Minecraft protège les océans : le projet est complété

Dans un précédent article, Minecraft-France se faisait le relais d’un projet de Mojang visant à préserver les océans. Une initiative qui faisait d’autant plus sens que la 1.13, sortie toute récemment, avait justement pour thème les océans, d’où son nom d’Update Aquatic.

L’idée de ce projet est simple : partant du principe que les récifs coralliens sont indispensables à la biodiversité (en plus d’être de vraies merveilles naturelles), mais sévèrement endommagés par l’activité humaine et les intempéries, le studio suédois a décidé d’implanter des structures artificielles similaires aux récifs coralliens pour y accueillir la biodiversité marine. Ces structures, placées au large des côtes mexicaines, ont vu leur design décidé par trois activités :

En outre, des structures comme Steve et Alex étaient également prévues. Ces structures ont finalement été placées et le résultat est pour le moins étonnant :

En parallèle, Mojang a mené deux actions d’ordre financier : d’abord, en reversant une partie des bénéfices du pack Aquatic Skins à The Nature Conservancy, une ONG américaine ayant pour but de préserver la faune et la flore, tout en soutenant les réserves naturelles. Une partie de son action concerne les océans et vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant ici. En outre, Mojang a fait une promesse de don de 100 000$ à cette ONG si ses joueurs plaçaient dix millions de blocs de corail sous l’eau. Cet objectif, malgré sa dimension colossale, a été rempli en quelques jours par la communauté.

L’Update Aquatic s’est donc accompagnée d’une véritable action de Mojang en faveur des océans que le studio a rendu vivants dans son jeu. Que pensez-vous de ce projet ? Pensez-vous qu’il puisse être réalisé avec d’autres mises à jour ?

5/5 - (9 votes)
Quitter la version mobile