MapsMaps Multijoueurs

[Map] The Towers 2020 [1.16]

  • Auteur : Maniacobra
  • Version de Minecraft : Snapshot 20w14a
  • Type de Map : PvP / Multijoueur

Lien Original

Il y a de cela 6 ans maintenant, arrivait un tout nouveau concept de jeu PvP sur Minecraft à travers une map du nom de The Towers. Beaucoup d’entre vous s’en rappellent encore sûrement et se sont mordu les doigts lorsqu’ils ont appris qu’il n’y aurait plus jamais de mise à jour de celle-ci. Depuis la 1.8, beaucoup de choses ont changé dans Minecraft et Maniacobra l’a très bien compris. C’est pourquoi il nous propose aujourd’hui une amélioration du The Towers, disponible pour la version la plus récente du jeu.

Vue globale de la carte The Towers 2020

The Towers 2020 reprend donc dans les grandes lignes les mêmes objectifs que l’original. Le but est donc de marquer un maximum de points en allant dans la piscine ennemie. Bien entendu, Maniacobra a ajouté sa pierre à l’édifice et voilà une panoplie de nouveautés qui viennent rendre la carte meilleure qu’elle ne l’était déjà, à commencer par la structure globale de l’édifice.

En effet, battre son adversaire ne sera pas de tout repos, puisque les bases sont construites sur 3 niveaux avec non plus une, mais deux voies qui mènent vers la piscine de votre adversaire, rendant la défense encore plus complexe. De même, le spawn des joueurs est fortement protégé et tous le ennemis qui s’y trouvent recevront instantanément des dégâts avec en prime, une suppression de tous les objets explosifs. Aussi, pour rendre la défense plus abordable, des boosts de sauts ont été disposés proches du spawn pour permettre d’accéder plus rapidement certaines voies et à chaque point, l’équipe perdante reçoit une immunité temporaire, durant laquelle l’équipe assaillante ne peut pas marquer de points.

Un autre aspect important du mode sont les ressources mises à votre disposition. En début de partie et à chaque respawn, vous recevrez donc une armure en cuir P2, 15 blocs de verre et 5 pommes de terre cuites. De même, vous disposez d’un total de 4 doubles coffres et 16 coffres simples répartis partout sur votre base, permettant une grande diversification du stuff. Pour ce qui est de leur contenu, Maniacobra a voulu que The Tower 2020 garde l’esprit de l’ancienne map. Par conséquent, les coffres peuvent avoir du contenu extrêmement intéressant, tout comme l’exact opposé. On appréciera tout de même les nouveaux objets propres aux dernières versions qu’il sera possible de trouver, en plus de ceux personnalisés que nous vous laissons découvrir de par vous-même !

Tours centrales

En plus de tout ça, Maniocobra vous laisse la liberté de paramétrer toutes les mécaniques du jeu, comme le nombre de points à marquer pour gagner ou encore le temps que prend une partie. D’ailleurs il existe à présent le Back Cookie, qui, une fois un point marqué, apparaît dans l’inventaire de tous les joueurs et permet de retourner à votre base dans un délai de 5 secondes après l’avoir mangé. Attention tout de même, vous serez immobilisé pendant ce court instant.

En clair, The Towers 2020 se veut en harmonie avec l’ancienne carte tout en proposant un contenu innovant et équilibré, le tout disponible dans la version la plus récente de Minecraft, soit, un travail remarquable de la part de Maniacobra. Il est donc aisé de recommander une carte d’une telle qualité et surtout, qui nous ravive autant de souvenirs.


Aperçu


Téléchargement

[1.16] The Towers 2020 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maniacobra

Gaël Erhlich : Il est vrai que la défense est plus complexe à mettre en place, mais j’ai fourni de nombreux outils pour la simplifier. Par exemple, un effet de Célérité constant pour les joueurs quand ils sont dans leur base, ce qui accélère la destruction de blocs, les oeufs de mobs hostiles peuvent aussi aider à la défense. Les pièges sont extrêmement efficaces dans la défense même si leur nombre est limité, il y a aussi les détecteurs qui sont une version moins puissante des pièges mais qui permettent de révéler les joueurs ennemis et de les ralentir. Les… Lire la suite »

Gaël Erhlich

Un défaut du Tower de base, c’est que c’est assez long de mettre une défense en place, surtout quand il faut tout recommencer à chaque partie. Du coup, j’ai peur que dans cette version ce soit encore pire puisque y’a beaucoup plus de chemins possibles. Du coup potentiellement il faudra beaucoup de joueur pour faire une défense potable.

Silver

J’attends le nouveau lundi Pivipi dessus ^^.
Merci pour ce super article.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer