Si Minecraft intègre des particules, pour améliorer le réalisme de certains éléments, elles restent rares, et ce manque peut parfois altérer le réalisme du jeu. Pour régler ce problème, PinkGoosik a créé Visuality, un petit mod assez simpliste qui fonctionne côté client. Son objectif est d’ajouter de nombreuses nouvelles particules telles que des étincelles de cristal, des particules sur les créatures, des particules environnementales comme par exemple l’impacte de la pluie sur l’eau ou des particules personnalisées pour les slimes. Le mod étant encore récent, l’auteur prévoit d’ajouter d’autres particules au fil des mises à jour. Comme dit plus haut, du fait qu’il soit fonctionnel uniquement côté client, vous pourrez l’utiliser si vous jouez sur des serveurs.
Via le fichier de configuration, vous pouvez configurer diverses choses dans le mod en éditant visuality.json qui se trouve dans le dossier config de votre répertoire Minecraft.
Galerie




Informations
- Auteur du mod :
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1
- API : Fabric
- Date de mise à jour : 22/09/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Visuality
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.17.1 à 1.20.2 | API Cloth Config 1.17.1 à 1.20.2
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft