Accueil / [Mod] Equipements / [Mod] Blood Magic [1.7.10]

[Mod] Blood Magic [1.7.10]

[Mod] Blood Magic [1.7.10]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : WayofTime
  • Version de minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.0.1e

Lien Original

L’enchantement et l’alchimie sont des mécanismes de minecraft bien pratiques, mais ils sont dénués de risque et assez primaires. Blood Magic, de WayofTime, est un mod absolument colossal qui résout ce problème. Il est basé sur le sacrifice de ses points de vie pour obtenir des LP, qui vous serviront à développer des pouvoirs exceptionnels : Rituels, Magie, Alchimie, Invocation… Mais prenez garde, la moindre erreur d’inattention peut vous coûter la vie…

La base de Blood Magic, c’est le Blood Altar. Une fois que vous aurez posé cet autel, vous pourrez sacrifier un coeur de votre barre de vie à l’aide d’un Sacrificial Knife. Une petite flaque de sang apparaîtra alors. Cette flaque de sang, qui s’agrandira ou se réduira selon ce que vous en faites, est appelée Life Essence. On l’abrégera en LE dans cet article. Un coeur de sacrifié correspond à 200 LE transférés dans l’autel. Vous vous demandez sûrement à quoi servent ces LE ? J’y viens…

Blood Magic est un mod très complet et aux mécanismes assez complexes. Il ajoute un système de rituels, de transformations, d’alchimie et bien d’autres choses. Pour une meilleure compréhension, cet article sera découpé en plusieurs rubriques.

Note : Les seaux ne sont jamais consommés lors d’un craft impliquant un ou plusieurs seau(x). Seul leur contenu est utilisé. Il en est de même pour les Blood Orbs.


Autel, Orbes, LE, LP & Soul Network :

Considérez cette première partie comme l’essentiel à savoir sur ce mod.

Le Blood Altar est le bloc sur lequel repose l’intégralité du mod Blood Magic. L’autel n’a pas de GUI, mais permet de  stocker un stack d’un item ainsi que 10 000 LE. Si vous êtes à une case de l’autel, vous pouvez, à l’aide d’un Sacrificial Knife, sacrifier un coeur de votre barre de vie pour remplir l’autel de 200 LE. Si le masochisme ne vous tente pas, vous pouvez toujours crafter une Dagger of Sacrifice. En faisant un clic-gauche avec cette arme sur un mob (qu’il soit pacifique ou hostile), il sera tué en un coup et un certain nombre de LE seront ajoutés au stock de l’autel en fonction du type de mob sacrifié : 250 si c’est un animal, 500 si c’est un mob hostile et 2000 si c’est un Villageois. Mais sacrifier un Villageois est considéré comme un sacrilège et vous en paierez les conséquences…

Avec un seau vide, vous pouvez prélever depuis un Blood Altar 1000 LE d’un coup. Si vous les versez, les LE se comporteront comme un fluide qui se propage à 7 blocs autour de sa source et d’une importante viscosité.


Maintenant que vous en savez plus sur les différentes manières de créer des LE, penchons-nous sur leur utilisation. Tout d’abord, vous pouvez, comme je l’ai indiqué plus haut, stocker un stack d’un item dans l’autel. Là où ça devient intéressant, c’est que certains items, quand ils sont placés dans l’autel, se transforment en d’autres en pompant une certaine quantité de LE. Attention, s’il n’y a pas assez de LE dans l’autel, la transformation aura tout de même lieu, produira des particules blanches et drainera directement vos points de vie pour compenser le manque de LE. Pour retirer un item de l’autel, faites un clic-droit sur celui-ci sans tenir d’objet en main. L’autel peut être amélioré, permettant de faire plus de transmutations.

La seconde utilisation des LE, c’est la possibilité de les convertir en LP, qui vous sont un capital de points propre à chaque joueur qui lui permettra d’utiliser les objets et mécanismes ajoutés par le mod. C’est en quelque sorte du mana.

Pour ce faire, vous devez mettre un orbe dans l’autel. Celui-ci va absorber les LE stockés jusqu’à ce que l’autel soit vidé ou qu’il ne puisse plus en extraire et les ajoutera à votre capital de LP.


Les orbes sont des items qui vous permettront de transférer des LE vers votre Soul Network, c’est-à-dire votre capital de LP. Pour ce faire, vous pouvez, en plus de la méthode énoncée ci-dessus, faire directement un clic-droit avec votre orbe. Cela vous retirera un demi-coeur et ajoutera 200 LP à votre Soul Network. Cependant, les orbes ne peuvent pas transférer des LE sans limite. Une fois que votre Soul Network atteint un certain seuil, défini par la qualité des orbes utilisés, vous ne pourrez plus transférer de LE. Vous devrez donc créer un orbe plus puissant pour augmenter la limite de transfert. Il est important de noter que les orbes ne sont PAS des items de stockage de LP, mais seulement des outils de transfert. Cela signifie que même si un orbe est détruit, vous ne perdrez pas de LP.

Voici les différents types d’orbes et leur capacité de stockage :

  •  Weak Blood Orb : 5 000 LP
  •  Apprentice Blood Orb : 25 000 LP
  •  Magician’s Blood Orb : 150 000 LP
  •  Master Blood Orb : 1 000 000 LP
  •  Archimage’s Blood Orb : 10 000 000 LP

Penchons-nous maintenant sur le Soul Network lui-même. Comme je l’ai expliqué, il s’agit en quelque sorte de votre mana, puisque les LP qui y sont stockés seront utilisés à des fins diverses. Vous devez savoir que chaque item est lié au joueur qui l’utilise pour la première fois. Cela signifie que, même si l’objet est utilisé par la suite par un autre joueur, il consommera les LP du joueur auquel il est lié. Attention à ne pas mettre vos items entre de mauvaises mains, donc.

Enfin, si vous n’avez plus assez de LP pour faire fonctionner un item, celui-ci (à quelques exceptions près) prélèvera directement les LP manquants dans votre barre de vie. À force de vous le répéter, je crois que vous avez compris, mais faites attention…

Image :

Blood Magic - Un diamant en pleine transmutation.Un diamant en pleine transmutation. Il reste des LE dans l’autel, tout va bien…

Améliorations de l’autel :

Note : aucune rune n’est placé sous un autre bloc. Ainsi, il n’y a pas d’autres runes à placer que celles visibles sur ces screenshots. De plus, les escaliers sont décoratifs.

  • Niveau 2 : 8 runes nécessaires. Les 4 runes dans le coin peuvent être personnalisées (voir partie suivante pour plus d’informations).

Blood Magic - Autel : Palier 2

  • Niveau 3 : 20 runes de plus nécessaires, ce qui porte le total à 28. Dans les coins de la structure, vous devez faire des piliers avec 2 blocs de n’importe quel type (excepté d’air) surmontés d’une glowstone. Toutes les runes ajoutées au niveau 3 peuvent être personnalisées.

Blood Magic - Autel : Palier 3

  • Niveau 4 : 28 runes supplémentaires sont nécessaires, pour un total de 56. Les piliers doivent être faits de 4 blocs de n’importe quel type (excepté d’air) surmontés d’une Large Bloodstone Brick. Toutes les runes ajoutées à ce niveau peuvent être personnalisées.

Blood Magic - Autel : Palier 4

  • Niveau 5 : Allez, on y est presque ! Vous aurez besoin de 52 runes supplémentaires, portant le nombre total et maximal de runes à  108. Toutes les runes ajoutées à ce niveau peuvent être personnalisées. La Stonebrick sur le sol est décorative et les blocs de fer sont optionnels, mais permettent aux balises de fonctionner.

Blood Magic - Autel : Palier 5

Crafts :

Blood Magic - Craft du Blood Altar : au centre un four, dans les coins inférieurs, deux lingots d'or, un diamant sous le four, rien au-dessus et 4 stone dans le reste.

Craft du Blood Altar

Blood Magic - Craft du Sacrificial Knife : dans le coin inférieur gauche, un lingot de fer, au centre, un lingot d'or et sur la ligne du haut et la colonne de droite, du verre.

Craft du Sacrificial Knife

Blood Magic - Craft de la Ket of Binding : un diamant encerclé par des lingots d'or et des Weak Blood Shars dans les coins supérieur droit et inférieur gauche.

Craft de la Key of Binding, un item qui vous permettra de lier un item à un autre joueur que vous.

Blood Magic - Craft de la Bloodstone Brick : Une weak Blood Shard et une stone.

Le craft de la Bloodstone, un bloc décoratif qui vous servira pour l’amélioration de votre autel au niveau 4.

Transmutations :

Les transmutations, comme vous l’avez vu précédemment, consistent à mettre un item dans l’autel et de le transformer en un autre item, monnayant un certain nombre de LE. Notez que plus l’autel a un niveau élevé, plus vous pouvez faire de transmutations différentes.

