MapsMaps Solo

[Map] Pandagouin’s Parkour [1.16]

  • Auteur : Pandagouin
  • Version de Minecraft : Snapshot 20w17a
  • Type de Map : Parkour

Lien Original

Pourquoi aimons-nous tant les maps parkours ? Probablement parce qu’elles sont simples, concises et offrent, pour certaines d’entre elles, un challenge, un score à battre, une compétitivité qui nous pousse à recommencer. Mais aussi parce qu’elles usent de mécaniques méconnues de Minecraft, de blocs, d’items, qui peuvent nous sembler inutiles au premier abord et qui prennent un tout autre sens une fois posé à des endroits stratégiques. Aujourd’hui, nous vous présentons Pandagouin’s Parkour, le résultat de tout ce qu’il y a de mieux dans le parcours.

Créée par Pandagouin, Pandagouin’s Parkour se veut minimaliste avec 9 niveaux à la difficulté croissante qui s’enchaînent les uns après les autres. Arborant chacun un thème précis, on voyage à travers les différents décors avec des pépites dans les yeux, puisqu’ils arrivent à conserver leur identité, leur unicité tout en camouflant en leur sein un chemin à suivre pour atteindre le niveau suivant.

C’est d’ailleurs là où réside l’une des difficultés de la carte, en plus d’être destinée aux joueurs aguerris. Il est facile de se perdre, même dans de si petits décors et de ne plus savoir où sauter. Alors on s’arrête et on observe, puis notre regard percute des éléments du décor qui ravivent des souvenirs. Enfin, on réfléchit et nous voilà reparti sur la bonne voie.

Il est rare qu’une map parkours parvienne à vous arrêter pour que vous réfléchissiez à la façon dont vous devez continuer et je pense que c’est bien là la force de Pandagouin’s Parkour. Cette fausse sensation de liberté que l’on peut retrouver dans les Open World classiques semble transcender une grande partie des niveaux et rend le tout cohérent, fun et immersif. Une excellente expérience que nous ne pouvons que vous conseiller.

Aperçu

Téléchargement

[1.16] Pandagouin’s Parkour 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Astri_

Map assez courte mais plutôt agréable (excepté la présence d’un labyrinthe qui ne devrait pas être présent dans une map de JUMP).
Cela dit les command blocks semblent assez rudimentaires et je ne pense pas que la map soit compatible en multijoueur

Gaby

Bonjour je voudrait avoire votre discord car: je connais Flymeth je l’ai en amie sur Hipixel et j’ai changer de compte
ensuite je me dit je vais faire une map parkour et v’la je voit et Flymeth a participer au build sinon la map est super

Driftix

trop de la merde, pas assez d’inplication dans la construction de la map, elle a été faite pour durer longtemps mais elle pue la queue

Pandagouin

Excellent article ! Merci beaucoup !

Bouton retour en haut de la page