vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Eternal Isles [1.7.2]

[Mod] Eternal Isles [1.7.2]

[Mod] Eternal Isles [1.7.2]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : XolovA
  • Version de Minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 1.0.2

Lien original

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un des mods les plus grands de la communauté de Minecraft. Je veux bien sûr parler de Eternal Isles. Ce mod rajoute de nouvelles dimensions, de nouveaux monstres avec des sons uniques et une intelligence artificielle hors du commun. Etant donné le contenu colossal du mod, je vais faire un sommaire, que voici :

  1. Les dimensions (N’oubliez pas de noter les coordonnées de vos portails, afin d’éviter d’être totalement perdu)
    1. Monde normal
    2. Nether
    3. Haven
    4. Precasia
    5. Mysterium
    6. Abyss
  2. Les blocs
    1. Minerai
    2. Trophé
    3. Brique colorée
    4. Arbre
    5. Lumière
  3. L’interface et les événements
  4. Les entités
    1. Monstres
    2. Boss
    3. Familier
    4. PNJ
  5. Les objets
    1. Arme
    2. Armure
    3. Outil
    4. Tablette
    5. Divers
  6.  L’avis du présentateur
  7.  Téléchargement et installation du mod

1. Les dimensions

Allez, on commence par la présentation des différentes dimensions à travers des images. On y retrouvera des structures riches et variées. (N’oubliez pas de noter les coordonnées de vos portails, afin d’éviter d’être totalement perdu)

Monde normal

Description :

Le monde normal est tel que vous le connaissez. Il y a juste 2-3 changements intéressants au niveau des structures générées. Comme des portails pour les différentes dimensions et un nouveau type de donjon. Ce monde regorge de nouveaux monstres propres au mod.

Structures :

amphibie donjon
“L’Amphibiyte Caves” est un donjon fait principalement de “Coral Bricks” où l’on trouve 4 spawners à “Amphibiyte” ainsi qu’une douzaine de glowstones normales. Ce donjon est plutôt rare et apparaît dans les biomes océan. Il est déconseillé d’y aller avant d’avoir une très bonne armure et quelques potions.

 

portail haven
On trouve aussi quelques portails au-dessus des biomes Extreme Hills (Collines extrêmes) et des biomes Mushroom (Champignons). Ces portails entourés de “Twinklestone” (Glowstone violette) et de “Crystallite Bricks” nous permettent de nous téléporter vers l’Haven (le paradis, en quelque-sorte).

 

Portail mystérium
Ce portail apparaît au milieu des biomes Mega Taïga couvert de podzol et de grands conifères. Il est fait de blocs de “Blue Mushroom” (champignons bleus) et nous téléporte vers le Mystérium (Une dimension couverte de champignons).

 

portail precasia
Profond sous terre, dans un biome jungle, on peut apercevoir un portail vers “Precasia” (le Jurassique à porté de mains). Celui-ci est composé de “Skeletal Block”  et de “Skeletal Bricks” (de quoi donner la chair de poule).

Description :

Comme le monde normal, le Nether ne subit pas énormément de changements. La seule chose qui change réellement est l’apparition de nouveaux monstres et d’un portail menant dans les profondeurs des enfers !

Structures :

portail abyss
Ce portail est fait de “Darkstone” (Glowstone rouge) et se trouve dans une pièce en “Bloodstone Bricks”. Il se trouve généralement caché dans les profondeurs du Nether et apparaît très rarement face à vous. Il permet d’aller dans un endroit bien pire que le Nether lui-même : l’Abyss (une dimension où même Satan passe pour un rigolo à côté de ce qu’il vous y attend).

 

Ce donjon spawn assez rarement et proche des lacs de laves, parfois même plongé dedans ! Construit de brique du Nether comme les forteresses, il renferme un spawner à “Nethengeic Beast” (Bête du Nethengeic), une créature disposant d’énormément de points de vie et causant de lourds dommages. Évitez de vous aventurer dans ce genre d’endroits si vous n’êtes pas préparé.

Description :

C’est presque la même chose que le paradis, cependant tout ce qui y vit a la curieuse envie de vous voir tomber dans le vide. Cette dimension est uniquement composée d’îles volantes avec une multitude d’arbres colorés.

Structures :

tower haven
Ceci est une Tour des gardiens (ou “Guardian’s Tower”), elle est extrêmement dangereuse ! Escalader sa paroi peut vous coûter la vie. En effet, de multiples spawners des différents monstres hostiles de l’Haven y sont présent. Au sommet de cette tour se trouve l’unique moyen de faire apparaître les 4 Gardiens du paradis (4 boss qui n’hésiteront pas à vous envoyer en l’air pour que vous vous retrouviez 6 pieds sous terre).

Description :

Ère du Jurassique ? Jungle tropicale ? Bref, cette dimension vous emmènera dans un endroit préhistorique, où toutes les créatures voudront vous tuer à leur manière. Le Precasia est composé de grands arbres. Une forêt à perte de vue parmi quelques petites montagnes.

Structures :

ruine precasia
Ces ruines sont très dangereuses, une armée de squelettes vous y attend via le bloc central, unique moyen de faire spawn certains boss.

 

Ce temple est infesté de trappes et de pièges. Entrez là-dedans pour tenter d’affronter le Kaiyu ! Un monstre unique en son genre.

 

precasia donjon
Composé de “Skeletal Bricks”, cette grotte est le repaire de différents monstres rares de Precasia. Vous vouliez voir des dinosaures ? Ne vous vous réjouissez pas trop vite, ces derniers sont extrêmement féroces. Ce sont des tueurs nés !

mystérium

Description :

C’est une dimension où les champignons sont rois. En effet, ils remplacent les arbres et sont de couleurs multiples. On y trouve de petites îles volantes par-ci par-là. Quelques piliers lumineux sont dispersés le long des vallées, donnant une atmosphère paisible mais qui reste périlleuse et menaçante à cause des monstres.

Structures :

Ce château fait de “Haunted Bricks” est hanté par des trolls morts, des banshees, des fantômes et des araignées de cauchemar. Quoi ? Vous n’y croyez pas ? C’est ce qu’on verra…

 

mystérium donjon
Très profondément enfoui sous terre et très difficile à trouver, ce donjon est composé de 2 pièces avec un spawner à Golems runiques, des monstres très résistants.

 

Mystérium village
Enfin un endroit calme et paisible en compagnie d’indigènes. Vous pourrez y faire des échanges comme dans le monde normal. Néanmoins, les habitants de ce village vont vous proposer d’autres objets que les PNJs tels que vous les connaissez.