Voici la liste des transmutations possibles :

Au niveau 1 :

  • Diamant + 2 000 LE ->  Weak Blood Orb
  • Stone + 1 000 LE ->  Blank Slate
  • Empty Socket + 30 000 LE ->  Filled Socket

Au niveau 2 :

  • Sacrificial Knife + 3 000 LE ->  Dagger of Sacrifice
  • Émeraude + 5 000 LE ->  Apprentice Blood Orb
  • Blank Slate + 2 000 LE ->  Reinforced Slate
  • Glass Bottle + 2 000 LE ->  Potion Flask
  • Verre + 1 000 LP ->  Unbound Crystal

Au niveau 3 :

  • Bloc d’or + 40 000 LE ->  Magician’s Blood Orb
  • Reinforced Slate + 7 000 LE ->  Imbued Slate
  • Ghast Tear + 1 000 LE ->  Elemental Ink Air
  • Obsidienne + 1 000 LE ->  Elemental Ink Earth
  • Bloc de Lapis-Lazuli + 1 000 LE ->  Elemental Ink Water
  • Magma Cream + 1 000 LE ->  Elemental Ink Fire
  • Lava Crystal + 10 000 LE ->  Weak Activation Crystal

Au niveau 4 :

  • Weak Blood Shard + 50 000 LE ->  Master Blood Orb
  • Imbued Slate + 15 000 LE ->  Demonic Slate
  • Bloc de Charbon + 2 000 LE ->  Dusk Elemental Ink
  • Enderpearl + 4 000 LE ->  Teleposition Focus
  • Teleposition Focus + 10 000LE ->  Enhanced Teleposition Focus

Au niveau 5 :

  • Demon’s Blood Shard + 150 000 LE ->  Archimage’s Orb

Runes :

Dans la précédente partie, il est fait mention de Blood Runes et de personnalisation des autels. Les Blood Runes sont des blocs craftés comme ceci :

Blood Magic - Craft de la Blood Rune : un Weak Blood Orb au centre, deux Blank Slates de chaque côté et de la Stone sur les lignes du haut et du bas.

Ces Blood Runes sont les composants de base des structures permettant l’amélioration des autels. Mais les Blood Runes peuvent être remplacées par des runes améliorées, qui accorderont un effet cumulable à l’autel auquel elles sont liées. Voici les différents types de runes améliorées :

Rune of Augmented Capacity

 

Comme vous l’avez sûrement compris en lisant son nom, cette rune permet d’augmenter la capacité de l’autel auquel elle est liée de 1500 LE.

Blood Magic - Craft de la Augmented Capacity Rune : Un Magician's Blood Orb au centre, des seaux en haut, à gauche et à droite, une Imbued en bas et de la Stone dans les coins.

Rune of Sacrifice

 

La Rune of Sacrifice permet d’augmenter la quantité de LE produite lors du sacrifice d’un mob de 10%. Les bonus des Runes of Sacrifice s’additionnent (10% pour une, 20% pour deux, etc…)

Blood Magic - Craft de la Sacrifice Rune : un Apprentice Blood Orb au centre, deux lingots d'or sur les côtés, deux Reinforced Slates en haut et en bas et de la Stone dans les coins.

Rune of Self-Sacrifice

 

Vous l’avez sûrement compris, la Rune de Self-Sacrific a le même effet que la Rune of Sacrifice à ceci près que le gain de 10% s’effectue lors du sacrifice de VOS points de vie.

Blood Magic - Craft de la Self-Sacrifice Rune : une Apprentice Blood Orb au centre, deux poudres de Glowstone sur les côtés, deux Reinforced Plates en haut et en bas et de la Stone dans les coins.

Rune of Speed

 

La Rune of Speed permet, comme son nom l’indique, d’augmenter la vitesse des transmutations de 20%.

Blood Magic - Craft de la Speed Rune : une Blood Rune au centre, deux sucres sur les côtés,  deux Basic Slates en haut et en bas et de la Stone dans les coins.

Rune of Dislocation

 

La Rune of Dislocation permet d’augmenter de 20% la vitesse à laquelle les LE sont transférés dans les orbes.

Blood Magic - Craft de la Rune of Dislocation : un Magician's Blood Orb au centre, des seaux d'eau (les seaux ne sont pas consommés dans le craft) en haut, à gauche et à droite, une Imbued Slate en bas et de la Stone dans les coins.

 

Rune of the Orb

 

La Rune of the Orb augmente de 2% la  capacité de transfert des orbes.

Blood Magic - Craft de la Rune : un Master Blood Orb au centre, deux Basic Slates sur les côtés, deux Weak Blood Orb en haut et en bas et de la Stone sur les côtés.


Sigils :

Les sigils sont des items ayant un effet passif et/ou actif consommant pour la plupart des LP à chaque utilisation. Ils sont formés à partir des différentes Slates. Si aucun coût n’est précisé dans la description d’un Sigil, ce n’est pas un oubli, cela signifie simplement que le Sigil en question ne consomme pas de LP.

Lava Crystal

Cet item n’est pas vraiment un Sigil, mais puisqu’il intervient dans le craft de l’un d’entre eux et que son utilisation ressemble à celle des Sigils, il a sa place dans cette partie.

Le Lava Crystal est un combustible illimité qui, à chaque item cuit, ponctionnera 25 LP à son propriétaire. Un item coûteux, mais très utile !

Blood Magic - Craft du Lave Crystal - Un Weak Blood Orb au centre, un diamant en bas, des seaux de lave en haut et sur les côtés, deux verres dans les coins supérieurs et deux obsidiennes dans les coins inférieurs.

Sigil of Divination

Le Divination Sigil est le Sigil que tout bon mage se doit de posséder. En faisant un clic-droit, il vous indiquera combien vous possédez de LP et si ce clic-droit est effectué sur un autel, il indiquera combien ce dernier possède de LE en stock, quelle est sa capacité est à quel niveau il est.

Blood Magic - Craft du Lava Crystal : une Blank Slate au centre, un Weak Blood Orb en bas, des verres sur tout le reste.

Lava Sigil

Le Lava Sigil vous permettra, en faisant un clic-droit et contre 1 000 LP, de créer une source de lave ou bien de remplir l’un de vos seaux vides avec de la lave.

Blood Magic - Craft du Lava Sigil : une Blank Slate au centre, une magma cream en haut, un Lava Crystal en bas et 6 seaux de lave sur les côtés.

Water Sigil

Le Water Sgil est basé sur le même principe, mais avec de l’eau, et son utilisation ne coûte que 100 LP.

Blood Magic - Craft du Water Sigil : une Blank Slate au centre, un Weak Blood Orb en bas et 7 seaux d'eau dans les autres cases.

Air Sigil

Le Air Sigil, en échange de 50 LP, vous propulsera dans la direction pointée par votre curseur. Si vous maintenez le clic-droit maintenu, vous pourrez même voler dans la direction de votre curseur, mais vous subirez toujours des dégâts de chute…

Blood Magic - Craft du Air Sigil : une Reinforced Slate au centre, une larme de Ghast en haut, un Apprentice Blood Orb en bas et 6 plumes sur les côtés.

Sigil of the Blood Lamp

Ce sigil sera votre meilleur ami dans les grottes les plus sombres, puisque pour 10 LP, il lancera un petit projectile qui, lorsqu’il rencontrera un bloc, se transformera en Blood Lamp, une source de lumière. Le projectile inflige également un petit peu de dommages s’il touche un mob et peut même parfois l’enflammer.

Blood Magic - Craft du Blood Lamp Sigil : Trois Imbued Slates au centre, un Macian's Blood Orb en bas, une torche en haut, de la Glowstone dans les coins.

Void Sigil

À l’opposé du Lava Sigil et du Water Sigil, le Void Sigil supprimera (si votre curseur en pointe une) une source de n’importe quel fluide ou bien, à défaut, le contenu d’un de vos seaux. Tout cela, pour 50 LP.

Blood Magic - Craft du Void Sigil : une Reinforced Plate au centre, 6 seaux vides sur les côtés, une ficelle en haut et un Apprentice Blood Orb en bas.

Sigil of Suppression

Avec ce Sigil vous pourrez, tel Moïse, retirer temporairement tous les fluides dans un rayon de plusieurs blocs autour de vous. Une fois qu’un fluide ne sera plus dans ce rayon, il ré-apparaîtra. L’effet de Sigil peut être activé ou désactivé en faisant un clic-droit.

Blood Magic - Craft du Sigil of Suppression : un Void Sigil au centre, 3 seaux d'eau à gauche, trois seaux de lave à droite et un Teleposer en haut.

Sigil of Elemental Affinity

Avec ce Sigil vous serez insensibles aux dommages de chute, de brûlure, et de noyade. Vous pouvez l’activer en faisant un clic-droit. Il consommera alors 200 LP par seconde.

Blood Magic - Craft du Sigil of Elemental Affinity : une Imbued Slate au centre, un Air Sigil en haut, un Water Sigil  à gauche, un Lava Sigil à droite, Un Magician's Blood Orb en bas et 4 obsidiennes dans les coins.

Sigil of the Fast Miner

Pour vos longues virées dans votre mine, emportez avec vous un Sigil of the Fast Miner ! Lorsqu’il est activé, ce Sigil consommera 100 LP toutes les secondes, mais fournira l’effet Haste à son porteur.

Blood Magic - Craft du Sigil of the Fast Miner : une Reinforced Plate au centre, un Apprentice Blood Orb en bas, une pioche de fer en haut, une pelle de fer en bas, une hache en fer à droite et 4 stone dans les coins.

Sigil of the Green Grove

Si vous préférez rester dans vos champs, mais que vous êtes excédé par la lenteur à laquelle poussent les plantes, utilisez donc ce Sigil. En faisant un clic-droit sur une plante, le Sigil appliquera un effet de Bone Meal sur cette dernière pour 150 LP. En activant ce Sigil, les plantes autour de vous pousseront plus vite, en échange de 150 LP par 5 secondes d’utilisation.

