite également quelques poudres du Néant.

La table de décomposition : Cette machine permet de détruire un objet tout en récupérant une partie des matériaux nécessaires à sa fabrication. Elle se crée comme ceci :

Placez d’abord l’objet à décomposer dans la case du haut. Il vous sera indiqué le nombre de poussières d’étoile nécessaires pour le déconstruire, placez-les dans la case du bas.

Dans la case du haut, il est important de mettre autant d’objets que le craft en donne. Par exemple, il faut mettre 4 bâtons et pas un seul pour récupérer des planches. Certains objets comme les armures de mailles ne peuvent pas être déconstruits.

Le nombre de poussières d’étoiles requises dépend du nombre d’objets composant celui que vous voulez déconstruire, et de leur diversité. Le nombre d’objets obtenus par le processus dépend à la fois du hasard et de l’état de l’objet inséré. S’il n’est pas du tout abîmé, vous pouvez récupérer jusqu’à 84% de ses composants.

La table d’extraction d’énergie : Cette machine permet de créer des grappes d’énergie ou d’ajouter de l’énergie dans les grappes proches. Elle se fabrique comme ceci :

Divers objets de l’End peuvent être convertis en énergie. Placez-les dans la case du haut, et mettez de la poussière d’étoile dans la case du bas pour alimenter le processus. De l’énergie sera alors créée et remplira la jauge de droite. L’énergie s’échappe rapidement de la table d’extraction, sauf si vous placez des orbes d’instabilité dans la case en bas à droite. Plus cette case contient d’orbes, mieux l’énergie est contenue.

table d'extraction d'énergie gui

Lorsque de l’énergie s’échappe, diverses choses peuvent se produire :

  • la création d’énergie corrompue, qui peut blesser le joueur
  • le remplissage d’une grappe d’énergie proche
  • la création d’une nouvelle grappe d’énergie (cela arrive très rarement et seulement si beaucoup d’énergie s’échappe d’un coup)

Si vous tentez de créer une grappe d’énergie, il est préférable d’utiliser un grand nombre d’orbes d’instabilité pour contenir l’énergie, et de la laisser s’échapper seulement une fois que la jauge est pleine.

Les mobs :

Afficher

L'enderman énervé

vie : 32 / dégâts : 5

L’enderman énervé est une version agressive de l’enderman vanilla. Il n’apparaît pas naturellement dans l’End, il est seulement invoqué par l’Enderdragon, le démon du Néant, ou les donjons.

Il a moins de vie et fait moins de dégâts que son cousin passif, mais à cause de sa grande vitesse et de son agressivité constante, il peut être dangereux, surtout lorsque vous en avez plusieurs à vos trousses.

Le bébé enderman

vie : 11

Le bébé enderman apparaît dans le biome d’île enchantée. Ils sont plus petits que les autres endermen, et ne peuvent pas attaquer ni se téléporter. En revanche, ils ont la mauvaise habitude de voler les objets des joueurs.

En effet, un bébé enderman prendra parfois un joueur pour cible, le poursuivra et lui prendra un objet aléatoire (armures portées et objet tenu exclus), pour s’enfuir avec. Attaquer le bébé enderman a pour effet de rendre les autres endermen des environs agressifs, il est donc conseillé de le tuer avec des dégâts indirects, comme de l’eau ou du feu, pour récupérer l’objet volé.

Il est également possible de donner un objet différent au bébé enderman, et s’il le préfère, il laissera tomber l’autre. Chaque bébé enderman a ses préférences, et cherchera plutôt à voler un certain type d’objets, par exemple les métaux, les plantes, la nourriture, les objets de l’End, etc.

Le gardien du Néant

vie : 80 / dégâts : 8

Le gardien du Néant est un protecteur de la relique d’enderman. Il apparaît dans le biome d’île enchantée, ou dans le monde normal pendant l’Endermanpocalypse.

En temps normal, il est passif et n’attaque les joueurs que s’il est frappé en premier lieu. Si un joueur possédant la relique d’enderman s’approche de lui, il est possible qu’il le détecte et se mette à l’attaquer.

Le gardien du Néant possède une attaque d’explosion qui propulse la cible en l’air, en plus de son attaque normale. Il est impossible de l’éviter, il est donc conseillé d’avoir des enchantements de résistance aux explosions et aux chutes sur ses armures, et de s’approcher d’autres mobs pour que l’explosion les touche, les rendant ainsi hostiles contre le gardien.

Il peut laisser à sa mort une enderpearl, et laisse toujours 1 à 3 blocs d’obsidienne.

L'enderman paralysé

vie : 40 / dégâts : 7

L’enderman paralysé peut être créé à partir d’un enderman normal, grâce au pouvoir de la relique d’enderman.

Il n’attaque jamais les joueurs, même si ceux-ci l’attaquent. Il prend plutôt pour cibles les autres mobs autour de lui, y compris ses confrères endermen. Sa capacité de téléportation est également affaiblie : la plupart des tentatives de téléportation échoueront.

Après 13 à 25 secondes, l’effet de paralysie se dissipe, le monstre redevient un enderman normal, ou meurt instantanément.

L’enderman paralysé a seulement 1 chance sur 3 de laisser une enderpearl à sa mort, ce qui est moins qu’un enderman normal.

La chauve-souris vampire

chauve-souris vampire

vie : 1 / dégâts : 2

La chauve-souris vampire est une créature invoquée par l’Enderdragon. Elle charge le joueur le plus proche pour voler sa vie et soigner le dragon, et ce faisant, meurt.

Il est possible de la tuer en la frappant avant qu’elle n’exécute son attaque, et ainsi d’empêcher le dragon de regagner de la vie. Cela peut demander de l’entraînement, étant donné que les chauves-souris vampires apparaissent la plupart du temps en groupe de 3 ou plus.

La chauve-souris infestée

vie : 6

La chauve-souris infestée apparaît dans le biome de forêt infestée. Elle est passive et se contente de voleter entre les arbres.

Chaque chauve-souris infestée peut apparaître avec une taille aléatoire, ce qui crée un peu de variation.

Le golem de feu

vie : 24 / dégâts : 2

Le golem de feu est une créature agressive qui apparaît dans le biome de montagnes de feu. Il possède une attaque à distance en plus de l’attaque normale.

Si le joueur est assez loin, il commence à former une boule de feu explosive, et la lui jette au bout de 2 secondes environ. Après cela, il peut préparer une nouvelle boule de feu, ou attaquer au corps-à-corps si le joueur s’est suffisamment rapproché.

Si une explosion se produit près de lui, le golem se téléporte au loin, évitant ainsi les dégâts. Il ne pourra toutefois pas se téléporter à nouveau pendant quelques secondes.

Pour combattre un golem de feu, il est conseillé soit d’utiliser une enderpearl pour se rapprocher rapidement et combattre au corps-à-corps, soit de renvoyer les boules de feu en les frappant. En effet, si le golem envoie une boule de feu juste après avoir esquivé une explosion, le temps de rechargement de la téléportation l’empêche d’éviter à nouveau les dégâts.

Il peut laisser à sa mort une charge de feu, et laisse toujours 1 à 4 essences de feu.

Le cristallin incandescent

vie : 18

Le cristallin incandescent est une créature agressive qui apparaît dans le biome de montagnes de feu.

Dès qu’un joueur s’approche, le cristallin incandescent souffle du feu avec son œil, ce qui enflamme le joueur, lui inflige un demi-cœur de dégâts, et parfois le repousse. Si une flamme touche un bloc, elle peut y mettre le feu.

Le cristallin incandescent laisse à sa mort 0 à 4 essences de feu et 0 à 2 roches ignées.

Le fantôme de la forêt

Ce monstre invisible apparaît parfois derrière vous lorsque vous cassez un bloc de bois lugubre qui possède un visage. Son arrivée est annoncée par un son inquiétant.

Le fantôme se dirige vers le joueur le plus proche et l’attaque en continu, lui infligeant des dégâts et un effet de cécité.

La seule stratégie de défense est de regarder derrière soi : le fantôme disparaît lorsqu’il est fixé pendant quelques secondes. Il est recommandé d’avoir une armure pour encaisser les dégâts des attaques pendant cet intervalle de temps.

Pour empêcher totalement le fantôme d’apparaître, il est nécessaire de posséder une amulette chasse-fantôme dans son inventaire.

”L’Œil

vie : 250 / dégâts : 3

L’Œil du Néant est un mini-boss situé au sommet des tours de l’End. Il possède 2 membres, semblables à des bras, qui indiquent son statut d’attaque. Lorsqu’il dort, ses bras pointent vers le bas. En combat, ils pointent vers la tête du joueur, et lorsque le monstre effectue une attaque spéciale, ils pointent vers le haut.

L’Œil du Néant reste neutre et endormi jusqu’à ce qu’il soit attaqué par un joueur. Lorsqu’il est réveillé en difficulté normale ou difficile, il casse les blocs peu solides autour de lui. Dans son état éveillé, il traque et attaque tout joueur proche. Si personne ne se trouve à proximité, il se rendort et régénère sa vie.

Les attaques au corps-à-corps de ce mini-boss peuvent être dévastatrices si votre armure est mauvaise. Il possède également quelques attaques spéciales, qu’il utilise de temps en temps :

  • La vague explosive : Cette attaque très dangereuse peut casser plusieurs blocs autour de l’Œil. Elle crée également une explosion qui repousse violemment tous les joueurs, les faisant souvent tomber dans le vide infini s’ils ne réagissent pas assez vite. Notez qu’il est possible d’être projeté moins loin en parant avec une épée.
  • La nausée : L’Œil du Néant inflige des effets de cécité et nausée aux joueurs proches, accompagnés de sons étranges.
  • Les rayons laser : L’Œil du Néant fait apparaître des lasers violets verticaux qui brûlent quiconque les touche. Une fois qu’un certain nombre de lasers est apparu, ils disparaissent en mettant feu aux joueurs proches.