Description :

Bienvenue au plus profond des enfers ! Ici, le désespoir est le maître des lieux. La mort vous guettera toujours du coin de l’œil. Cette vaste dimension abrite de nombreux monstres plus dangereux les uns que les autres. Faites attention où vous mettez les pieds ! Il est d’ailleurs déconseillé de traverser l’Abyss sans être expérimenté d’en l’art de la survie.

Structures :

Ici, il n’y a pas vraiment de structures. De vastes plaines infestées de cauchemars, d’arbres ensanglantés, de tentacules, de pics et de poison toxique sont présentes parmi de hautes montagnes escarpées faites de pierre de sang. Seule une structure étrange apparaît de temps en temps, il s’agit d’une sorte d’escalier ou d’un pont qui ne mène nulle part.

abyss escalier

2. Les blocs

Je tiens d’abord à préciser que tout les blocs / minerais / fragments que vous trouverez dans cet onglet sont récoltable avec une pioche en diamant ou une pioche liée à Eternal Isles.

On commence avec des minerais que l’on trouve dans le monde normal :

Amethyst – Jade – Limonite – Rosite – Sapphire

Puis, le minerai qui se trouve dans le Nether :

Emberstone

Enfin, les minerais des nouvelles dimensions :

– La Crystallite dans l’Haven : 

– La Mystite dans le Mystérium : 

– La Bloodstone dans l’Abyss : 

– Les Fragments d’os dans le Precasian : 

 

En mettant les 4 Fragments différent d’os dans la table de craft (dans n’importe quel ordre et n’importe où), vous pourrez faire un Skeletal Ingot, surement le minerai le plus précieux de ce mod.

 

Pour tous les autres minerais donnant des lingots, ils sont à faire cuire dans un four pour les faire fondre en lingots.

Lorsque vous tuez un boss, vous avez une petite chance de gagner des trophées. Ces trophées sont symbolisés par des étendards ou même des statuettes de certains monstres.

3 étendards parmi les 30 existants

 

3 statuettes parmi les 16 existantes

red11vbijdop2e1itrmf7t4mm54s5_1404598487.0094animation3_250

Non, rien ne vous choque ?

Regardez mieux…

Ah ! J’en vois qui ont trouvé le truc.

Oui ! Vous voyez, est-ce normal ?

Non, bien sûr que non. Je vous ai mis gentiment ce .gif présentant comment faire les différentes briques de couleurs sans se tromper. Enfin, il faut savoir que c’est un bug involontaire de l’auteur du mod. Ceci sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

A chaque dimension sa sorte d’arbre :

– L’Haven avec du bois de chêne et des feuilles de différentes couleurs

 

– Le Mystérium avec des Champignons géant de différentes couleurs

De bas en haut : Pied – Chapeau intérieur – Chapeau extérieur

 

– Le Precasian avec du bois  plutôt de style Jungle tropicale

Lucalus – Cycade – Stranglewood

 

– L’Abyss avec du bois noir / couleur sang et quelques tentacules dont certaines ont des yeux !

Blood Wood – Shadow Wood – Eyeball Wood – Tentacules avec des yeux

Pour mettre de l’ambiance dans vos constructions, je vous conseille d’utiliser les différentes lampes que propose le mod !

red1cuaabc07p1i68koq2sbhs7m06_1404657563.5429animation3_250
Voici les craft des différentes lampes et néons.

 

Une vue d’ensemble des néons et des lampes.

3. L’interface et les événements

Avec Eternal Isles, votre interface change un peu. En effet, on a maintenant 2 barres en plus :

– La barre “Soul Stream”, une barre qui se vide quand on utilise des Tablettes, des artefacts très anciens qui confèrent certains pouvoirs au joueur. (1 Soul Stream par icône)

– La barre “Ancient Power”, une barre qui se vide quand on utilise certaines armes. (20 Ancients Powers par icône)

Ici, on vois qu'il me reste 3 Souls streams et 130 Ancients Powers
Ici, on vois qu’il me reste 3 Souls Streams et 130 Ancients Powers

Il n’y a pas que l’interface qui change ! Le monde entier est soumis à des événements. Pour le moment, il n’y a que la Full Moon Event. Lorsque c’est la pleine lune dans Minecraft, 4 nouveaux monstres (Dark beast, NightWatcher, Scrubby et Skellox) apparaissent partout dans le monde.

Une Dark Beast (Bête Noire) dans une plaine lors dans le pleine lune.
Une Dark Beast (Bête Noire), difficile à repérer, dans une plaine lors dans le pleine lune.

4. Les entités

Je vous ai pas mal parlé des monstres si dangereux et terrifiants. Hé bien, les voici !

Vous retrouverez tous les monstres ajoutés dans le monde normal en visitant ce lien : Monstres du Monde Normal

Vous retrouverez tous les monstres ajoutés dans le Nether en visitant ce lien : Monstres du Nether

Vous retrouverez tous les monstres ajoutés dans l’Haven en visitant ce lien : Monstres de l’Haven

Vous retrouverez tous les monstres ajoutés dans le Precasia en visitant ce lien : Monstres du Precasia

Vous retrouverez tout les monstres ajoutés dans le Mysterium en visitant ce lien : Monstres du Mystérium

Vous retrouverez tout les monstres ajoutés dans l’Abyss en visitant ce lien : Monstres de l’Abyss

 

Parce que seulement des monstres, c’est pas suffisant, on y ajoute quelques boss, quelques familiers qui pourront vous aider et des marchands uniques au monde !

Pour rajouter un peu de difficulté a Eternal Isles, l’auteur a glissé quelques boss au nombre de 9.

Le Smash (Monde Normal)

Caractéristiques: Le Smash est sûrement le boss le plus facile à vaincre d’Eternal Isles. Il possède 250 cœurs, fait 7,5 cœurs de dégâts en attaques normales et se déplace à une vitesse 0,5x supérieure à celle du joueur. Quand il frappe le joueur, il l’envoie dans les airs. En plus de cela, il essayera de vous charger. S’il ne parvient pas à vous toucher, il recherchera alors à vous charger. Faites attention, il est résistant à l’effet “Knockback”.

Spawn: Il spawn très rarement dans le Monde Normal. Cependant, il est possible de le faire apparaître via une Idole dont voici le craft :

4 Rammerhead Hides + 2 bâtons + 1 Desert Shell et 1 Moondust

 

Stratégie: Il est conseillé d’avoir une Alacrity Armor qui annulera les dégâts de chutes liés aux coups du Smash. Il est aussi conseillé d’avoir l’effet de la Tablet of Speed sur soi, permettant d’esquiver ses attaques. Comme vous ne pouvez pas repousser le Smash, ralentissez-le via une arme comme le Blast Chiller, l’Alacrity Bow, ou l’Horizon Maul.