Blood Magic - Craft du Sgil of the Green Grove : Une Reinforced Plate au centre, un Apprentice Blood Orb en bas, 3 cannes à sucre en haut à gauche et à droite et 4 pousses d'arbre dans les coins.

Sigil of Haste

Si ce sigil est activé, son porteur bénéficiera d’un bonus de vitesse et de saut. S’accroupir stoppe temporairement l’effet.

Blood Magic - Craft du Sigil of Haste : une Demonic Slate au centre, 3 sucres en haut, à gauche et à droite, un Master Blood Orb en bas, deux cookies dans les coins supérieurs et deux obsidiennes dans les coins inférieurs.

Sigil of Magnetism

Lorsque ce sigil est activé, il récupèrera automatiquement tous les items à terre dans un rayon de 5 blocs.

Blood Magic - Craft du Sigil of Mangetism : une Imbued Slate au centre, un Magician's Blood Ord en bas, 3 lingots d'or en haut, à gauche et à droite et 4 blocs d'or dans les coins.

Sigil of the Phantom Bridge

Si vous aimez le concept de Magic Carpet, mais que vous trouvez que le tapis de verre manque de classe, essayez donc le Sigil of the Phantom Bridge. Ce Sigil, lorsqu’il est activé, créera un tapis de blocs sombres et translucides, les Spectral Blocks, comme des nuages noirs, qui vous porteront où que vous y alliez. Le “tapis” laisse derrière une traînée de blocs qu’il n’utilise plus, accentuant encore plus son réalisme et sa beauté.

Le coût de LP en secondes n’est pas fixe, mais il se rapproche d’une cinquantaine de LP par 5 secondes.

Blood Magic - Craft du Sigil of the Phantom Bridge : une Imbued Plate au centre, un Magician's Blood Orb en bas, deux Soulsand dans les coins inférieurs et de la Stone dans les 5 autres cases.

Sigil of the Whirlwind

Ce Sigil est au magicien ce que le bouclier est au chevalier. Lorsqu’il est activé, il permet en effet de bloquer les plupart des projectiles et sorts lancés dans votre direction. Son activation coûte 250 LP par 5 secondes.

Blood Magic - Craft du Sigil of Whirlwind : Une Demonic Plate au centre, un Air Sigil en haut, deux larmes de Ghast sur les côtés, un Master Blood Orb en bas et 4 plumes dans les coins.

Sigil of Holding

Comme vous avez pu le constater, il existe de nombreux Sigils et il est difficile de tous les avoir sur soi sans encombrer sans inventaire. Le Sigil of Holding règle ce problème, et agit en véritable couteau suisse puisqu’en faisant un clic-droit et en vous accroupissant, il absorbera un Sigil et le stockera. Le Sigil of Holding peut stocker jusqu’à 4 Sigils. Pour utiliser l’un des Sigils stockés, faites simplement Sneak et clic-droit et le Sigil of Holding prendra l’effet du Sigil stocké dans son slot 0. En faisant à nouveau un clic-droit accroupi, il prendra l’effet du Sigil du slot 1, etc…

Cependant, 4 Sigils sont incompatibles avec le Sigil of Holding : le Sigil of Magnetism, le Sigil of the Blood Lamp, le Sigil of Suppression et le Sigil of the Phantom Bridge.

Blood Magic - Craft du Sigil of Holding : une Imbued Slate au centre, un Magician's Blood Orb en bas, 4 Base Slates dans les coins et 3 Stones dans les slots restants.


Rituels :

Les Rituels sont l’un des concepts les plus amusants du mod Blood Magic. Ils permettent,  partir d’une structure faite d’un bloc-rituel, d’autres différents blocs et bien sûr de LP, de provoquer divers évènements. Une fois la structure créée et le Rituel enclenché, les blocs ayant servi à l’élaboration du Rituel sont conservés. N’hésitez donc pas à répéter les Rituels !

Il existe trois types de rituels, que nous allons voir un par un :

Weak Rituals :

Les Weak Rituals sont les Rituels les plus basiques. Leur bloc-rituel est l’Imperfect Ritual Stone, qui se crafte en suivant le modèle ci-dessous. La structure qui sert au rituel n’est composée que d’un seul bloc, que vous placerez au-dessus de l’Imperfect Ritual Stone. Un Weak Ritual coûte 5 000 LP.

Blood Magic - Craft de l'Imperfect Ritual Stone : un Weak Blood Orb au centre, de la Stone en haut, en bas, à gauche et à droite et de l'obsidienne dans les coins.

Il existe 4 Weak Rituals différents :

  • Avec une source d’eau : Le temps devient pluvieux et orageux.
  • Avec un bloc de charbon : Provoque l’apparition d’un puissant zombie.
  • Avec un bloc de lapis-lazuli : La lune se lève.
  • Avec un bloc de bedrock : Vous confère un effet Résistance II pour 5 minutes.

Standard Rituals :

Les Standard Rituals sont des Rituels plus puissants que les Weak Rituals, mais aussi bien plus complexe et coûteux en ressources. Le bloc-rituel des Standard Rituals est une Master Ritual Stone. La structure du rituel est composée de plusieurs Ritual Stones auxquelles vous pouvez attribuer un élément (Eau, Air, Terre, Feu & Dusk, une teinture secrète).

Une Master Ritual Stone se crafte comme ceci :

Blood Magic - Craft de la Master Ritual Stone : un Magician's Blood Orb au centre, 4 Ritual Stones à gauche, à droite, en haut et en bas et 4 obsidiennes dans les coins.Une Ritual Stone se crafte comme ceci :

Blood Magic - Craft de la Ritual Stone : Une Apprentice BloodOrb au centre, 4 Reinforced Plates à gauche, à droite, en haut et en bas et 4 obsidiennes dans les coins. Vous recevrez 4 Ritual Stones.

Les Ritual Stones peuvent se avoir attribuer un élément grâce aux Elemental Inks : Eau, Terre, Air ou Feu. Cela se traduit par une peinture sur les Ritual Stones. Attribuer un élément permet à une Ritual Stone de la transformer en un nouveau bloc, qui servira d’élément à la structure de Rituel.

Blood Magic

De gauche à droite : Eau, Feu, Terre et Air.

Contrairement aux Weak Rituals, les Standard Rituals nécessitent un item particulier pour être activées. Il s’agit d’un Weak Crystal of Activation. Veillez à bien le lier à vous avant de l’utiliser.

Un rituel doit être activé une première fois par le cristal, puis une autre fois quand vous souhaitez le ré-activer. Si vous souhaitez interrompre un rituel, alimentez en redstone la Master Ritual Stone.

Note : si aucun coût n’est précisé pour un rituel, c’est que celui-ci est gratuit.

Ritual of the Full Spring

Un rituel très simple qui vous permettra de créer une source d’eau infinie au-dessus de la Master Ritual Stone. Dès que la source d’eau disparaît (pompée, mise dans un seau, etc…), une nouvelle s’y recrée instantanément.

Activer le rituel une fois coûte 250 LP et 25 LP vous seront ponctionnés dès qu’une source d’eau est recréée.

Serenade of the Nether

Ce rituel fonctionne comme le précédent, sauf qu’il fait apparaître de la lave à la place de l’eau. Vous vous en doutez, le prix en LP est donc plus élevé. Il faudra donc 10 000 LP pour l’activer et 500 pour recréer une source.

Ritual of the Green Grove

Ce rituel est légèrement plus complexe que les deux précédents. Vous pourrez l’activer pour 250 LP. Puis, contre 20 LP, il fera pousser les plantes situées dans un rayon de 2 cases autour de la Master Ritual Stone.

Interdiction Ritual

Ce rituel est assez coûteux, mais ô combien utile ! Il permet de repousser les mobs et les projectiles qui pénètrent dans la zone du rituel. Activer le rituel coûtera 1 000 LP, puis 10 par seconde.

Ritual of Containment

Ce rituel est l’exact opposé du précédent et a des coûts identiques.

Ritual of Binding

Ce rituel est l’un des plus importants de tout le mod Blood Magic. Il permet de lier un monstre d’une dimension à un objet placé sur la Master Ritual Stone. En d’autres termes, il transforme contre 5 000 LP un item banal en une arme ou un outil surpuissant qui utilise vos LP pour fonctionner. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la section Armes, Armures & outils de l’article.

  • Hache en diamant ->  Bound Axe
  • Pioche en diamant -> Bound Pickaxe
  • Pelle en diamant -> Bound Shovel
  • Épée en diamant -> Bound Sword
  • Apprentice Orb -> Energy Blaster

Ritual of Unbinding

Si, suite à une manipulation malheureuse, votre Sigil of Holding a absorbé le mauvais Sigil, placez-le sur la Master Ritual Stone de ce rituel pour qu’il relâche tous les Sigils qu’il a absorbés. Vous pouvez faire de même pour les pièces de Bound Armor, si vous leur avez attribué les mauvais items.

Ritual of the High Jump

Hmm… Y’a vraiment besoin d’une explication ? Ce rituel fait sauter toutes les entités qui se trouvent sur la Ritual Stone. Si ces dernières retombent sur la Master Ritual Stone, elles ne subissent aucun dommage de chute.

Ritual of Speed

Comme son nom l’indique assez bien, ce rituel propulsera les entités dans sa zone d’effet vers la direction pointée par la Dusk Rune.

