Mojang a certes fait des efforts significatifs pour ajouter de nouvelles structures à explorer dans les mises à jour successives de Minecraft, mais il est évident que le joueur se retrouve vite à tourner en rond, croisant constamment les mêmes temples à travers les divers biomes du jeu. Pour pallier ce manque de variété, le mod Additional Structures s’impose comme une solution pertinente.
S’inscrivant dans la même philosophie que le mod Recurrent Complex, Additional Structures apporte à l’univers de Minecraft plus de 155 nouvelles structures, toutes plus variées les unes que les autres. La force majeure de ce mod réside dans le fait que les structures ajoutées sont subtiles et se fondent harmonieusement dans le paysage existant. En effet, contrairement à Recurrent Complex qui modifie les arbres, ajoute de nouveaux villages avec des bâtiments imposants et bien d’autres, Additional Structures propose des éléments plus discrets mais tout aussi intéressants. Vous y trouverez de petits camps, des rochers, des squelettes, des bûches flottant sur l’eau, de nouveaux donjons et temples, des maisons d’ermites, pour ne citer que ceux-là.
Pour vous donner un avant-goût de la diversité et de la richesse que propose Additional Structures, une galerie de captures d’écran est disponible ci-dessous. Elles vous donneront un aperçu de ce qui vous attend si vous choisissez d’intégrer ce mod dans votre monde Minecraft.
Galerie

























Informations
- Auteur du mod : XxRexRaptorxX
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.12.2
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 17/06/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Additional Structures
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Intéressant, j’aime bien l’idée qu’il n’y ait pas que de supermassives structures énormissimes qui dénaturent un peu le jeu !
Chouette, je connais d’autre mod qui iront bien avec ! je vais m’amuser surtout en solo