MapsMaps AventureMinecraft

[Map] The 12 Cursed Labs’ [1.7+]

[Map] The 12 Cursed Labs’ [1.7+]
4.7(93.33%) 3 votes

  • Auteur : Mine_Yaka
  • Type de map : Aventure, Puzzle/Réflexion
  • Version de Minecraft : 1.7.2 ou 1.7.10 au choix

Lien Original

Bonjour ou bonsoir tout le monde, C’est avec grand plaisir que je vous présente à nouveau une superbe création en provenance directe du forum de Minecraft-France. Cette fois, c’est une map aventure/réflexion que je m’apprête à vous présenter, et pas des moindres, j’ai nommé The 12 Cursed Labs’.

Présentation :

Il y a 11 ans, vous avez aidé l’agent 00R à tuer CrafT0s ; mais elle a avoué à ce dernier qu’elle était, en realité, sa mère. Fou de rage et de chagrin, l’agent 00R vous a accusé coupable de sa mort: il a effacé tous vos souvenirs, et vous avez été mis dans une secte pendant 10 ans. A votre sortie, vous vous êtes installé dans un petit village nommé Learis. Pendant votre long séjour en secte, 00R a crée un nouveau monde où le temps est comme figé, et le seul moyen d’y accéder est de récupérer 12 yeux répartis dans 12 laboratoires maudits. Dans ces laboratoires, il vous faudra résoudre des énigmes de redstone des plus simples aux plus compliqués, mais il vous faudra surtout vaincre des ennemis plus forts les uns que les autres. C’est alors que le Dieu Anthon vous confia la noble tâche de détruire ce nouveau monde qui menace la vie de votre village.

The 12 Cursed Labs’ est donc une map crée par Mine_Yaka, après ses deux anciennes maps (The Cursed Lab 1 & 2), le tout dans une histoire inédite et alléchante. Vous vous retrouvez plongé dans un univers bien ficelé dans lequel vous incarnez un personnage en difficulté qui s’apprête à sauver le monde. Bien évidemment et comme le dit l’histoire, votre périple s’effectuera non sans mal, et vous serez confronté à des vagues de mobs aussi grandes que la réflexion qu’il vous faudra pour résoudre les énigmes de redstone. Malgré tout, Dieu Anthon est là pour vous prêter main forte avec l’évolution quotidienne de votre maison et de votre village, caractéristique originale et sublime de cette map. Des coffres avec des items seront également disposés un peu partout sur votre chemin pour vous aider. Alors, vous sentez-vous prêt à sauver Learis de la désolation impitoyable qui l’attend ?

Règles et infos :

  1. Vous ne pouvez casser/poser que les blocs qui vous sont fournis, ne détruisez rien d’autre.
  2. Réglez la difficulté sur “Normal” au début de votre partie puis ne la changez plus, elle sera gérée automatiquement.
  3. Learis n’attend pas et frapper des PNJs vous retardera dans votre quête : laissez-les tranquille !
  • Attention : ne stockez pas vos objets dans les coffres normaux ! Ils pourraient disparaître avec l’évolution chronologique que subit le village durant votre aventure.
  • Un livre de solutions est disponible tout au long de votre aventure en cas de “blocage”. Mais avant de le lire, pensez à réfléchir…
  • En cas de mauvais spawn au début de la map, tapez la commande suivante : « /tp @a 214 90 269 ».
  • La map n’est pas disponible pour le multijoueur, elle est jouable uniquement en solo.
  • Pour conclure sur un petit chiffre, la map comporte en tout 50 salles de redstone.

Screenshots :

Un village qui évoluera au cours du temps…
Un laboratoire qui finira par vous sembler familier !
Quelques pistons bordéliques, dans une salle de redstone.
Aperçu du laboratoire du désert.
L’une des dernières énigmes que vous aurez à résoudre.

Téléchargement :

Petit rappel : Cette map n’est disponible qu’en solo en 1.7.
Note : Suite aux commentaires de l’article, une nouvelle MaJ est sortie. Bon jeu !

The 12 Cursed Labs’

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft : Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Tags

QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Article similaire

21 Commentaires

  1. Salut, moi je trouve la map plutot cool, les labo sont sympa et on voit qu’il y a eu du boulot pour faire la map. bravo au créateur et bonne continuation.

  2. très bonne map je trouve que les décors sont beaux mais c’est dommage que les boss soit relativement facile a battre

  3. Cette map est géniale avec plein d’énigmes, bien à jouer avec X-ray (pour voir les circuits de redstone) et too many Items (pour quand tu es bloqué).

    Perso j’adore

    Ps: il y a du avoir la masse de setblock

    gg

  4. cette map est juste génial
    par contre un question:
    il y avait plusieurs village ou le village étais modifier a chaque fois ?

