[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Adjustify [1.12]

  • Auteur : Insanial
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16x

Lien Original

On a beau être un inconditionnel de Minecraft, il est pour autant difficile d’être en accord avec Mojang sur l’intégralité des textures du jeu. Partant de ce principe, Insanial a créé Adjustify. Comme son nom l’indique, ce Resource Pack en 16x a pour principal objectif de modifier légèrement les textures du jeu pour les améliorer de diverses manières.

Le choix des textures modifiées est assez arbitraire : il s’agit tout simplement de celles que l’auteur n’approuve pas. De fait, quasiment toutes les textures passent au bistouri. Le changement le plus spectaculaire concerne les items, qui sont tous affinés, polis et voient leurs courbes plus arrondies, cassant de fait un aspect cubique qui s’étendait jusqu’aux items mêmes.

Pour les blocs, les minerais écopent de textures mineures, mais l’herbe couvre désormais la majeure partie des blocs de terre. Mais ici, c’est l’inverse : en dessinant le contour des blocs, Adjustify souligne leurs arêtes et renforce le côté cubique de Minecraft. Cette démarche est particulièrement visible pour les planches, dont les lignes internes sont toutes perpendiculaires et soigneusement droites.

C’est d’ailleurs une autre caractéristique d’Adjustify : la netteté. Les couleurs ne sont ni vives, ni sombres. Elles mettent simplement en exergue des contrastes qui permettent de mieux cerner la texture d’un bloc. En outre, le Resource Pack renforce les jeux d’ombres sur certains blocs (notamment les minerais, puisqu’on en parlait), ce qui ajoute un peu de nuances auxdits blocs.

dividerminecraftfrance

Aperçu

Les blocs :

Les objets :
Les mobs :

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.12] Adjustify [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Adjustify [1.12]
4.8(96%) 5 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
Close
Close