[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] N0do’s 3D Pack [1.16]

  • Auteur : N0do
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Minecraft s’est construit autour d’un concept simple, qui a fait son succès : des cubes, partout. Difficile, donc, de déroger à ce principe sacré, surtout pour un Resource Pack reprenant les textures du jeu de base. C’est pourtant ce que fait N0do’s 3D Pack, en créant un relief quasi omniprésent sur la surface des blocs de Minecraft.

Contrairement au jeu de base, donc, N0do’s 3D Black donne à la face de nombreux blocs une apparence beaucoup moins homogène. Certains pixels vont en effet être en retrait par rapport au reste de la surface, creusant un relief qui bouleverse parfois les textures de certains blocs. Cet usage de la 3D est extrêmement mis en avant par le pack, qui l’intègre dans un nombre très important de blocs. Souvent, il est discret. Il creuse par exemple les interstices de pierres pavées, fait émerger les briques du ciment et fait ressortir les filons de leur roche. De manière générale, les blocs naturels et ceux de construction sont les plus concernés par des modifications aussi discrètes que pléthoriques.

Parfois, en revanche, N0do’s 3D Pack pousse le bouchon un peu plus loin et propose des modifications plus disruptives. Celles-ci se ressentent particulièrement au niveau des blocs-outils et/ou disposant d’interfaces. Dans le cas de la table de craft, par exemple, ses portants noirs ressortent du reste de la structure, de même que les carrés formant la grille de craft. De même, le four est creusé et la table de craft voit sa structure de soutènement radicalement érodée.

À cette action sur la 3D, enfin, le pack ajoute des modifications, certes très légères des textures en elles-mêmes. Ça et là, N0do’s 3D Pack mise ainsi sur la refonte de quelques textures, dont le grain est amélioré pour créer du relief par ce second biais.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] N0do’s 3D Pack [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fomy2176

Ce pack est trop beau 🤩

Lumination

Je m’en rappel je l’avais avant

ArconixQC

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j’avais quelques glitch avec certaines textures, comme le foin entres autres. Mais sinon le pack est super.

Bouton retour en haut de la page