[Map] The 12 Cursed Labs’ [1.7+]

- Auteur : Mine_Yaka
- Type de map : Aventure, Puzzle/Réflexion
- Version de Minecraft : 1.7.2 ou 1.7.10 au choix
Présentation :
Il y a 11 ans, vous avez aidé l’agent 00R à tuer CrafT0s ; mais elle a avoué à ce dernier qu’elle était, en realité, sa mère. Fou de rage et de chagrin, l’agent 00R vous a accusé coupable de sa mort: il a effacé tous vos souvenirs, et vous avez été mis dans une secte pendant 10 ans. A votre sortie, vous vous êtes installé dans un petit village nommé Learis. Pendant votre long séjour en secte, 00R a crée un nouveau monde où le temps est comme figé, et le seul moyen d’y accéder est de récupérer 12 yeux répartis dans 12 laboratoires maudits. Dans ces laboratoires, il vous faudra résoudre des énigmes de redstone des plus simples aux plus compliqués, mais il vous faudra surtout vaincre des ennemis plus forts les uns que les autres. C’est alors que le Dieu Anthon vous confia la noble tâche de détruire ce nouveau monde qui menace la vie de votre village.
The 12 Cursed Labs’ est donc une map crée par Mine_Yaka, après ses deux anciennes maps (The Cursed Lab 1 & 2), le tout dans une histoire inédite et alléchante. Vous vous retrouvez plongé dans un univers bien ficelé dans lequel vous incarnez un personnage en difficulté qui s’apprête à sauver le monde. Bien évidemment et comme le dit l’histoire, votre périple s’effectuera non sans mal, et vous serez confronté à des vagues de mobs aussi grandes que la réflexion qu’il vous faudra pour résoudre les énigmes de redstone. Malgré tout, Dieu Anthon est là pour vous prêter main forte avec l’évolution quotidienne de votre maison et de votre village, caractéristique originale et sublime de cette map. Des coffres avec des items seront également disposés un peu partout sur votre chemin pour vous aider. Alors, vous sentez-vous prêt à sauver Learis de la désolation impitoyable qui l’attend ?
Règles et infos :
- Vous ne pouvez casser/poser que les blocs qui vous sont fournis, ne détruisez rien d’autre.
- Réglez la difficulté sur « Normal » au début de votre partie puis ne la changez plus, elle sera gérée automatiquement.
- Learis n’attend pas et frapper des PNJs vous retardera dans votre quête : laissez-les tranquille !
- Attention : ne stockez pas vos objets dans les coffres normaux ! Ils pourraient disparaître avec l’évolution chronologique que subit le village durant votre aventure.
- Un livre de solutions est disponible tout au long de votre aventure en cas de « blocage ». Mais avant de le lire, pensez à réfléchir…
- En cas de mauvais spawn au début de la map, tapez la commande suivante : « /tp @a 214 90 269 ».
- La map n’est pas disponible pour le multijoueur, elle est jouable uniquement en solo.
- Pour conclure sur un petit chiffre, la map comporte en tout 50 salles de redstone.
Screenshots :
Téléchargement :
Petit rappel : Cette map n’est disponible qu’en solo en 1.7.
Note : Suite aux commentaires de l’article, une nouvelle MaJ est sortie. Bon jeu !
Les boss sont vraiment bof, et la fin est comment dire…
IL faut le faire pour comprendre.
Salut, moi je trouve la map plutot cool, les labo sont sympa et on voit qu’il y a eu du boulot pour faire la map. bravo au créateur et bonne continuation.
paul huserot : Non y’a pas de setblocks a chaque fois c’est des villages différents
très bonne map je trouve que les décors sont beaux mais c’est dommage que les boss soit relativement facile a battre
Cette map est géniale avec plein d’énigmes, bien à jouer avec X-ray (pour voir les circuits de redstone) et too many Items (pour quand tu es bloqué).
Perso j’adore
Ps: il y a du avoir la masse de setblock
gg