Accueil / Maps / [Maps] Compilation de Mini-Jeux [1.8]
Brutec

[Maps] Compilation de Mini-Jeux [1.8]

[Maps] Compilation de Mini-Jeux [1.8]
5(100%) 2 votes

  • Auteur : Brutec
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de maps : Mini-Jeux

Lien Original

 

Bonjour, bonsoir à tous !

Aujourd’hui, je vous gâte. Oh que oui mes amis, vous allez être submergés de superbes maps !

Je m’apprête à vous présenter un lot complet de mini-jeux, et par la même occasion, leur créateur : Brutec.

Sans plus de mots inutiles, c’est l’heure de vous présenter ces bijoux. Elle sont toutes fonctionnelles en 1.8 :

Les Mini-Jeux en Solo :

Flappy Bird :

Inutile de vous présenter ce jeu mémorable sorti sur mobiles qui a été l’objet de beaucoup de communication, notamment lorsque les développeurs l’ont retiré de la vente.

L’objectif : aller le plus loin possible en faisant voler son Minecart entre les tuyaux.

Brutec

Comment jouer ?

Rien de plus simple, choisissez une difficulté, entrez dans le minecart devant vous, et appuyez sur votre touche servant à jeter un objet pour faire voler le Minecart en face de vous. Chaque bouton jeté fera remonter un petit peu votre Minecart.

Téléchargement :

Flappy Bird

hr

Block Rider :

Un mini jeu de course ! Grimpez sur votre moto, appuyez sur le bouton sur votre gauche, et tentez d’aller le plus loin possible sur cette autoroute presque aussi bondée que le périphérique parisien !

Brutec

BlockRider2

 

Comment jouer ?

Très simple, la route est divisée en 9 lignes, et chaque ligne correspond à un slot de votre “hotbar” ! Il suffit donc de jouer en appuyant sur les touches de 0 à 9, ou grâce à la molette de votre souris.

Il existe deux modes de jeux :

  • Random Traffic enabled : Les voitures seront placées aléatoirement sur la route.
  • Random Traffic disabled : Les voitures auront un endroit prédéfini sur la route.

Bien entendu, le premier mode est bien plus amusant, mais peut causer des ralentissements sur les PC les moins puissants.

Téléchargement :

Block Rider

hr

Blockaria :

Une version du jeu Terraria dans Minecraft ! Vous spawnez dans un monde de 2 blocs de large, et toutes les actions que vous effectuerez seront reproduites par votre personnage, en face de vous !
Pas très passionnant, mais on salue la réalisation irréprochable !

Brutec

Brutec

Téléchargement :

Blockaria

Les Mini-Jeux en Multi :

Hayball :

Un jeu de football dans Minecraft ! Choisissez le nombre de joueurs moutons de chaque équipe, le nombre de balles, appuyez sur le bouton “Start” et placez vous rapidement dans les box colorés pour choisir votre équipe et commencer la partie !

Brutec

Comment jouer ?

Très simplement, en regardant le terrain, déplacez vous vers la direction dans laquelle vous voulez faire courir vos moutons !

Téléchargement :

Hay Ball

 

Les Mini-Jeux Multi ou Solo :

Mario Boss :

Le premier mini-jeu que je vous présente est relativement simple, mais vraiment amusant. Il s’agit d’un combat contre un Mario Géant, sur fond d’un sublime décor !

Brutec

Comment jouer ?

  • Chaque joueur dispose de 3 vies pour venir à bout de Mario, et vous devrez vous déplacer sur 3 tuyaux.
  • Mario vous lancera régulièrement des boules de feu, attention !
  • Vous ne vous battrez qu’à la force de votre “Bubblegum Shooter” (qui est bien sûr un Arc) qui vous permettra d’envoyer des “Spicy Bubblegum” (bon, je pense que vous avez compris qu’il s’agit de flèches)
  • Quand vous le blesserez, le vil moustachu disposera d’un pouvoir tiré au hasard parmi 9, tous faits pour vous handicaper au maximum.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop spoiler la manière de battre cet infâme plombier, mais la map est vraiment très sympathique !

Téléchargement :

Mario Boss Battle

hr

Pac-Man :

Jouez à ce classique du jeu vidéo avec vos amis ! Appuyez sur le bouton “Start” puis placez-vous dans les box correspondants pour choisir si vous souhaitez incarner un Pac-Man ou un fantôme !