L’Œil du Néant est constitué d’obsidienne, sa carapace est par conséquent très solide. Les armes non métalliques, les flèches, le feu, les cactus, la noyade et méthodes similaires ne fonctionnent pas sur lui. Utilisez une épée en fer ou en diamant pour lui infliger des dégâts.

Pour éviter d’être projeté dans le vide par la vague explosive, il est conseillé de construire des murs autour du sommet du donjon avant de réveiller le mini-boss.

L’Œil du Néant laisse à sa mort un œil d’enderman, un joyau de transportation linéaire et 3 à 6 blocs d’obsidienne.

”Le

vie : 200

Le démon du feu est un mini-boss qui apparaît lorsqu’un joueur résout un donjon à énigme, que l’on trouve dans les biomes de montagnes de feu. Son corps est brûlant, et toute créature s’approchant de lui subit des dégâts de feu.

Il apparaît sous le donjon et remonte rapidement à la surface en cassant les blocs sur son chemin. Il tire alors des boules de feu semblables à celles des ghasts sur les joueurs plus bas. Une fois qu’un joueur parvient à remonter à la surface et s’approcher de lui, le démon du feu passe à la phase de combat suivante.

Il peut alors également utiliser sa deuxième attaque : il se rapproche très près d’un joueur pour lui infliger des dégâts de brûlure.

Pour combattre un démon du feu, il est conseillé d’avoir des enchantements de résistance aux explosions et résistance au feu, et un bon arc avec une réserve de flèches, car ce mini-boss se place généralement en altitude, hors de portée des attaques de mêlée.

Le démon du feu laisse à sa mort 120 essences de feu.

”Le

vie : 400 / dégâts : 3

Le démon du Néant est un mini-boss, que vous affrontez à la fin de l’Endermanpocalypse (événement déclenché en volant un fragment de la relique d’enderman). Il a le corps d’un enderman, 8 tentacules et n’a pas de jambes.

Il apparaît dans le ciel au-dessus du point de spawn du monde au début de la dernière phase de l’Endermanpocalypse. Il est incapable de bouger, il se contente de flotter au même endroit pendant tout le combat.

Il possède 2 attaques. La première fait apparaître des endermen énervés autour d’un joueur, accompagnés par des éclairs violets. La seconde déclenche une pluie d’obsidienne au-dessus d’un joueur.

Le démon du Néant régénère sa vie assez rapidement, et prend peu de dégâts. Cependant, il perd une certaine quantité de vie si ses éclairs frappent de l’eau, c’est pourquoi il est recommandé de se trouver près d’un point d’eau pendant le combat.

Lorsque le démon meurt, il génère une puissante explosion et beaucoup d’éclairs lui tombent dessus. Il laisse aussi tomber le second fragment de la relique d’enderman.

La musique de combat :

Hardcore Ender Expansion vous permet d’ajouter votre propre musique pour la dimension de l’End.

Pour cela, rendez-vous dans votre dossier .minecraft/config/HardcoreEnderExpansionMusic. S’il n’existe pas, lancez le jeu avec le mod, il se créera tout seul. Vous pouvez mettre dans ce dossier n’importe quelle musique au format ogg ou wav.

Les noms des fichiers doivent toutefois suivre un certain format : “Préfixe_Auteur_Nom”, autrement ils ne fonctionneront pas. Le préfixe sert à déterminer dans quelle occasion jouer la musique. Voici la liste des préfixes :

  • dragoncalm : se joue pendant la phase calme du combat contre l’Enderdragon
  • dragonangry : se joue pendant la phase de colère du combat contre l’Enderdragon
  • tower : se joue pendant l’exploration d’une tour de l’End
  • firefiend : se joue pendant le combat contre un démon du feu
  • enderdemon : se joue pendant le combat contre le démon du Néant
  • random : se joue dans l’End, sans circonstances particulières

Téléchargement :

ForgeHardcore Ender Expansion

Attention, installation particulière, lisez bien les instructions !

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez ensuite le zip et glissez les deux fichiers .jar du mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de pifou92000

Rédacteur sur Minecraft-france.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Open Glider [1.10.2 – 1.12.1]

Open Glider est un mod qui ajoute un deltaplane dans Minecraft et qui se veut être une alternative aux elytras en début de partie ou milieu de partie dans Minecraft.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] Hardcore Ender Expansion [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Disco_Craft
Invité

Très bon mod, très bonne présentation mais j’ai un problème car l’auteur en créant ce mod a changer la façon d’obtenir l’œuf de l’ender et du coup je sais pas comment on fait!!! Quelqu’uns pourrait m’aider svp (ps: récupérer l’œuf avec la torche ne marche pas !!!)

acs
Membre

j’ai un bug je n’arrive pas a fabriquer les ender pearl enchantée quelqu’un pourrais m’aider please?

HitmanChrono_
Invité

Isabelle le portail du néant ne se créee pas , il se trouve a l’aide d’oeuil du néant

Isabelle MORIN
Invité

Bonjour,
mon fils aimerait savoir comment créer un portail du néant sur Minecraft…
Auriez vous des infos à me transmettre à ce sujet ?
Merci !!!

MaxGoldFire
Invité

Il faut WinRar?

wpDiscuz