Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Hardcore Enderdragon [1.6.4]
Hardcore Enderdragon

[Mod] Hardcore Enderdragon [1.6.4]

[Mod] Hardcore Enderdragon [1.6.4]
4(80%) 4 votes

  • Auteur : Chylex
  • Version du mod : 1.1
  • Version de Minecraft : 1.6.4

Lien Original

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente le mod Hardcore Enderdragon, développé par chylex.

Si vous cherchiez un mod qui rendrait l’end plus utile, alors c’est celui qu’il vous faut. Il ajoute de nouveaux blocs ainsi qu’un donjon dans l’ender et de nouveaux mobs ! L’enderdragon sera également plus difficile à tuer, car le combat se déroulera en trois phases. Vous pourrez aussi trouver deux nouveaux minerais dans l’end.

L’enderdragon

Nous allons donc commencer par la plus importante modification du mod : le combat de l’enderdragon, qui se déroulera donc en 3 étapes.

L’étape “calme”, l’étape “colère” et l’étape de la mort.

La phase “calme”

Durant la phase calme, le dragon n’utilisera que des attaques “basiques”. C’est à dire qu’il vous enverra des boules de feu semblables à celles des ghasts (sauf que celles-ci ne pourront pas être renvoyées mais exploserons en l’air en vous enflammant si vous les frappez),  des boules de glaces (qui auront la capacité de vous ralentir, slowness) lorsque vous êtes proches d’une TNT amorcée, ou encore , si vous êtes proches de sa tête, il vous mordra.

La phase “colère”

Ensuite, la phase “colère”, qui se déclenche une fois que le dragon a perdu 20% de sa vie ou que vous avez détruit assez de piques d’obsidian (dont nous parlerons plus bas) pour le mettre en colère. Durant cette phase, il utilisera des attaques spéciales :

L’enderdragon montera jusque haut dans le ciel avant de plonger en piqué puis de traverser le sol, pour enfin remonter en vous attaquant par le dessous, créant ainsi des tunnels dans lesquels vous pourrez facilement tomber et être désorienté.
Il faut savoir que cette attaque est inévitable. Vous ne pourrez y échapper, sauf si vous avez une potion de vitesse. En effet, le dragon vole haut et envoi une vague de boules de feu sur un joueur choisi. Celui-ci, s’il n’arrive pas à éviter l’attaque, se verra livrer une quantité non négligeable de projectiles.
Cette attaque est une version évoluée de son attaque basique de la morsure. En effet, il vous mordra avec une puissance telle que vous aurez de très fortes chances d’être empoisonné ou confus.
Le dragon choisira simplement une cible autour de laquelle il tournera de plus en plus vite et de plus en plus proche, jusqu’à finalement lui rentrer dedans à une vitesse qui est quatre fois supérieure à sa vitesse initiale.
Cette attaque pourrait être considérée comme une pré-attaque puisqu’elle se produit pendant qu’il cherche une cible. Il balance alors des boules de glaces sur tous les joueurs jusqu’à avoir choisi sa cible, sur laquelle il enchaînera immédiatement une autre attaque spéciale.
Cette attaque commence par une élévation du dragon haut dans les airs, qui se positionnera au-dessus de sa cible. Ils fera apparaître des endermen en colère à côté de la cible, tout en envoyant quelques éclairs.
L’enderdragon se verra pourvu d’un bouclier qui lui évitera de se prendre une bonne portion des dégâts reçus. Au même moment, il fera se transformer les endermen proches des joueurs en chauve-souris vampires (généralement par groupe de trois ou plus), qui auront la capacité, si elles vous atteignent, de voler votre vie en faveur du dragon.

La phase de la mort

Enfin, vous y êtes parvenu, vous avez réussi à battre ce dragon qui vous paraissait  jusqu’alors invincible !

A sa mort, le dragon explose dans les airs, à la façon du dragon vanilla, en droppant de l’expérience ainsi que des essences de dragon, dont nous parlerons plus bas. Le montant d’expérience et d’essences droppées est déterminée par la difficulté générale du combat (cela signifie que les changements de difficulté durant le combat seront pris en compte) et du nombre totale de morts du joueur ou des joueurs durant le combat.

