Datapacks

[Datapack] Super Ultra Hardcore [1.14 – 1.19]

  • Auteur : Kyu_And_Q
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.14

Lien original

SUHC ou Super Ultra Hardcore est un datapack conçu pour fournir une expérience de survie plus difficile pour le joueur. Le but est de survivre dans un monde Minecraft plus dur, dont la difficulté augmente progressivement au fil du temps. Il y a beaucoup, beaucoup d’ajustements à la difficulté, ainsi que des créatures personnalisées, de nouveaux objets, de nouvelles récompenses de loot, et de nombreuses structures personnalisées. SUHC est basé sur Ultra Hardcore, mais il est possible d’ajuster la difficulté pour les joueurs pour qui c’est leur première expérience avec quelque chose lié à UHC.

L’auteur précise que SUHC est en développement depuis un bon moment, et de fait, de nombreux tests ont été effectué afin de vous fournir une expérience de jeu sans bug.

Caractéristiques de SUHC

  • Un combat de boss unique et stimulant (vous pouvez consulter la bande annonce ici)
  • Des tonnes d’améliorations de la difficulté (refonte des potions, refonte des butins des créatures, améliorations des créatures, etc.)
  • Progression des créatures (les créatures deviennent plus forts avec le temps).
  • Plus de 50 recettes de craft personnalisées.
  • Un tas d’objets personnalisés.
  • Plusieurs structures personnalisées qui apparaissent lorsque vous explorez le monde (comme le cimetière, la crique d’arbres, l’île flottante etc).
  • Des créatures avec des capacités/effets personnalisés (les zombies qui se regroupent ont la capacité de casser des blocs, les creepers peuvent faire exploser en chaîne les creepers à proximité, etc).
  • Plusieurs tables de butin personnalisées, à la fois pour les créatures et pour les structures (y compris les structures vanilla minecraft !).
  • Une mini refonte de la chance (la chance affecte le butin de certaines créatures et de tous les coffres, et il y a de nouveaux objets qui accordent de la chance).
  • 48 événements aléatoires (les monstres peuvent gagner de façon aléatoire des améliorations temporaires, des catastrophes naturelles majeures ou mineures peuvent se produire, etc).
  • Une expérience de survie plus stimulante.
  • Corruption du Nether (sortir du Néther peut répandre le Nether autour de la zone du portail).

Gestion de la difficulté

Pour changer la difficulté, tapez « /function minecraft:changedifficulty« . La difficulté sera basculée, et un message vous indiquera la différence entre les difficultés.

Pour d’autres paramètres, comme la désactivation du mode hardcore, tapez « /fonction minecraft:overridechecksettings » pour obtenir la liste des paramètres qui peuvent être modifiés. Pour les modifier, tapez « /function minecraft:override« , et l’autofill vous montrera la liste des paramètres qui peuvent être modifiés (en entrant la commande, vous basculerez le paramètre entre on et off)

configuration suhc

Galerie

Téléchargement

Téléchargement du monde avec le datapack déjà installé :

[1.19] Super Ultra Hardcore

Datapack :

[1.19] Super Ultra Hardcore [1.17] Super Ultra Hardcore [1.16] Super Ultra Hardcore [1.15] Super Ultra Hardcore [1.14] Super Ultera Hardcore

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dindalas

le problème des créature ajouter par les datapack c’est qu’elles sont bricoler avec les mob qui existe déjà, et si il peut être propre et intéressant de faire de nouvelle structure et de nouveau biome ou dimension avec se qui existe déjà, il est selon moi très dure de faire un nouveau mob intéressant ou innovant avec un datapack.

Bouton retour en haut de la page