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Minecraft 1.19 : Snapshot 22w11a

Très attendue, la snapshot 22w11a de la version 1.19 de Minecraft, aussi appelée « The Wild Update« , est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute une grande majorité de ce que l’on sait de la 1.19 depuis le Minecraft Live 2021.

Ajouts et modifications :

Attention, des éléments que nous avons pu voir dans la snapshot expérimentale sont absent de cette snapshot. A savoir, le Warden et sa cité.

  • Ajout des grenouilles, des têtards et des FroglightsGrelampe
    #ID : pearlescent_froglight, verdant_froglight, ochre_froglight

    La Grelampe (En anglais "Froglight") est un bloc naturel lumineux qui peut être obtenu si une grenouille mange un petit cube de magma . Il est utilisé pour la décoration. Il y a trois couleurs de froglight qui tombent en fonction du type de grenouille qui tue le cube de magma : nacré (violet) pour les grenouilles des biomes chauds (blanc), verdoyant (vert) pour les grenouilles des biomes froids (vert) et ocre (jaune) pour les grenouilles des biomes tempérés (orange). Il n'y a autre moyen d'obtenir ces 3 blocs lumineux.
    • Les grenouilles apparaissent dans les marais.
    • Elles peuvent sauter, nager, marcher et croasser
    • Les grenouilles naissent des têtards.
      • Les têtards se transforment en différents types de grenouilles en fonction du biome dans lequel ils sont nés (froid, tempéré et chaud).
      • Les têtards peuvent être capturés dans un seau.
    • Les grenouilles peuvent manger les petits slimes et petits cubes de magma
      • Si elles mangent un petit slime une boule de slime est lâchée
      • Si elles mangent un petit cube de magma, une Froglight est lachée dépendant du type de grenouille.
        • Les froglights sont des blocs lumineux au nombre de 3, une pour chaque type de grenouille (verdoyante, ocrée et nacrée).
grenouilles 22w11
  • Ajout de la boue (« mud« )
    • La boue est un bloc qui sera généré dans le futur biome de mangroves.
    • Les entités et le joueur s’enfoncent légèrement dans la boue. Similaire au sable des âmes, mais sans le ralentissement.
    • La boue peut être créée en utilisant une bouteille d’eau sur de la terre, à la main ou via un distributeur.
    • De la boue compactée (« packed mud ») peut être créée à partir de la boue.
      • Des briques de boue (« mud bricks ») peuvent être créées avec de la boue compactée.
boue 22w11
  • Ajout des différents blocs des futures mangroves, cependant le biome n’est pas encore présent.
    • Ajout des différentes bûches de palétuvier (« mangrove logs »), le palétuvier sera quant à lui présent dans une future snapshot.
      • Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches !
        • Les planches de palétuvier (« mangrove planks« ) sont ajoutées, ainsi que tout le set qui l’accompagne (portes, trappe, pancartes, barrières…)
    • Ajout des feuilles de palétuvier (« mangrove leaves« ) ainsi que les propagules.
      • La propagule de palétuvier (« mangrove propagule« ) est une pousse d’arbre qui grandit à partir de la base des feuilles de palétuvier.
      • Utiliser de la poudre d’os sur des feuilles de palétuvier, fera pousser une propagule en dessous.
        • Les propagules ont 4 stades de croissance
      • Une propagule peut être utilisée comme pousse d’arbre et faire pousser un arbre de chêne en attendant l’ajout du palétuvier (« mangrove tree« )
    • Ajout des racines et racines boueuses de palétuvier (« [muddy] mangrove roots« )
    • Ajout des différents blocs des futures mangroves, cependant le biome n’est pas encore présent.
    • Ajout des différentes bûches de palétuvier (« mangrove logs »), le palétuvier sera quant à lui présent dans une future snapshot.
      • Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches !
        • Les planches de palétuvier (« mangrove planks« ) sont ajoutées, ainsi que tout le set qui l’accompagne (portes, trappe, pancartes, barrières…)
    • Ajout des feuilles de palétuvier (« mangrove leaves« ) ainsi que les propagules.
      • La propagule de palétuvier (« mangrove propagule« ) est une pousse d’arbre qui grandit à partir de la base des feuilles de palétuvier.
      • Utiliser de la poudre d’os sur des feuilles de palétuvier, fera pousser une propagule en dessous.
        • Les propagules ont 4 stades de croissance
      • Une propagule peut être utilisée comme pousse d’arbre et faire pousser un arbre de chêne en attendant l’ajout du palétuvier (« mangrove tree« )
    • Ajout des racines et racines boueuses de palétuvier (« [muddy] mangrove roots« )
palétuvier mangrove 22w11
  • Ajout des abîmes (« deep dark« ) qui se génère dans les profondeurs de l’Overworld.
    • Il se génère profondément sous le sol.
    • Il est très sinistre et faiblement éclairé.
    • Aucune créature n’apparaît dans les abîmes,
      • Excepté le Warden, absent de cette snapshot.
deep dark 22w11

  • Ajout de différents blocs de type Sculk, une nouvelle catégorie de blocs qui apparaît dans les abîmes :
    • Ajout du capteur SculkCapteur sculk
      #ID : minecraft:sculk_sensor

      Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

       
      au mode créatif
      • Les capteurs Sculk s’activent désormais toujours lorsqu’on leur marche dessus, même en s’accroupissant.
      • Les capteurs Sculk ne peuvent désormais être obtenus qu’avec Toucher de soieToucher de soie
        #ID : minecraft:silk_touch

        L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
        , sinon ils laissent de l’XP.
    • SculkSculk
      #ID : minecraft:sculk

      Le Sculk est un bloc qui se génèrent lorsqu'un catalyseur Sculk est à portée de l'endroit où une créature meurt, remplaçant tous les blocs d'herbe, de terre, de pierre etc qui se trouvent dans la zone. Lorsque des blocs de laine sont placés sur un bloc Sculk, les capteurs Sculk situés à proximité le savent, ce qui empêche l’occlusion de la vibration. Vous pouvez trouver du sculk dans les abîmes ("deep dark").
      • Lorsque des blocs de laine sont placés sur un bloc Sculk, les capteurs SculkCapteur sculk
        #ID : minecraft:sculk_sensor

        Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

         
        situés à proximité le savent, ce qui empêche l’occlusion de la vibration.
      • Il remplit le sol du Deep Dark
    • veines SculkVeine de sculk
      #ID : minecraft:sculk_vein

      Les veines de sculk ("Sculk Veins") sont un bloc qui comme le lichen lumineux peut être placé dans n'importe quelle orientation. Vous pouvez trouver ces veines sur le côté des parcelles de Sculk. Elles peuvent être gorgées d'eau et elles se génèrent lorsqu'un catalyseur sculk se trouve à portée de l'endroit où une créature meurt.
      • Comme le lichen lumineux, ils peuvent être placés dans n’importe quelle orientation.
      • Ces veines sont trouvables sur le côté des parcelles de Sculk.
      • Ils peuvent être gorgés d’eau.
    • catalyseur SculkCatalyseur de sculk
      #ID : minecraft:sculk_catalyst

      Le catalyseur de sculk ("Sculk Catalyst") est un bloc qui dégage une âme mystérieuse et qui fleurit lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs. Si un monstre meurt en présence du catalyseur, il ne lâchera pas son expérience et au lieu de cela, une charge bouillonnante sera créée à l’endroit où la créature a péri. La charge du monstre se répandra dans les veines et blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.

      Si la charge se désintègre à 4 blocs du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur sculk ou un hurleur sculk.
      • Un bloc qui dégage une âme mystérieuse et qui fleurit lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs.
      • Les monstres qui périssent en présence du catalyseur ne lâcheront pas leur expérience.
      • Au lieu de cela, une charge bouillonnante sera créée à l’endroit où la créature a péri.
      • La charge des monstres se répandra dans les veines et blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.
        • La valeur de la charge est directement proportionnelle à la quantité d’XP que la créature aurait laissé tomber, et chaque fois qu’un bloc est converti en Sculk, il enlève 1 valeur à cette charge.
        • Cette charge dans les blocs et les veines de Sculk finira par se désintégrer, mais beaucoup, beaucoup plus lentement à proximité du catalyseur de Sculk, et beaucoup plus rapidement loin de son hôte.
        • Si la charge se désintègre à 4 blocs du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur SculkCapteur sculk
          #ID : minecraft:sculk_sensor

          Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.

           
          ou un hurleur Sculk.
        • Les charges et leurs valeurs fusionnent également lorsqu’elles se déplacent vers une même position.
    • hurleur SculkHurleur sculk
      #ID : minecraft:sculk__shrieker

      Le hurleur Sculk ("Sculk Shrieker") est un bloc purement décoratif pour le moment. Vous pouvez trouver des Sculk Shriekers dans le Deep Dark ou à partir de catalyseurs Sculk.

      Il répondra aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d’alerte aux Wardens éloignés. Le fait de marcher dessus donnera au joueur l'effet d'obscurité pendant 30 secondes.
      • On peut trouver des hurleurs Sculk générant dans le Deep Dark ou à partir des catalyseurs Sculk.
      • N’a pour le moment aucune utilisation
sculk 22w11

  • Ajout d’une option de son pour la simulation audio directionnelle 3D
    • Cette option est adaptée aux casques audios.

