[Mod] 1.12Mods

[Mod] GLASS [1.12.2]

  • Auteur : ohaiiChun
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 7.0.0

Lien Original

OnhaiiChun est populaire et très apprécié des joueurs grâce à ses mods originaux portés sur les illusions d’optique et autres effets visuels. En 2017 sort General Layman’s Aesthetic Spying Screen, raccourci en GLASS élu comme étant l’un des meilleurs mods de cette année. Pourtant, le mod ne commence à vivre un vrai succès que depuis quelques semaines. En effet, son trailer fait le tour des réseaux sociaux et tous les joueurs découvrent le travail de onhaiiChun.

View post on imgur.com

GLASS vous propose donc de projeter une image différente de celle que vous êtes censé voir, un principe encore jamais vu dans Minecraft. Afin de créer cet effet, il faudra tout d’abord se munir des différents blocs qu’ajoute le mod :

GLASS terminal |Le GLASS terminal est comme un appareil photo. Muni d’un objectif, il va prendre l’image qui se trouve devant lui et autour de lui. Placez-le et donnez-lui un nom. Vous pouvez aussi décider de le mettre sur un canal privé ou public, même si cela ne change rien aux manipulations.

GLASS projector | Ce bloc est votre projecteur. C’est lui qui va projeter l’image dans un sens bien précis. Par conséquent, il faudra le positionner dans le bon sens pour projeter une image. L’image ci-dessous montre très bien une erreur qui pourrait se produire si l’on place mal le projecteur : rien ne se passe.

 

GLASS extension | Celui-ci est très important car il va vous permettre d’étendre la projection sur toute sa surface. Il faut donc coller cette extension GLASS au projecteur afin de devenir fonctionnel.

GLASS wireless extension | Même si je vous déconseille fortement de l’utiliser, car entrainant trop de bugs et problèmes de rendus, il peut parfois s’avérer utile. Il a la même fonction que les GLASS EXTENSION, sauf que vous pouvez ne pas le coller au projecteur.

    Munissez-vous de ces différents blocs et commencez par comprendre comment le mod fonctionne. Placez un GLASS TERMINAL avec l’objectif qui regarde derrière vous, puis placez un GLASS PROJECTOR tourné vers vous quelques blocs plus loin. Il est donc possible de distancer les deux, mais cette distance à une limite qui varie selon le nombre d’éléments affichés à l’écran, bien qu’elle soit relativement élevée. N’oubliez pas de cliquer droit sur le terminal afin de lui donner un nom.

    A présent, prenez les GLASS EXTENSION et construisez un mur en face de vous, collé au projecteur. Il faut par la suite connecter votre projecteur au terminal en faisant un clique droit sur le projecteur et en sélectionnant le nom du terminal que vous aurez écrit au préalable dans le menu qui s’ouvre. Maintenant, il vous suffit de connecter votre projecteur avec de la redstone pour qu’il se mette en marche. Vous pouvez aussi utiliser un levier pour activer le projecteur.

    Si vous souhaitez utiliser les GLASS WIRELESS EXTENSION, le début de la manipulation est semblable. Cette fois-ci en revanche, il faudra placer trois de ces blocs entre lesquels apparaîtra l’image. Il faudra cliquer droit sur chacune des extensions et définir le projecteur de référence. Activez le projecteur et le tour est joué.

    Aussi faut-il désactiver “fog” ou “brume” dans les options du jeu afin de voir convenablement l’image projetée. Il ne faut pas non plus que le terminal se trouve dans un monde différent que celui du projecteur que vous souhaitez utiliser. Le mod n’est pas compatible avec les Shaders et nécessite iChunUtil pour fonctionner.

    dividerminecraftfrance

    Vidéo de l’auteur

    dividerminecraftfrance

    Téléchargement

    API :

    [1.12.2] Forge [1.12.2] iChunUtil

    Mod :

    [1.12.2] GLASS  

    Installation

    Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

    Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
    Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
    Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

    Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
    Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

    Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

    Tags
    illusions minecraft minecraft france Mod 1.12.2 ohaiiChun

    Isoclem

    ˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

    Article qui peut vous intéresser :

    4 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bouton retour en haut de la page
    Fermer
    Fermer