Ritual of Magnetism

Ce rituel pourra vous être très utile dans certaines circonstances, mais complètement inutile dans d’autres. Quand il est activé, il collecte tous les minerais dans une zone de 7x7x7 en-dessous de lui et les stocke dans le cube de 3x3x3 à l’intérieur du rituel.

Ritual of the Crusher

Ce rituel est une sorte de foreuse magique, puisqu’il creuse une zone de 3x3x3 au-dessus de lui. Si un conteneur est placé au-dessus de la Master Ritual Stone, tous les blocs détruits y seront automatiquement stockés.

Ritual of the Shepherd

Pour les éleveurs impatients, ce rituel multiplie par 6 la croissance de tout bébé animal qui y pénètre, pour un coût de 400 LP. Il ne mettra ainsi plus que 3 minutes à atterrir dans votre assiette être sacrifié sur un autel devenir adulte au lieu des 18 minutes en temps normal.

Well of Suffering

Ce rituel, c’est littéralement un monument dédié au sadisme. Comme son nom le laisse suggérer, il inflige des dommages (un demi-coeur par seconde) à tous les mobs qui y pénètrent (cela n’inclut donc pas les joueurs). Pour chaque demi-coeur, 10 LE sont transférés dans l’autel le plus proche (plus si ledit autel possède des Runes of Sacrifice). L’activer coûte 50 000 LP et chaque demi-coeur drainé vous coûtera 2 LP.

Le rituel cherche les mobs dans les 15 blocs à l’horizontale et 10 à la verticale. Pour l’autel, c’est 5 par 10. Si aucun autel n’est trouvé, le rituel ne fonctionnera pas.

Ritual of the Feathered Knife

Ce rituel est similaire au précédent à quelques exceptions près :

  • Le rituel draine la vie des joueurs et non pas des mobs.
  • Le drainage s’arrête si vous avez 3 coeurs ou moins.
  • La zone d’action est de 15 à l’horizontale et de 20 à la verticale.
  • Il s’agit ici d’un sacrifice de ses propres points de vie, les valeurs varient donc quelque peu : 20 LP sont prélevés pour chaque coeur, mais l’autel est crédité de 200 LE, sauf s’il est équipé de Runes of Self-Sacrifice.

Ritual of Regeneration

Ce rituel, comme son nom l’indique fort bien, applique l’effet Regeneration à tous les mobs et joueurs dans un rayon de 10 blocs, sauf si l’entité a toute sa vie. Il vous coûtera plus de LP pour régénérer la vie d’un joueur que celle d’un mob. Le créateur cela par le fait que “la vie d’un joueur vaut plus que celle d’un mouton ou d’un cochon” (sic, je ne veux pas d’ennuis avec 30 millions d’amis, moi). Il peut être très utile de le coupler avec les deux précédents rituels.

Note : tous les blocs sont à la même hauteur, sauf les blocs sous les Ritual Stones Earth.

Ballad of Alchemy

Ce rituel sert à automatiser le processus d’alchimie de Blood Magic. Placez vos ingrédients dans les deux coffres à côté du stand d’alchimie et mettez dans le Blood Altar l’item que vous voulez créer. Le rituel fera le reste et placera le résultat dans le coffre en face du stand d’alchimie.

alch

Dome of Suppression

Ce rituel crée, sans coût en LP, un globe de 10 blocs de rayon dans lequel tous les fluides sont supprimés. En désactivant le rituel, le globe se résorbe et les fluides ré-apparaissent. En sacrifiant des lingots de fer ou d’or ou du diamant, la taille du globe augmentera.

supp

Call of the Zephyr

Pour finir cette liste des Standard Rituals, penchons sur le Call of the Zephyr, un rituel qui permet d’attirer tous les items dans un rayon de 15 blocs dans un coffre placé préalablement sur la Master Ritual Stone. Si ce rituel n’est pas gratuit, il reste néanmoins très abordable, puisque chaque stack placé dans le coffre ne vous coûtera que 5 LP.

zeph


Grand Rituals :

Ces rituels sont puissants. Très puissants. Mais ils sont aussi extrêmement chers, que ce soit en ressources ou en LP. Il vous faudra un Awakened Crystal of Activation pour les activer.

Moyennant 100 000 LP (non, je n’ai pas mis un 0 de trop), ce rituel réduit à zéro les dommages de chute infligés aux entités dans une zone de 30 blocs à la verticale et 20 à l’horizontale.

Note : les Ritual Stones dans les airs se trouvent à deux blocs en diagonale des Ritual Stones Air.  La Stone rouge de chaque complexe est trois blocs plus haut que le reste du rituel.

Ce rituel n’est plus ni moins que de la terraformation. Contre la somme astronomique d’un MILLION de LP, vous pourrez invoquer Gaia, qui vous permettra, selon les offrandes que vous lui faites, de changer le biome d’une zone établie.

Ce rituel est assez complexe, c’est pourquoi je vais découper son explication en plusieurs étapes :

  • Disposer les Ritual Stones nécessaires au rituel, cela va de soi.
  • Placer 8 Arcane Plinths (craft dans la section Invocation) autour de la Master Ritual Stone.
  • Mettre des items sur ces piédestaux. Les objets ainsi placés détermineront quel biome sera créé par le rituel. C’est là que ça se complique. Selon les items que vous placerez, vous jouerez sur deux paramètres : la température et l’humidité. Ce sont ces deux paramètres qui détermineront quelle biome sera créé. Le rituel part du principe que la température et l’humidité sont de 0,5.
    • Sable : humidité -0,1  / Sandstone : humidité -0,2 / Netherrack : humidité -0,4.
    • Lapis-Lazuli : humidité +0,1 / Seau d’eau : humidité +0,2 / Bloc de Lapis-Lazuli : +0,4
    • Boule de neige : température -0,1 / Bloc de neige : température -0,2 / Bloc de glace : température -0,4.
    • Charbon : température +0,1 / Bloc de charbon : température +0,2 / Seau de lave : température +0,4.
  • Définir la zone dans laquelle le rituel fera effet. La délimitation se fait avec des blocs de Bloodstone et l’intégralité de la zone doit être recouverte d’eau. Notez également qu’un bloc d’eau doit se trouver sur la Master Ritual Stone et le “relier” à la zone”.
  • Activer le rituel avec un Awakened Crystal of Activation.
  • Étape optionnelle : si le rituel ne fonctionne pas, relancez le client.

N’avez-vous jamais rêvé de voler sans le moindre cheat ? Ce rituel le permet, contre un million de LP. Tous les joueurs dans un rayon de 20 blocs pourront s’élever dans les airs et voler tout leur soûl, tant qu’ils restent dans l’aire d’effet. S’ils en sortent, la chute sera douloureuse…

Ce rituel coûte un million de LP et téléporte tous les joueurs autres que son initiateur qui se trouvent dans sa zone d’effet (un cube de 20 blocs de côté). Chaque utilisation coûte 1 000 LP. Si le joueur est téléporté dans la zone d’effet, il est re-téléporté, sauf si le propriétaire du rituel n’a plus de LP.

exp

 

Pour finir, ce rituel s’adresse à tous les mineurs fainéants (oui oui, je parle bien de vous) et à tous les mages émérites qui ne savent plus quo faire de leurs LP.

Son nom l’indique assez bien, ce rituel permettra de faire venir à vous une grande météorite pleine de minerais précieux. Il faudra cependant vous résoudre à débourser 1 million de LP ainsi qu’à sacrifier un item (bloc de stone/fer/or/diamant, Nether Star). Plus l’offrande est puissante, plus la météorite sera garnie en minerais.

 Ritual Diviner :

Avant de conclure cette section, je voudrais présenter aux plus fainéants d’entre vous ce petit outil qui placera et colorera les Ritual Stones à votre place. Tout ce que vous avez à faire, c’est poser une Master Ritual Stone, dégager la zone où vous voulez faire votre rituel et avoir assez de Ritual Stones dans votre inventaire pour construire le rituel. Oh, et avoir un petit capital de LP, aussi, une dizaine de LP sont consommés pour chaque Ritual Stone placée.

Une fois ces conditions réunies, faites un clic-droit accroupi pour parcourir la liste des rituels que votre Ritual Diviner peut construire (il n’affiche que ceux pour lesquels vous avez assez de Ritual Stones dans votre inventaire). Une fois que vous avez fait votre choix, il vous suffit de faire un clic-droit avec le Ritual Diviner sur la Master Ritual Stone et l’outil fera le reste.

div1

Craft du ritual Diviner.

Le Ritual Diviner ne permet cependant pas de placer des Dusk Stones. Pour qu’il en soit capable, vous devez l’améliorer :

div2


Alchimie :

L’un des piliers du mod Blood Magic est son système d’alchimie, beaucoup plus complet que celui de Minecraft Vanilla. Avant toute chose, voici le craft du stand d’alchimie :

stand

Contrairement à l’alchimie de base, cette alchimie fait intervenir jusqu’à 5 ingrédients. De plus, pour créer une potion, vous devez coupler un Binding Agent avec un ingrédient qui détermine l’effet de potion, plus une fiole spéciale qui peut être fabriquée avec un Blood Altar ou trouvée dans un donjon. Voici la liste des items et de leurs effets de potion respectifs :

IngrédientEffet
Larme de GhastRégénération
Carotte doréeVision nocturne
Magma creamRésistance au Feu
Seau d'eauRespiration Aquatique
SucreVitesse
Melon doréSoin Instantané
Oeil d'araignéePoison
Oeil d'araignée fermentéFaiblesse
Blaze PowderForce
AetherBoost de saut
ArgileRalentissement
Poudre de redstoneHaste (minage accéléré)
Fiole d'eauNoyade
Fiole videInvisibilité
DiamantResistance
Pomme de terre empoisonnéeSaturation
Demon Blood ShardBoost de vie
Weak Blood ShardAbsorption
TerraeBoost (1)
PlumeVol (comme les oiseaux, je veux dire)
FlècheReciproque (2)
Ender PearlPlanar Binding
Base SlatesTransforme la potion en Splash potion.

(1) Augmente la hauteur des sauts et permet de sauter automatiquement les obstacles d’un bloc de hauteur (comme les chevaux).

(2) Si une entité vous attaque, lui renvoie une partie des dégâts infligés, sans tenir compte de l’armure ou des effets de potion.

(3) Interdit la téléportation pendant la durée de l’effet.

L’alchimie ne s’arrête pas là. Vous pouvez remettre cette Fiole dans le stand d’alchimie avec un nouveau réactif et un nouveau Binding Agent. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que votre potion ait tous les effets de potion, mais vous êtes limité par une difficulté supplémentaire : plus vous ajoutez d’effets de potion, plus la probabilité que votre fiole explose est élevée. Pour augmenter votre taux de réussite, utilisez des Binding Agents plus puissants (Weak < Standard). Notez qu’il est nécessaire d’attendre quelques secondes avant que la potion ne se crée. Si la recette est bonne, des bulles rouges apparaîtront au-dessus du stand d’alchimie.

Comme si ça ne suffisait pas, Blood Magic propose d’améliorer les effets de potion contenus dans la fiole grâce à des réactifs : les Power Catalysts et les Lengthening Catalysts (Mundane < Average < Greater). Pour les anglophobes, ces réactifs augmentent respectivement la puissance et la durée d’un effet. Pour utiliser ces réactifs, créez-les via le stand d’alchimie, puis mettez l’un d’entre eux dans avec une fiole qui contient l’effet à améliorer. Pour indiquer au mod quel effet vous souhaitez améliorer, placez également l’item qui correspond à l’effet de potion. Par exemple, mettez du sucre pour améliorer l’effet Vitesse. Une telle amélioration ne fera jamais exploser la fiole.

Contrairement aux potions de Minecraft Vanilla, celles de Blood Magic peuvent être utilisées 8 fois. Si une fiole est vide, mettez-la dans une grille de craft avec une poudre de Glowstone, une Nether Wart et une poudre de redstone. Ce processus entraînera malheureusement la perte de tous les effets contenus dans la fiole. Si vous souhaitez remplir la fiole tout en conservant les effets qui y sont contenus, placez cette dernière dans un stand d’alchimie avec un Filling Agent (Weak = 2 utilisations rendues, Standard = 4, Enhanced = 6).

Ce petit tableau vous indiquera tous les éléments autres que des potions que vous pourrez fabriquer avec ce nouveau système d’alchimie. La plupart de ces items sont des réactifs ou des ingrédients pour les réactifs. Leur fabrication coûtera un nombre de LP compris entre 100 et 2 000 LP selon la puissance de l’item créé et il est nécessaire de placer un Blood Orb dans le slot approprié. Si la recette échoue, essayez avec un orbe plus puissant :

RésultatIngrédient 1Ingrédient 2Ingrédient 3Ingrédient 4Ingrédient 5
Weak Binding AgentSimple CatalystSimple CatalystArgile
Standard Binding AgentWeak Binding AgentCrystallosSanctus
Simple CatalystSucreRedstoneRedstoneGlowstoneGunpowder
IncendiumSeau de laveBlaze PowderBlaze PowderNetherrackSimple Catalyst
AetherPlumePlumeGlowstoneLarme de GhastSimple Catalyst
SanctusGlowstonePépite d'orGlowstoneVitreSimple Catalyst
CrepitousGunpowderGunpowderCobblestoneCobblestoneSimple Catalyst
CrystallosGlaceGlaceBloc de neigeBloc de neigeSimple Catalyst
TerraeTerreSableObsidienneObsidienneSimple Catalyst
AquasalusPoche d'encreBouteille d'eauBouteille d'eauBouteille d'eauSimple Catalyst
TennebraeCharbonCharbonArgileObsidienneSimple Catalyst
MagicalesRedstonePoudre à canonGlowstoneGlowstoneSimple Catalyst
Mundane Power CatalystGlowstoneGlowstoneGlowstoneWeak Binding AgentSimple Catalyst
Mundane Lengthening CatalystRedstoneRedstoneRedstoneWeak Binding AgentSimple Catalyst
Average Power CatalystMundane Power CatalystMundane Power CatalystStandard Binding Agent
Average Lengthening CatalystMundane Lengthening CatalystMundane Lengthening CatalystStandard Binding Agent
Greater Power CatalystAverage Power CatalystAverage Power CatalystIncendium
Greater Lengthening CatalystAverage Lengthening CatalystAverage Lengthening CatalystAquasalus
Weak Filling AgentSimple CatalystNether WartRedstoneGlowstone
Standard Filling AgentWeak Filling AgentTerrae
Enhanced Filling AgentStandard Filling AgentAquasalusMagicales
OffensaStrengthened CatalystIncendiumFlècheSilexFlèche
Orbis TerraeStrengthened CatalystTerraePoudre à cano,NetherrackSable
PotentiaPoudre de GlowstoneStrengthened CatalystLapis-LazuliLapis-LazuliQuartz
PraesidiumStrengthened CatalystTennebraeLingot de ferToile d'araignéeRedstone
ReductusRedstoneLingot d'orStrengthened CatalystSable des âmesCarotte
VirtusRedstoneCharbonStrengthened CatalystRedstonePoudre à canon
Fractured BoneBoneBoneBoneBoneGunpowder
Strengthened CatalystSimple CatalystSimple CatalystNether WartBone Meal
Concentrated CatalystStrengthened CatalystFractured BoneGolden Nugget


Sorts :

Système basique :

Dans cet article, nous avons fait le tour des rituels, des sigils et de l’alchimie, mais que serait un mage sans sorts ?

Dans Blood Magic, les sorts sont créés avec une Spell Table (vous noterez à quel point le nom est recherché). Voici son craft :

Une fois la Table craftée, placez-la à côté d’un Blood Altar. Pour créer un sort, vous aurez également besoin d’un Spell Focus et d’un Paradigm. Le Spell Focus est un item à placer dans le Blood Altar. Il détermine l’élément du Sort. Le Paradigm (à vos souhaits), quant à lui, est une tête de mob que vous devez placer sur la Spell Table et qui détermine le type de sort :

  • Tête de Squelette: attaque à distance.
  • Tête de Wither Squelette: attaque au corps-à-corps.
  • Tête de Zombie: sort défensif
  • Tête de Creeper : sort de terrain

Si on combine ces deux éléments, on obtient au total 36 sorts différents :

Spell Focus :Avec une tête de SqueletteAvec une tête de Wither SqueletteAvec une tête de ZombieAvec une tête de Creeper
BriquetLance un projectile qui enflamme une zone de 3x3 blocs à l'impact.Lance 9 projectiles qui enflamment une ozne de 3x3 blocs à l'impact.Enflamme les joueurs autour du joueur.Enflamme une zone de 3x3 autour du joueur.
GlaceLance un projectile infligeant 5-6 demi-coeurs de dommage à l'impact.Lance 5 projectiles infligeant 5-6 demi-coeurs de dommage à l'impact.Crée un mur de glace de 5x5 blocs.Gèle l'eau dans une zone de 5x5 blocs.
TNTLance un projectile qui expose avec la même intensité que la TNT à l'impact.Crée une explosion devant le joueur.Crée une explosion autour du joueur ne ciblant que les entités. Ignore l'armure et endommage les joueurs juqu'à un demi-coeur.Crée une large explosion autour du joueur, l'affectant lui et les blocs/entités autour.
Larme de GhastLance un projectile qui projette les mobs dans les airs à l'impact, occasionnant parfois des dommages de chute.Projette les mobs environnant, leur faisant subir 17 demi-coeurs de dommage de chute (sur un sol plat)Projette le joueur 30 blocs en avant dans la direction qu'il pointe.Projette les mobs environnant dans les airs.
Poudre de GlowstoneLance un projectile infligeant 4 coeurs de dommage à l'impact.Invoque la pluie.Crée un éclair à une position aléatoire autour du joueur.Lance un projectile qui crée un éclair à l'impact.
Seau d'eauLance un projectile infligeant 4 coeurs de dommage et appliquant l'effet Noyade à l'impact.Lance 9 projectiles infligeant un coeur et demi de dommage et appliquant l'effet Noyade à l'impact.Applique l'effet Noyade à 6 mobs autour du joueur.Entoure une zone de 3x3 blocs autour du joueur de sources d'eau.
ObsidienneLance un projectile infligeant 4 coeurs de dommage et appliquant l'effet Lenteur III pendant 4 secondes à l'impact.Lance 9 projectiles infligeant 3 demi-coeurs de dommage et appliquant l'effet Lenteur III pendant 4 secondes à l'impact.Crée un cube creux de Stone de 5x5x5 blocs autour du joueur avec un bloc de verre au-dessus de lui.Transforme l'eau en terre ou en sable dns un rayon de 4 blocs autour du joueur.
EnderpearlLance un projectile qui téléporte le joueur à l'endroit de l'impact. Si un mob est touché, le joueur et lui inversent leurs positions.Lance un projectile qui téléporte vers une position aléatoire le mob touché.Téléporte le joueur vers une destination aléatoire.Téléporte vers une destination aléatoire les mobs autour du joueur.
Apprentice Blood OrbLance un projectile infligeant 4 coeurs de dommage à l'impact.Inflige 5 demi-coeurs de dommage dans une zone devant le joueur.Lance des projectiles autour du joueur, infligeant 4 coeurs de dommage à l'impact.Crée une large explosion autour du joueur, affectant uniquement les entités.

