MapsMaps Aventure

[Map] Le royaume de Fantézial [1.7.10]

[Map] Le royaume de Fantézial [1.7.10]
4.6(92.73%) 11 votes

Salut mes lapinous !

Cette semaine ce sont les fondateurs de “The moon“, la Intuitive-Team, qui nous offrent leur nouvelle map aventure (la troisième:) Le royaume de Fantézial

 

 Histoire:

Vous êtes projeté dans un univers médiéval-fantaisie. Wow ! WOW ! Tout le monde adore le Médiéval Fantaisie ! Ce monde est en proie à une terrible menace: Zorion veut s’emparer du Royaume, c’est affreux hein ? Mais ce qui est encore plus affreux c’est que pour le faire, il a relâché un horrible virus dans la nature (le genre qui fait bien mal, ebola puissance 5). Autant vous dire que l’état des lieux est pas fameux. Vous vous réveillez dans une petite maison, accompagné de Dominique (un PNJ, ils ont tous des noms français démodés… mais bon, c’est du Made In France alors j’m’en fiche de ce que vous en pensez !), qui vous annonce que pour sauver la contrée, il va falloir démolir le gros méchant !

Vous voici donc parti seul dans cet immense monde, à la recherche des différentes clés qui vous permettront de déverrouiller l’accès aux différentes zones, mises en quarantaine et donc bloquées:

  • La forêt enchantée
  • Le Village Nordique
  • Le Monde géant
  • La décharge
  • Le Temple Final

Il sera courant de retrouver des allusions à la série des Zelda, comme par exemple la fée bien chiante qui vous suit de partout, ou encore certaines zones aux airs familiers. L’aspect général reste assez proche de celui d’un RPG basique : vous vous baladez, vous pillez les coffres que vous trouvez sur votre chemin, etc… La réflexion est assez privilégiée vis-à-vis du PvE, attendez-vous donc à une aventure où l’esprit sera plus utile que les bras. Des quêtes annexes comme la recherche des lingots sont faisables, et permettent éventuellement à la fin de votre épopée d’évaluer votre niveau d’exploration.

  La team :

  • gohan_san: Il s’est mis aux Command Blocks spécialement pour cette carte, et très sincèrement, il s’est bien débrouillé ! Certains circuits sont dignes d’être qualifiés de géniaux.
  • Tiznocraft: Constructeur, je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec lui donc je ne peux pas vraiment vous en dire plus.
  • Insane_addict: Constructrice principale, elle a fait pas mal de gros bâtiments et, disons-le, pratiquement toute la map à elle toute seule. Je ne sais pas ce qu’elle a avec les arbres mais elle les adore, elle leur voue un véritable culte. Mais bon, ne nous plaignons pas, ils sont très bien faits. Vous y jetterez un coup d’œil pendant vos petites promenades à travers Fantézial.

 

Screenshots :

95835520141017041614 74370520141015190720 36939620141017042220 20445520141017035707 16445520141017040022

Téléchargement :

[1.7] Le royaume de Fantézial[1.7] Conquest [32x]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Fuizziy

Tonton Fuizziy est dans les bacs ! Fondateur de YCraft et littéraire engagé ! #Posey #Swag #OKLM #MouetteEt si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop chère .

Article similaire

23 Commentaires

  1. Cette map me tenté bien malheureusement, Minecraft crash dès que je tente de la lancer… je vois dans les commentaires datant de 2014 que cela est arrivé à d’autre. Tant pis, je chercherai une autre map…

    Bonne continuation tout de même au créateur.

  2. Annoncé comme rpg ok… Mais dès le premier tp du jeu n se retrouve bloqué dans du bois (obligé de deco-reco) et apres avoir fait 12 fois le tour de toutes les maisons du village le clef du gardien reste introuvable et l’aventure ne peux pas continuer. Dommage ou faute a pas de chance pour moi.

  3. Salut,j’ai telécharger la map ^^ mais j’ai un petit problème qui est que quand j’appuis sur le bouton je suis tépé mais je tombe dans le sol et je suffoque! Une explication?

  4. salut j ai un petit problème quand j installe la map sa me la met un fichier comment je fais pour y jouer alors repondez plz

  5. SNIF,je reste blooqué a chaque fois que j’appuis sur le boutons sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

  6. wow le travaille est enorme l histoire est magnifique comme la map et avec un shaders c est encore plus magnifique nimporte lequel seus paolos chocapic, merci a ces francais

  7. Super l’article Fuizziy, tu raconte bien l’histoire sans trop dévoiler c’est cool. J’aime bien ta petite touche d’humour :p
    Un grand merci pour avoir publié notre map sur Minacraft-France :)

    Otiah oui c’est vrai a la base, nous fesons des constructions modernes. T’es un de nos abonnés ?

    Pour le shaders des screens c’est le Rudoplays :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close
Close