API FabricMod 1.16Mod DiversMods

[Mod] Gulliver Reloaded [1.16]

  • Auteur : TheBrokenRail
  • Version de Minecraft : Snapshot 1.16
  • Version du mod : 1.0.7
  • API du mod : Fabric

Lien original

Les Voyages de Gulliver est un roman Ă©crit par Jonathan Swift au dĂ©but du 18ème siècle. Il raconte les aventures de Lemuel Gulliver, un chirurgien de marine qui navigue vers plusieurs Ă®les, dont Lilliput, oĂą tous les habitants sont minuscules, et Brobdingnag, oĂą Ă  l’inverse, ils sont gĂ©ants. Cette histoire fascinante a Ă©tĂ© adaptĂ©e de nombreuses fois au cinĂ©ma.

S’inspirant de ce rĂ©cit, le mod Gulliver Reloaded, crĂ©Ă© par TheBrokenRail, permet aux entitĂ©s de Minecraft de grossir ou de rĂ©trĂ©cir. Notez que ce mod est un portage de Gulliver, qui n’a pas Ă©tĂ© mis Ă  jour depuis plusieurs annĂ©es.

divider

Un Golem de Fer rétréci avec le mod Gulliver
Un golem de fer rétréci

Gulliver Reloaded est donc un mod permettant Ă  n’importe quelle entitĂ© vivante du jeu de devenir gĂ©ante ou minuscule.

Lorsqu’une entitĂ© change de taille, sa boĂ®te de collision, son ombre ou encore les objets qu’elle porte sont Ă©galement modifiĂ©s. Seul le monde qui l’entoure ne change pas. Par exemple, en Ă©tant minuscule, il est impossible de sauter sur un bloc de hauteur, ce qui modifie complètement la manière de jouer Ă  Minecraft.

Gulliver : Un perroquet agrandi
Un perroquet agrandi

Pour changer de taille, le mod propose 2 nouveaux effets de potions : l’agrandissement (growing) et le rĂ©trĂ©cissement (shrinking).

Une potion d’agrandissement se fabrique Ă  partir d’une potion Ă©trange et de poudre d’osPoudre d'os
La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.

Recette poudre d'os
. Il est possible d’augmenter sa durĂ©e avec de la poudre de redstonePoudre de redstone
Vous pouvez obtenir de la poudre de redstone en minant ou en faisant fondre un minerai de redstone dans un four. Celle-ci, est un conducteur d’énergie et permet de réaliser des automatismes dans Minecraft.

Recette redstone
, et sa puissance avec de la poudre lumineuse.

La potion de rĂ©trĂ©cissement, quant Ă  elle, se concocte avec une potion d’agrandissement et un Ĺ“il d’araignĂ©e fermentĂ©, et peut ĂŞtre amĂ©liorĂ©e avec les mĂŞmes ingrĂ©dients.

divider

Téléchargement

API :

[1.16] Fabric

Mod :

(Dernière mise à jour : 30/03/2020)

[1.16] Gulliver Reloaded


Lien de tĂ©lĂ©chargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de tĂ©lĂ©charger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hĂ©sitez pas Ă  nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette Ă  jour si possible.

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en mĂŞme temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur très peu actif sur votre site préféré :)

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Krafter

c’est quelle version de fabric et de mc

StellArt

Bien le bonjour et tout simplement du très beau travail ce mod :D ! Je voulais en revanche savoir si ce mod sera mis à niveau sur forge et non API ?
Merci par avance !

:)

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France