Des particules violettes apparaîtrons alors à l’emplacement où le portail va apparaître, pour éviter qu’un joueur se retrouve dedans sans le vouloir.

Aussi, avant de vous acharner et de ne pas comprendre pourquoi vous ne pouvez récupérer l’oeuf, le seul moyen de le récupérer est indiquer dans le journal de l’aventurier, n’hésitez pas à en chercher les pages ! Cette oeuf vous servira si vous voulez faire apparaître un nouveau dragon dans une nouvelle dimension (ce qui écrasera l’ancienne).

Vous aurez aussi remarqué que de nouvelles musiques ont fait leur apparition dans l’end !

Les minerais

Ce mod ajoute également deux minerais qui ont chacun des propriétés bien spécifiques.

L’end powder ore (poudre de l’end)

End Powder Ore

Ce nouveaux minerai, quand vous le récolterez, vous droppera entre 1 et 3 poudres de l’end et entre 2 et 4 orbes d’expérience. Vous pouvez le ramasser avec n’importe quel pioche. Il se trouve sur les petites îles volantes situées loin de l’île principale de l’end.

End Powder

Cette poudre de l’end vous servira ensuite pour faire des potions plus puissantes dans un stand d’alchimie avancé, ou encore pour ajouter des améliorations aux ender pearls ou aux gemmes de transfert.

L’igneous rock ore

Igneous Block Ore

Comme l’end powder ore, vous le trouverez sur les petites îles volantes de l’end. Il est cependant beaucoup plus rare et nécessite une pioche en fer au minimum pour être récolté. Vous en tirerez alors une igneous rock (pierre magmatique).

Igneous Rock

Cette petite pierre magmatique a la particularité de vous enflammer de temps en temps pour quelques secondes lorsque vous l’avez en main. Il vous faudra donc faire attention en la manipulant ! Si vous la jetez à terre, elle brûlera ou fera cuire certains blocs adjacents. Elle transformera le sable en verre, la cobble en stone, etc. Si vous la lancez dans de l’eau, elle fera bouillir l’eau (des bulles apparaîtrons) ou la transformera en cobble. Elle peut être utilisée dans un four, dans lequel elle pourra cuire jusqu’à 40 objets, contre 8 pour le charbon.

L’instability orb ore

Instability Orb Ore

Ce minerai, très rare, nécessite une pioche en diamant pour être miné. Vous aurez alors 40% de chance d’obtenir une instability orb (orbe d’instabilité). Cette chance peut augmenté grâce à l’enchantement fortune, à raison de 4% par niveau d’enchantement.

Instability Orb

Cette orbe aura l’occasion de vous surprendre… Si vous la lancez à terre, elle se décomposera lentement, et au bout d’un court laps de temps, un des effets décris dessous se produira.

• Drop : si cet effet se produit, alors l’orbe sera transformée en 1 à 3 objets aléatoires, items ou blocs.

• Spawn : l’orbe fera apparaître un mob aléatoire à l’endroit où vous l’avez jetée.

• Explosion : Une explosion d’une force allant de 3.4 à 4.4 se produira, sachant que celle d’une TNT est de 4. Elle aura une chance sur trois de mettre le feu au terrain.

Les blocs et items

La fleur morte (death flower)

Death Flower

Cette fleur, que vous pourrez trouver dans l’end, à la particularité de mourir petit à petit si elle est plantée en dehors de son habitat d’origine. Si vous la plantez dans le monde de base, alors il faudra la nourrir d’end powder si vous voulez la maintenir en bonne santé. Si sa santé descend en-dessous de 65% environ, elle commencera à faire apparaître des endermen qui vous attaqueront. Plus sa santé est basse, plus elle en fera apparaître. Notez son utilité pour une éventuelle ferme à endermen !