Le Corallus (Monde Normal)

 

Caractéristiques: Le Corallus est le 2ème boss du Monde Normal. Il possède 900 cœurs et inflige 12,5 cœurs de dommages par coups. Il se déplace à une vitesse 0,3x supérieure à celle d’un joueur. Le Corallus essayera toujours de vous entraîner vers le fond de l’océan pour vous noyer facilement. A chaque fois qu’il vous touche, il vous met l’effet “Weakness” réduisant ainsi vos dégâts. De temps à autre, il bondira en l’air et vous tirera des projectiles explosifs qu’il faudra taper pour qu’ils disparaissent. A d’autres moments, le Corallus deviendra plus foncé et infligera 3x plus de dégâts que la normale.

 

Spawn: C’est en tuant des Amphibyites que vous aurez une infime chance de faire apparaître un Corallus.

 

Stratégie: Surveillez bien les mouvements du boss, lorsqu’il saute en l’air, détruisez les projectiles à l’aide d’une arme à distance. Gardez le boss à l’œil, s’il devient plus foncé, évitez de vous frotter à lui !

Le King BamBamBam (Nether)

 

 

Caractéristiques: Le King BamBamBam est un boss particulièrement violent. Il fait spawn toutes les 3 secondes 2 Little Bams, un monstre qui se suicidera en allant vers vous en explosant. Ce boss de 450 cœurs vous attaquera à distance en vous lançant des projectiles qui exploseront à l’impact, pouvant faire 10 cœurs de dommage.

 

Spawn:  Il faut poser une Explosive Idol, droppé au préalable sur un Diocus, dans le Nether.

 

Stratégie: Il est conseillé de s’équiper avec une armure possédant l’enchantement “Blast Protection” qui vous protégera partiellement des dégâts des explosions. Prenez aussi un Rejuvenation Staff ou une Tablet of Regeneration qui seront très utiles pour regagner de la vie entre chaque explosion. N’oubliez pas de tuer les Little Bams à l’aide d’une arme à distance.

Le Nethengeic Wither (Nether)

 

 

Caractéristiques: Un peu comme un Wither classique, le Nethengeic Wither vole en tournant autour de vous. Ses 550 cœurs et ses 10 cœurs de dommages font de lui un adversaire coriace. Il lance très rapidement des projectiles explosifs sur le joueur, lui causant des dégâts moyennement importants. A la moitié de ses points de vie, le Nethengeic Wither devient enragé tout en devenant un peu plus rouge vif. Il tirera alors plus de projectiles et regagnera de la vie si vous ne l’attaquez pas. A 20% de sa vie, le Nethengeic Wither deviendra Cataclysmique ! Il sera encore plus rouge vif que lorsqu’il est enragé. Il tapera alors du 15 cœurs de dommages avec ses projectiles qu’il invoquera encore plus rapidement !

 

Spawn: Il faut utiliser une Nethengeic Callstone droppée au préalable sur une Nethengeic Beast.

 

Stratégie: Il est fortement conseillé d’utiliser une Explosive Armor pour contrer toutes les explosions, en plus d’avoir l’enchantement “Projectile protection” sur son armure ! Comme pour le King BamBamBam, il est très conseillé d’utiliser des objets vous soignant rapidement.

Essayez d’éviter ses projectiles tout en le tapant avec une arme à distance. S’il se rapproche, mettez de la distance entre vous et le NethenGeic Wither, sinon tous les projectiles qu’il lancera seront pour vous.

Le Rockrider (Haven)

 

Caractéristiques: Même si le Rockrider n’est pas très grand, il possède 750 cœurs et vous fera des dégâts égaux à 15 cœurs. Il changera rapidement de forme :

  • une forme de résistance aux dégâts au corps à corps où il ralentira le joueur tout en le frappant de 17,5 cœurs
  • une forme de résistance aux dégâts à distance où il réduira la puissance d’attaque du joueur tout en le poussant en arrière

 

Spawn: Il faut utiliser un Heavy Boulder sur un sanctuaire de roche.

 

Stratégie: Utilisez une Weaken Armor ou une Speed Armor pour augmenter sa résistance ou sa vitesse. N’oubliez pas de prendre une arme au corps à corps et une arme à distance qui s’avéreront utiles au moment voulu.
Pour information, lorsqu’il est en forme de résistance aux dégâts à distance, il est un peu plus jaune.

Les 4 Guardians (Haven)

 

Caractéristique: Chaque boss a ses propres caractéristiques :

  • Red Guardian: Celui-ci lance des projectiles rouges qui ralentissent le joueur tout en lui infligeant 10 cœurs de dégâts.
  • Blue Guardian: Celui-ci lance des projectiles bleus qui rendent aveugle le joueur pendant quelques secondes tout en lui infligeant 10 cœurs de dégâts.
  • Green Guardian: Celui-ci lance des projectiles verts qui explosent à l’impact en faisant 10 cœurs de dégâts en plus de l’explosion.
  • Yellow Guardian: Celui-ci lance des projectiles jaunes extrêmement rapidement ! En contrepartie, il ne fera que 7,5 cœurs de dommage par projectile.

 

Spawn: Il faut utiliser un Violant Heart tout en haut de la Guardian’s Tower pour les faire apparaître.

 

Stratégie: Il n’y a pas vraiment d’ordre pour les tuer. Tout dépend de vous. Mais il est recommandé d’utiliser des armes à distance pour mieux les atteindre. Pour ce qui est de l’armure, certains prendront l’Explosive Armor avec un enchantement “Projectile Protection”, mais ce choix n’est pas forcément le plus judicieux. Tout dépend de l’ordre dans lequel vous les tuez.

Le Shadowlord (Abyss)

 

 

Caractéristiques: Le Shadowlord dispose de 1000 cœurs et tire aussi des projectiles infligeant chacun 10 cœurs de dommage.

Cependant, chaque projectile a son propre effet. Le premier donnera l’effet suivant : chaque projectile empoisonnera gravement le joueur. Le second type de projectile appliquera l’effet Wither sur le joueur. Et le dernier type de projectile donnera un effet de confusion au joueur. Le combo de ces 3 types de projectiles est mortel pour le joueur !

 

Spawn: Il faut utiliser un Book of Shadow sur un Shadow Altar pour faire apparaître ce boss.

 

Stratégie: Il est conseillé d’utiliser une Poison Armor avec un enchantement de “Projectile Protection”. Abusez des potions de soins et de tout ce qui pourra vous soigner pendant le combat.

L'Elusive (Abyss)

 

Caractéristiques: L’Elusive est unique en son genre. Du haut de ses 1000 cœurs et de ses 7,5 cœurs de dommages, il se rendra invisible chaque fois qu’il voudra attaquer. Lorsqu’il touche le joueur, ce dernier devient confus et aveugle pendant quelques secondes. De temps à autre, l’Elusive fera apparaître un clone de lui-même possédant 15 cœurs seulement. A sa mort, ce clone explose comme chez les Trickster.

 

Spawn: Il faut posséder un Abyssal Flint et le poser sur un Elusive Altar se trouvant dans l’Abyss.

 

Stratégie: Il n’y a pas vraiment de stratégie pour affronter ce boss. Certains joueurs préféreront utiliser des armes explosives pour être sûr de toucher le monstre tandis que d’autres utiliseront des armes qui infligent beaucoup de dégât.

La Skeletal Army (Precasia)

 

Caractéristiques: La Skeletal Army est le “seul” boss du Precasia. Il est particulier car se déroule en 40 vagues de monstres de plus en plus difficiles pour terminer par le Skeletron.

 

Spawn: Il faut utiliser un Ancient Orb sur le bloc central des ruines dans le Precasia.

 

Stratégie: Il est recommandé de bien savoir jouer à Minecraft et de connaître toutes les techniques de soin et de survie pour affronter cette armée à vous seul ! Préférez les armes à distance pour vous faciliter la tâche ainsi qu’une arme au corps à corps ayant l’effet “Knockback”, qui vous sera utile pour repousser les petits monstres.

N’hésitez pas à utiliser des potions de soin ou à augmenter votre puissance d’attaque pendant le combat !

Voici la liste des vagues avec les créatures qui seront spawn.

VagueCréaturesVagueCréaturesVagueCréaturesVagueCréatures
1Skelepig
Skele-Elder
11Skeleman x3
Skele-Elder
21Elite Skelepig
Skele-Elder
31Elite Skelepig x8
Skele-Elder
2Skelepig x2
Skele-Elder
12Skelepig x3
Skeleman x3
Skele-Elder
22Elite Skele-Hopper
Skele-Elder
32Elite Skele-Hopper x8
Skele-Elder
3Skele-Hopper
Skele-Elder
13Strong Skelepig
Skele-Elder
23Elite Skeleman
Skele-Elder
33Elite Skeleman x8
Skele-Elder
4Skele-Hopper x2
Skele-Elder
14Strong Skele-Hopper
Skele-Elder
24Elite Skelepig x3
Skele-Elder
34Elite Skelepig x12
Skele-Elder
5Skeleman
Skele-Elder
15Strong Skeleman
Skele-Elder
25Elite Skele-Hopper x3
Skele-Elder
35Elite Skele-Hopper x12
Skele-Elder
6Skeleman x2
Skele-Elder
16Strong Skelepig x3
Skele-Elder
26Elite Skeleman x3
Skele-Elder
36Elite Skeleman x12
Skele-Elder
7Skelepig
Skele-Hopper
Skele-Elder
17Strong Skele-Hopper x3Skele-Elder27Elite Skelepig x2
Elite Skele-Hopper x2
Elite Skeleman x2
Skele-Elder
37Elite Skelepig x6
Elite Skele-Hopper x6
Elite Skeleman x6
Strong Skelepig x2
Strong Skele-Hopper x2
Strong Skeleman x2
Skele-Elder
8Skelepig
Skele-Hopper
Skeleman
Skele-Elder
18Strong Skeleman x3
Skele-Elder
28Elite Skelepig x3
Elite Skele-Hopper x3
Elite Skeleman x3
Skele-Elder
38Elite Skeleman x15
Skele-Elder
9Skelepig x2
Skele-Hopper x2
Skele-Elder
19Strong Skelepig x2
Strong Skele-Hopper x2
Strong Skeleman x2
Skele-Elder
29Elite Skelepig x4
Elite Skeleman x4
Skele-Elder
39Elite Skelepig x10
Elite Skele-Hopper x10
Elite Skeleman x10
Skele-Elder
10Skelepig x2
Skele-Hopper x2
Skeleman x2
Skele-Elder
20Skelepig x2
Strong Skelepig x2
Skele-Hopper x2
Strong Skele-Hopper x2
Skeleman x2
Strong Skeleman x2
Skele-Elder
30Elite Skelepig x5
Elite Skele-Hopper x5
Elite Skeleman x4
Strong Skeleman x2
Skele-Elder
40Skeletron

 

Voici la liste des monstres et leurs caractéristiques :

Skelepigs: Ce sont les monstres les plus faciles de toute l’armée. Ils n’ont pas de particularités à part qu’ils se déplacent relativement vite. Cependant, ils sont à tuer au début en les amenant derrière un mur le plus vite possible (un mur permettant de se protéger des attaques des autres monstres de l’armée). Sinon, tuez les Skelepigs en dernier.

Skele-Hoppers: Ces monstres sauteront partout. S’ils se rapprochent de vous, alors profitez-en pour leur infliger des dégâts. Cependant, il ne faut surtout pas leur courir après sous peine de mourir à cause des autres monstres.

Skeleman: Ils vous attaqueront de loin, alors n’hésitez pas à les tuer en priorité car ils vont feront énormément de dommages !

Skeletron: Le monstre le plus dangereux de tous ! Il n’a pas de particularité à part qu’il tape extrêmement fort. Attaquez ce monstre à l’aide d’attaques à distance vu qu’il n’attaque qu’au corps à corps. Skeletronest immunisé contre l’effet “knockback”.

L’auteur du mod est en train de travailler pour implanter des familiers qui seront utiles dans vos conquêtes. Cependant, on a peu d’informations les concernant.

Le Penguin
Le Compeer
Le Corby

On aura de plus amples informations et la possibilité de les apprivoiser correctement dans une future mise à jour du mod.

Tout d’abord, il y a les Gorbs ! Des PNJ vivant dans le Mystérium. Il en existe 3 types : les citizens, les Engineers et les Arms Dealers. Ces 2 derniers sont des marchands. Ils proposent divers objets et donnent quelques conseils en anglais.

Citizen – Engineer – Arms Dealer

Comme leur nom l’indique, l’Engineer propose des armures et l’Arms Dealer, des armes (voir la liste des armes et des armures pour en savoir plus).

.

.

Le Troll Trader et le Lotto Man sont 2 PNJ marchands aussi. Cependant, on les trouvera dans le monde normal. Ils n’ont pas d’environnement de vie particulier.

Lotto Man – Troll Trader

Le Lotto Man vous proposera les différents Totems qui auront une chance de vous faire drop des armes en échange de quelques Gems droppées sur différents monstres du mod !
Le Troll Trader quant à lui vous proposera toujours 10 Amphibiyte Lungs contre 1 Coral Stone.

5. Les objets

Bloodstone = Crystallite > Coralstone = Emberstone > Sapphire > Jade > Limonite > Rosite > Amethyst
Bloodstone (9) = Crystallite (9) > Coralstone (8) = Emberstone (8) > Sapphire (7) > Jade (6) > Limonite (5) > Rosite (4) > Amethyst (3.5)

Ces épées se craft comme les épées normales. Les nombres entre parenthèses sont les dégâts qu’elles font (en cœurs). Attention, toutes les épées ont 2000 utilisations sauf pour l’épée en Limonite qui n’en a que 400.

 

Horizon Maul est une épée faite en Jade (2) et en Sapphire (4). Elle cause 8 cœurs de dommages et ralentit les ennemis.

 La Fireborn Sword se drop sur le King BamBamBam. Elle cause 8 cœurs de dommages tout en enflammant l’ennemi.

 La Nethengeic Sword se drop sur une Nethengeic Beast. Elle cause 9 cœurs de dommages tout en enflammant l’ennemi.

 La Troll Basher-Axe se drop sur le Smash. Elle cause 10,5 cœurs de dommages tout en ralentissant l’ennemi.

 La Leg-Bone Sword cause 10,5 cœurs de dommages tout en empoisonnant l’ennemi.

 La Shadow Sword se drop sur le Shadowlord. Elle cause 12 cœurs de dommages.

 L’illusion Sword cause 12 cœurs de dommages tout en affaiblissant brièvement l’ennemi.

 La Guardian’s Sword se drop sur les 4 Guardians. Elle cause 12 cœurs de dommages.

 La Rockbasher Sword cause 12 cœurs de dommages tout en affaiblissant l’ennemi.

 La Rock-Pick Sword se drop sur un Rockrider. Elle cause 13,5 cœurs de dommages et peut être utilisée comme pioche.

 La Bloodfury se drop sur un Bloodfury Totem. Elle cause 13,5 cœurs de dommages.

 La Skeletal Sword se drop sur un Skeletron. Elle cause 15,5 cœurs de dommages.

Tous les arcs ajoutés avec Eternal Isles font maximum 7,5 cœurs de dégâts et ont 2500 utilisations. Ils nécessitent des Elemental arrows qui se fabriquent de la manière suivante :

Du haut vers le bas : 1 Holly Top Pedals, 1 minerais de Limonite et 1 plume.

 

Cependant, ces arc ont tous des effets différents quand ils sont utilisés :

 Le Poison Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des “Jungle Thorns“. Il empoisonne la cible.

 Le Void  Bow qui n’applique pas d’effet particulier pour le moment.

 L’Ice Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des “Ice Crystal“. Il ralentit la cible.

 Le Skeletal Bow qui se drop sur le Skeletron. Il se tend beaucoup plus vite que tous les autres arcs.

 Le Nightmare Bow qui tire 2 flèches au lieu d’une.

 L’Infernal Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des minerais d’Emberstone. Il enflamme la cible.

 Le Wither Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des Têtes de squelettes. Il met la cible sous l’effet Wither.

 Le Weaken Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des minerais de Jade. Il réduit la puissance d’attaque de la cible.

 Le Screamer Bow qui crée un éclair sur la cible.

 Le Soulfire Bow qui se tend un peu plus vite que les autres arcs et qui crée une explosion sur la cible.

 Le Speed Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des minerais de Sapphire. Il se tend un peu plus vite que les autres arcs.

 L’Alicrity Bow qui se fabrique comme un arc normal mais en remplaçant les bâtons par des minerais de Sapphire et les fils par des bâtons de Blaze. Il se tend un peu plus vite que les autres arcs et ralentit la cible.

 L’Explosive Bow qui se drop sur le King BamBamBam. Il crée  une explosion sur la cible.

 L’Ancient Bow qui se tend un peu plus vite que les autres arcs. Il empoisonne la cible.

 Le Runic Bow qui soigne le porteur de 2 cœurs à chaque fois qu’il touche une cible.

Dans les différentes dimensions, vous allez trouver des armes aux capacités uniques :

 Le Brown Blaster se drop sur un Everbeast. Cette arme très lente qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 2,5 cœurs de dégâts et provoque un recul fort.

 Le Dart Gun se drop sur un Sea Troll. Cette arme lente qui utilise des graines peut être utilisée 1000 fois. Il fait 3,5 cœurs de dégâts.

 Le Hot Shot se drop sur un Scrubby. Cette arme lente qui utilise des poudres de blaze peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 4,5 cœurs de dégâts et 7 cœurs de dégâts aux ennemis enflammés. Elle enflamme la cible.

 L’Hunter’s Rifle se drop sur un Bomb Carrier. Cette arme très lente qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 5 cœurs de dégâts.

 Le Blue Barrel se drop sur le Smash. Cette arme très lente qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 6,5 cœurs de dégâts et provoque un recul fort.

 Le Long Shot se drop sur le Rockrider. Cette arme rapide qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 5 cœurs de dégâts et provoque un recul fort.

 Le Red Rocket se drop sur les 4 Guardians. Cette arme lente qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 10 cœurs de dégâts et provoque un recul fort.

 Le Nethengeic Slugger se drop sur un Nethengeic Beast. Cette extrêmement lente qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 12,5 cœurs de dégâts et provoque un recul fort tout en enflammant la cible.

 Le Troll’s Archergun se drop sur le Smash. Cette arme très rapide qui utilise des flèches peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 6,5 cœurs de dégâts.

 Le Bayonette Rifle se drop sur les 4 Guardians. Cette arme lente qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 1500 fois. Elle fait 9 cœurs de dégâts à distance et 5,5 cœurs de dégâts au corps à corps.

 Le Wart Gun se drop sur le Wart Gun Totem. Cette arme moyenne qui utilise des Verrues du Nether peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 12,5 cœurs de dégâts et enflamme la cible.

 Le Purple Punisher se drop sur le Purple Punisher Totem. Cette arme moyenne qui utilise des Metal Slugs peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 12,5 cœurs de dégâts et provoque un recul extrêmement fort.

 Le Chain Wrecker se drop sur le Nethengeic Wither. Cette arme extrêmement rapide qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 6 cœurs de dégâts et a 33% de chance de ne pas utiliser de munitions.

