[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Dissolution [1.12.2]

  • Auteur : Pyrofab
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 0.1.6

Lien Original

S’il y a bien un élément de gameplay qui n’a quasiment pas changé dans Minecraft, c’est la mort. Mis à part en hardcore, le principe est le même : un écran teinté de rouge annonce un score, nous propose de réapparaître et on perd tous nos objets. Pyrofab propose un nouveau système avec le mod Dissolution. Vous aurez désormais le choix entre mourir ou devenir un esprit à la recherche d’un nouveau corps modifiant complètement le système de gameplay de Minecraft.

Comment ça marche ?

Lorsque vous rejoignez votre monde pour la première fois, on vous demandera si vous ressentez de la détermination ou du doute. C’est la façon pour le mod de vous demander si vous souhaitez utiliser son système de mort. Répondre à la question avec détermination vous fera devenir un “Remnant”. Si vous répondez à la question  avec du doute, ça désactivera le nouveau système de mort. Cependant, si vous souhaitez par la  suite devenir un “Remnant”, vous pourrez boire l’eau de mort qui réactivera Dissolution.

État d’âme :

Si vous êtes un remnant, à votre mort, votre âme quittera votre corps. Vous deviendrez donc une âme, dans laquelle vous pourrez parcourir le monde à la recherche d’un nouveau corps. Dans cet état, vous êtes invisible pour les autres joueurs, et vous perdrez progressivement des points d’expérience à mesure que vos souvenirs s’estompent.

Possession des morts-vivants :

Afin de pouvoir interagir à nouveau avec le monde, vous devez trouver un nouveau corps pour votre esprit. Les zombies, les squelettes et autres cadavres ambulants sont des hôtes potentiels et peuvent être utilisés comme une marionnette. Vous pouvez posséder un mort-vivant en faisant un clic droit dessus si vous êtes sous forme d’âme. En conséquence, vous serez en mesure de revivre à nouveau, mais vous hériterez également des forces et des faiblesses spécifiques au mob choisi.

Dans cet exemple, j’ai pris possession d’un zombie. Je bénéficie des avantages de ne plus avoir besoin de me nourrir avec plus de point de vie mais en contrepartie, je ne peu plus sortir à la lumière du jour et je suis beaucoup plus lent.  Il est à noter que sous cette forme, je peux continuer à craft des choses comme un joueur normal.

Récupérer l’humanité :

Après avoir obtenu un nouveau corps, vous voudrez peut-être aussi redevenir un humain, ce qui peut être fait ; aux dépends des autres. Vous pouvez ramasser de la chair humaine en tuant des villageois, des sorcières, des illagers et d’autres joueurs si vous êtes en multi. En vous régalant de leur chair, vous régénérerez graduellement vos cellules zombies et vous pourrez vous débarrasser de votre corps en décomposition temporaire.

dividerminecraftfrance

Les objets :

La chair humaine :

Pour récupérer de la viande humaine, il faudra tuer des villageois, des joueurs, des illagers ou encore des sorcières. Vous pouvez à partir de chair pourrie, créer de la chair humaine via le craft suivant :

  • Elle peut être mangée par un joueur pour restaurer sa santé.
  • Elle peut être mangée par un joueur mort-vivant pour retrouver son humanité.

De même, en tuant des humains, vous pouvez récupérer des organes comme le cœur ou le cerveaux. Ceux-ci vont principalement servir d’ingrédient pour créer des potions spécifiques.

Les potions :

  • Potion odieuse : obtenue en brassant de la chair humaine dans des bouteilles d’eau, elle est inefficace et agit comme une potion intermédiaire pour une autre potion.

  • Eau de mort : obtenue en brassant un cerveau humain dans des potions odieuses, elle peut expulser l’âme du joueur de son corps sans le détruire et donner la possibilité à un joueur de devenir un remnant s’il n’a pas choisi de l’être en début de partie.

  • Potion sanguine : obtenue en brassant un cœur humain dans des potions odieuses, elles n’a aucun effet sur les âmes autres que les Remnant. Celle-ci permet à un remnant de redevenir un humain normal avec le système de mort classique.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Dissolution

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Dissolution [1.12.2]
4.2(84%) 5 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

8
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
axolly000
Invité
axolly000

j”arrive pas a trouvée ladylibe 2.3

Kyriosu
Invité
Kyriosu

Bah je dois avoir un soucis alors :/ Car moi quand je l’ai installé (j’ai la dernière version de Forge 1.12.2) et il me dit que pour faire fonctionner ce mod, il me faut LadyLib 2.3 ou +. Quand j’ai recherché ce mod, apparemment il était compris dans un autre mod (Milkshake), impossible de l’avoir autrement. J’installe donc Milkshake, et là minecraft me dit que Milkshake et Dissolution ont besoin de LadyLib… Et quand j’extrait le mod LadyLib de Milkshake, minecraft me dit que dit que LadyLib est en doublon et que je dois supprimer un exemplaire. Si je le… Lire la suite »

Kyriosu
Invité
Kyriosu

Tu as oublié de préciser qu’il faut le mod ladylib pour que ce mod fonctionne ^^’

Fermer
Fermer