[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] Gameplay[Mod] MondesMods

[Mod] Complex Crops [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : Icedice9
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.12.2
  • Version du mod : 4.0

Lien Original

Au-delà d’être peu ou prou vitale pour un joueur (à moins de se la jouer carnivore), l’agriculture est également une activité à part entière, avec ses propres règles et astuces. Complex Crops va diversifier ce système déjà développé par les mises à jour successives de Minecraft. Ce mod est réalisé par Icedice9, qui a voulu ajouter de nouvelles cultures au jeu sans pour autant le dénaturer et en étant assez réaliste. Il y actuellement 3 nouvelles cultures qui ont été ajouté dans le mod : le maïs, le concombre et le riz. Ces nouvelles cultures ont une façon assez spéciale de pousser : par exemple, le riz devra être planté sur l’eau, le concombre, lui, aura besoin d’un support mural pour pousser tandis que la mais poussera en hauteur ne se limitant pas à un bloc.

dividerminecraftfrance

Le maïs

Le maïs est une culture sur deux blocs de haut qui se plante sur de la terre agricole comme les graines habituelles de Minecraft. Les récoltes donnent 1 à 2 épis de maïs et 0 à 2 graines de maïs. Les épis de maïs restaurent la faim de 2 et peuvent être transformés pour donner quatre graines de maïs. Ils peuvent aussi être cuits dans le four pour faire du maïs cuit, ce qui restaure la faim de 5. Les graines de maïs peuvent être cuite pour faire du pop-corn, ce qui restaure la faim de 1.

Aperçu du Maïs qui pousse :

dividerminecraftfrance

Le concombre

La tige et la vigne de concombre sont cultivables en plantant des graines de concombre sur de la terre agricole. Il faudra s’assurer que la tige est entourée de blocs pour que la vigne puisse pousser. Les vignes poussent jusqu’à 3 blocs au-dessus de la tige, tout comme la canne à sucre. La récolte de vignes adultes donne 1 concombre, ce qui rétablit la faim de 4. Les concombres peuvent être transformés pour donner 4 graines de concombre.

Aperçu d’une vigne de concombre :

dividerminecraftfrance

Le riz

Le riz se cultive sur l’eau, pour cela, il faudra placer les graines à la surface de l’eau. Les récoltes donnent entre 1 et 4 riz.Il peut être mangé et rétablira la faim de 2.

Aperçu de la pousse du riz :

dividerminecraftfrance

Crafts

Les transformations :

La nourriture :

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Complex Crops   [1.7.10] Complex Crops

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
Concombre culture Mais

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer