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Minecraft 1.17 – Snapshot 20w48a

La snapshot 20w48a de la version 1.17 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute les fameuses stalactites et stalagmites présentées lors du Minecraft Live 2020 ainsi que quelques améliorations.

Ajouts et modifications :

  • Ajout des spéléothèmes (“Dripstone Block”)
    • Les Spéléothème pointusSpéléothème pointu
      Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate.
      (“Pointed Dripstone”) peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite).
      • Ils peuvent être combinés pour former de plus longues stalactitesStalactite
        Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave.
        ou stalagmitesStalagmite
        Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués.
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      • Les stalactitesStalactite
        Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave.
        tombent lorsqu’elles ne sont plus attachées ou qu’elles sont touchées par un tridentTrident
        Le trident est une arme impossible à fabriquer. Vous pouvez l'obtenir en tuant des noyés qui possèdent un trident et vous avez 0.53125 % de chance d'en récupérer un. En plus des attaques au corps à corps, vous pouvez le lancer et il aura une trajectoire similaire à la flèche. Le trident inflige 9 cœurs de dégâts et 8 cœurs de dégâts à distance.
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      • Atterrir/sauter sur une stalagmiteStalagmite
        Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués.
        ou se prendre une stalactiteStalactite
        Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave.
        sur la tête fait des dégâts au joueur et aux créatures.
        • La distance d’atterrissage sur une stalagmiteStalagmite
          Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués.
          ou la distance à laquelle une stalactiteStalactite
          Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave.
          tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués.
      • Les stalactitesStalactite
        Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave.
        laissent tomber des gouttes d’eau de temps en temps. Cependant, si elle se trouve sous une source de lave, elle formera des gouttes de lave.
        • Si une stalactite se trouve sous une source d’eau, les gouttes d’eau qui tombent dans un chaudron le remplieront petit à petit.
        • Si une stalactite se trouve sous une source de lave, les gouttes de lave qui tombent dans un chaudron le remplieront après un certain temps.
      • Une stalactiteStalactite
        Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave.
        et une stalagmiteStalagmite
        Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués.
        qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate.
Spéléothèmes - 20w48a
  • Faire un clic droit sur un sacSac
    #ID : minecraft:bundle

    Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.

    dans l’inventaire permet maintenant de retirer un seul type d’objet du sac.
  • Utiliser physiquement un sacSac
    #ID : minecraft:bundle

    Un sac (Bundles en anglais)  est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.

    , lâche maintenant tous les objets au sol.
  • L’espace restant est maintenant affiché dans l’info-bulle d’un sac.
  • Les bougiesBougie
    #ID : minecraft:candle

    La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



     
    peuvent désormais être placées que si une surface solide se trouve en dessous.
  • Le port de n’importe quelle pièce d’armure en cuir empêche totalement de geler.
  • La longue-vueLongue-vue
    La longue-vue est un nouvel objet ajouté avec la mise à jour 1.17 de Minecraft. Celui-ci permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux.

    est maintenant en 3D
  • Changements de texture pour :
    • Le bloc d’améthyste
    • L’Améthyste naissante (“Budding Amethyst“)
    • L’objet des bougiesBougie
      #ID : minecraft:candle

      La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.



       
    • La montre
    • La boussoleBoussole
      La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

      Recette boussole
  • Ajout d’une règle du jeu freezeDamage pour activer/désactiver les dommages dus au gel.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 20w48a :

  • [MC-3615] – La lave et l’eau sont totalement transparentes à certains niveaux de hauteur
  • [MC-176614] – Nager et faire certaines actions donnent au joueur un air très bizarre/ne dispose pas d’animations.
  • [MC-198864] – La bordure du monde n’apparaît pas en dessous de y=0 et au-dessus de y=255.
  • [MC-203602] – L’animation de la longue-vue en nageant est mauvaise.
  • [MC-203645] – La longue-vue tremble lorsqu’elle est utilisée.
  • [MC-203824] – Animation de la main bizarre lors de l’utilisation d’une longue-vue en attaquant.
  • [MC-203925] – Les objets à l’intérieur d’un sac disparaissent si vous le videz dans l’inventaire en mode créatif alors que l’inventaire est plein.
  • [MC-203951] – Les particules de l’ancien gardien se déplacent quand il se déplace.
  • [MC-204323] – Incohérence : Transformer des blocs de cuivre taillé en dalle ne donnent que 4 dalles au lieu de 6.
  • [MC-204424] – L’utilisation d’une longue-vue en planant avec des élytres pointe la longue-vue vers le bas en vue de la troisième personne.
  • [MC-205041] – Une armure en cuir intégrale n’empêche pas les dommages dus au gel
  • [MC-205069] – La neige poudreuse ne donne pas d’effet de gel en mode créatif
  • [MC-205072] – L’effet de la neige ambiante n’apparaît parfois pas correctement sur le bord d’un bloc de neige poudreuse
  • [MC-205145] – Une boussole qui n’a rien à pointer tournera très rapidement lorsqu’elle est dans un sac.
  • [MC-205197] – Créer une carte à partir d’une carte vide ne joue plus de son
  • [MC-205220] – Impossible de manipuler horse.saddle à l’aide de la commande /item.
  • [MC-205269] – Le son de fermeture d’un coffre est désynchronisé.
  • [MC-205321] – Les modificateurs d’objets qui changent le type d’objet ne fonctionnent pas sur les entités
  • [MC-205445] – L’avertissement du paramètre graphique “Fabuleux” est affiché au mauvais moment.
  • [MC-205492] – L’option “Inclure les entités” dans le bloc de structure fait l’inverse du comportement normal.
  • [MC-205567] – Les flashes du TNT sont à nouveau translucides
  • [MC-205627] – Les modificateurs d’objets qui mettent le count à 0 ne suppriment pas complètement l’objet.
  • [MC-206058] – /item modify ne met pas à jour visuellement le modèle d’un objet dans un cadre.

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 20w48a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 20w48a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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snapshot.play-mc.fr

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5 Commentaires
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Ezral

C’est uniquement pour la version Java de Minecraft, donc sur pc.

Léo

C’est possible d’avoir la snapchot sur mobile ? Si oui comment ?

mariusonicus 56

pas mal

Tyndarr

On peux maintenant créer des sources de lave !

ReasoL

Non Mojang, les bougies qui volent était très bien :( quel dommage

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