Votre sort est donc créé. Pour le lancer, il faudra vous procurer un Unbound Crystal, avec lequel vous devrez faire un clic-droit sur la Spell Table. Il sera ainsi lié à cette Table et, lorsque vous ferez un clic-droit avec, lancera le sort de la Table à laquelle il est lié. Attention, cependant : si vous modifiez le Paradigm ou le Spell Focus sur la Spell Table, l’Unbound Crystal prendra en compte les changements et changera le sort qu’il produit en conséquence. Si le Paradigm ou le Spell Focus est retiré, l’Unbound Crystal ne pourra plus produire de sorts. Pensez-y si vous voulez neutraliser un puissant mage !

Oh, une dernière chose : en 1.7, il est impossible de se procurer des têtes autres que celle d’un Wither Squelette sans cheat. C’est pourquoi, Blood Magic ajoute au jeu le craft des têtes de zombie, Squelette et Creeper :

  • Squelette : Chair putréfiée, lingot de fer, obsidienne et tête de Wither Squelette.
  • Zombie : Arc, os, flèche et tête de Wither Squelette.
  • Creeper : Poudre à canon, terre, sable et tête de Wither Squelette.

Système avancé :

Si vois trouviez les sorts de Blood Magic trop simples d’utilisation, frottez-vos donc à ceux-ci.

Pour ces sorts, vous aurez besoin de 4 composants : un Paradigm, un effet, un modificateur et une amélioration. Ces 4 composants sont des blocs, contrairement à ceux du système de sort basique.

Le principe des sorts avancés repose sur une Spell Chain, c’est-à-dire d’une chaîne de ces 4 types de bloc. Chacun de ces blocs (sauf le Paradigm, puisque c’est le début de la chaîne) possède un Input (une entrée, pour faire simple) et un Output (sortie), dont vous pouvez respectivement bouger la position sur le bloc via le clic-droit accroupi et le clic-droit. La chaîne ainsi créée sera l’équivalent du complexe Blood Altar-Spell Table pour les sorts avancés.

  • Paradigm :

C’est la base de votre Chaîne. Il détermine de quel type sera votre sort. De gauche à droite sur l’image : Distance, Personnel et Corps-à-corps.

Les 5 points colorés (ici sur la face supérieure des blocs) sont les outputs. Faites un clic-droit accroupi pour leur faire changer de face.

para

pgCraft du Particle Generator (Distance).

self

Craft du Self Augmentator (Personnel).

melee

Craft du Melee Aggregator (Corps-à-corps).


  • Effet :

Ce bloc, à placer juste après le Paradigm, permet d’attribuer à votre sort un élément. De gauche à droite sur l’image : Feu, Glace, Vent & Terre.

Les 5 points colorés sur la face supérieure d’un Effet sont l’Ouput de ce bloc. Les 5 points gris sur la face inférieure est l’Input.

effect

fire

Craft du Crucible of Fire (Feu).

ice

Craft de l’Ice Maker (Glace).

wind

Craft du Wind Generator (Vent).

earth

Craft de l’Earth Former (Terre).


  • Modificateur :

Désormais, vous avez le type de votre sort et son élément. Reste à déterminer s’il sera (de gauche à droite sur l’image) Normal, Offensif, Défensif ou Environnemental. Encore une fois, les points colorés sur la face supérieure indiquent l’Output et les décolorés sur la face inférieure, l’Input.

modif

defaut

Craft du Default Spell Modifier (Normal).

offensive

Craft de l’Offensive Spell Modifier (Offensif).

def

Craft du Defensive Spell Modifier (Défensif).

env

Craft de l’Environmental Spell Modifier (Environnemental).

A partir de là, votre Chaîne contient un sort complet. Les tableaux ci-dessous indiqueront quel sort vous avez créé à partir des éléments que votre Chaîne contient.

ElémentNormalOffensifDéfensifEnvironnemental
TerreLes blocs alentours sont soumis à la gravité."Brise" les blocs (Stone -> Cobble, Gravier -> Sable).Elève un mur autour du joueur avec les blocs alentours.Mine les minerais dans un rayon de 3x3x3.
FeuEnflamme une entité.Explose une entité après un court délai.Enflamme une ligne de blocs devant le joueur.Fait s'évaporer l'eau.
GlaceRéduit le temps requis entre deux dommages consécutifs sur une entité (permet de la frapper plus rapidement, pour faire simple).Lance les entités touchées sur un pilier de glace.Dresse une barrière de glace.Crée des chutes de neige.
VentAttire les entités autour du joueur.Repousse les entités autour du joueur.Propulse les entités autour du joueur dans les airs.Rapporte au joueur les items/blocs droppés autour de lui.
ElémentNormalOffensifDéfensifEnvironnemental
TerreElève une plateforme du sol."Brise" (voir tableau précédent) les blocs en-dessous du joueur.Augmente la santé du joueur, mais réduit la hauteur de ses sauts.Applique l'effet Faiblesse aux entités autour du joueur.
FeuEnflamme le joueur.Recouvre le joueur d'une "cape de feu" ( pour les joueurs de LoL, c'est comme une Cape Solaire).L'air en-dessous du joueur devient de la lave.Enflamme les blocs autour du joueur et les cuit.
GlaceProjette le joueur sur un pilier de glace.Ralentit les entités autour du joueur.Recouvre le joueur d'une "cape de glace" (l'eau sous les pieds du joueur devient de la glace, comme Elsa dans la Reine des Neiges).Crée un pont de glace (comme Elsa dans la Reine des Neiges).
Ventéteint le feu dont le joueur est victime et remet à zéro le compteur de distance de chute.Projette le joueur en avant.Augmente la santé des entités autour du joueur, mais réduit la hauteur de leurs sauts.Repousse dans les airs les entités autour du joueur.
ElémentNormalOffensifDéfensifEnvironnemental
TerreDétruit les blocs touchés par le projectile.Crée un trou en-dessous de l'entité touchée par le projectile."Brise" les bloc touchés par le projectile.Creuse les blocs autour du projectile.
FeuEnflamme les blos touchés par le projectileCrée de la lave en-dessous de l'entité touchée par le projectile.Cuit les blocs touchés par le projectileÉvapore l'eau autour du projectile.
GlaceCrée des blocs de glace à l'impact du projectile.Applique l'effet Ralentissement à l'entité touchée.Gèle l'eau et crée de la neige.Gèle l'eau autour du projectile.
VentRepousse dans les airs l'entité touchée.Augmente la santé de l'entité touchée, mais réduit la hauteur de ses sauts.Applique l'effet toucher de soir aux autres effets du sort.Ramène au joueur tous les items/blocs autour du projectile.

Pour lancer un sort, vous aurez besoin de l’équivalent de  l’Unbound Crystal pour les sorts complexes, le Complex Spell Crystal. Comme son homologue, il doit être lié à une chaîne (clic-droit sur son Paradigm) et prendra en compte les modifications apportée à celle-ci. Pour le créer, placez un Unbound Crystal, deux Weak Blood Shards un diamant et un lingot de fer dans le set d’alchimie du mod.


  • Améliorations & chaînes complexes :

Les sorts complexes peuvent être améliorés en plaçant un quatrième type de bloc, l’amélioration (il porte d’ailleurs fort bien son nom).

Il y a trois types d’améliorations : Puissance, Coût (coût en LP moins important) et Efficacité (de gauche à droite sur l’image). Chaque amélioration a trois niveaux de qualité : Unstable < Standard < Reinforced. La qualité des améliorations détermine combien d’amélioration de chaque type vous pouvez mettre à la suite dans votre chaîne : une seule avec une Unstable, deux avec une Standard et trois avec une Reinforced. Si vous mettez deux améliorations (du même type, bien sûr) de niveau Unstable, la chaîne ne fonctionnera et la seconde amélioration explosera.

amélioration

Crafts :

Power1

Unstable

Power2

Standard

Power3

Reinforced

Cost1

Unstable

Cost2

Standard

Cost3

Reinforced

Power1

Unstable

Power2

Standard

Power3

Reinforced

Désormais, votre effet ne peut plus être amélioré. Vous pouvez néanmoins ajouter à votre Complex Spell Crystal un deuxième effet (et même plusieurs) en continuant la Chaîne avec un effet et un modificateur (et éventuellement, des améliorations).

Pour ce qui est du coût en LP des sorts, il est encore une fois variable, mais est augmenté par le nombre d’améliorations et est multiplié par une facteur de complexité (le nombre d’effets dans le sort). Comptez 50 LP pour un sort basique (même avec une amélioration de coût, il est impossible de dépenser moins de 50 LP pour un sort) et quelques centaines pour un sort bien amélioré.

