[32 x 32]Resource Pack 1.15Resource Packs

[Resource Pack] The End is Extremely Nigh – Lazarus Edition [1.15]

  • Auteur : Dah_Kihng
  • Version de Minecraft : 1.15
  • Résolution : 32×32

Lien original

The End is Extremely Nigh - Lazarus Edition

Le Post-Apocalyptique est un genre très apprécié parmi les joueurs. Les licences telles que Fallout ou encore Metro basent donc leur succès sur un monde qui nous paraît injuste, une triste fin de l’humanité et de la civilisation qui peine à avancer suite à une guerre nucléaire. Plutôt que d’être un énième pack vous faisant découvrir le monde après la fin, The End is Extremely Nigh – Lazarus Edition vous entraîne avec lui dans la décadence.

Maison abandonnée

En effet, plus de 7 ans après la création du resource pack et suite à l’abandon du projet par son créateur original, les équipes de Dah_Kihng se sont mis au travail pour le remettre à jour. Certes, certains blocs manquent encore à la partie, mais ça ne saurait tarder puisqu’ils travaillent d’arrache-pied chaque jour.

The End is Extremely Nigh – Lazarus Edition vous propose donc une vision de l’apocalypse lorsque celle-ci s’insère dans notre monde et non après.

D’une résolution en 32×32, le souci du détail est une priorité qui rajoute de l’immersion. Verdoyant et coloré en extérieur, en intérieur il arbore des couleurs ternes, sombres, parfois même lugubre et ce contraste devient encore plus marquant avec des Shaders. Pourtant, la nature ne nous semble pas pleine de vie, au contraire, on ressent pleinement sa décadence.

Bâtiment lugubre

D’ailleurs, le pack de texture colle parfaitement avec le gameplay survie de Minecraft qui se veut paisible en journée et beaucoup plus dangereux la nuit, en grotte où dans les endroits sombres et peu accueillant. Parfois même, une sensation de malaise peut vous saisir et vous donner l’envie de quitter les lieux tellement certaines textures sont oppressantes. En clair, il devient aisé de donner une ambiance ou un ton macabre à vos constructions.

Retranscrire un monde enclin à la destruction est quelque chose de très compliqué, mais The End is Extremely Nigh – Lazarus Edition le fait avec brio, offrant à votre monde une touche de survival horror que beaucoup vont apprécier.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.15] The End is Extremely Nigh – Lazarus Edition

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BakZz

JulenRafh merci pour votre travail, j’adore ce pack. Vous faites du super boulot, pas grave si vous avez du retard

(merci aussi à mc-fr pour vos articles tant que j’y suis, vous faites du très bon taff également)

JulenRafh

Une mise à jour était censé sortir la semaine dernière, sauf que dah kihng a un problème avec son pc emportant un grosse partie de notre travail.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer