API FabricMod 1.16Mod DiversMod MobsMods

[Mod] Guardians Galore [1.16.5]

  • Auteur : chirpycricket__
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Version du mod : 1.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 29/06/2021

Lien original

Guardians Galore est un mod pour les joueurs qui veulent passer des nuits tranquilles dans leurs bases. De ce fait, chirpycricket__, auteur du mod vous propose d’apprivoiser 12 nouvelles créatures qui se chargeront de surveiller et protéger le lieu ou vous les invoquez. Bien qu’il y est que 12 nouvelles créatures, elles possèdent de nombreuses apparences ce qui fait un total de plus de 60 skins à découvrir. Chacune des créatures possède sa propre animation et ses effets sonores. Lorsque vous invoquez une créature, deux choix s’offre à vous. Vous pouvez décider de la laisser dans votre base et elle sécurisera les lieux, ou alors, comme un loup apprivoisé ou encore un chat, vous pouvez l’apprivoiser pour qu’elle vous suive partout ou vous allez.

La pierre d’ancre

Les pierres d’ancres sont utilisés pour invoquer différents types de gardiens et leur servent de base. Une fois invoqués, les gardiens errent à proximité et se téléportent jusqu’à leur pierre d’ancre s’ils s’en éloignent trop. Les pierres d’ancres contrôlent également la portée de la protection du gardien. Utilisez des cloches de feu sur les pierres pour augmenter la portée de désapparition, ou faites un clic droit avec une main vide pour diminuer la portée et retirer les cloches. Il en existe quatre variétés : en pierre, en grès, en granite et diorite.

Les bols de nourritures

Les bols de nourritures sont utilisés pour invoquer des gardiens en les plaçant sur des pierres d’ancres. Il existe 12 types de bols de nourriture différents, chacun utilisé pour invoquer un type de gardien différent qui seront listés un peu plus bas.

La cloche

Les cloches sont utilisées pour ajuster la portée empêchant l’appariation de créatures hostiles, ou peuvent être utilisées pour apprivoiser les gardiens. Les cloches peuvent être retirées d’une pierre d’ancre en cliquant sur la pierre avec une main vide, ou retirées d’un gardien apprivoisé en utilisant des cisailles dessus. 

Remarque : les gardiens apprivoisés ont une zone d’effet plus petite que ceux liés à une pierre d’ancre.

Les gardiens

Renards

 Invoquez un renard à l’aide d’un bol contenant des baies sucréesBaies sucrées
#ID : minecraft:sweet_berries

Les baies sucrées (en : sweet berries) sont des aliments que vous pouvez obtenir en faisant un clic droit sur les buissons à baies sucrées. Vous pouvez obtenir entre 1 à trois baies en fonction de l'avancement de croissance du buisson. Vous pouvez planter les baies dans l'herbe, la terre labourée, la terre ou encore le podzol. Elle peut également être obtenue dans les coffres des maisons des villages.
.

Dragons

Invoquez un dragon à l’aide d’un bol contenant des Lingots d’orLingot d'or
Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether.

Cerfs

Invoquez un cerf à l’aide d’un bol contenant de la paillePaille
#ID : minecraft:hay_block

Le bloc de paille (en anglais : hay bale) est un bloc principalement destiné à la décoration et au stockage du blé. Son autre utilité est le fait de soigner et à faire grandir les chevaux. Vous pouvez récupérer le bloc de paille avec n'importe quel outil ou sans outil, mais la houe est l'outil le plus efficace. Pour fabriquer un bloc de paille, placez 9 blés dans une table de craft.

.

Coqs

Invoquez un coq à l’aide d’un bol contenant des graines de bléGraines de blé
#ID : minecraft:wheat_seeds

Les graines de blé (en anglais : wheat seeds) sont principalement utiliser pour cultiver du blé. Vous pouvez en obtenir en détruisant des herbes hautes. Pour obtenir du blé, il faut labourer la terre avec une houe : le bloc devrait se transformer en terre labourée puis planter la graine sur la terre. Assurez-vous d'avoir une source d'eau à proximité pour que la graine pousse. Vous pouvez accélérer la pousse avec de la poudre d'os.
.

Tortues

 Invoquez une tortue à l’aide d’un bol contenant des tranches de pastèqueTranche de pastèque
#ID : minecraft:melon_slice

La Tranche de Pastèque (en anglais : Melon Slice) est un aliment que vous pouvez obtenir en détruisant des pastèques. Celle-ci restaure 2 points de faim et 1.2 point de saturation. Si vous mettez une tranche de pastèque dans une table de craft, vous obtiendrez des graines de pastèque.

Craft de la graine de la pastèque
.

Loups

Invoquez un loup à l’aide d’un bol contenant des osOs
#ID : minecraft:bone

Les os (en anglais : bones) sont principalement obtenus lorsque vous tuez des squelettes. Vous pouvez en récupérer entre zéro et deux. Les os sont utilisés pour apprivoiser les loups et pour fabriquer la poudre d'os.
.

Crapauds

Invoquez un crapaud à l’aide d’un bol contenant des champignons rougesChampignon Rouge
#ID : red_mushroom

Les champignons rouges (en anglais : mushrooms) poussent et se propagent dans les endroits sombres. Vous pouvez en trouver dans les cabanes de sorcières dans le pot de fleurs et en tondant une champimeuh rouge.
.

Ours

Invoquez un ours à l’aide d’un bol contenant des PommePomme
La pomme est un aliment que vous pouvez obtenir en détruisant des feuilles de chêne ou de chêne noir. Il y a 0.5 % de chance d'en obtenir une à chaque fois que vous détruisez un bloc de feuille. La pomme restaure deux points nourriture ainsi que 2.4 points de saturation.
.

Corbeaux

Invoquez un corbeau à l’aide d’un bol contenant du bléBlé
#ID : minecraft:wheat

Le blé (Wheat) est un élément que vous pouvez obtenir via la culture dans Minecraft. Pour ce faire, vous devez planter des graines de blé dans de la terre labourée. Le blé peut être utilisé pour attirer et reproduire les vaches, les moutons dans le cadre de l'élevage. Il s'agit également d'un ingrédient permettant de faire des cookies, un gâteau ou encore du pain.
.

Lapins

Invoquez un lapin à l’aide d’un bol de CarottesCarotte
#ID : minecraft:carrot

La carotte (En anglais : Carrot) est un aliment que vous pouvez obtenir dans les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Lorsque vous consommez une carotte, vous récupérez 3 points de nourriture et 4.8 points de saturation. Vous pouvez utiliser la carotte pour élever des cochons ou des lapins.
.

Sangliers

Invoquez un sanglier à l’aide d’un bol de pommes de terrePomme de terre
#ID : minecraft:potato

La pomme de terre est un aliment que vous pouvez obtenir via les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Celle-ci restaure 1 point de faim et 0.6 points de saturation.
.

Colombes

Invoquez une colombe à l’aide d’un bol contenant diverses graines.

Téléchargement

API :

[1.16.5] Fabric [1.16.5] Geckolib


Mod :

[1.16.5] Guardians Galore

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
NetiiX

L’image des Ours est la même que celle des crapauds x)

Bouton retour en haut de la page