Mod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] Apotheosis [1.12.2 – 1.16.5]

  • Auteur : Shadows_of_Fire & faellynna
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
  • Version du mod : 4.4.1
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Apotheosis est un mod réalisé par Shadows_of_Fire & faellynna qui vous propose d’améliorer grandement votre expérience de jeu dans Minecraft. Pour ce faire, le mod ajoute de nombreuses nouvelles choses comme de nouvelles potions, des enchantements supplémentaires, de nouvelles mécaniques etc.. Les auteurs ont tenus à respecter l’esprit classique de Minecraft et ont essayé d’ajouter uniquement des choses qui auraient totalement leur place dans le jeu de base.

L’autre avantage du mod Apotheosis tient du fait qu’il soit divisé en module et vous permet donc de désactiver ou activer uniquement ceux qui vous intéressent via le fichier de configuration. Vous trouverez ci-dessous une explication de chaque module.

Conseil

Nous vous conseillons fortement d’utiliser le mod Just Enough Items avec Apotheosis afin d’avoir accès à l’ensemble des crafts.

Table Of Contents

Module d’Enchantement

Le module “Enchantement” se concentre sur la révision du système d’enchantement de Minecraft et sur l’ajout de nouveaux enchantements. Ce module vous permettra de devenir beaucoup plus puissant que les limites imposées auparavant et il ajoute de nouveaux enchantements intéressants qui vous aideront à vous aventurer et conquérir le monde.

Nouvelle table d'enchantement dans Minecraft
La nouvelle interface de la table d’enchantement

Il y a désormais un nouveau système d’enchantement qui utilise trois statistiques, au lieu du système original à une seule statistique. Certaines statistiques sont les mêmes (Eterna est le pouvoir d’enchantement déjà existant), mais d’autres sont nouvelles.

  • Eterna est la statistique qui contrôle le niveau de votre table d’enchantement. Le niveau actuel de la table est égal à deux fois le niveau d’Eterna. L’Eterna va jusqu’à un maximum de 50, ce qui donne un niveau d’enchantement de 100.
  • Quanta détermine la quantité de flux dans votre processus d’enchantement. Lorsque vous commencez un processus d’enchantement, après avoir dépensé votre expérience, votre niveau de Quanta travaillera en arrière plan pour modifier votre niveau d’enchantement. Cela n’est pas toujours bénéfique, car le Quanta est capable d’augmenter et de diminuer le niveau d’enchantement. Avec beaucoup de Quanta et un peu de chance, vous pourriez techniquement recevoir un enchantement équivalent à 200 niveaux. Mais si vous n’avez pas de chance, vous risquez de gâcher complètement votre enchantement.
  • Arcana déterminent la difficulté à obtenir des enchantements rares. À 0%, les règles de base pour la rareté des enchantements s’appliquent, mais à mesure que vos arcanes augmentent, les enchantements rares deviendront plus courants et les enchantements communs deviendront assez rares. À 100 % d’arcanes, les raretés sont inversées et les enchantements très rares apparaîtront au rythme des enchantements communs, tandis que les enchantements communs seront difficiles à trouver. Enfin, à 25% et 75%, chaque fois que vous enchantez, vous avez la garantie d’un enchantement supplémentaire. Cela signifie qu’après 75% d’arcanes, vous recevrez toujours 3 enchantements.

Les statistiques des différents objets peuvent être consultées via les infobulles en jeu, et peuvent être recherchées avec le mod Just Enough Items en tapant dans la barre de recherche “Enchanting Stats“. Lorsque vous tapez ce terme dans JEI, vous obtiendrez tous les objets avec les statistiques. Il n’y a pas de “meilleure” configuration, alors essayez de trouver les statistiques que vous voulez en fonction de vos ressources.

Les enchantements

Apotheosis possède de nouveaux enchantements permettant d’accroitre la puissance du joueur et fourni des enchantements qui ne sont disponibles qu’à des niveaux d’enchantement plus élevés. En outre, les niveaux des enchantements vanilla sont augmentés pour correspondre au niveau de la nouvelle table.