Brutec

Brutec

Comment jouer ?

Regardez vers le bas, et dirigez votre personnage en vous tournant dans la direction de votre choix. Il faut un peu de timing pour bien négocier les virages. Comme dans le jeu original, les Pac-Men doivent dévorer toutes les pac-gommes pour gagner, et peuvent également manger des fruits afin d’être invulnérables face aux fantômes pour quelques secondes.

Téléchargement :

Pac-Man

hr

Time Trap :

La dernière map de Brutec, qui n’est en réalité pas une map, mais un mode de jeu à part entière ! Les règles sont simples : chaque joueur dispose d’un certain temps au bout duquel il sera contraint de rendre l’âme. Il vous faudra donc littéralement “gagner du temps” en minant, tuant des adversaires, ou encore en échangeant du temps avec vos coéquipiers.

Comment jouer ?

Afin de gagner du temps, vous avez plusieurs possibilités :

  • Fabriquer un bloc de fer, d’or, d’émeraude ou de diamant, et vous mettre debout dessus. Une animation se déclenchera, au bout de laquelle vous gagnerez un certain nombre de secondes correspondant au bloc sur lequel vous vous tiendrez.
  • Tuer un ennemi. Vous gagnerez la moitié du temps qu’il lui reste.
  • Échanger du temps avec un de vos alliés. Pour cela, rendez-vous tout les deux sur le même bloc. Ensuite, le donneur de temps doit baisser la tête, pendant que le receveur de temps doit la lever.

Si vous vous faites tuer, votre temps sera divisé par deux.

Enfin, sachez que vous pouvez définir le temps donné par chaque bloc. Il est également possible de donner des valeurs négatives afin de créer des blocs piégés qui retirent du temps.

Bien entendu, il serait complètement idiot de vous fournir une map comportant ce mini-jeu, vous obligeant ainsi tous à jouer sur la même map. C’est pour cette raison que le bouton ci-dessous vous dirigera en fait vers un schématic importable dans n’importe quel monde via MCEdit. N’est-ce pas magnifique ?

Téléchargement :

Time Trap Schematic

hr

Et bien plus encore !

Brutec nous a également concocté d’autres très bonnes maps parmi lesquelles des adaptations de Snake, Bomberman ou encore un Spleef très original ! Je ne les ai pas listées ici car elles ne sont pas jouable en 1.8. Je vous invite donc à aller voir sa chaine Youtube en cliquant sur le lien en début d’article pour avoir un aperçu de toute son œuvre et pouvoir y jouer dans les versions correspondantes !

Enfin, information exclusive pour Minecraft-France, auquel vous seul avez accès, parce que je suis bien plus professionnel que tout les autres rédacteurs d’autres sites d’infos Minecraft :
J’ai contacté Brutec, et il est actuellement en train de créer son propre serveur, sur lequel vous allez pouvoir jouer à tout ses mini-jeux !

hr

Voilà voilà, je vais vous laisser allez jouer avec vos amis à présent. Je vous retrouve pour un prochain article, chers lecteurs !

À la prochaine !

NB : la petite attaque aux sites concurrents est bien évidemment à prendre avec humour, merci !

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Untold Stories 4 : Corona Trials

Quatrième opus de la série Untold Stories, Corona Trials est une entrée en matière pour les maps CTM, justement dosée en terme de difficulté et proposant des paysages saisissants.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Maps] Compilation de Mini-Jeux [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Dracoctix
Rédacteur

Normalement, si les maps sont jouables en multijoueur, il te suffit de les mettre à la racine de ton serveur (comme tu le fais en local avec le dossier saves), tu modifies le fichier de propriétés pour qu’il lance cette map et tu pourras y jouer ;)

Chakalis49
Membre

IL y a t-il une solution pour utiliser les MAP solo sur un serveur multi ? Car je vois par exemple que j’ai des soucis avec la map BlockRider.

Crorax
Membre

@Xsprizow Si, une map de base est téléchargeable avec le système intégré. Cependant, si tu veux avoir une autre map, tu n’as qu’à importer le .schematic dans MCEdit.

Xspirow
Invité

Superbe toute ces map et le serv encore plus mais si ont a pas MCedit c’est pas ok Time trap

wpDiscuz