Datapacks

[Datapack] Effective Edibles [1.17 – 1.19]

  • Auteur : Radior
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17

Lien original

Effective Edibles est un datapack qui vise à donner à chaque aliment un mécanisme de jeu unique qui peut être très utile dans certaines situations. Ces buffs et nerfs sont destinés à ajouter un peu de réalisme au jeu tout en rendant chaque aliment impopulaire plus utile à être consommé. Certains aliments donnent des effets de potion très courts après avoir été consommés. Cela fonctionne comme une alternative aux potions ordinaires qui durent plusieurs minutes.

Les différents effets de la nourriture :

effets nourriture
  • Les cookies donnent toujours 3 secondes de Vitesse IVitesse
    La vitesse est un effet qui augmente la vitesse de marche d'une entité de 20% multipliée par le niveau de l'effet. Il élargit également le champ de vision du joueur.  
    et ont 30% de chance de donner de la Vitesse IIVitesse
    La vitesse est un effet qui augmente la vitesse de marche d'une entité de 20% multipliée par le niveau de l'effet. Il élargit également le champ de vision du joueur.  
    pendant 2 secondes à la place.
  • Le ragoût de lapin donne toujours un Saut Amélioré ISauts Améliorés
    Le saut amélioré (Jump Boost) permet au joueur de sauter plus haut d'environ ½ bloc. Chaque niveau ajoute 50% à la hauteur du saut. Il réduit également les dégâts de chute de 1 à chaque niveau.
    pendant 5 secondes et a 30 % de chances de donner Saut Amélioré IISauts Améliorés
    Le saut amélioré (Jump Boost) permet au joueur de sauter plus haut d'environ ½ bloc. Chaque niveau ajoute 50% à la hauteur du saut. Il réduit également les dégâts de chute de 1 à chaque niveau.
    à la place.
  • Les baies sucrées ont 30% de chances de donner de la Hâte IIHâte
    La hâte (haste en anglais) est un effet de statut qui augmente la vitesse d'attaque de 10 % par niveau et également la vitesse de minage de 20 % par niveau.
    pendant 10 secondes.
  • La tarte à la citrouille a 30% de chances de donner de la Régénération IRégénération
    La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
    pendant 5 secondes.
  • Tout poisson cuit a 30% de chances de donner de la Force IForce
    La force (Strength en anglais) est un effet de statut qui augmente la puissance d'attaque. Pour chaque niveau, celà augment les dégâts de 3.
    pendant 5 secondes.
  • Toute viande crue a 50 % de chances de donner de la Faim IIFaim
    L'effet Faim indique que la barre de faim s'épuise plus rapidement que la normale.
    pendant 15 secondes.
  • Les baies lumineuses font toujours briller le joueur pendant 3 secondes et ont 30 % de chances de donner également une Vision NocturneVision Nocturne
    La vision nocturne est un effet qui améliore principalement la capacité du joueur à voir dans l'obscurité. Il permet aussi de voir clairement sous l'eau. 
    pendant 3 secondes.
  • La soupe de betteraves supprime toujours la nausée et la CécitéCécité
    #ID : minecraft:blindness

    L'effet Cécité (en anglais : blindness) est négatif. Celui-ci altère la vision du joueur en créant une épaisse brume noire. Il peut être lancé par un illusionniste ou en consommant une soupe suspecte. Cet effet empêche de courir et de faire des coups critiques.
    .
  • La bouteille de miel a désormais 30 % de chances de guérir instantanément 2 cœurs.

Informations supplémentaires

reglages edibles
  • Vous pouvez maintenant activer ou désactiver chaque fonctionnalité individuellement en tapant /function edibles:config.
  • Il est recommande d’utiliser /function edibles:uninstall avant d’effacer le datapack pour supprimer tous les paramètres stockés.

Galerie

Téléchargement

[1.17 – 1.19] Effective Edibles

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page