Voici la liste des nouveaux enchantements :

  • Bane of Illagers – Vos attaques infligeront des dégâts supplémentaires aux illagers
  • Berserker’s Fury – Vous serez plus puissant lorsque vous subirez des dégâts mais en contre partie, vous perdez de votre santé.
  • Hell Infusion – Vos attaques font beaucoup plus de dégâts dans le Nether.
  • Icy Thorns – Être attaqué ralentit l’attaquant.
  • Knowledge of the Ages – Tout ce qu’une créature tué laisse tomber à sa mort sera directement converti en expérience.
  • Life Mending – Votre santé est utilisée pour réparer les outils et les armures.
  • Occult Aversion – Vous êtes plus résistant aux dégâts magiques, mais vous en infligerez également moins.
  • Miner’s Fervor – Vous détruirez toujours les blocs rapidement, mais jamais instantanément.
  • Nature’s Blessing – Votre houe peut être utilisée comme de la poudre os en faisant un clic droit.
  • Rebounding – Les cr”atures qui vous attaquent peuvent se retrouver très loin.
  • Reflective Defenses – Un blocage réussi peut renvoyer l’attaque à l’attaquant.
  • Scavenger – Il est possible que les créatures laissent tomber le double de leur butin habituel (y compris les butins rares).
  • Sea Infusion – Vos attaques font beaucoup plus de dégâts lorsque vous êtes sous l’eau.
  • Shield Bash – Votre bouclier peut être utilisé comme une puissante arme de mêlée.
  • Stable Footing – La pénalité de vitesse de minage pour ne pas être au sol est empêchée.
  • Tempting – Tous les animaux suivront votre houe comme s’il s’agissait d’un objet de reproduction.
  • Crescendo of Bolts – Vos arbalètes gagnent un coup supplémentaire par charge. Les tirs supplémentaires n’utilisent pas de munitions.

Bibliothèques et autres

Etagères du mod Apotheosis
Les différentes étagères

Pour supporter le nouveau système d’enchantement, Apotheosis ajoute 11 nouvelles bibliothèques qui ont chacune leurs propres combinaisons d’enchantement. Voici les étagères de l’end, de la mer, du Nether, de l’abeille et du melon. Les combinaisons de ces étagères peuvent permettre d’obtenir toutes les valeurs dont vous pourriez rêver, mais pour atteindre le niveau Eterna qui est le plus élevé, il faudra des étagères de l’End.

Enclumes

Enclume

Les enclumes ont une utilité bien plus grande qu’auparavant. Elles n’ont plus de limite de niveau et sont enchantées. Elles peuvent être détruites, divisées et oblitérées. Le fractionnement est un nouvel enchantement qui vous permet de déposer une enclume sur un livre enchanté comportant plusieurs enchantements, et de recevoir un livre individuel pour chaque niveau. Cependant, ce processus n’a que 20 % de chances de réussite par niveau de division et causera toujours des dégâts à l’enclume. L’oblitération est similaire, elle a les mêmes règles de succès, mais elle fonctionne uniquement sur les livres qui ont un seul enchantement au-dessus du niveau un. L’enclume créera deux livres et chacun aura un niveau inférieur à l’original.

Tomes

Apotheosis ajoute une série de livres appelés Tomes. Chaque Tome a un type d’enchantement qu’il peut accepter, et peut être utilisé à la place d’un livre pour enchanter. Les tomes permettent à un utilisateur de rechercher des groupes spécifiques d’enchantements tout en économisant des ressources. Un tome est converti directement en livre enchanté lorsqu’il est utilisé dans une table d’enchantement.

Il existe également le Tome Scrapping, qui peut être utilisé pour retirer les enchantements d’un objet. Certains de ces enchantements, ainsi que l’objet original, seront perdus au cours du processus.

L’autel de mer

Craft de l’autel de la mer

L’Autel de mer est un bloc qui permet de recycler des objets enchantés sans valeur. Pour commencer, il vous faut quatre objets enchantés et une bonne dose d’expérience. Ensuite, vous placez un objet enchanté sur chaque pilier (ciblez le pilier et faites un clic droit dessus tout en tenant l’objet en main). Une fois que les quatre piliers tiennent un objet, l’autel commencera à drainer l’expérience du joueur à proximité. La quantité d’expérience requise est basée sur les niveaux et la rareté des enchantements fournis. Une fois l’expérience épuisée, les quatre objets seront consommés et un nouveau livre enchanté sera créé. Les nouveaux enchantements sont aléatoires, mais de meilleurs enchantements seront obtenus avec des niveaux et des raretés plus élevés des enchantements fournis. L’autel de mer peut générer des enchantements de trésor.

Module de la mort

Le module de la mort est axé sur l’ajout de nouveaux contenus dans le monde, en améliorant les contenus déjà existants. Conquérez des boss puissants, trouvez un butin passionnant et méfiez-vous du danger qui guette dans les grottes.

