mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] ChivalCraft [1.8]

[Map] ChivalCraft [1.8]

[Map] ChivalCraft [1.8]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Calambiel & Zonymisno
  • Type de map : PvP/Combat
  • Version de la map : 1.5 (pour Minecraft 1.8)

Lien Original

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une fabuleuse création provenant directement du forum de Minecraft-France. C’est une map dont je vous parle, une map PvP pour être plus précis, quelque chose que j’adore dans Minecraft.

ChivalCraft (autrefois “The Arena”) est une map créée et terminée par Calambiel & Zonymisno. C’est une map PvP qui vous permet de faire des courts combats avec vos amis, sur différentes arènes et avec différentes classes. Tout fonctionne avec la redstone et les command blocks, le tout très bien ficelé et codé. Un très gros coup de cœur donc, puisque je l’ai testé (et adopté) avec des amis !

NDLR : Toutes les descriptions des classes et des arènes ont été écrites par les auteurs, légèrement retouchés pour l’article par mes soins. Pour les descriptions des classes, elles sont trouvables également dans des livres explicatifs directement sur la map, avec quelques trucs et astuces en prime.

Les différentes classes :

C’est la classe la plus simple. Vous possédez un équipement en cuir standard avec protection II sur chaque pièce et une hache en fer pour attaquer vos ennemis. Vous commencez avec 3 barres de vie (30 cœurs, soit 60 points) mais ne régénérerez jamais. Votre capacité ultime vous offre pour quelques secondes une seconde hache, capable de tuer tous vos ennemis en un coup (elle inflige également un important recul, ce qui peut être utile contre les adversaires temporairement invincible).

Il s’agit de la seule classe à distance. Tout comme le guerrier, vous possédez un équipement en cuir avec protection II, mais vous n’avez que 6 cœurs de vie. Cette classe peut utiliser trois arcs pour attaquer :

  • Le premier (Arc long du chasseur) vous ralentit très fortement tant que vous l’avez en main, mais inflige néanmoins une quantité très importante de dommages.
  • Le second (Arc court) fait moins de dégâts mais inflige un recul à l’adversaire touché.
  • Enfin le troisième arc (Arc explosif, sans blague) tire des flèches qui explosent si elles touchent un bloc (avec un délai maximum de 1 sec, elles n’explosent pas si elles touchent un joueur), mais il n’est possible d’en tirer que 3 par vie.

Votre capacité ultime inflige cécité à tous les autres joueurs pour quelques secondes (il ne peuvent donc ni vous voir, ni courir), de plus des feux d’artifices exploseront régulièrement au-dessus d’eux, ce qui vous permet de les localiser. Durant cette période les assassins sont aussi révélés. Note : les chasseurs dont l’ultime est également activé ou qui activent leur ultime ne subiront pas/plus cécité pour la durée de leur ultime.

Cette classe est plus difficile à jouer que les précédentes. Le mage possède le même équipement, mais n’a pas de casque et ses bottes possèdent Feather Falling (voir après pourquoi). Vous avez une quantité normale de vie et utilisez des sorts pour attaquer vos ennemis.

  • Votre premier sort “Toucher de feu” (poudre de blaze) est votre sort de corps à corps, il inflige des dommages légers mais enflamme les ennemis.
  • Le second sort “Célérité” (plume) vous accorde un bonus de vitesse de mouvement de 30% tant que vous le tenez en main.
  • Le troisième sort “Gel” (potion de lancer) doit être lancé sur les ennemis. Il leur inflige un Instant Damage important tout en les immobilisant pour environ 3 secondes, mais durant cela ils sont invincibles.
  • Le quatrième sort “Téléportation” est une simple Ender Pearl (c’est pourquoi vous possédez Feather Falling).
  • Le dernier sort “Bouclier” est une potion qui, lorsqu’elle est bu, vous offre un bonus de 6 cœurs d’absorption mais vous ralentit pour une certaine durée.

Votre ultime capacité fait apparaître autour de vous, toutes les secondes et 4 fois, un cercle de particule de laves. Si les ennemis sont dans le cercle la première seconde, ils reçoivent lenteur I. S’ils y sont le deuxième seconde ils reçoivent lenteur III. A la troisième seconde ils reçoivent lenteur V et à la dernière seconde tous les ennemis encore dans le cercle meurent. Les ennemis ne peuvent pas sauter dans le cercle, mais vous n’êtes pas en mesure de bouger non plus.

Note pour les intéressés : Le troisième effet (Gel) a été ajouté à cause d’un bug : l’effet de lenteur n’affecte pas les entités en vol, par exemple si l’ennemi saute il peut se déplacer, il fallait donc les empêcher de sauter, pour cela il faut utiliser un effet Jump Boost de très haut niveau ayant un effet négatif, mais comme Jump Boost réduit aussi les dommages de chutes, dans ce cas il les augmentent, et prendre un coup avec cet effet provoquait une chute mortelle de 2 cm).

