- Auteur : primetoxinz
- Version de Minecraft : 1.10.2 | 1.11.2 |1.12.2
- Version du mod : 2.2
Coral Reef est un des premiers mods à avoir vu le jour sur Minecraft en 2011, développé par Nandonalt à l’époque. Nombreux sont ceux qui l’ont repris par la suite mais depuis Minecraft 1.7, plus personne s’en est occupé. C’est alors que primetoxinz l’a déterrée et l’a mis à jour pour qu’il soit compatible avec Minecraft 1.12.2.
Ce mod se veut purement esthétique ajoutant diverses algues, coraux à Minecraft et rendant votre exploration sous-marine beaucoup plus agréable. Bien évidemment, il apporte rien de plus au jeu, mais tout ce qui est inutile est juste indispensable !
Un petit conseil que je peux vous donner, il s’adapte très bien avec le mod Better Foliage et rend Minecraft vraiment plus sympa au niveau de la flore. Vous pourrez le constater avec les screenshots que j’ai pris ci-dessous.
Screenshots
Téléchargement
API :
Mod :
[1.12.2] Coral Reef [1.11.2] Coral Reef [1.10.2] Coral Reef
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]