Minecraft' SongsMusiqueVidéos

[Musique] Judgement

Nul besoin de présenter Undertale, tant ce jeu indépendant a rencontré un succès planétaire. Pourtant, ses graphismes simples ne le prédisposaient pas au succès, tout comme Minecraft, notamment à ses débuts. Tous deux se sont démarqués par leur originalité et leur gameplay novateur, chacun à leur manière. EnchantedMob et Tryhardninja ont donc voulu mêler ces deux jeux dans une vidéo musicale, Judgement.

Plus précisément, Judgement reprend le monde de Minecraft et ses graphismes pour y transposer l’histoire et le gameplay d’Undertale. On y suit donc les aventures d’une joueuse tombée dans l’Underground. Face aux monstres qu’elle croise, elle choisit, plutôt que la diplomatie, de recourir à la manière, tuant tout ce qui ressemble de loin à un être vivant (voire mort-vivant). Ce choix questionnable est sans cesse remis en cause par un squelette, que l’on suppose être Sans. Il n’a de cesse de railler ses actions, rappelant incessamment qu’il la juge et que l’heure du jugement arrivera tôt ou tard. Or, à force de pourfendre tout ce qui se met en travers de son chemin, la joueuse se retrouvera, tôt ou tard, face à ce squelette qui la tourmente. Le jugement tant attendu se profile donc.

La musique de Judgement est assurée par tryhardninja. De ce point de vue-là, on a peu de choses à dire : le bonhomme n’en est pas à son coup d’essai et a déjà collaboré à de nombreuses musiques Minecraft, dont de nombreux succès avec Captainsparklez. Sa voix caractéristique est reconnaissable entre mille et il sait donner à sa chanson un dynamisme équilibré, sans excès.

L’animation, elle, est très majoritairement basée sur le monde de Minecraft, mais prend la licence de s’écarter légèrement du thème cubique de Minecraft à la faveur de la représentation de certaines créatures d’Undertale. Autrement, on a affaire à un clip très coloré, aux textures soignées et qui retranscrit bien les choix moraux de la joueuse.

Judgement

[Musique] Judgement
4.9(98%) 10 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

6
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Matronyme
Invité
Matronyme

J’adore Tryhardninja

Ez'
Admin
Ez'

J’ai corrigé la faute, l’erreur est humaine et désolé pour les fans d’Undertale. On essaye de partager diverses choses mais on ne connait pas forcément tout à 100 %. On fera plus attention la prochaine fois ;)

EnderDragonneau
Invité
EnderDragonneau

Mince… J’ai moi-même fait une faute dans mon précédant message… C’est “dont” et non “don’t”… La faute revient à mon correcteur orthographique anglais et à ma non-relecture… Honte à moi…

EnderDragonneau
Invité
EnderDragonneau

Mais c’est quoi cette faute ? Le squelette s’appelle Asgore ? Et vous allez me dire que le roi des monstres de l’Underground s’appelle Sans ? Documentez vous un peu avant de sortir un article… Le squelette don’t vous parlez s’appelle Sans… S.A.N.S…

Foufou10
Invité
Foufou10

“un squelette, que l’on suppose être Asgore”
Petite erreur, son nom est Sans, Asgore est le père de la famille Dreemurr (Le roi du royaume) et ne sera pas celui qui jugera le joueur. Sans est le personnage le plus dur du jeu dans une run génocide et celui qui jugera le protagoniste.

A lire également

Close
Close
Close