Egalement une classe assez simple à jouer. Vous possédez un équipement en cotte de mailles avec protection III sur chaque pièce, et votre épée inflige beaucoup de dommages (plus que la hache du guerrier). Vous avez également une résistance partielle au recul. Il s’agit de la seule classe avec une épée donc n’oubliez pas de parer. Vous possédez également un bouclier (étoile de feu d’artifice) qui, lorsque vous le tenez en main, vous offre l’effet résistance II et une protection totale au recul (Note : attribut particulièrement buggé, marchera des fois et des fois pas). Votre barre de vie est normale, mais vous êtes en permanence ralenti de 20% et de 20% de plus si vous tenez votre épée. Votre ultime capacité vous rend invincible pour 30 secondes.

C’est une classe très particulière. Vous n’avez aucune armure et aucun bonus de vie. Vous avez deux armes : un couteau (levier), qui inflige des dommages standard, et une faux, qui inflige plus de dommages mais vous ralentit légèrement. Vous avez en permanence régénération II et quand votre vie est au maximum, vous devenez invisible et recevez un bonus de vitesse (attention, vos adversaires voient votre objet en main). Si vous ne bougez pas, vous êtes totalement invisible. Si vous vous déplacez, vous émettez des particules d’invisibilité et laissez des traces de pas sur le sol à chaque seconde.

Vous possédez également 2 “bombe de fumée” (boule d’argile) que vous pouvez lâcher (bouton de drop) au sol et qui explosent une fois sur le sol (délai max 1 sec, plutôt 0.5 en général), vous téléportant quelque part au hasard sur la map actuelle si vous êtes exactement sur l’item au moment de l’explosion (Attention, il y a quelques problèmes car il arrive de se retrouver sur des barrières (bloc invisible) très en hauteur ou sur le feuillage de certains grands arbres). Vous pouvez également utiliser 16 potions de poison. Vos bombes et potions se rechargent à chaque vie.

Activer votre ultime capacité vous offre de nouvelles potions de poison plus puissantes (et avec l’effet wither, il est donc possible de combiner les deux poisons), des potions infligeant cécité, plus des nouvelles bombes de fumée. Cela vous donne également vos effets de vitesse et d’invisibilité pour une minute, même si vous n’avez pas votre vie au maximum.

C’est une classe réellement difficile à jouer. Vous possédez un équipement cuir protection III et projectile protection V, mais ne possédez pas de casques. Vous ne pouvez attaquer qu’avec une dent de vampire (larme de ghast) possédant tranchant II. Dans votre barre d’item apparaît un compteur de sang (colorant rouge, la quantité stackée sert de compteur) qui se réduit avec le temps. Vous pouvez le remplir de 0 à 7 unités en attaquant des ennemis (même s’ils sont invincibles).

  • Avec 3 unités vous n’aurez aucun bonus ni malus.
  • Avec moins de 3 unités vous recevrez les effets faim et poison jusqu’au niveau II (avec un effet de vitesse sans aucune unité de sang).
  • Au-dessus de 3 unités de sang vous pouvez gagner des bonus de vitesse, de force et de la régénération jusqu’au niveau II.

Votre ultime capacité vous donne instantanément 3 unités de sang supplémentaires et jusqu’à votre mort (perte d’une vie) vos effets reçus (bonus comme malus) sont doublés, vous consommerez également 2 unités de sang toutes les 5 secondes au lieu d’une.

Les cinq arènes :

C’est une map très simple, bonne pour vos premiers combats. Une île centrale est reliée à quatre îles périphériques par des ponts, et ces quatre îles sont reliées directement entre-elles par des parcours de saut. Ces derniers ne sont pas difficiles, mais vos adversaires ne faciliteront pas votre tâche. Il y a quelques maisons pour se cacher et attention il est très facile de tomber sur cette map. C’est un bon terrain pour des batailles en petit comité.

Une autre petite carte, divisé en 2 parties avec un lac central. Il y a quelques constructions néanmoins très ouvertes, donc attention aux flèches. Il serait également dommage de se noyer. C’est un bon terrain pour les matchs par équipe.

C’est une grande cité circulaire sur deux étages. Il sera difficile d’éjecter vos ennemis du terrain, car cela n’est possible qu’à l’étage. Il est possible d’y accéder grâce à des escaliers dans chacune des quatre tours, ou en sautant d’arbre en arbre. La fontaine centrale est également un bon emplacement pour un chasseur. C’est une bonne map pour les mêlées générales (mode chacun pour soi).

La classe vampire est également favorisée car vos adversaires ont peu d’échappatoires, et il y a peu d’obstacles naturels.

C’est une carte encore plus grande. Elle est réalisée à partir d’une grande forêt (Méga Taïga) à laquelle se sont ajoutés des parcours dans les arbres et des grands sauts sur des blocs de slime (il vous sera facile de les localiser). Les mêlées générales seront éprouvantes sur ce terrain car il vous faudrait gérer tous vos opposants sur deux niveaux et aucun endroit n’est sécurisé.

Le chasseur est dans son élément, car il est capable de profiter de la différence de niveau entre le parcours et le sol, mais ses faibles points de vie rendront la chute plus dangereuse. L’assassin sera également une classe potentiellement mortelle pour pousser hors des chemins ou simplement hors de la carte, mais la chute sera à nouveau douloureuse et vous fera surement perdre votre camouflage.

Un très très grand terrain de glace encerclé pour une chaîne de montagnes neigeuses, recommandé uniquement pour les parties à 7-8 joueurs ou plus. Il y également quelques couloirs à l’intérieur des montagnes et quelques emplacements de tir pour les chasseurs.

Le mage a un léger avantage sur cette carte, car ses Ender Pearls lui permettent de se déplacer facilement malgré les reliefs, mais vos potions de lancer seront également difficiles à utiliser.

Les modes de jeu :

Dans ChivalCraft, vous pouvez jouer de différentes façons : deux modes de jeu se distinguent précisément. Le premier mode consiste à éliminer un maximum de personnes dans le temps imparti. Quant au deuxième, votre but sera de survivre le dernier après avoir ramené le compteur de vies de chacun à zéro. Bien évidemment, tout ceci est réglable en début de partie : vous serez autorisés à jouer avec 1, 3, 5, 10 ou 30 vies ou (et uniquement ou) en 1, 2, 3, 5 ou 15 minutes (ou ∞).

Sachez également qu’il vous est possible de jouer en équipe ou chacun-pour-sa-peau. Même si le match en équipe peut s’avérer compliqué dans le sens où quelques attaques peuvent gêner vos alliés (potions volatiles, flèches explosives…), il reste avant tout très fun. En match par équipe, vous possédez chacun une armure de la même couleur ou des outils du même matériau selon votre équipe (rouge ou bleu, diamant ou or). Note : la couleur des classes sur les noms est abandonnée pour laisser place à la couleur de l’équipe.

Bon à savoir :

  • Vous ne pouvez jouer que jusqu’à 10 joueurs (explications sur le lien original). Attention, ChivalCraft ne fonctionne pas en solo, il ne faut donc pas se fier à un test en singleplayer si la map vous tente.
  • Une fonction de reset de votre partie est disponible, en cas de problème pendant ou à la fin d’une partie, ou si vous souhaitez juste arrêter la partie. Je cite : “Vous pouvez aussi taper dans le chat « /trigger reset set 1 » pour activer cette fonction et ce même si vous n’avez pas de droits d’administration”. Le reset est alors lancé 10 secondes après son activation, et il est possible d’annuler ce reset grâce à un autre texte tellraw généré au déclenchement ou en tapant « /trigger stopreset set 1 ».
  • N’oubliez pas d’activer les blocs de commande lors du lancement de votre serveur, ainsi que de régler la difficulté de jeu sur “Normale”.
  • Note : vous êtes autorisés à tourner une vidéo sur cette map avec un lien menant au topic original. En revanche, vous n’êtes pas autorisés à republier cette map de façon obsolète (sans lien original) ou de publier une version modifiée de la map sans l’accord écrit de l’auteur.

En bref, ChivalCraft, c’est :

  • Des classes formidablement équilibrées (malgré une classe vampire très dure) ;
  • Des arènes très bien faites, et suffisantes pour la map ;
  • Les deux systèmes de combat (vie ou temps) réglables ;
  • Une map garantie sans bugs majeurs ni fautes horribles sur les panneaux ;
  • Une idée originale concernant les capacités ultimes : “la cerise sur la gâteau” !

Téléchargement :

Petit rappel : Jouez sur cette map uniquement en version 1.8 ou ultérieure. Bon jeu !
Note : Le pack de langues est utile uniquement en multi. Il ne comporte aucune texture, vous pouvez le superposer avec un autre pack.

[1.8] ChivalCraft Pack de langues

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

Color Drop

[Map] Color Drop [1.12]

Dans Color Drop, détruisez les groupes de blocs de couleur sur votre terrain pour faire le meilleur score possible et battre les autres joueurs.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Map] ChivalCraft [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
The TimeGun
Invité

Moi le jeu ne se lance pas j’appuie sur lac gelé ,random etc …. ca me met lancement du jeu et puis rien !!
Help pliz ! =)

Calambiel
Rédacteur
Bonsoir à tous, un petit contretemps m’a empêcher de répondre à vos commentaires auparavant. Blacksite20 Bastoune1 @MatGamer_59 ce problème m’a déjà été signalé merci ^^, c’est ma faute pas celle du rédacteur, comme il l’a dit c’est tiré de ma description de la map donc les fautes sont de ma main ice Tagada Ha bon je n’ai jamais eu ce problème auparavant, cela s’est t-il produit avant que tu ais joué une partie ou même après en avoir joué au moins une ? (si c’est avant la première partie tape /scoreboard players set a Classe 0, sa devrait résoudre le… Lire la suite »
Bastoune1
Membre

Bonjour,
petite erreur je pense:
dans la description du chasseur il y a marqué “tout comme le chasseur”… ce ne serait pas plus tôt “tout comme le guerrier”?

MatGamer_59
Invité

Non, Google Traduction n’est pas la meilleur solution ^^ !
Néanmoins la map est génial est l’article très bien présenter, par contre certaines phrases ne veulent rien dire…

noahchut
Invité

oui il me senble

wpDiscuz