[Mod] Gameplay[Mod] MobsMods

[Mod] Helpful Villagers [1.7.10]

  • Auteur : WeaselNinja
  • Version du mod : 1.1.4
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien original

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec un mod récent permettant d’utiliser nos chers villageois comme des esclaves partenaires. En effet, grâce à Helpful Villagers, vous allez pouvoir donner à vos villageois des rôles qui pourront vous éviter d’avoir à effectuer des tâches répétitifs tel que le minage, couper le bois, récolter vos plantes etc.. De plus, vous allez pouvoir interagir pour par exemple leur donner du matériel/armures, leur définir une profession etc..

Ce que contient le mod :

  • Meilleur modèle : Les villageois possèdent maintenant un skin assez proche du modèle du joueur. Finie la secte des gros nez et des bras croisés.
  • Interaction avec le villageois : Comme dit plus haut, vous pouvez à présent interagir avec le villageois. Quand vous cliquez sur celui-ci, une interface s’ouvre ou vous aurez plusieurs options comme définir un rôle (mineur, bucheron etc), demander au villageois de vous suivre ou alors d’échanger des objets avec lui.
  • Inventaire du villageois : Les villageois possèdent à présent un inventaire (dont vous avez l’accès) ou il stock ses ressources et a une barre d’équipement pour lui fournir des outils/armes/armure.
  • Profession : A présent, vous pouvez définir un rôle à votre villageois, non seulement il exécute des tâches complexes mais il est quasiment autonome. Fournissez lui juste ce qu’il faut par rapport à sa profession et il se charge du reste.
  • Hall de guilde : Quand un villageois ne travaille plus, il ira se réfugier dans le hall des guildes ou il pourra aller se ravitailler et stocker ses récoltes. Le hall sert également à définir la profession de votre villageois.

Les différentes professions :

Le bûcheron :

1j8RJlI

Le bûcheron va chercher à abattre des arbres et récolter les pousses pour les replanter. De plus, les
bûcherons n’iront jamais récolter le bois qui se trouve dans un village, il n’y a pas besoin de s’inquiéter
quand à la survie de vos constructions en bois.

Le mineur :

rHBU0yw

Le mineur va chercher un endroit à l’extérieur du village et il va commencer à creuser vers le bas en spirale pour éviter tout danger. Chaque fois que le mineur détecte des minerais à proximité, il ira creuser vers celui-ci avant de reprendre son chemin en spirale. Une fois qu’il atteint le fond, il remontera à la surface et commencera une autre mine ailleurs.

Agriculteur :

7YFcHze

L’agriculteur va chercher dans le village des exploitations de blé, carottes, pommes de terre, melon, citrouille. Une fois qu’il trouve une exploitation, il
va récolter toutes les cultures à maturité, replanter de nouvelles graines, puis reviendra le lendemain pour récolter à nouveau.

Soldats et Archers

11Z6Cl2

Les soldats et les archers utilisent des épées et des arcs pour protéger leur village des mobs hostiles. Ils vont également, sur commande, suivre ou protéger des villageois individuels.

Autres :

Le hall des guildes :

nLHh2PF

Le hall des guildes est la première chose à faire afin de profiter pleinement du mod. En effet, c’est grâce à lui que vous allez pouvoir donner différents rôles à vos villageois. Pour transformer un bâtiment en hall des guildes, il suffit d’y placer des cadres d’items. Il suffit ensuite d’y ajouter à l’intérieur des cadres, différents objets en rapport avec les professions. Par exemple, pour débloquer le bûcheron, placez-y une hache, un mineur une pioche etc. Vous pouvez également placer à l’intérieur de votre hall des coffres afin que les villageois puissent y déposer leurs ressources ou aller en chercher.

Les armures :

8qvgG0V

Tous les villageois peuvent être équipés d’une armure. A noter qu’à présent, la vie des villageois se régénère lentement.

Ce qui est prévu prochainement pour le mod :

  • Plus de professions : Ne vous inquiétez, beaucoup d’autres professions vont voir le jour.
  • L’artisanat des villageois : Les villageois seront en mesure de concevoir leurs propres outils sans votre aide.
  • Plus d’interactions : Le joueur et les villageois pourront interagir avec les villageois plus facilement et naturellement.

Voilà qui promet du bon, pour le futur de ce jeune mod !

Téléchargement :

Helpful Villagers [1.7.10]Forge 1.7.10

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Helpful Villagers [1.7.10]
4.5(89.33%) 15 votes

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

54 Commentaires

  1. Moi le mineur est bugger, il veut pas travailler pourtant il a une pioche et des torche, et aussi une hall de guilde.

  2. comme Lou
    impossible de leur affecter un métier

    j ai mis à côté de la porte d une maison, un cadre avec l’outil, un coffre dedans et je donne l’outil au villageois, mais quand je clique dessus pour lui affecter un métier, les cases métiers restent grisée
    Help, please!!!

  3. Marche t’il sur Serveur en tout cas ca n’a pas l’air ? je n’arrive pas a leur donner un métier sur serveur

  4. Bonne Idee mais gros probleme avec les mineur , ils se tuent en s etoufant dans les murs qu ils posent eux meme !

  5. Mod très sympa, dommage que je ne parvienne pas à le faire fonctionner… J’ai forge + version 1.7.10 mais impossible de leur affecter un métier ._.