Si deux éléments de votre Chaîne sont distants de plus d’un bloc et que vous ne souhaitez pas les déplacer, reliez-les avec un Conduit :

conduits

conduit

Craft du conduit.

  • 3 Spell Chains passées au crible :

test

Chaîne mono-effet, sans amélioration.

test2

Chaîne mono-effet améliorée au maximum.

test3

Chaîne avec deux effets de sort améliorés au maximum.

  • Crafts des composants des blocs d’une Spell Chain :

 

Projectile Core

Projectile Core (Distance).

self core

Self Core (Personnel).

Melee Core

Melee Core (Distance).

paradigm plate

Paradigm Plate.

fire core

Fire Core (Feu).

icy core

Ice Core (Glace).

gusty core

Gusty Core (Vent).

earthen core

Earthen Core (Terre).

unnatured core

Unnatured Core (Normal).

offensive core

Offensive Core (Offensif).

environmental

Environmental Core (Environmental).

power core

Power Core (Puissance).

reduction core

Reduction Core (Coût).

potency core

Potency Core (Efficacité).

plaque1

Nécessaire à la création des améliorations de niveau 1.

plaque2

Nécessaire à la création des améliorations de niveau 2.

plaque3

Nécessaire à la création des améliorations de niveau 3.

wooden brace

Wooden Brace (Nécessaire à la création des améliorations de niveau 1).

obsidian brace

Obisidian Brace (Nécessaire à la création des améliorations de niveau 3).

empty core

Empty Core (nécessaire à la création de chaque Core).

input spell cable

Input Spell Cable (nécessaire à la création de chaque Modificateur, effet et amélioration)

output spell cable

Output Spell Cable (nécessaire à la création de tous les blocs, à l’exception du Paradigm).

stone brace

Stnoe Brace (nécessaire à la création de chaque Paradigm,

Modificateur, Effet, et amélioration de niveau 2)

magicales cable

Magicales Cable (Conduit).

quartz rod

Quartz Rod (Conduit).


Outils, Armes & Armures :

La panoplie Bound :

L’épée et les outils et armures de cet ensemble sont tous des améliorations de la panoplie en diamant. Ils sont plus puissants, incassables et ont des spécificités en plus par rapport à la panoplie en diamant. Cependant, ils draineront des LP dès que vous les porterez et/ou que vous effectuez une action avec. Enfin, ils sont très facilement enchantables.

Tous ces outils peuvent être fabriqués avec le Ritual of Binding (voir section Rituels) à partir de leur équivalent en diamant. Comme ils drainent des LP dès que vous les portez, vous devez les activer pour pouvoir les utiliser. Il suffit de faire un clic-droit accroupi pour les activer, de même pour les désactiver une fois leur utilisation terminée.

Chaque outil a également une capacité spéciale activable en faisant un clic-droit avec cet outil, monnayant 10 000 LP. La pioche permet de miner une zone de 11x11x12 autour de son utilisateur, tandis que la pelle prend pour centre le bloc pointé par le curseur (une zone de 13x13x13, en revanche). La hache, enfin, mine tous les blocs de bois dans un rayon de 13x13x13.

Comme les outils, la Bound Sword est créée grâce à une épée en diamant via le Ritual of Binding. En plus de faire douze coeurs de dommages, elle applique un effet Faiblesse très puissant (III). Grâce à cet effet, la Bound Word vous servira pour la collecte de Blood Shards (voir section Récolte de Blood Shards).

Individuellement, ces pièces d’armure ne valent pas grand chose (façon de parler, bien sûr, elles protègent autant que leur équivalent en diamant). Mais ensemble, elle fournissent à leur porteur une protection totale contre tous les dommages, exceptés les dommages liés au feu et l’effet Wither, au prix de 300 LP par dommage (=coeur) absorbé. Petit rappel, comme pour la plupart des autres items du mod, si vous n’avez pas assez de LP pour l’utiliser, l’armure drainera directement vos points de vie.

Vous l’avez sans doute remarqué, ces pièces d’armure ne se créent pas avec le Ritual of Binding. Il est en effet nécessaire d’utiliser un autre moyen, qui n’est pas sans rappeler les rituels.

Le point de départ pour la création de l’armure, c’est la fabrication d’Empty Sockets, qui se craftent comme ceci :

Blood Magic - Craft de l'Empty Socket : un diamant au centre, des vitre autour et des Weak Blood Shards dans les coins.Il sera ensuite nécessaire nécessaire de remplir ces blocs. Pour cela, placez-les dans un Blood Altar. 30 000 LE “suffiront” à en remplir un.

Ensuite, créez une Soul Forge. Voici son craft :

Blood Magic - Craft de la Soul Forge : un Magician's Blood Orb au centre, 4 Filled Sockets autour et 4 Stones dans les coins.

Placez la Soul Forge sur le sol. A partir de là, il faudra placer les Filled Sockets comme si ces dernières étaient des lingots et le sol, une grille de craft. Une fois les Filled Sockets placées, faites clic-droit sur la Soul Forge. Les Filled Sockets (mais pas la Soul Forge) seront consommées dans le processus et vous recevrez votre pièce d’armure.

Blood Magic - Bound Helmet

Bound Helmet

Blood Magic - Bound Chestplate

Bound Chestplate

Blood Magic - Bound Leggings

Bound Leggings

Blood Magic - Bound Boots

Bound Boots

La Bound Armor n’est pas enchantable. Si vous voulez améliorer une pièce d’armure, ça se passe dès la création de celle-ci. Les Filled Sockets peuvent stocker un item chacune (pour l’en retirer, détruisez-la avec une pioche en fer ou de qualité supérieure). En plaçant une Blood Shard dans une Socket, vous pourrez mettre un ou deux Sigil(s) (Weak Blood Shard : un / Demon Blood shard : deux) dans les autres Filled Sockets. En fonction du ou des Sigil(s) placés, la pièce d’armure fournira un effet à son porteur.

  •  Air Sigil : Pas de dommages de chute.
  •  Divination Sigil : Vision Nocturne.
  •  Lava Sigil : Résistance au Feu.
  •  Sigil of Haste : Boost (Vitesse & saut améliorés, sauts d’un bloc automatiques).
  •  Sigil of Magnetism : Ramasse tous les items dans un rayon de 10 blocs.
  •  Sigil of Supression : Retire temporairement tous les fluides autour du porteur.
  •  Sigil of the Fast Miner : Vitesse de minage améliorée.
  •  Sigil of the Green Grove : Les plantes autour du porteur poussent plus rapidement.
  •  Sigil of the Phantom Bridge : Une plateforme semblable à celle du Sigil apparaît autour du porteur.
  •  Sigil of the Whirlwind : Les flèches autour du porteur sont repoussées.
  •  Void Sigil : Pas de dommages liés au Vide.
  •  Water Sigil : Respiration aquatique.

Enfin, en intégrant un Master Blood Orb (ou un orbe de qualité supérieure) dans une Socket, la Bound Armor ne vous drainera plus de LP pour son utilisation. Notez bien que seule une Blood Shard, un orbe et deux Sgils peuvent être mis dans une pièce d’armure. Ajouter un troisième Sigil n’aura aucun effet.

Il existe un item qui, lorsqu’il est activé, désactive temporairement les effets ajoutés à la Bound Armor par les Sigils. Il s’agit de l’Armour Inhibitor. Cet item est particulièrement utile si vous avez attaché le Sigil of the Phantom Bridge et/ou le Sigil of Magnetism à votre armure. Il ne consomme aucun LP pour son utilisation.

Blood Magic - Craft de l'Armour Inhibitor : une Weak Blood Shard au centre et des lingots d'or tout autour, sauf dans les coins supérieur gauche et inférieur droit.Craft de l’Armour Inhibitor.

  Energy Blaster :

L’Energy Blaster est une arme à distance qui est créée, à l’instar de la Bound Sword, via le Ritual of Binding avec un Apprentice Blood Orb. Tout comme les autres outils créés via le Ritual of Binding, il doit être activé en faisant un clic-droit accroupi et draine une centaine de LP toutes les 10 secondes. Chaque salve qu’il envoie coûte 200 LP, effectue des dommages (6 coeurs) en zone, et applique l’effet Faiblesse III, ce qui en fait une arme apte à collecter des Blood Shards.


 Energy Bazooka :

L’Energy Bazooka est l’évolution de l’Energy Blaster. Il doit également être activé pour être utilisé. Le coût en LP d’un projectile est bien plus élevé que celui de son prédécesseur, puisqu’il est de 20 000 LP. Cependant, il tue la plupart des ennemis sur le coup et projette les survivants au loin, si bien que les dommages de chute achèvent généralement les rares qui ne meurent pas sur le coup.

Une dernière chose si vous souhaitez utiliser l’Energy Bazooka : attention au recul…

Blood Magic - Craft de l'Energy Bazooka : un Energy Blaster au centre, une Weak Blood Shard en bas à droite, deux diamants en haut à droite et en bas à gauche, un Archmage's Blood Orb en haut à gauche et deux Crepitous à gauche et en haut.Craft de l’Energy Bazooka. La poudre grise dans

le craft est le réactif alchimique Crepitous.


Collecte de Blood Shards :

Depuis le début de cet article, vous avez vu de nombreuses fois la mention de Blood Shards et observé dans les crafts la présence de fragments rouge sang. Mais je ne vous ai jamais vraiment expliqué comment obtenir ces précieux items. Il est temps de combler cette lacune.

