Mod 1.16Mod DiversMod MobsMods

[Mod] Alex’s Mobs [1.16.5]

  • Auteur : alex1the1666
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Version du mod : 1.9.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 08/04/2021

Lien original

Lorsqu’on veut ajouter énormément de créatures à Minecraft, on pense automatiquement à Mo’Creatures. Malheureusement, celui-ci est resté sur la version 1.12.2 de Minecraft et n’a plus connu de mise à jour depuis un certain temps. Alex’s Mobs reprend donc le flambeau et va ajouter à Minecraft 34 nouvelles créatures. Celles-ci se divisent en deux catégories : la plupart sont des créatures du monde réel, comme par exemple le Grizzly, le grand Géocoucou, l’Orque etc.. Mais certains d’entre eux sont purement fictifs, comme l’Endergade et le serpent d’os. Toutes ces créatures ont un intérêt et elles permettent soit d’obtenir un butin ou posséder un mécanisme et des fonctions uniques mais aucune n’est présente juste pour le côté esthétique. Cela dit, l’intêret principale reste tout de même de donner de la vie à l’environnement dans Minecraft. Les modèles, les textures, les animations et l’IA sont tous destinés à s’intégrer de façon transparente avec Minecraft Vanilla sans le dénaturer.

Beaucoup de ces créatures ont des butins ou des objets uniques qui leur sont associés. Selon les règles traditionnelles de Minecraft Vanilla, les animaux rares ou menacés ne possèdent pas de butin qui ne peuvent être obtenues que par la mort. Au contraire, la plupart d’entre eux, comme le dragon de Komodo et le requin-marteau, laissent tomber leurs objets lorsqu’ils remplissent une fonction spécifique. Beaucoup de ces butins et objets peuvent être utilisés pour fabriquer des armes, flèches, potions et armures uniques avec des effets spéciaux. De plus, la plupart des monstres ajoutés ne sont pas hostiles, mais peuvent être provoqués par la distance ou l’attaque, comme le sont les ours polaires et les piglins. Cependant, les créatures uniques et fantaisistes sont hostiles.

Comment ça fonctionne ?

Lorsque le joueur rejoint pour la première fois un monde avec Alex’s Mobs, il reçoit un livre qui contient la liste de toutes les créatures présentes dans le mod. Il s’agit un guide avec une documentation très basique de chaque créature ajoutée par le mod, et permet d’avoir un aperçu des caractéristiques, des crafts ainsi que le butin obtenable.

Quelques exemples :

Si vous veniez à perdre ce livre, sachez qu’il est possible de le fabriquer à nouveau à l’aide d’un livre et une écaille de crocodile.

Craft du guide

Pour terminer, sachez que Alex’s Mobs est destiné à être utilisé avec d’autres mods, y compris ceux qui ajoutent de nouveaux blocs, mobs, biomes et dimensions. Il est extrêmement configurable et il sera donc parfaitement adaptable à un modpack.

Liste des créatures

Vous retrouverez ci-dessous la liste des nombreuses créatures présentes dans le mod. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à utiliser le livre en jeu qui donne plus d’informations.

Téléchargement

API :

L’API Citadel est indispensable pour faire fonctionner correctement le mod.

[1.16.5] Forge [1.16.5] Citadel


Mod :

[1.16.5] Alex’Mobs

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stan_344

Le mod en 1.9.0 crash dans le nether…

AM091

Bonjour,

Je viens de télécharger le mod et quand Minecraft se lance il me demande d’installer le mod “citadel” 1.6.0 ou plus, est ce normal ? Si oui je serais preneur pour que vous me le passiez svp je ne le trouve pas.

Bon jeu à tous et merci d’avance !

Glad

Salut @skc tu doit installer sur le serveur dans ton .mincraft si non le serveur va te dire qu’il manque le mod

Azot

Ouaw ! Bravo pour les modèles et les textures, ils sont trop beaux ! Délolé, mais je ne jouerai pas avec de si tôt… déjà que j’ai peur de croiser un zombie ou un creeper, si en plus j’ai la chance de croiser un mille-pattes géant ou un endergrade… Je te dis pas !

skc

Hello,

Est-ce que ce mod fonctionne sur un serveur ? Du coup il faut le mettre à la fois sur les clients et sur le serveur ?

Bouton retour en haut de la page