  5. La map est super cool tout comme les systèmes redstone un peu trop facile a mon gout, mais l’énigme de fin est méga difficile, ne t’inquiète pas pour la déco elle est super :)

  6. En réponse à AlexDu71 :
    Alors, tu ne sais pas très bien chercher x)
    Voici une liste de maps françaises :
    Live to dye, de Koray : https://www.minecraft-france.fr/map-live-to-dye-preview-1-8-14w19a/
    Replica, de Mlakuss : https://www.minecraft-france.fr/map-replica-14w011b/
    Season War, de ma team & moi : https://www.minecraft-france.fr/map-season-war-14w20b/

    Si tu veux des MapMakers francophones (pas des français, des francophones) –> Hypixel
    Les teams d’architecture, Mystrisia Network, Mapping4you .. etc

    Enfin bref, cherches un peu :p

    Sinon, à propos de la map, je ne l’ai pas encore testée et j’attendrais avant de donner mon avis :p

  7. La map vient de subir une mise à jour. Pour enlever le contraste trailer/map, j’ai également décidé d’enlever le trailer. Merci d’éviter à l’avenir toutes remarques déplacées concernant le travail de l’auteur, qui je vous le rappelle à mérité un article selon l’équipe de Minecraft-France, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

    Le changelog de la MàJ est disponible sur le lien original. Bon jeu à tous ! :)

  8. Une map qui n’est pas mauvaise, on s’y amuse très bien, mais malheureusement elle ne possède pas de très bon décors… Ce le point faible de la map, et il y a également d’autres problèmes (labo de la forêt, si on tombe nous somme obliger de faire nous même /kill)… Mais cepandant Mine_Yaka a précisé qu’il y a eu des MàJ depuis. Cette map est quand même une déception pour moi, car j’ai trouvé la map The Curser Lab’s 2, une map du même auteur, magistrale ! Donc pour conclure, bonne map, les énigmes redstones sont très bien mais qui tout simplement n’est pas belle… Les décors sont vraiment laids… Donc Mine_Yaka si tu lis mon commentaire, je t’encourage à faire des maps en intérieur uniquement, comme The Cuser Lab’s 2 ou a recruter un build/terraformeur, si tu as comme projet de faire une autre map bien sur ^^

  9. Je tiens à signaler que la map (et le trailer) datent d’il y a 8 mois ! Depuis, il y a eu des mises à jour pour la map et non pour le trailer. N’ayant pas un PC assez puissant pour en refaire un, je laisse celui-là… Merci de ne pas jetez votre dévolu sur le trailer.
    Je tiens aussi à dire pour ma défense que vous ne pouvez pas vous donnez un avis en voyant le trailer ou en testant 2 ou 3 Laboratoires… Après vous avez le droit de ne pas aimer mais cela vous autorise à m’insulter ? Non. (cf : “Les boss sont digne (dignes*) d’un noob […]”)

  10. Il y a quelques défauts mais dans l’ensemble la map est bien, je l’ai presque fini et je trouve que c’est une très bonne map :D

    En plus c’est par un francophone :D ! (jveux pas être méchant hein^^ mais a part Bigre (belge) je ne connais aucun map maker francophone qui fait des très bonnes maps, c’est plus souvent les pays anglophones qui font des trucs biens)

  11. Pas très bon, a un moment du trailer (qui lag trop pour le regarder, croyez-moi), on voit très bien que le tout est sur une flatmap, perso sa ne me donne pas envie de jouer, les enigmes ont l’air trop simples , quant aux constructions, moi qui suis architecte ingame les trouve très mauvaise, après l’idée l’idée du village qui evolue au fil du temps est bien trouvée.

    Bref, je ne jouerai pas a cette map meme si la plupart des maps présentées sur le site sont très bonnes, celle la est en dessous de ce que les joueurs ésperent,

    Cordialement.

  12. Pas très bon, a un moment du trailer (qui lag trop pour le regarder, croyez-moi), on voit très bien que le tout est sur une flatmap, perso sa ne me donne pas envie de jouer, les enigmes ont l’air trop simples , quant aux constructions, moi qui suis architecte ingame les trouve très mauvaise, après l’idée l’idée du village qui evolue au fil du temps est bien trouvée.

  13. Très mauvais, la réalisation est minimaliste, les salles sont microscopiques, malgré tout les outils de la 1.7 cette map est du niveau de la Beta.

    Les boss sont digne d’un noob s’étant dit : “Tiens, si je faisais spawner 300 Zombies pour en faire un boss ?”, des boss chiants, d’ailleurs, très ennuyant.

    Les environnement sont tirés d’une map Vanilla, aucun effort de décoration, le bâtiment du départ est ridiculement étroit et la maison qu’on occupe est ridiculement VIDE !!

    Le joueur doit tout faire en plus : tu rates un jump ? Ok, fait /kill pour recommencer… C’est si compliqué que ça de tp un joueur s’il tombe ? Et ce AUTOMATIQUEMENT ??

    Le joueur peut mourir de faim en plus, trop compliqué de donner un effet de saturation à ce que je vois.

    Bref, cette map est très mauvaise, beaucoup trop minimaliste.

    Si je devais donner une note ce serait 2/20, car les énigmes Redstone sont bien imaginées, mais tout le reste est à revoir. Tout.

  14. Map vraiment sympa! j’ai vraiment aimé le village et la maison qui évoluent en même temps que l’histoire avance. Je trouve cependant dommage que le côté redstone, qui aurait pu être le même tout au long de la map, soit parfois “coupé dans son élan” par les zones de parkour. Sinon, la map m’a vraiment fait penser a une autre map sorti il y a un moment, “Electric Cave”. (voila c’est tout ^^)

  15. Je suis content qu’il y est eu un article dessus :) Je vous la conseil vivement ;) Et très bonne article QC712 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close