    Je met la porte, un cadre avec l’outil, un coffre avec l’outil et je donne l’outil au villageois, mais quand je clique dessus pour lui affecter un métier, les cases métiers restent grisée

    Pour ceux pour qui le mod fonctionne, pourriez-vous expliquer la démarche, SVP

  6. SVP Il existe un autre moiyin de télechargemens pour se mods que galéré avec les %appdata% .minectaft ect sais tro conpliquer…..

  7. Sais biens se mods mais je narrive pas a le télecharger sa seré bien quil sois sur pipix le mods
    helpvillagers….

  8. Il suffit de faire le Hall des guildes et une fois fait vous placer des cadres (avec une hache pour bucheron par exemple)et un coffre en dessous et voila

  9. Excellent mod ! Cependant je ne pense pas qu’il soit bon de le mettre en avant sur ce site si tôt, il est extrêmement instable et provoque de nombreux crash. Cependant ça reste un des mods avec le plus de potentiel du moment :) A suivre de très près.

  10. coucou Ez’ j’aimerais que tu m’explique pourquoi mes bucherons (villageois) ayant une hache en fer reste au hall des guides

    a part ca super mod !! :)

  11. Perso je trouve ce mod très sympathique mais j’ai un problème qui est que dès que j’ouvre l’inventaire d’un villageois avec un métier mon jeu crash !

  12. Hello Ez’ j’ai un bug, mon jeu ce coupe rien que en regardant un villageois, mais c’est peut-être du à la présence de NEI dans les mods je vais test, sinon bonne article

  13. @maxdu660: non, je suis d’accord avec toi, c’est la même idée que dans ce chouette mod. La différence est que là c’est uniquement basé sur les métiers et non les cultures (normand, indien etc)
    Très bonne idée de mod, un gros GG à l’auteur!

    Ps, en parlant de Millénaire, des infos sur d’éventuelles màj? Au moins juste le faire fonctionner en 1.7.10 ou en 1.8, sans forcément rajouter des fonctions.

  14. Super mod et super article comme toujours ;) mais je trouve qu’il resemble au mod minions avec les petits moche transformer en villageois ^^

  15. J’ai reussi a tout faire marcher ce mod est super mais seul default : Quand les mineurs, bucherons vont trops loin ils n’arrivent pas a revenir la nuit et ducoup ils disparraissent et ne ramenent pas les recources.

  16. comment on fait pour débloquer les métiers comme soldat ou archer(moi je n’ai que villageois) aidez moi svp!!!!!!

  17. J’ai bien installer le mod mais quand je mets des cadres a l’exterieur de la maison et a l’interieur (avec des haches, arcs, pioches..) je veut leur mettre un metier mais sa ne marche pas help.

  18. Ce mod a l’air bien mais est-ce que les mineurs peuvent détecter et miner les minerais provenant d’autres mods ?

  19. Excellent, j’espère seulement pouvoir l’installer sur certain serveur. (Même si j’avous que certain métier nous empêche de retrouver nos villageois u.U)

  20. Il n’y a que moi qui trouve une ressemblance avec le mod Millenaire ? sinon très bon mod même si il pourrait y avoir des amélioration comme par exemple avec les villageois bucherons qui ne coupe pas de bois dans le village : cela veut dire qu’une ferme a bois dans un village ou le bucherons viendrais régulièrement pour couper du bois est impossible alors que cela serais possible si par exemple le villageois coupait du bois seulement si le bois en question a un contact directe ou indirect avec une feuille (pour être sur que c’est un arbre et non une construction). Voila c’est une idée, il y en a d’autres mais ce serais inutile de les poster ici ‘^^ alors disons que c’est une bonne présentation d’un mod améliorable ;)

  21. Oui. Maintenant certains sont partis bosser ( il y en a toujours qui s’amusent à se bloquer à l’entrée du hall de guilde ) mais ils ont plein de trucs dans leur inventaire et ne mettent rien dans les coffres du hall.

  22. J’arrive pas à l’installer, j’installe forge, je met le dossier dans le fichier mod (directement celui que j’ai télécharger) mais ça me fais un crash quand je lance le jeu (j’ai bien choisit le ficher forge 1.7.10)

  23. Mes villageois ne font rien. J’ai un mineur, un fermier et un bûcheron qui s’amuse à ouvrir et fermer la porte du hall à l’infini. Ils ne veulent rien faire !

  24. je trouve le mod très bien sauf que je trouve les villageois assez moche s’il pourrait revoir leurs texture cela serai très bien mais super mod

  25. Bon article, mais petite faute recensee :) : le halle des guildes etre la premiere chose a faire…. C’est pas plutot est la premiere chose a faire??

  26. Ce mod est a mon goût trop cheatter. Je préfère AW (AncientWarfar) qui fait un peu près la même chose mais faut “crafter” les villageois. Et il y a d’autre ajout. Car la on trouve un village et puis ont est tranquille. Mais sinon bonne article :)

  27. #insomniaque !

    Un mod ce rapprochant du mod Milénnaire , sans les villages , à suivre y a du potentiel !

    Je me demande juste si ont doit créer notre propre hall ou nous sommes obligé de sélectionner un bâtiment du village ?

    Sinon un bon mod , mais moi j’aimais bien leurs gros nez !

  28. Tard pour faire des posts dis-donc ^^ , Ce mod promet d’être bon mais pour le moment je ne pense pas jouer avec :) , mais très bon topic Ez’ :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer