dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] Doge mod [1.8]

[Mod] Doge mod [1.8]

[Mod] Doge mod [1.8]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : mmdanggg2
  • Version de Minecraft : 1.8 & 1.7.10
  • Version du mod : 0.53

Lien Original

dogedivider

Bonjour à tous, aujourd’hui, j’ai décidé de faire de la concurrence à QC712 et sa série d’articles “Les petits mods utiles”.

En effet, aujourd’hui vous allez découvrir le graal pour tout amateur de mod inutile, mais complètement barré. Oui les gens, je parle de Doge mod.


Tout d’abord, remettons les choses dans leur contexte. Je vous propose une petite initiation à Doge : son histoire, sa légende. Par contre, pour ceux qui connaissent déjà le mythe des Shiba Inu et qui veulent se rendre directement vers le lulz, je vous propose de déplacer votre regard un peu plus bas.

La Légende de Doge

Bon alors, c’est quoi/qui Doge ? Eh bien c’est très simple, le doge était le premier magistrat de plusieurs républiques italiennes, particulièrement de Venise et Gênes … Oh wait, me suis trompé de wiki là.

BON, blague à part, le meme Doge, par définition, c’est une image d’un chien de race Shiba Inu où sont écrites ses “pensées” en Comic sans MS.

doge-300x225Un exemple parmi tant d’autres.

Maintenant parlons de l’origine de Doge, à la base il y a une série de photo posté en Février 2010 par un Japonais nommé Atsuko Sato sur son blog ( ici ). Ces photos mettent en scène sa chienne de race Shiba Inu, récemment adoptée. Vous l’avez compris, je le sais : vous êtes futés, ces photos serviront de base pour le meme Doge.

a0126590_22304286

C’est deux ans après que commença vraiment la carrière de meme des Shiba Inu, tout d’abord la création du tumblr “Shiba Confessions” en Juin 2012, puis 6 mois après le subreddit /r/Doge fut crée. Ce n’est qu’en Octobre 2013 que le Doge se repend sur tout l’internet, Youtube lui consacrera en 2013 un Easter Egg.

Bon, si vous voulez plus d’informations sur Doge rendez-vous ICI.

Cute-Divider

Le mod

Oui, parlons du mod maintenant. Le Doge mod a été réalisé mmdanggg2, et rajoute un mob : Doge, Shibe, Shiba Inu ou tout autre nom qu’Internet a pu lui donner (Dans le mod son nom est Shibe). Mais ce n’est pas tout, vous allez aussi découvrir toute une panoplie d’outils, armures et blocs qui vont avec.


Mobs

Shibe

Parlons de la bête, Shibe. Comme tous les autres chiens du jeu, il vous sera possible de l’apprivoiser  de la même manière. Les seules différence, c’est que Shibe est 10x plus résistant que les chiens normaux, de quoi garder beaucoup plus longtemps votre magnifique Doge, et qu’il faut l’apprivoiser avec des Doge coins. Ils spawnent uniquement dans les biomes forêts et plaines.

2015-01-28_14.11.27

2015-01-28_14.11.46Personnellement, je les trouve un peu trop sombre.

 


Le doge coin, blocs, outils et armures

Dans Doge mod, toutes les recettes des nouveaux blocs, outils ou armures ont une chose en commun : le Doge Coin. En effet aucune de ces recettes ne sera réalisable sans nécessiter de Doge coin. Ils sont relativement chers, mais bon, il faut savoir souffrir pour avoir la chance de recevoir des objets Doge.

2015-01-28_19.04.49

Ensuite viennent tous les objets descendants du Doge coin :

Les outils

Tout d’abord on va retrouver les outils simples, l’épée, la hache, la pelle et la pioche. Tout ces outils fabriqués à base de Doge coins sont deux fois plus puissants que le diamant mais ont une durabilité deux fois moins élevée. Il vous sera possible de réparer ces outils avec l’enclume, utilisant des Doge coins.

Sans titre

Ces outils ont tous leur petit nom : such mine ; wow attack ; many chop ; very farm et much dig

Le dernier outils est le GPU, il est utilisé pour miner les blocs avec une chance de drop un Doge coin.

gpu

Et pour finir : le Doge launcher. Il utilise des Doge coins comme projectile, attention à ne pas en gâcher, même si vous pouvez les ramasser.

2015-01-28_19.06.12


L'armure

Eh oui, il y a aussi une armure Doge, c’est la même recette de craft que les autres armures, mais avec des Doge coins.

dogearmur


Les blocs

Pour finir, parlons des blocs :

Le Doge block, ce bloc … ne vous servira à rien, oui, enfin peut-être pour la décoration, mais il faut avoir une rétine sacrément résistante.

2015-01-28_19.04.29

2015-01-31_18.57.47

Une  superbe (?) maison en Doge block, maintenant vous comprenez pourquoi j’vous disais que ça brûlait les yeux.

Et enfin, le Mining Rig, un bloc qui servira à fabriquer des Doge coins. En effet il vous suffira de placer des GPU dedans et il les utilisera pour fabriquer des Doge coins.

2015-01-28_19.05.15

dogedividerTéléchargement

[1.8] Doge Mod [1.8] Forge

[1.7.10] Doge Mod [1.7.10] Forge

 

A propos de Poireau

wow

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Mod] Doge mod [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Neerwan
Membre

Bon article, je signale une petite faute de frappe dans l’explication de qu’est-ce Doge. “Bon alors, c’est quoi/qui Doge ? Eh bien c’est rès simple,”

DiamondHerobrine
Invité

Infos svp. A quel point l’armure protège etc… Ca manque de détails

paulchartres
Invité

Eh bien c’est rès simple
Tu voulais pas dire simple? xD
Sinon très bon article comme d’hab!

Arobazzz
Invité

Super ! Maintenant le mod Nyancat ! :D

Clara
Invité

Super mod,
J’ai les 2 mêmes chiens a la maison (même race) bref super mod :)

wpDiscuz