 Le M-K se drop sur un Living Fungi. Cette arme très rapide qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 7 cœurs de dégâts et a 33% de chance de ne pas utiliser de munitions.

 Le Squad Gun se drop sur le Spinoledon. Cette arme ultra rapide qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 4,5 cœurs de dégâts et a 50% de chance de ne pas utiliser de munitions.

 Le Blood Iron est une arme rapide qui peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 10 cœurs de dégâts et provoque un recul fort.

 L’Abominator se drop sur l’Abominator Totem. Cette arme moyennement rapide qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 12,5 cœurs de dégâts.

 Le Tommy se drop sur un Sabre Tooth. Cette arme ultra rapide qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 3,5 cœurs de dégâts et a 66% de chance de ne pas utiliser de munitions.

 Le Mini Gun est une arme moyenne qui peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 9 cœurs de dégâts et a 33% de chance de ne pas utiliser de munitions.

 Le Dragilator se drop sur un Automaton rouge. Cette arme moyenne qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 11 cœurs de dégâts et enflamme la cible.

 L’Electinator se drop sur un Automaton jaune. Cette arme rapide qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 11 cœurs de dégâts.

 Le Frosticator se drop sur un Automaton bleu. Cette arme moyenne qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 11 cœurs de dégâts et ralentit la cible.

 Le Germinator se drop sur un Automaton vert. Cette arme moyenne qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 11 cœurs de dégâts et provoque un recul moyen.

 Le Krilinator se drop sur un Automaton violet. Cette arme moyenne qui utilise des Metal Pellets peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 11 cœurs de dégâts et empoisonne la cible.

Les canons du plus petit au plus gros pour tout détruire sur votre passage, ou presque :

 Le Mini Cannon est une arme moyenne qui utilise des Ever Dusts et peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 2 cœurs de dégâts.

 Le Shadow Blaster se drop sur le Shadowlord. Cette arme moyenne qui utilise des Shadow Dusts peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 7,5 cœurs de dégâts et provoque un recul moyen.

 Le Boom Cannon se drop sur le Smash. Cette arme rapide qui utilise des Grenades peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 4 cœurs de dégâts et provoque des explosions.

 Le Super Cannon est une arme très rapide qui utilise des Ever Dusts et peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 4 cœurs de dégâts.

 Le Jack Rocker se drop sur le Rockrider. Cette arme très rapide qui utilise de la poudre, des silex, du charbon et de la redstone peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 7,5 cœurs de dégâts.

 L‘Ultra Cannon est une arme très rapide qui utilise des Ever Dusts et qui peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 6 cœurs de dégâts.

 Le Discharge Cannon se drop sur le Nethengeic Wither. Cette arme moyenne qui utilise des Discharge Capsules peut être utilisée 1000 fois. Elle provoque des explosions.

 Le Big Blast se drop sur le Shadowlord. Cette arme extrêmement lente qui utilise des Cannon Balls peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 17,5 cœurs de dégâts et provoque un recul extrêmement fort.

 Le Wither Cannon se drop sur le Nethengeic Wither. Cette arme lente qui utilise des Wither Dusts peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 12,5 cœurs de dégâts et provoque un recul fort.

 Le Mind Blaster se drop sur l’Elusive. Cette arme très lente qui utilise des Soul Dusts peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 20 cœurs de dégâts.

 Le RPG se drop sur le Voliant. Cette arme moyenne qui utilise des Grenades peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 5 cœurs de dégâts et provoque des explosions.

 Le Giga Cannon se drop sur le Giga Cannon Totem. Cette arme très rapide qui utilise des Ever Dusts peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 8 cœurs de dégâts.

Vous pouvez aussi avoir des armes qui n’utilisent pas de munitions à proprement parler, mais qui utilisent votre barre d’Ancient Power :

 Le Soul Storm est une arme très rapide qui utilise 2 Ancient Powers et peut être utilisée 30 000 fois. Elle fait 2,5 cœurs de dommage et est souvent utilisée continuellement.

 L’ Illusion SMG est une arme extrêmement rapide qui utilise 4 Ancient Powers et peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 3 cœurs de dommage.

 Le Gravity Blaster est une arme très rapide qui utilise 150 Ancient Powers et peut être utilisée 300 fois. Elle vous envoie en l’air. Attention aux dégâts de chute !

 L’Illusion Revolver est une arme rapide qui utilise 14 Ancient Powers et peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 6,5 cœurs de dommage.

 L’Eradicator se drop sur les 4 Guardians. C’est une arme très rapide qui utilise 1 Ancient Power et peut être utilisée 30 000 fois. Elle fait 7,5 cœurs de dommage.

 Le Color Cannon est une arme extrêmement lente qui utilise 50 Ancient Powers et peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 20 cœurs de dommage.

 Le Wither’s Wrath se drop sur le Nethengeic Wither. C’est une arme très rapide qui utilise 8 Ancient Powers et peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 5 cœurs de dommage.

 Le Confetti Cannon est une arme extrêmement lente qui utilise 50 Ancient Powers et peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 10 cœurs de dommage.

 Le Blast Chiller se drop sur un Yeti. C’est une arme rapide qui utilise 15 Ancient Powers et peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 4 cœurs de dommage et ralentit énormément la cible.

 Le Moon Shiner est une arme extrêmement lente qui utilise 60 Ancient Powers et peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 10 cœurs de dommage et provoque un recul fort.

 Le Toxic Terrorizer se drop sur un Slimer. C’est une arme rapide qui utilise 8 Ancient Powers et peut être utilisée 3000 fois. Elle fait 4,5 cœurs de dommage et empoisonne fortement la cible.

 Le Bone Blaster se drop sur la Skeletal Army. C’est une arme rapide qui utilise 20 Ancient Powers et peut être utilisée 10 000 fois. Elle fait 7,5 cœurs de dommage.

 Le Doom Binger est une arme extrêmement lente qui utilise 40 Ancient Powers et peut être utilisée 300 fois. Elle provoque des explosions.

 Les Animal Blaster se drop sur un Animal Blaster Totem. Ce sont des armes très rapides qui utilisent 8 Ancient Powers et peuvent être utilisées 3000 fois. Elles font 8 cœurs de dommage.

 Les Sound Cannons se drop sur un Sound Cannon Totem. Ce sont des armes très rapides qui utilisent 4 Ancient Powers et peuvent être utilisées 3000 fois. Elle font 7 cœurs de dommage.

