Actualités

Migration des comptes Java Edition vers Microsoft

Mojang Studios a annoncé, aujourd’hui, la migration des comptes Mojang (Java Edition) vers un compte Microsoft. Car ils ont décidé qu’à l’avenir, tous les jeux Minecraft nécessiteront un compte Microsoft pour jouer – y compris Minecraft Java Edition. Pourquoi ? Pour que tous les comptes Microsoft bénéficient de ces caractéristiques :

  • Une sécurité accrue pour votre compte grâce à une authentification à deux facteurs. En d’autres termes, il est plus difficile pour quelqu’un d’accéder à votre compte sans votre autorisation.
  • Tous vos jeux Minecraft sur PC seront connectés au même compte. Actuellement, c’est Minecraft et Minecraft Dungeons, mais qui sait ce que nous allons faire ensuite ?
  • Amélioration du contrôle parental pour mieux garder les enfants en sécurité lorsqu’ils jouent en ligne.
  • Possibilité de bloquer les messages et invitations.

Maintenant, juste pour être clair, la migration des comptes Mojang vers les comptes Microsoft est obligatoire. Si vous ne le faites pas, dans quelques mois, vous ne pourrez plus vous connecter – ce qui signifie que vous ne pourrez plus jouer non plus. Mais ne vous inquiétez pas, car des instructions claires et détaillées seront données sur la manière de procéder. Vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin sur minecraft.net, une FAQ sur la page d’assistance, des vidéos sur la chaîne YouTube et même des mails directement dans votre boîte de réception.

Après le déménagement de compte, tout ce que vous aimez sur la Java Edition sera toujours là. Vous pourrez toujours créer et utiliser des mods et des skins (les skins actuels sont conservés), ainsi que jouer avec vos amis sur les serveurs Java (peu importe la version). Vous garderez également votre nom d’utilisateur Minecraft Java, et les nouveaux joueurs auront toujours la possibilité de choisir leur nom d’utilisateur Minecraft.

La seule différence ? Vous recevrez une belle récompense une fois que vous vous serez connecté avec votre compte Microsoft : une cape spéciale ! De cette façon, tout le monde saura que vous étiez là pour le grand déménagement et que vous avez un sens impeccable de la mode. Et qui sait ? Vous avez peut-être même plus d’une seule tenue à montrer – mais nous vous en dirons plus à ce sujet plus tard.

Si vous disposez déjà d’un compte Java ou Mojang, vous devrez commencer à changer de compte au début de l’année 2021. Les nouveaux joueurs qui obtiennent la Java Edition pour la première fois créeront des comptes Microsoft plutôt que des comptes Mojang dès cet automne. Comment cela va-t-il se passer ? Voici un aperçu du processus :

  • Comme il y a une grande communauté de joueurs Java, nous devrons déplacer les joueurs vers les comptes Microsoft par vague. Mais tout le monde sera déplacé, et vous aurez la possibilité de participer et de recevoir votre cape ! Ou vos capes….
  • Vous recevrez un mail qui contiendra les instructions sur la manière de déplacer votre compte. Nous n’enverrons pas le mail à tout le monde en même temps – alors ne paniquez pas si votre ami l’a reçu et pas vous. Tout le monde aura son tour.
  • Une fois que vous avez terminé les étapes, vous utiliserez votre compte Microsoft pour vous connecter à Minecraft à l’avenir. Vous ne serez plus en mesure de vous connecter en utilisant votre compte Mojang.
  • Vous recevrez votre cape en guise de remerciement.

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
40 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Damworld

Bonjour depuis que j’ai migrer mon compte mojang je ne peut plus mit connecté et jouer en multi je fait quoi ?

LOLO

Bonjour est il possible d’avoir gratuitement la version java étant donné que je possède déjà la version bedrock ?

LeDuprer

Moi qui ai une cape Minecon 2012 je m’en fou de la cape je migre tt simplement une 2eme fois (1ere fois c’etait Minecraft vers Mojang et mtn Mojang vers Microsoft,pour les vieux)

Valdoror

Je plussoie à certains commentaires, dont celui de Aixire : j’ai moi-même acheté Minecraft en 2011, mais ce que je lis sur minecraft.net me fait frémir : “Minecraft Java Edition. La version originale de Minecraft ! Elle inclut une #décennie de mises à jour”. C’est quoi cette escroquerie ?! Non seulement il va maintenant falloir que j’utilise un compte Micro$oft dont je n’ai rien à battre (en tant qu’utilisateur de GNU/Linux depuis des années), mais cette “décennie de mises à jour” signifierait que je devrais racheter le jeu une 2ème fois courant 2021 pour avoir le #droit de continuer à… Lire la suite »

RaoulV

comment on fait si on a plus l’adresse mail avec la quel on a acheter notre compte

Bouton retour en haut de la page