Actualités

Minecraft : Story mode sortirait à la fin de l’année

Minecraft : Story mode sortirait à la fin de l’année
Votez pour cet article.

Nous savons depuis quelques temps maintenant que Mojang et Telltale se sont mis ensemble pour travailler sur un nouveau jeu. Telltale ayant pour habitude de faire du Point & Click, leur prochain jeu sera donc Minecraft : Story Mode.

Nous avons eu quelques infos lors de la PAX Prime 2015, un grand salon sur les jeux vidéo se déroulant aux états unis. Il y aura donc 5 épisodes, le premier sera disponible à la fin de l’année, nous n’avons pas encore de date précise. Le jeu était présent dans sa version démo, les personnes chanceuses ayant pu tester le jeu nous disent qu’il est “prometteur” et “excitant”.

minecraft_story_mode_S1T2_mcsm-beta-jesse-jump-m-1024px

Voici Jesse dans son skin de base.

minecraft_story_mode_H820_mcsm-beta-jesse-f-1024px

Voici un des skins que le joueur pourra choisir.

Nous incarnerons donc Jesse, le personnage principal du jeu, nous pourrons “choisir” le skin de Jesse, afin de déterminer (par les cheveux en particulier) si Jesse est une fille, ou un garçon.

Comme je vous l’ai dit, certaines personnes ont pu tester le jeu, on connaît donc une partie du premier épisode : Nous commençons directement avec Reuben, le cochon de Jesse, qui s’échappe dans une forêt, par conséquent le joueur doit aller le retrouver en faisant attention aux objets avec lesquels il peut interagir et en suivant les instructions qui apparaissaient sur l’écran. Une instruction ratée pouvant causer la mort de Jesse. Une fois Reuben trouvé, un groupe de zombies sort de nulle part.

Le joueur devra donc tuer les zombies avec une épée qui pourra être customisée dès que Jesse aura trouvé Petra. La deuxième scène met en place une créature semblable à un Alien géant essayant d’attraper Petra, Jesse devra donc la sauver. L’épisode 2 suivra ce niveau, nous devrons donc attendre la suite pour savoir ce qui se passera !

Je rappelle que Minecraft : Story mode sera disponible cette fin d’année sur Windows, Mac, Wii U, Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, Ios et Android.

Tags

Encestral Z

Poulet rédacteur belge, 16 ans, étudiant en infographie, fan incontesté de Microsoft !

Article similaire

11 Commentaires

  1. @MadKixs Non non, c’est bien un jeu totalement à part ;)

    @Ulrich C’est vrai que je ne l’avais pas précisé dans l’article, mais ne sachant pas si il y a des traductions orales française et si les acteurs anglais vous intéressais, je n’ai rien dit, mais non, Minecraft : Story Mode est un jeu en dehors de Minecraft même, un peut comme un film, Telltale a l’habitude de faire des Point & Click ;) (Regarde des gameplay sur The Walking Dead pour te faire une idée)

  2. @Encestral Z Ah , il fallais le précisé que les dialogues étaient vocaux , je suis trop resté dans l’idée que Minecraft:Story Mode serais une espèce de map aventure avec un petit dialogue en dessous XD

  3. @2bloc2o Malheureusement, ce n’est pas mentionné sur le site de Minecraft : Story mode, je supposes donc que le jeu ne sera pas disponible sur Linux, mais si jamais tu as une console ou un appareil Android/Ios, alors tu auras accès au jeu facilement ;)

    @Ulrich En effet, il est possible de changer de pseudo dans Pokemon car ce sont des dialogues écrit, alors que sur Minecraft : Story Mode, les dialogues sont vocaux (avec, je supposes, des sous titres), je ne saurais pas dire si les dialogues seront traduits, mais dans tout les cas, le nom de Jesse ne pourra pas être modifié a cause des dialogues vocaux :/

    @Hadeslechien C’est corrigé, merci ! :)

  4. @Encestral Z , Même si il y a des dialogues dans le jeu , c’est pas bien difficile de faire varier le nom , à titre d’exemple , on pouvaient changer de nom dans Pokémon Rouge/Vert/Bleu (ouai c’était utilisé qu’une fois dans les dialogues mais on s’en fout , c’étais utilisé et y avais pleins de bugs sympas avec en plus). Mais comme c’est une bêta , pourquoi ne le rajouteraient-ils pas …

  5. @Sirius C’est un jeu avec une histoire, un film que tu peux contrôler si tu préfères, c’est vrai qu’on pourrait changer le nom et mettre un skin personnalisé, mais il y’a des dialogues dans le jeu, ça ferait bête de se faire appeler “Jesse” alors qu’on a mis un autre nom.

    Pour le skin, il sera peut-être possible d’en mettre son propre skin via un mod (sur PC en tout cas), mais on revient au même problème que le nom. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close