Les Blood Shards peuvent être récupérées sur les mobs hostiles atteints d’un effet Faiblesse III ou supérieur. Autrement dit, une potion de faiblesse n’est pas assez puissante. Cependant, la Bound Sword et l’Energy Blaster appliquent tous deux aux ennemis qu’ils blessent un effet Faiblesse III. Une fois le débuff appliqué sur le mob, la façon dont il meurt n’importe pas : l’essentiel, c’est qu’il aut le débuff au moment de sa mort. Notez toutefois que vous ne droperez pas systématiquement de Weak Blood Shards sur les mobs ainsi tués.

Si le mob tué est un démon (un Elemental, pour être précis), vous n’obtiendrez pas de Weak Blood Shards, mais des Demon Blood Shards.


Invocation :

Tiens, puisqu’on parlait de démons, pourquoi ne pas apprendre à en invoquer un ?

Invoquer des démons nécessite de créer des structures composées d’un Arcane Plinth (également utile pour le Ritual of Gaia’s Transformation) et de plusieurs Arcane Pedestals. Voici comment les fabriquer :

Blood Magic - Craft de l'Arcane Pedestal : 6 obsidiennes sur les 1ère et 3ème lignes et une Weak Blod Shard au centre.

Craft de l’Arcane Pedestal.

Blood Magic : Craft de l'Arcane Plinth : identique à celui de l'Arcane Pedestal, mais des blocs de fer remplacent l'obsidienne et un Arcane Pedestal remplace la Weak Blood Shard.

Craft de l’Arcane Plinth.

Il existe trois niveaux de structures d’invocation, la plus puissante ne permettant pour l’instant pas d’invoquer de monstres. Une fois que vous aurez construit votre structure, il vous faudra placer dans les piédestaux des items (l’ordre dans lequel ils sont placés n’importe pas) qui détermineront quel monstre sera invoqué. Ensuite, placez au centre un Blood Orb au centre. Une fois que tous les ingrédients sont placés, ils disparaissent un à un, puis un éclair frappe l’Arane Plinth et le combat commence…

Palier 1 :

Note : les bloc de pierre colorée ne font pas partie de la structure, ils ne servent qu’à rendre compte de la distance entre les différents éléments.

A ce palier, les démons ne sont guère dangereux : aucun n’attaque à grande distance, le seul débuff qu’ils appliquent est l’effet Lenteur et quelques coups d’épée en diamant enchantée suffisent à en venir à bout. Ils n’ont pas plus de 100 points de vie. Un Master Blood Orb doit être placé sur l’Arcane Plinth.

Voici la liste des différents démons qui peuvent être invoqués à ce palier et les ingrédients nécessaires à leur invocation :

Fallen Angel

Sanctus / Sanctus / Sanctus / Aether / Terrae / Tennebrae

2014-08-29_15.34.53

Lower Guardian

Cobblestone / Cobblestone / Terrae / Tennebrae / Lingot de fer / Pépite d’or

2014-08-29_15.40.27

Small Earth Golem

Terrae / Terrae / Clay

2014-08-29_15.43.00

Ice Demon

Crystallos / Crystallos / Crystallos / Aquasalus / Sanctus / Terrae

2014-08-29_15.43.51

Boulder Fist

Steak / Steak / Os / Terrae / Sanctus / Tennebrae

2014-08-29_15.45.31

Shade

Tennebrae / Tennebrae / Tennebrae / Aether / Bouteille de verre / Verre

2014-08-29_15.47.05


Palier 2 :

Ce palier ne vous permettra que d’invoquer deux démons, contre 12 items, cette fois-ci. De plus, vous devez placer un Archmage’s Blood Orb sur l’Arcane Plinth. Mais ceux-ci sont bien plus puissants que leur homologues du premier palier. Chacun d’entre dispose de 200 points de vie.

  • Piédestaux centraux : Pomme de terre empoisonnée / Côtelette de porc crue / Boeuf cru / Oeuf / Tennebrae / Terrae
  • Piédestaux extérieurs : Bloc de fer / Bloc de fer / Diamant / Crepitous / Crepitous / Terrae

Légèrement plus dangereux que ceux du premier palier, ce démon attaque au corps-à-corps en se jetant sur vous, infligeant de solides dommages. Restez à distance pour remporter facilement la victoire.

2014-08-29_16.35.16

  • Piédestaux centraux : Incendium / Incendium / Incendium / Aether / Tennebrae / Netherrack
  • Piédestaux extérieurs : Magicales / Magicales / Diamant / Bloc d’or / Boule de feu / Bloc de charbon

Ce démon est sans doute le plus dangereux de tous. Il lance des projectiles enflammés qui brûlent plusieurs blocs d’un coup. Si vous êtes enflammé par un de ses projectiles, vous le resterez longtemps. Une armure avec l’enchantement Résistance au feu est donc vivement recommandée contre lui

2014-08-29_16.40.10

Elementals :

Les Elementals sont un peu différents des autres démons. Tout d’abord, ce sont les seuls à pouvoir dropper des Demon Blood Shards. Ensuite, ils volent. Très haut. Vraiment très haut. Et comme ils ont pratiquement la taille d’un cube, les tuer à l’arc s’avérera une tache ardue. Chaque Elemental dispose également de pouvoirs déterminés par son élément.

Les Elementals s’invoquent comme des démons de palier 1 et ont donc 100 points de vie. Les 6 items à mettre dans les piédestaux sont les réactifs de l’élément de l’Elemental.

  • Invoqué avec : Aether
  • Pouvoir spécial : Projette le joueur dans les airs.

  • Invoqué avec : Incendium
  • Pouvoir spécial : Enflamme le joueur et lui applique l’effet Inhibit.

  • Invoqué avec : Aquasalus
  • Pouvoir spécial : Applique les effets Noyade et Inhibit au joueur.

  • Invoqué avec : Terrae
  • Pouvoir spécial : Applique les effets Lenteur et Inhibit au joueur.

  • Invoqué avec : Sanctus
  • Pouvoir spécial : Applique l’effet Poison au joueur.

Note : l’effet Inhibit agit sur le joueur comme l’Armour Inhibitor : les enchantments de la Bound Armor sont retirés tant que l’effet est actif.

2014-08-29_16.57.33


Bon, vous vous êtes cassé la tête à invoquer ces fichus démons et à les battre, mais pour quoi, finalement ? Et bien, pour récupérer le Demon Crystal que chacun d’entre eux lâche à sa mort. En faisant un clic-droit avec ce cristal, vous invoquerez le démon vaincu et pourrez l’apprivoiser en échange d’un Weak Blood Orb. Il gagnera ainsi 5 coeurs de vie (plus 5 autres si vous le renommez avec un Name Tag) et se battra à vos côtés. Comme pour un animal de compagnie, vous pouvez faire un clic-droit sur votre démon pour lui ordonner de ne plus bouger.


 Téléporteur :

Comme son nom l’indique, le téléporteur permet de sérieusement, y’a vraiment besoin d’explications ? téléporter toutes les entités, items et blocs au-dessus de lui vers le téléporteur auquel il est lié.

Pour lier deux téléporteurs, placez un premier téléporteur, puis faites un clic-droit dessus avec un Teleportation Focus. Puis, placez votre deuxième téléporteur et ouvrez son GUI en faisant un clic-droit dessus (veillez simplement à ne pas avoir le Teleposition Focus en main, auquel cas vous devrez recommencer l’opération). Le GUI du téléporteur contient un slot, placez-y le Teleposition Focus. Ca y est, vos deux téléporteurs sont liés. Dès que vous alimenterez le téléporteur qui contient le Teleposition Focus avec de la redstone, les deux téléporteurs échangeront entre eux les blocs, items et entités dans leur zone d’influence, contre 1 LP par bloc/item/entité déplacé.

La zone d’influence de deux téléporteurs est déterminée par la qualité du Teleposition Focus utilisé pour les lier.

  •  Teleposition Focus : 1x1x1
  •  Enhanced Teleposition Focus : 3x3x3
  •  Reinforced Teleposition Focus : 5x5x5
  •   Demonic Teleposition Focus : 7x7x7

Note : Pour crafter un Reinforced Teleposition Focus, mettez simplement un Enhanced Teleposition focus et une Weak Blood Shard dans votre grille de craft. En remplaçant la Weak Blood Shard par une Demon Blood Shard, vous obtiendrez un Demonic Teleposition Focus


Téléchargement :

[1.7.10] Blood Magic[1.7.10] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Advanced Inventory [1.7.10 – 1.12.2]

Remettez à neuf votre inventaire avec le mod Advanced Inventory !

Rédiger une réponse

23 Commentaires sur "[Mod] Blood Magic [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
La Star de Youtube
Invité

Merci pour cette article très complet !

Luka_Meguriine
Membre

Salut dit ça fait un mois que je suis bloquer sur l’orbe du magicien et même avec ce que tu dit ça ne arche pas tu pourrais m’aider ? x)

Takapuche
Invité

Merci pour le guide.

Comment savoir la quantité de LP dans l’altar ?
Et comment savoir la quantité de LP qui nous reste lorsque l’on utilise un objet ?

Merci

Iréné JOSSE
Invité

Génial. j’aime ce mod et bien joué a celui qui l’a écrit

sanegv539
Invité

C’est normal que je ne puisse pas activer les rituels en créatif ?

wpDiscuz