Accueil / Maps / [Map] Oscilight 2 [1.8]

[Map] Oscilight 2 [1.8]

[Map] Oscilight 2 [1.8]
3.7(73.33%) 3 votes

  • Auteur : Dwittyy
  • Type de map : Réflexion
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

YViZUTa

Il y a quelques semaines, je vous présentais la map réflexion Oscilight toujours disponible ici. Il se trouve que cette dernière n’était pas à la hauteur du niveau cérébral de certains et au niveau d’exigence de son créateur. Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour nous pencher sur la suite de sa map devenue célèbre ! Dans cet article, vous pourrez découvrir Oscilight II et ses nouveaux mécanismes ! Alors si vous êtes intéressés, tout est en dessous !

Cute Divider

Qu’est-ce qu’Oscilight ?

Vous, cher joueur, allez être malmené psychologiquement. Effectivement, dit comme ça, c’est affreux. Mais pas d’inquiétude, si vous n’êtes pas sujet à des crises de folies pas besoin de vous faire un sang d’encre ! Dans Oscilight 2, Dwittyy (son créateur) à décidé de vous faire une map basée sur de la réflexion pure et simple !

Dwittyy, pour rendre sa carte intéressante et originale (ce qui est le cas) s’est dit un matin en prenant son bain :

Mmmhh, ce que j’ai chaud et si je modifiais le gameplay de ma map pour pouvoir offrir des énigmes encore plus terribles et tordues que jamais…

Ce cher baigneur, après mûres réflexions, avait pondu un code de couleur avec divers mécanismes. Le concept avait tellement plu qu’il décida de faire une deuxième map avec de nouvelles épreuves et de nouveaux mécanismes. Ces derniers ressemblent aujourd’hui à ceci :

La lumière verte vous fait monter par le biais de blocs de verre poussant sous vos pied.

La lumière rouge vous fait descendre.

La lumière bleue va dans la direction que vous regardez lorsque vous êtes sur un bloc de clay bleu. Elle se présente sous forme de chemin qui se construit sous vos pieds lorsque vous avancez. Toutefois, il vous est impossible de sauter quand vous vous trouvez sur le chemin. Les blocs bleus foncés vous donneront le choix de choisir une nouvelle direction en se tenant de nouveau sur un bloc bleu. Par conséquent, ils marquent généralement la fin d’une voie destinée à la lumière bleue (c’est extrêmement compliqué à expliquer mais quand vous verrez, ce sera très clair !).

Si vous ne prenez ne serait-ce qu’un dégât de chute en faisant vos acrobaties, vous mourrez instantanément et le niveau sera remis à zéro. Utilisez la lumière prudemment, je ne voudrais pas qu’il vous arrive malheur…

Cute Divider

Tout sur Oscilight 2 :

Oscilight 2 contient 24 niveaux répartis sur 3 aires : l’aire verte, l’aire rouge et enfin l’aire bleue. Pour ouvrir les portes de l’aire suivante, vous devez compléter l’intégralité des niveaux de l’aire dans laquelle vous vous trouvez. Evidemment, plus vous avancerez dans la carte, plus ce sera dur pour vos neurones.

Quand vous entrez dans un niveau, deux potions magiques apparaissent dans vos mains. Une des deux réinitialise le niveau et l’autre vous fait revenir dans l’aire où se trouve le niveau que vous étiez en train d’essayer.

Il est important de préciser que certains niveaux nécessitent de la réflexion pure et que d’autres se basent plus sur votre habileté au jump. Et oui, ce n’est pas parce que c’est une map puzzle que vous ne devrez pas exécuter quelques sauts difficiles !

Evidemment, chaque niveau est jouable à l’infini mais vous n’avez qu’à le finir une fois pour qu’il compte comme étant “Réussi”. Une fois que vous aurez tout terminé, vous aurez encore la possibilité de revenir sur n’importe quel niveau par contre, je doute que vous aurez encore l’envie car certains sont comparables à une visite chez Jack l’éventreur !

Cute Divider

Points importants :

  • Ocsilight 2 est une map conçue pour Minecraft 1.8.
  • Elle n’est jouable qu’en solo.
  • Vous êtes en gamemode 2. Il ne faut pas tricher et ne pas casser le jeu, surtout en ce qui concerne un certain Youtubeur francophone ayant récemment atteint les 500.000 abonnés n’est-ce pas ?
  • Si vous faites des vidéos sur cette map, pensez à bien mettre le lien original en description. Vous pouvez également utiliser l’image se trouvant en tête d’article sur la page minecraft-forum !
  • Si vous trouvez des bugs, des glitchs (des Professeurs de Glitchs canadiens aussi) n’hésitez surtout pas à alerter la police aller prévenir l’auteur en commentaires sur le topic original.

Cute Divider

Screenshots :

2015-06-14_11.37.22

La toute première aire, pas très dure mais avec tout de même un peu de challenge.

2015-06-14_11.35.45

Un niveau très facile… Ou pas !

2015-06-14_11.38.41

Un niveau un peu plus compliqué…

2015-06-14_11.37.10

L’aire rouge, de difficulté intermédiaire.

2015-06-14_11.39.12

Un niveau de l’aire rouge, il va vous faire saigner !

2015-06-14_11.37.56

Et enfin l’aire bleue, la plus dure de toutes !

Cute Divider

Vidéo :

Voici une petite vidéo où je me frotte aux niveaux de cette terrible map. Attention, il y a du spoil !

Cute Divider

Téléchargement :

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Scynox

Gentil rédacteur sur Mineceaft-France. Créateur de quelques vidéos quand il le veut (enfin vraiment quand il le veut). Pour ceux qui veulent y'a des petits boutons pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Map] Oscilight 2 [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Hugo
Membre

de toute façon unster casse toutes les maps (ex: thefix ) et tout les plugins ( ex: supertaupegun )…

nolanedwardkenway
Invité

“[…] surtout en ce qui concerne un certain Youtubeur francophone ayant récemment atteint les 500.000 abonnés n’est-ce pas ?” Ahaha, Unsterbliicher non ? xD

Brumizateur
Invité

Ah oui je me rappelle de la première, elle était bien ^^

Primus_02
Membre

Petite faute^^ on dit “un sang d’encre” et non “un sang d’ancre” :)

wpDiscuz