Special Obsidian

 

Les blocs d’obsidian spéciaux

Ces blocs ne sont pas craftables, mais vous pourrez toujours les récupérer  sur le donjon de l’end. Il y en a quatre sortes. L’obsidian tombant, même caractéristiques et même texture que l’obsidian normal mais il est soumit à la gravité, l’obsidian doux, l’obsidian ciselé,  et le pilier d’obsidian. Chaque version (sauf l’obsidienne tombant) est déclinable en dalles et escaliers. Il existe également une version lumineuse de ceux-ci. Ils ne sont bien évidemment eux-aussi que disponible via l’inventaire créatif.

 

L’essence altar

Essence Altar

Ce dernier est obtenable de trois façons. Vous pourrez soit l’acheter à un villageois pour un montant variant de 11 à 14 émeraudes, soit avoir la chance de le trouver dans le donjon de l’end, soit le crafter vous-même en utilisant le pattern suivant.

Craft Essence Altar

Grâce à cet essence altar, vous pourrez échanger certains items. Pour cela, vous devez d’abord le charger en essence de dragon, que vous aurez récupérer en tuant le-dit dragon. Vous devrez cliquer droit sur lui avec les essences  dans la main pour le charger. Vous trouverez une liste des échanges disponible ainsi que leur coût en essences ici : Tableau des échanges (anglais)

Le stand d’alchimie amélioré

Stand d'alchimie amélioré

Celui-ci peut être obtenu dans le donjon de l’end ou en échangeant un stand d’alchimie classique contre celui-ci dans un essence altar. Il vous permettra d’augmenter le tier (le niveau) des potions de minecraft de base jusqu’au niveau 4. Pour cela, il utilisera de plus en plus d’end powder au fur et à mesure que le niveau de la potion deviendra élevé.

GUI Stand d'alchimie amélioré

Comme vous l’aurez deviné, vous devez placer vos potions dans les trois slots du milieu, l’end powder en bas et la glowstone en haut. Le chiffre à côté du slot pour la poudre de l’end vous indique combien de poudres seront consommées au terme de la “recette” en cours.

La transference gem

Transference gem

Cette transference gem sera utile pour vous déplacer rapidement. En effet, si vous faite un clique droit sur la surface d’un bloc en étant accroupi, alors la gemme sera lié à cette position. Vous vous téléporterez alors à cette position à chaque fois que vous ferez un clique droit avec la gemme en main, ce qui utilisera sa durabilité.

Vous pouvez aussi l’améliorer en la combinant avec un autre objet et sept end powder. Voici la liste des  améliorations disponibles :

En combinant la gemme avec une potion de vie IV (obtenable grâce au stand d’alchimie avancé), vous obtiendrez la même gemme, mais avec une capacité en plus : vous donnez de la regénération et un tout petit peu de saturation lors de la téléportation.
Cette amélioration, obtenable en combinant la gemme à un item frame, Vous permettra de la placer dans un itemframe une fois attachée à une position, et de l’utiliser en faisant un clique droit dessus. Ainsi, n’importe quel joueur pourra l’utiliser.
En la combinant avec n’importe quel oeuf de mob (obtenables grâce à l’essence altar), vous pourrez l’utiliser pour téléporter les mobs, en faisant un clique droit dessus, à la position liée à la gemme.

Vous devrez cependant faire attention en l’utilisant car une durabilité en-dessous de 60% causera des effets négatifs, de pus en plus fréquents au fur et à mesure qu’elle diminue. Ces effets peuvent varier, il y a la précision de téléportation qui diminue, les effets de potion négatifs (lenteur 2, nausée 1, faiblesse 2, faim 1), le spawn d’endermans qui vous attaqueront, le drop d’items aléatoires de votre inventaire ou encore un orage, d’une durée de 2 à 3 minutes.

L’essence de dragon

Dragon essence

Elle est récupéré quand vous tuez le dragon, et comme expliqué plus haut, elle vous sert à charger l’essence altar.

L’ender pearl améliorée

Elle a la même texture que l’ender pearl de base mais a des capacités en plus en fonction de ce que vous lui avez rajoutée, en la mettant dans un emplacement de craft avec une end powder et un objet spécifique à l’amélioration souhaitée. Les différentes améliorations possibles sont les suivantes :

Laine : Vous ne recevrez plus aucun dégâts de chute en l’utilisant.

