MapsMaps Solo

[Map] Westeros : The Complete Continent [1.15]

  • Auteur : jofcroxford
  • Version de Minecraft : 1.15+
  • Type de Map : Visite

Lien original

Si sa fin a pu laisser sur sa faim plus d’un spectateur, Game of Thrones est l’une des séries les plus emblématiques. Et entre autres raisons de succès, on peut aisément citer un univers immersif, avec des paysages et des villes comme peu de séries ont pu en représenter sur le petit écran. L’immense continent de Westeros, qui voit la plupart de l’action se dérouler, est donc particulièrement difficile à reproduire, dans tout son gigantisme et ses particularités. C’est pourtant à cette tâche que s’est attelé jofcroxford. Avec un certain succès.

Dans cette carte titanesque, vous pourrez non seulement explorer les paysages qui emblématiques de la série, mais aussi visiter tous les lieux de la sage. Châteaux, auberges, routes ou simple lieux-dits : l’auteur de la map a mis plusieurs années à tout construire et le résultat est franchement impressionnant.

Ainsi, la carte vous promet une visite aussi diversifiée qu’immersive. Au nord, les environs de Winterfell vous glaceront le sang (dans tous les sens du terme), tandis que les Eyrié seront hérissés de pics peu amènes, mais que le Bief présentera une face plus avenante. Tout au long de votre visite, vous pourrez emprunter de longues routes, qui vous mèneront d’une Dorne désertique au sud à un mur glacé au nord. Bref, chaque région est parfaitement reconstituée, et Westeros, dans sa globalité, est magistralement reproduite.

Pour les screenshots ci-dessous, l’auteur à utilisé les ressources suivantes :

Galerie

Téléchargement

[1.15] Westeros: The Complete Continent

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
rekko

parfaitement miniaturisés magnifique

Noep2404

Pourquoi utiliser PureBDCraft ? Ils ont fait un pack de textures !

Bouton retour en haut de la page