L’affixe et rareté du butin

Avec le mod Apotheosis, il y a certains objets qui auront des Affixes. Un affixe est similaire à un enchantement, mais ne peut être modifié par aucun moyen. Chaque affixe apporte un modificateur spécifique à un objet, par exemple en augmentant les dégâts, en fournissant une protection supplémentaire ou en offrant une sorte de fonction utilitaire. Seuls certains affixes peuvent être appliqués à certains objets, et ils sont intentionnellement mystérieux. En plus des affixes, il existe également des raretés de butin. Chaque rareté comporte un nombre spécifique d’affixes et d’autres caractéristiques qui lui sont associées.

Les raretés actuelles sont les suivantes :

  • Commun – Reçoit un affixe assez faible
  • Peu commun – Reçoit un affixe
  • Rare – Reçoit deux apposés.
  • Épique – Reçoit trois affixes.
  • Mythique – Reçoit trois affixes, les affixes ont plus de chances d’atteindre leur valeur maximale, et l’objet est rendu incassable.
  • Ancien – Cette rareté concerne les objets uniques qui ne peuvent être obtenus qu’à partir d’un butin.

Boss

Apotheosis génère des boss que vous pouvez retrouver sous terre ou dans les grottes. Chaque boss sera généré avec des effets de potion, une armure complète, un nom personnalisé et un objet spécial avec un gros enchantement. De temps en temps, les boss peuvent se générer là où un monstre normal se serait reproduit à la surface. L’apparition d’un boss à la surface est accompagnée d’un coup de foudre.

Lorsque vous tuez un boss, vous êtes garanti de recevoir un objet enchanté. Cet objet portera également le nom du boss.

Exemple d’un objet que vous pouvez récupérer sur un boss

Spawners

Le mod apotheosis va générer des spawners aléatoires sous le sol. Il existe sous deux variantes qui sont les suivantes : brutal ou essaim. Un spawner brutal fait apparaitre des créatures qui ont des effets de potion ou d’autres attributs de puissance. Le spawner essaim permet de faire apparaitre plus de créatures. Chaque type de spawner génère avec lui un coffre qui peut contenir une grande variété de butin, allant du matériel d’artisanat aux objets.

Module Jardin

Le module de jardin apporte des extensions aux plantes verticales. Plus précisément, il permet à la canne à sucre, au cactus et au bambou de pousser à des valeurs plus élevées qu’auparavant. Avec le module activé, la canne à sucre peut pousser jusqu’à la limite des blocs, le cactus peut pousser jusqu’à 5 blocs, et le bambou peut pousser jusqu’à 32 blocs de hauteur. Toutes les hauteurs sont configurables, de sorte que les limites peuvent être modifiées.

Aperçu du bambou, cactus et canne à sucre avec une plus grande hauteur

Module Potion

Le module de potions apporte de nouvelles potions ainsi que de nouvelles recettes pour des potions qui n’en avait pas et du nouveau contenu.

Le mod Apotheosis permet de créer une potion de charme de potion avec trois potions identiques. Ce charme fournira l’effet des 3 potions lorsqu’il sera actif et dans l’inventaire du joueur, ou dans un emplacement de charme du mod Curios. La potion de charme a une durée 8 fois supérieure à une potion classique.

Craft de la potion de charme

Les nouveaux effets

Le mod apporte deux nouveaux effets de potions à Minecraft que voici :

Sundering est l’inverse de la résistance. Lorsque la potion de résistance permet de réduire les dégâts de 20 % par niveau, Sundering augmente les dégâts subis de 20 % par niveau. Cela signifie qu’une potion de Sundering II peut complètement annuler tous les avantages de Résistance II.

Ancient Knowledge est un effet de potion qui quadruple les gains d’expérience. Toute expérience acquise sous l’effet de cette potion sera multipliée, et au niveau II, le gain d’expérience est à nouveau doublé, pour un total de 8x l’expérience normale.

Effet potion Sundering
Effet potion Ancient Knowledge

Potions, recettes et enchantements

Apotheosis fait en sorte que les diverses potions de Minecraft Vanilla qui ne peuvent pas être brassées en temps normal aient des recettes. Les nouveaux types de potions sont les suivants:

  • Resistance – Créé avec une ankward potion et un Shulker Shell.
  • Absorption – Créé avec une ankward potion et une pomme d’or.
  • Haste – Créé avec une ankward potion et un ragoût de champignons.
  • Mining Fatigue – Créé avec une Haste Potion et un œil d’araignée fermenté.
  • Wither – Créé avec une ankward potion et un Wither Skull
  • Luck – Créé avec une ankward potion et un Lucky Rabbit’s Foot

Enchantement de l’arc

Un nouvel enchantement est également disponible pour les arcs. Cet enchantement permet de rendre infinis tous les types de flèches, y compris les flèches à potion et les flèches spectrales”.