Plume : L’ender pearl ne subira plus les effets de la gravité.

Ficelle : L’ender pearl tombera 25% moins vite à cause de la gravité. Cet effet est annulé si l’effet “aucune gravité” est appliqué.

Pépite d’or : Double la vitesse de l’ender pearl.

Poudre de creeper : L’ender pearl produira une explosion de force 2.7 (TNT = 4) à son atterrissage.

Boule de neige : Les mobs et joueurs dans un rayon de 5 blocs de la zone d’atterrissage seront gelés pour au moins quatre secondes.

Lasso : Le joueur suivra l’ender pearl pendant son déplacement. Attention, cela vous rend vulnérable aux effets d’explosion et de glace !

Il faut aussi noter que toutes ces améliorations sont cumulables.

Le temple caller

Temple Caller

Cet item vous permettra de générer un temple dans l’end si vous êtes en possession de l’oeuf du dragon (récupérable grâce aux informations données dans le journal de l’aventurier). Vous ne pourrez rien casser dans ce temple. Il vous faudra avancer, poser l’oeuf sur le bloc de charbon, et observer. Vous serez ensuite téléporté dans le monde réel. Un nouvel end aura été généré (supprimant toute structure humaine s’y trouvant) avec un nouveau dragon. Il n’est obtenable que par l’exploration, vous pourrez en trouver dans les différentes structures du jeu. Mais bonne chance, il est très rare !

Le journal de l’aventurier (Adventurer’s Diary)

Adventurer's Diary page

Le journal est composé de seize pages. Vous pourrez les trouver dans des donjons, stronghold, temples, etc. Vous pouvez aussi en acheter à des villageois libraires. Vous y trouverez toute une histoire qui vous racontera le périple d’un combat contre le dragon, et il indiquera notamment comment récupérer son oeuf.

Un nouveau mob

L’ender eye (l’oeil de l’end)

Ender eye

Ce mob, que vous trouverez au sommet du donjon de l’end, est très long à tuer et a la capacité de vous propulser de temps en temps. Faites donc attention aux chutes dans l’éternel oubli ! A sa mort, il droppera une transference gem, un oeil de l’end et de 3 à 6 obsidians.

Crédits

Les magnifiques musiques que vous pourrez entendre durant le combat du dragon ont été composées par quertygiy. (https://soundcloud.com/qwertygiy)

Le journal de l’aventurier a été écrit par Matt, de Podcrash, une chaîne youtube anglaise. (http://www.youtube.com/Podcrash)

Téléchargements

ForgeHardcore Enderdragon

Installation

Assurez-vous de posséder un profil Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.

  • Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
  • Ouvrez-le avec Java, comme ceci :

[IMG]

  • Cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
  • Félicitations, Forge est maintenant installé !
  • Une fois sur le launcher de Minecraft, il vous suffit de sélectionner le profil « Forge » , et de lancer le jeu.
  • Fermez Minecraft, puis glissez l’archive zip du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft
  • Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez dû mal suivre la procédure.

A propos de Rems19

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

22 Commentaires sur "[Mod] Hardcore Enderdragon [1.6.4]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
fogux
Invité

Je voudrais savoir si les musiques utilisées dans hradcore enderdragon sont libres de droits? Et de maniere générale toutes les musiques issues des mods minecraft?

Tilala1
Membre

un truc on peux l’instaler si on a deja mis des mods ?

Cordialement

Foufou10
Membre

Ya plein de nouveauté sur le mod !
Des nouveaux items et boss et monstres

LolMinecraft
Membre

La phase colère me tue sans arrêt!
JE RAGEQUIT!
(mais c’est un bon mod quand même!)
En tout cas,avec ce mod;l’enderdragon est vraiment…HARDCORE!
Badoum tss!xD

chylex
Membre

Est-ce qu’il ya quelqu’un, qui voudrait traduire le mod en français? Mon niveau de français ne suffit pas. Si vous voulez aider, aller à https://poeditor.com/join/project?hash=947501255e12c70620392657f471634d
Merci beaucoup :)

wpDiscuz