 Le Power Ray est une arme moyenne qui utilise 40 Ancient Powers et peut être utilisée 1000 fois. Elle fait 4 cœurs de dommage tout en réduisant considérablement la puissance d’attaque de la cible.

 Le Soul Spark est une arme lente qui utilise 190 Ancient Powers et peut être utilisée 300 fois. Elle vole l’âme de l’ennemi si ce n’est pas un boss.

 Le Spirit Shower est une arme très lente qui utilise 50 Ancient Powers et peut être utilisée 1000 fois. Elle provoque 3 explosions à chaque tir.

 Le Blood Drainer est une arme extrêmement rapide qui utilise 5 Ancient Powers et peut être utilisée 3000 fois. Elle draine la vie de la cible tout en vous soignant.

Vous voulez faire comme les grands magiciens ? Vous pourrez utiliser tous ces bâtons 300 fois chacun sauf pour le Lightning Staff que vous pourrez utiliser 3000 fois. Voici la liste des bâtons :

 L’Ember Staff se drop sur le Wither Wizard. Il utilise 50 Ancient Power. Il éteint les flammes qui sont en train de vous brûler.

 Le Rejuvenation Staff utilise 175 Ancient Power. Il vous soignera de 15 cœurs si vous l’utilisez.

 Le Tangle Staff se drop sur un Stinger. Il utilise 40 Ancient Power. Il fait abattre une pluie de projectiles sur la zone ciblée.

 Le Lightning Staff utilise 50 Ancient Power. Il fait tomber la foudre autour de vous et sur vous, créant ainsi un cercle de feu.

 Le Surge Staff utilise 180 Ancient Power. Il augmente considérablement vos dégâts durant une période très courte.

 Le Coral Staff utilise 175 Ancient Power. Il vous rajoute 6 cœurs pendant 50 secondes.

 Le Nightmare Staff utilise 40 Ancient Power. Il fait s’abattre une nuée de projectiles extrêmement empoisonnés.

 Le Web Staff utilise 175 Ancient Power. Il supprime tous les effets négatifs que vous avez.

 Le Phantom Staff utilise 50 Ancient Power. Il fait tomber la foudre en forme de croix là où vous visez, ce qui brûlera tout sur son passage.

 Le Kaiyu Staff se drop sur un Kaiyu. Il utilise 200 Ancient Power. Il vous rajoute 6 cœurs boucliers pendant 50 secondes.

 Le Runic Staff utilise 200 Ancient Power. Il fera apparaître devant vous tout le contenu de votre Enderchest.

 Le Shadowlord Staff se drop sur le Shadowlord. Il utilise 185 Ancient Power. Il fera apparaître un familier appelé Shadow Stalker qui attaquera tous les monstres agressifs sur son passage mais ne vous suivra pas.

Avec Eternal Isles, vous pouvez aussi Upgrade une arme. L’améliorer. Cependant, cela n’améliorera que son apparence ,les dégâts et les effets sont inchangés. Pour Upgrade des armes, il font le bon Kit pour l’arme choisie.
 Le Nethengeic Upgrade Kit se drop sur les Infernals et les Nethengeic Beasts. Il permet d’améliorer :

– La Bayonette Rifle en Nethenette Rifle —–> 

– Le Chain Wrecker en Flame Wrecker —–> 

– La Skeletal Sword en Netherskull Sword —–> 

 

 L’Ancient Upgrade Kit se drop sur les Sabre Tooths. Il permet d’améliorer :

– La Crystallite Sword en Ancient Crystal Sword —–> 

– Le Boom Cannon en Ancient Bomber —–> 

– Le Discharge Cannon en Ancient Discharger —–> 

 

 Le Precasian Upgrade Kit se drop sur un Iosaur, un Spinoledon ou un Diocus. Il permet d’améliorer :

– La Bloodstone Sword en Precasian-Blood Sword —–> 

– Le Nethengeic Slugger en Precasion Slugger —–> 

– Le Squad Gun en Spine Gun —–> 

– L’Abominator en Iominataur —–> 

– Le Tommy en Tiger Tommy —–> 

 

 Le Runic Upgrade Kit permet d’améliorer :

– Le M-K en MK-Fung.  —–> 

 

Pour bien se défendre face aux monstres, vous pouvez revêtir une armure parmi les 18 disponibles grâce à ce mod !

NomAperçuBonus de setObtention
Void ArmorAucunSe drop sur le Void Walker et la Mother Void Walker
Poison ArmorImmunité au poisonSe fabrique avec des Jungle Thorns et des Jade Ingots
Weaken ArmorAugmente votre résistance aux dégâts au corps à corpsSe fabrique avec des Urka Hides et des Jade Ingots
Ice ArmorPermet de respirer sous l'eauSe fabrique avec des Ice Crystals et des Jade Ingots
Speed ArmorAugmente la vitesse de marche de 100%Se fabrique avec des Sapphire Ingots et des Jade Ingots
Wither ArmorImmunité à l'effet "Wither"Se fabrique avec des Emberstone Ingots et des Jade Ingots
Explosive ArmorImmunité aux explosionsSe drop sur le King BamBamBam
Infernal ArmorImmunité aux dégâts liés au feu et à la laveSe drop sur les Infernals
Alacrity ArmorAugmente la hauteur de vos sautsSe fabrique avec des Sapphire Ingots et des Crystallite Stone
Necro ArmorAugmente la vitesse de minageSe fabrique avec des Blood Stones et des Jade Ingots
Skeletal ArmorRemplis automatiquement votre barre de faimSe fabrique avec les fragments de fossiles respectifs à chaque pièce
Utopian ArmorUne fois dans l'eau, votre vie se régénère plus viteSe fabrique avec des Crystallite Stones et des Jade Ingots
Nethengeic Armor- Immunité à la lave et au feu.
- Augmente les dégâts au corps à corps si vous avez moins de 40% de votre vie
- Augmente la régénération de votre vie si vous avez moins de 50% de votre vie
Se drop sur les Nethengeic Beasts
Phantasm ArmorAugmente votre vitesse selon votre vie perdueS'échange auprès des Gorb de la dimension "Mystérium"
Nightmare ArmorVous utilisez 40% moins d'Ancient PowerS'échange auprès des Gorb de la dimension "Mystérium"
Runic Armor- Vous donne 5 cœurs bouclier quand vous avez moins de 33% de votre vie
- Augmente votre vitesse de 50% quand vous avez moins de 40% de votre vie
S'échange auprès des Gorb de la dimension "Mystérium"
Biogenic Armor- Vous pouvez voir dans le noir
- Augmente vos dégâts et votre vitesse si vous avez moins de 50% de votre vie
Se drop sur le Linving Fungi
Commander ArmorAugmente considérablement la régénération de votre vieSe drop sur le Skeletron

Comme ce mod ajoute des minerais, il ajoute également des outils :

Limonite = Amethyst = Fer < Jade = Rosite = Diamant < Emberstone = Sapphire < Skeletal
Limonite = Amethyst = Fer < Jade = Rosite = Diamant < Emberstone = Sapphire < Skeletal
Limonite = Amethyst = Fer < Jade = Rosite = Diamant < Emberstone = Sapphire < Skeletal
Limonite = Amethyst = Fer < Jade = Rosite = Diamant < Emberstone = Sapphire < Skeletal
Limonite = Amethyst = Fer < Jade = Rosite = Diamant < Emberstone = Sapphire < Skeletal
Limonite = Amethyst = Fer < Jade = Rosite = Diamant < Emberstone = Sapphire < Skeletal

Comme présenté dans les différentes légendes, les outils en Limonite sont aussi rapides que l’Amethyst et que le Fer. Mais ces 3 là sont moins rapides que les outils en Jade, en Rosite et en Diamant, … (Je pense que vous avez compris ^^)

Chercheurs de trésors et d’artefacts anciens en tout genre, vous serez heureux de voir ceci :

La Tablet of Gills permet de respirer sous l’eau pendant 2 minutes. Elle se fabrique avec 1 Coral Stone et 8 Moondust.

.

La Tablet of Combat permet d’augmenter sa résistance et de taper plus fort pendant 2 minutes. Elle se fabrique avec 1 Bloodstone Sword et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Agility permet de courir plus vite et d’augmenter la hauteur des sauts que l’on fait pendant 2 minutes. Elle se fabrique avec 1 Alicrity Chestplate et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Fire Resistance permet de ne pas subir de dégâts dans le feu et la lave pendant 2 minutes. Elle se fabrique avec 1 Infernal Chestplate et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Fury Mining permet d’augmenter la vitesse de minage pendant 3 minutes. Elle se fabrique avec 1 pioche en Emberstone et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Gravity permet d’augmenter considérablement la hauteur de vos sauts pendant 3 minutes. Elle se fabrique avec 1 Gravity Blaster et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Invisibility permet de se rendre invisible pendant 2 minutes. Elle se fabrique avec 1 Ghostly Powder et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Night Vision permet de voir dans le noir pendant 3 minutes. Elle se fabrique avec 1 bâton de blaze et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Regeneration permet de se soigner plus rapidement pendant 2 minutes. Elle se fabrique avec 1 Rejuvenation Staff et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Resistance permet d’augmenter votre résistance face aux attaques pendant 4 minutes. Elle se fabrique avec 1 Rammerhead Hide et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Speed permet de courir plus vite pendant 3 minutes. Elle se fabrique avec 1 Speed Boots et 8 Moondusts.

.

La Tablet of Strenght permet de taper plus fort pendant 3 minutes. Elle se fabrique avec 1 Horizon Maul et 8 Moondusts.

 

Toutes ces tablettes consomment 8 à 10 Soul Streams de votre barre. Elles consomment donc pratiquement toute votre barre de Soul Stream.

Pour faire fonctionner vos armes, ils vous faut des munitions :

Metal Slug (1 limonite + 1 poudre de creeper)
Metal Pellet (1 limonite)
Cannon Ball (4 limonites)
Discharge Capsule (1 verre + 1 netherrack)
Grenade (1 limonite + 1 fer + 1 poudre de creeper)

 

6. L’avis du présentateur

Eternal Isles est un mod vraiment sympathique à inclure dans Minecraft ! Il rajoute énormément de possibilités très diverses. Ayant joué quelques heures avec, je peux vous dire qu’il est vraiment énorme. Bien plus que ce que montre cette présentation.

Très immersif, on se prend très vite au jeu et l’on découvre des choses juste “uniques” dans le monde du modding. L’IA des monstres est vraiment sympathique à découvrir.

Cependant, je vous conseille fortement d’avoir la présentation de chaque monstre sous les yeux avant de les affronter. Il peut y avoir quelques surprises de temps en temps.

Pour résumer brièvement mon avis, voici les points positifs et les points négatifs du mod.

 

Points positifs :

  • Grande diversité des monstres.
  • Grande diversité des objets.
  • Accentue la difficulté du jeu.
  • Durée de vie énorme (+ de 50 heures de jeu pour tout avoir).

 

Points négatifs :

  • Démarrage brutal (ennemis très puissants au départ).
  • Nombreux bugs.
  • Wiki du mod peu complet.
  • Dur à s’imprégner totalement du mod (lié aux nombreux ajouts).

 

En tout cas, sachez une chose, le mod n’a pas fini d’évoluer. Il est certes très vieux (2 ans d’existence) mais il vient d’être remis au goût du jour récemment. Il va donc évoluer plus ou moins rapidement maintenant que l’auteur s’est remis dessus. Restez à l’écoute (via Twitter) car une nouvelle mise à jour est en cours de préparation !

7. Téléchargement et installation du mod

C’est sur ces derniers mots que la présentation d’Eternal Isles, totalement inédite pour un site francophone, s’achève. Je vous souhaite à tous un bon jeu et j’espère que cette présentation 100% traduite en français par moi-même vous aura donné l’envie de jouer avec ce mod !
EDIT : (N’oubliez pas de noter les coordonnées de vos portails, afin d’éviter d’être totalement perdu)

[1.7.2] Forge[1.7.2] Eternal Isles

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez Eternal Isles et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et voter juste en-dessous !

A propos de Saphir88

Modérateur chez Minecraft-france. Constructeur chez Creative Community.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

92 Commentaires sur "[Mod] Eternal Isles [1.7.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
mr le chat
Invité

l’article est super et ce mod est géniallisime !!!!
… mais c’est mon pc qui bug, ou il n’y a aucune image dans la section 5.les objets ?

anonyme
Invité

pour quand la 1.7.10 ?
j’adore l’article il est très bien fait mais la plupart des mods sont déja passés en 1.8.1 donc il y a beaucoup de retard

Bigplayer55
Invité

pour quoi mon jeu arrive paq a se lancer quand je met le mod dans le dossier

BlazeBomber66
Invité

Est-ce que vous pourriez mettre les differences entre les armes sans upgrade et avec upgrade, s’il vous plait?

Mahé
Invité

Je créé un monde, et ça me fait “shutting down internal server”… et pis crash de Minecraft.

wpDiscuz