Accueil / Actualités / [Concours #11] Under The Sea

[Concours #11] Under The Sea

[Concours #11] Under The Sea
5(100%) 2 votes

PlanetMinecraft est un célèbre site anglophone dédié à la création dans Minecraft. Il permet à chaque joueur de présenter son ou ses projets et créations, qu’il s’agisse de skins, de mods ou encore de maps.

Cependant, les constructions et créations liées à l’architecture sont des éléments phares du site ; c’est notamment sur ce site que se retrouvent tous les projets, créations et constructions de toutes les teams d’architecture Minecraft, ou constructeurs indépendants, et où elles peuvent être présentées à la communauté. C’est pourquoi le site organise un concours annuel destiné à toute la communauté, ainsi que d’autres concours qui s’étendent sur plusieurs mois.

Le dernier en date est le concours “Under The Sea” qui s’est terminé le 29 juillet.

Under The Sea

Toutes les maps présentées lors du concours “Under The Sea : Underwater Wonderland Contest” ont été conçues sur une base de terraforming créée par Lentebriesje et devaient respecter des règles simples (ne pas détruire le terraforming déjà existant, ne pas utiliser des bâtiments datant d’avant le concours, etc …).
Un premier tri a permis de garder 50 maps sur les 123 présentées, qui ont enfin été répertoriées sur un classement final.

Sans plus attendre, voici les dix premières maps de ce concours.

Cute-Divider9

#10 The Kraken’s Lair

Under The Sea

The Kraken’s Lair a été conçue par nakkuru123, dont c’est la toute première map sur PlanetMinecraft. Il s’agit là d’un imposant Kraken admirant ses victimes : de grandioses navires marchands dont les épaves gisent désormais au fond de l’océan. De nombreux autres organiques embellissent également le résultat final.

Concept et Originalité: 58 Technique et Exécution: 70 Présentation: 68

The Kraken’s Lair


#9 Panthalassa

Under The SeaPanthalassa est une superbe map réalisée par Skiasa_, Aequotis, Glowfisch et Edgar. Elle est très complète et contient de très nombreux organiques, dont en particulier un “poulpe voyageur“, une sirène et Poséidon. On peut également admirer deux gigantesques palais. De plus, elle est dotée d’un rôle-play très développé, avec notamment un volcan caché et un travail sur les intérieurs des bâtiments.

Concept et Originalité: 62 Technique et Exécution: 72 Présentation: 70

Panthalassa


#8 Faberzhe Palace

Under The SeaFaberzhe Palace a été conçue par Rowanos. La map est composée de plusieurs mégabuilds très colorés qui peuvent rappeler par leurs toits le Kremlin de Moscou. Quelques statues couronnent de larges places, cependant la map ne propose pas autant d’organiques que ses concurrentes (à l’exception d’un grand dragon vert). Peu de zones sont laissées à l’écart, la map est réellement très impressionnante.

Concept et Originalité: 64 Technique et Exécution: 75 Présentation: 69

  Faberzhe Palace


#7 Las Hieas

Under The SeaLas Hieas est une magnifique map créée par la Team UCanCraft, qui est la seconde équipe française du classement, ainsi que d’autres architectes. Très complète, elle se compose de plusieurs mégabuilds, d’une ville dans les coraux, et de très nombreux organiques, ce qui en fait d’ailleurs une map très intéressante pour découvrir les aspects de la construction fantasy. Son rôle-play la présente comme le “Paradis des jeux et des plaisirs“. En effet, un Casino, un bowling, une fête foraine et de nombreux jeux et secrets accueillent les visiteurs.

Concept et Originalité: 70 Technique et Exécution: 73 Présentation: 69

Las Heias


#6 Battle for the Depths

Under The SeaBattle for the Depths est une map construite par la Team Qubion. Très originale, elle se compose de plusieurs entités (organiques de monstres marins, robots géants, zeppelins steampunk de guerre…) s’affrontant dans les profondeurs de l’océan dans un somptueux décor de mégabuilds antiques, décorés de quelques statues et coraux. De nombreux poissons et autres animaux marins contribuent également à l’ambiance de la map dans laquelle se cachent également d’innombrables secrets. Qui remportera la victoire ? Humains ou… Delphines ?

Concept et Originalité: 70 Technique et Exécution: 72 Présentation: 72

 Battle for the Depths


#5 Above the Surface

Under The SeaAbove the Surface est une map débordante d’originalité construite par la Team Sunfury en 24 heures. En effet, cette map se base sur un concept simple : un univers alternatif au sein duquel la vie marine et le monde des humains sont inversés. Ainsi, le fond océanique se retrouve au-dessus du monde, et une civilisation aquatique représentée comme futuriste a émergée et s’y retrouve suspendue, tandis que sous l’eau se retrouvent les humains surplombant un néant de vide autrefois appelé ciel.

Concept et Originalité: 80 Technique et Exécution: 67 Présentation: 72

Above the Surface


#4 Under The Tea

Under The SeaUnder The Tea est une map créée par la LordBlock Community, premier groupe de builders francophones de classement qui, vous l’aurez remarqué, a eu l’idée de parodier le titre original du concours afin de créer un univers déjanté semblable à celui d’ “Alice au pays des Merveilles”. On peut donc noter l’originalité de la map, qui leur a permis entre autre d’accéder à cette place du classement. Elle consiste tout simplement en une immense table autour de laquelle plusieurs personnages déjantés boivent un thé. La map ne contient quasiment que des organiques très travaillés et originaux jouant une scène surréaliste au fond de l’océan.

Concept et Originalité: 77 Technique et Exécution: 72 Présentation: 74

Under The Tea


#3 Echoes from the Deep sea_3

pmc7Attaquons nous au podium avec Echoes from the Deep. Cette map complète et impressionnante conçue par la team MysticAbsents  présente une lutte sans merci entre monstres marins, martens, et cyber-pirates au cours de laquelle intervient la déesse de l’océan Mermalia. De nombreux organiques sont donc au rendez-vous. Mais le point central de la map est sans doute le théâtre de cet affrontement, cet imposant et magnifique château. De plus, d’autres mégabuilds sous formes de grandes serres complètent la map dont l’ambiance belliqueuse est plus que réussie.

Concept et Originalité: 68 ; Technique et Exécution: 78 ; Présentation: 79

Echoes from the Deep


sea_2#2 Xephira

Under The SeaXephira, l’essence de la marée, est la seconde map du classement que nous devons à la team Pandoras Block et dont la force réside dans cet immense mégabuild central, Xephira, pleins de courbes et qui semble presque “vivant“. Ce bâtiment serait présent depuis toujours, avant même l’apparition de la vie. Autour de ce bâtiment central se situent de nombreux bâtiments, tels une ville cachée dans les algues. Vous pourrez également admirer de gracieuses méduses géantes.

Concept et Originalité: 75 Technique et Exécution: 79 Présentation: 78

Xephira


sea_1#1 Deep Sea

Under The SeaPermettez-moi maintenant de vous présenter Deep Sea, la map se tenant au sommet du classement de ce concours, et réalisée par la team BlockWorks. Ce gigantesque complexe futuriste sub-aquatique ressemblant à une véritable station spatiale s’étend entre les coraux et les organiques de poissons et d’animaux marins. Cet univers froid aux lumières et couleurs glaciales pourrait presque être qualifié de terrifiant. Un excellent exemple de ce que peut être le style futuriste dans Minecraft, poussé à son paroxysme. Sans aucun doute une performance qui restera dans les annales de PlanetMinecraft.

Concept et Originalité: 80 Technique et Exécution: 82 Présentation: 83

Deep Sea

Cute-Divider9

J’espère que les résultats de ce concours vous auront permis de découvrir l’incroyable performance dont peuvent faire preuve diverses équipes, même françaises, dans le domaine de l’Architecture dans Minecraft, un domaine bien trop oublié, et pourtant ô combien indispensable et respectable. N’hésitez pas à visiter les maps par vous-même, elles sont bien évidemment toutes en téléchargement ! N’oubliez également pas d’intégrer les noms de ses créateurs si vous les utilisez ou les présentez.

A propos de Arioxel

J’aime écrire… j’aime les jeux vidéo et en particulier Minecraft… c’est pour ça que je suis là !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

11 Commentaires sur "[Concours #11] Under The Sea"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Encore une fois, si toutes les teams n’ont pas participé au concours ou ne font pas partie du top 10 final, ce n’est pas de notre faute.
Et pour le clore le sujet, il est bien écrit “de ce classement”. Fin de l’histoire.

Membre

Quiproquo à propos de l’équipe LordBlock Community qui est donc bel et bien le premier groupement de builders français de ce classement. Merci à Sak_Kraft d’avoir remis les choses au clair en ce qui concerne le statut de LordBlock ;)

GrosseBlagueLarticleLeComeBack
Invité
GrosseBlagueLarticleLeComeBack
Je n’ai aucun problème avec le classement ee dit concours. J’ai un problème avec les conclusions que vous en tirez. Par exemple , Toutes les teams francophones n’ont pas participez a ce concours. Ce n’est pas representatif . C est tieer des conclusions trop vite. . De plus je ne vois pas d’autres teams francophones y ayant participé. Donc oui par defaut la team UcanCraft est la meilleure. Mais c’est assez creux comme raisonnement , je trouve. L’article aurait ete fort plus interessant si le concours avait reuni l’ensemble des teams francophone. Vous comparez l’incomparable. Il ne faut pas croire… Lire la suite »
Membre

Très cher GrosseBlagueLarticle, permets-moi de donner à ton commentaire le joli nom de GrosseBlagueLeCommentaire.

D’une part, nous avons JAMAIS interdit à nos rédacteurs de présenter leurs créations. D’autre part, je ne vois pas où il est écrit que la team UCC est la meilleure. Je cite : “Sans aucun doute une performance qui restera dans les annales de PlanetMinecraft.” à propos de la première place.
Si tu as des problèmes avec le classement final de ce concours, tu n’as qu’à contacter les juges, mais inutile d’accuser qui que ce soit ici de manque d’objectivité.

wpDiscuz