Techniques :

  • Le format des Data Packs est maintenant de 10
  • Le format des Resource Packs est maintenant de 9
  • Les Data et Resource Packs peuvent avoir une section filter dans pack.mcmeta.
    • Cette section comporte un bloc de champs obligatoires, qui est une liste de patterns (expressions régulières) pour les espaces de noms et les chemins.
    • Si l’un des fichiers des packs ajoutés avant celui avec la section filter correspond à un pattern dans block, il sera filtré (c’est-à-dire traité comme s’il n’était pas présent en premier lieu).
  • Ajout de la fonction 3D Blending
    • Le Blending prend désormais en charge la fusion des biomes en 3D, de sorte que les biomes souterrains soient également mélangés.
  • Ajout d’un nouveau fournisseur de glyphes de police pour les espaces
  • Ajout d’un pourcentage estimé d’utilisation du GPU aux mesures de profilage des performances et à l’écran de débogage F3.
    • Cette fonction n’est disponible que pour les périphériques graphiques qui prennent en charge les requêtes de temporisation du GPU.
  • Ajout de la possibilité, pour les packs de données et de ressources, de masquer sélectivement les fichiers des packs inférieurs.
  • Les préréglages/types de monde et les préréglages de monde plat dans l’écran « Créer un monde » peuvent désormais être contrôlés par les paquets de données.
  • Ajout de la propriété serveur max-chained-neighbor-updates pour limiter le nombre de mises à jour consécutives des voisins avant d’en sauter d’autres. Les valeurs négatives suppriment la limite.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w11a :

  • [MC-67308] – Les textures supérieures et latérales de la porte se retournent de manière illogique lorsqu’elles sont ouvertes et fermées.
  • [MC-95103] – Le rendu de l’objet du bouclier n’est pas ajusté au centre
  • [MC-99930] – L’alambic déploie ses bras et inverse sa texture lorsque les bouteilles sont placées.
  • [MC-106510] – Les noms de structure longs (plus de 64 caractères) ne passent pas dans l’interface du bloc de structure.
  • [MC-109055] – La texture des grosses cabosses de cacao est incohérente.
  • [MC-127885] – Les textures des modèles des araignées ne sont pas reflétées correctement.
  • [MC-158668] – Les Vex continuent d’attaquer leur cible après qu’elle ait été tuée.
  • [MC-165036] – Les barres de boss avec le style cranté sont rendues de manière incorrecte si plus d’une barre de boss est active.
  • [MC-165990] – La fabrication d’échafaudages en bambou vous donne 8 fois plus de temps de combustion pour le four gratuitement.
  • [MC-183309] – La portée du joueur est différente pour le client et le serveur lors de l’accroupissement.
  • [MC-195717] – Les dimensions personnalisées JSON nécessitent une seed
  • [MC-201150] – Pixels inutilisés dans la texture de la barre de l’End
  • [MC-202580] – La transition entre la texture de la pierre de l’End et le cadre du portail de l’End n’est pas aussi transparente qu’auparavant.
  • [MC-219843] – La texture latérale du mycélium diffère de celle des autres blocs à base de terre.
  • [MC-219852] – Le coin de la texture smoker_bottom subit toujours une rotation incorrecte
  • [MC-219875] – Vous pouvez provoquer une désynchronisation en ramassant des liquides de manière répétée.
  • [MC-221639] – Le bloc de lumière n’est pas immunisé au dragon ou au wither.
  • [MC-225837] – Le mot « Recipe » est orthographié « Reciple » dans la chaîne « narration.recipe ».
  • [MC-230603] – Les oreilles et les pattes du loup ne sont pas reflétées.
  • [MC-235964] – Crash sur « Saving world » lorsque le profilage F3+L est actif – java.lang.NullPointerException: Cannot read field « f » because « this.D » is null
  • [MC-238070] – Les bras de l’alambic ne sont pas reliés à leur base.
  • [MC-238807] – Le message « Out of memory ! » est intraduisible.
  • [MC-248936] – L’icône de Minecraft sur MacOS n’affiche pas la bonne icône

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 22w11a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 22w11a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
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Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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quelqu'un

bonjour désolé de vous déranger mais je n’arrive pas a mettre la snapshot sur mon minecraft dés que je fais une configuration il n’y a jamais celle ci je ne sais pas si c’est un bug pourtant je joue sur java :( en tout cas super article

ReasoL

la perte de la couche alpha (transparence) des tableaux n’a toujours pas été corrigé :( triste

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