Enchantement de la pomme d’or

Avec tous les nouveaux types de potion ajoutés, il y a maintenant de quoi faire un craft pour réaliser une pomme d’or enchantée. Ce craft coûte chère, mais la pomme en vaut la peine.

Craft de la pomme d’or enchantée

Module du Spawner

Le module “Spawner” est la source de tous les changements apportés aux “Mob Spawners“. Cela vous permet de créer des fermes complexes en utilisant uniquement des blocs et des éléments de Minecraft vanilla existants.

Vous pouvez collecter les Mobs Spawner avec l’enchantement Silk Touch, moyennant un certain prix. Lorsque vous l’aurez récolté avec une pioche qui a l’enchantement Silk Touch, vous le récupérez mais cela endommage également votre pioche de façon durable.

Modificateur de spawners

Modification d’un spawner avec un Blaze Rod

Pour utiliser un mobs spawner, il suffit de faire un clic droit dessus, et si le une modification peut être appliqué, l’élément sera consommé. Il existe différentes statistiques que voici :

  • Délai minimum d’apparition
  • Délai maximal d’apparition
  • Nombre d’apparition
  • Max de créatures proches
  • Espace d’apparition
  • Ignorer les conditions de spawn
  • Ignorer les joueurs à proximité
  • Ignorer le cap de spwan
  • Contrôle de Redstone

Appuyez sur la touche “U” d’un spawner pour voir toutes les modifications possible à l’aide du mod Just Enough Items et les élements requis.

Inversion de la modification d’un spawner

Parfois, vous souhaiterez peut-être modifier les statistiques mais dans le sens opposée, par exemple en diminuant la plage d’apparition ou en augmentant le délai d’apparition. Pour ce faire, vous devez tenir un objet d’inversion désigné dans votre main libre (Gauche) tout en utilisant un modificateur de spawner. Cela vous permet de contrôler précisément vos spawners et ne vous limite pas à déplacer les statistiques dans une seule direction.

Changer les monstres du spawner

Vous pouvez changer les créatures qui apparaissent dans le spawner avec l’aide des œufs. Comment obtenir un œuf avec une créature ? Avec l’enchantement de capturing. Capturing est un enchantement d’épée qui offre 0,4% de chances par niveau de faire tomber par la créature tuée son œuf d’apparition, s’il existe. 

Module Village

Le module Village est axé sur l’introduction de nouveaux contenus pour les villages, les villageois et leurs blocs associés.

Le marchand errant

Le marchand errant dispose désormais d’un stock nettement plus varié, avec un accent sur les objets de haute qualité. Des choses simples, comme l’or et les diamants, aux épées forgées dans le feu d’une ancienne forge. Il ne s’agit plus d’un marchand à ignorer et n’hésitez pas à aller jeter un œil à chaque fois qu’il se présente. De plus, lorsque le module de la mort est activé, il peut également vendre des objets avec des Affix.

Flèches

Craft de la nouvelle flèche

Ce nouveau craft de flèches permet d’en avoir plus d’un seul coup et est nécessaire pour fabriquer certains types de flèches exclusives. Il existe actuellement deux nouveaux types de flèches qui sont les flèches à tête large et les flèches en obsidienne .

Les flèches à tête large sont faites de fer, au lieu du silex. Elles appliquent 15 secondes de saignement à la cible si elle est touchée par la flèche. Chaque coup supplémentaire augmentera le niveau de saignement et augmentera la durée.

Les flèches d’obsidienne sont fabriquées à partir d’obsidienne. Elles augmentent les dégâts fixe de 20% par rapport aux flèches normales.

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.5] Forge [1.12.2 – 1.16.5] Placebo


Mod :

(Dernière mise à jour : 05/11/2020)

[1.16.5] Apotheosis [1.15.2] Apotheosis [1.14.4] Apotheosis [1.12.2] Apotheosis

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SkyBeast

c’est normal que je ne puisse pas enchanter ? Avec le mod en 1.12.2

P0isonw0lf

d’autres infos sur l’effet du mob spawner qui “ignore les conditions de spawn” ? ça veut dire quoi exactement ? qu’est-ce qu’il ignore ? la taille de la salle ? le nombre de mobs ? et sur curseforge c’est littéralement la même chose :/

Last edited 4 Mois by P0isonw0lf
kenny

j’arrive pas a l’installé en 1.16.3

KKanar

forge ne trouve pas le mod en 1.16.4 :(

Kazuku

Il n’y a pas la 1.16.2 dans le lien original ;-;

Bouton retour en haut de la page