[Mod] GraphismesModsShaders

[Mod] Continuum Shaderpack

Un shader qui est destiné à réaliser des cinématiques ou des courts métrages sur Minecraft

  • Auteur : dotModded
  • Version du shader : 2.0.2

Lien Original

Si la plupart des shaders misent sur leur accessibilité et mettent en avant le fait que même les ordinateurs les moins puissants peuvent les utiliser, Continuum Shaderpack fait le pari inverse. Celui de proposer une expérience graphique hors-norme, mais réservée aux meilleures configurations.

Aussi, Continuum Shaderpack propose en quelque sorte une expérience similaire à celle du SEUS, sur lequel il se base pour la version 1.3. Ce qui veut naturellement dire que toutes les entités projettent des ombres en fonction de la position du Soleil (ou des sources de lumières environnantes), d’une façon réaliste. Justement, le Soleil illumine vraiment le paysage minecraftien, quitte à parfois éblouir le joueur. Il sera parfois éclipsé par des nuages saisissants de réalisme, au relief et aux textures soigneusement travaillés. Cette lumière varie, tant en intensité qu’en couleur, selon la position du Soleil dans le ciel, créant des crépuscules spectaculaires tout en modifiant de temps en temps les couleurs de l’environnement de Minecraft, pour les rendre plus chaudes.

L’eau de Continuum Shaderpack est également au coeur du dispositif mis en place par le mod. Loin de ce faux liquide plane du jeu de base, mais également de la substance quasi-visqueuse dépeinte par certains shaders, elle parvient à un équilibre harmonieux. Ni trop plate, ni excessivement agitée, elle ondule doucement, reflétant la lumière qui la croise. Les vaguelettes ainsi formées ne sont ainsi pas seulement réalistes pour ce reflet, mais également pour leur physique, qui imite celle de l’eau “réelle”.

Pour la nouvelle version 2.0, Continuum a entièrement été repensé et détache à présent de Seus proposant un visuel unique destiné à réaliser des cinématiques ou des courts métrages. Il dispose d’un système d’éclairage puissant et propose de nombreuses options de configuration pour avoir un meilleur rendu en fonction des scènes que vous voulez tourner.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la configuration du shader, n’hésitez pas à consulter la documentation officielle :

Documentation sur la configuration de Continuum

dividerminecraftfrance

Screenshots

Téléchargement

[1.7.10 – 1.13.2] Optifine

Continuum [Version 2]  Continuum [1.3]

Sur le site officiel, l’auteur propose également d’accéder à des early access qui vous permettent d’avoir en avance, les dernières nouveautés du shader. Cependant cela est payant mais encourage l’auteur, si vous êtes intéressé, vous pouvez acquérir l’early access en cliquant ici.

Installation (IMPORTANT)

Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé l’archive téléchargée. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

[Mod] Continuum Shaderpack
5(100%) 6 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

6 Commentaires

  1. tout simplement génial heureusement que j’ai un gros pc mais il est vraiment super beau et change la maniere dont on voit mc

  2. Oh shit ! C’est magnifique, mais même moi qui ai une configuration assez puissante je ne pense pas pouvoir m’en servir pleinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer