vendredi , 24 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Oscilight [1.8]

[Map] Oscilight [1.8]

[Map] Oscilight [1.8]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Dwittyy et Oakleyb73
  • Type de map : Puzzle
  • Version de minecraft : 1.8

Lien original

 Bonjour à tous,

Aujourd’hui chers lecteurs assidus, je vais vous parler d’une map, mais attention, je ne parle pas de la petite map du coin de la rue, je parle d’Oscilight ! Cette petite merveille à pour but de vous faire casser brutalement la tête contre un mur car il s’agit d’une map de type puzzle très complexe ! La carte exploite bon nombre de possibilités de la 1.8 mais ceci sera décrit plus bas alors, faites tourner la mollette !

ligne-cubecute

Les explications :

La map comporte une mécanique de jeu assez spéciale, c’est d’ailleurs ce qui fait son charme : pour vous sortir d’une énigme, il vous faudra prendre en compte les fonctionnalité de cette mécanique qui est ma foi, plutôt simple à comprendre :

Restez debout sur un bloc vert et des blocs de verre vous feront monter vers les cieux !
Restez debout sur un bloc rouge et vous vous verrez descendre vers les enfers !

Suivez cette mécanique et vous arriverez au bout de tous les niveaux (encore faut-il avoir un Q.I supérieur à 259, ce qui est pour moi impossible). D’ailleurs parlons-en, des niveaux, il y en a précisément 16 et ils sont tous plus durs les uns que les autres ! Les grands créateurs vous recommandent de commencer par “Let there be light !” qui est une sorte de niveau pour les débutants, ainsi qu’un tutoriel  en anglais (oui en anglais !)

Il y a également une autre règle pour corser la chose : si vous prenez ne serait-ce qu’un dégât de chute, vous serez immédiatement tués, un peu comme une mouche éclatée par une tapette vous voyez ? Bref tout ça pour dire que la mort vous fait directement recommencer le niveau ce qui peut être extrêmement, mmh comment dire? Rageant ! Autant dire que vous avez pas fini de recommencer le niveau pour un simple petit demi cœur.

Si vous en avez marre d’être toujours dans la même salle confinée avec pour seule amie, l’énigme totalement horrifiante ou bien que vous avez cassé le jeu (je connais très bien un Youtubeur en particulier qui casse les maps, et sa communauté le sait) vous aurez le droit de boire la potionrestart level” ou bien “return to HQ“. La première sert à recommencer le niveau et la seconde à retourner au choix des 16 énigmes !

Je précise également pour réussir certain niveau il faut plus qu’un cerveau mais également un bon clavier puisqu’il s’agira parfois de sauter sur des plateformes assez rapidement mais je ne vous en dit pas plus !

Il est important de préciser que la carte n’est jouable qu’en solo car vous pourriez très bien tuer votre ami dans un accès de colère.

 Vous ne pouvez jouer sur cette map qu’en 1.8 mais vous le saviez déjà n’est-ce pas ?

Il faut jouer en Peaceful ainsi qu’en gamemode 2 (de base sur cette map).

ligne-cubecute

Screenshots

2015-02-17_18.26.27La salle de sélection des niveaux !

2015-02-17_18.52.30Le tout premier niveau, celui du tutoriel !

2015-02-17_18.52.58La réussite d’une salle !

2015-02-17_18.54.59Un exemple de salle !

2015-02-17_18.57.30Une autre salle !

2015-02-17_18.58.00Les potions magiques !

ligne-cubecute

Vidéo :

Bon allez, pour pimenter le tout, je vous propose une vingtaine de minutes de vidéo mais attention, elle ne substitue en aucun cas l’article, ne confondez pas sinon je me fais taper sur les doigts moi!

Bon et bien s’en est fini de cette présentation de la map Oscilight, j’espère qu’elle vous aura plue et que vous aurez envie d’y jouer ! Pour ma part je vous donne rendez-vous à un prochain article, bye  tout le monde !

ligne-cubecute

Téléchargement :

[Map] Oscilight [1.8]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Scynox

Gentil rédacteur sur Mineceaft-France. Créateur de quelques vidéos quand il le veut (enfin vraiment quand il le veut). Pour ceux qui veulent y’a des petits boutons pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

18 Commentaires sur "[Map] Oscilight [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
aurore010
Invité

bonsoir, a chaque fois que j’installe une map lorsque je la lance je me retrouve pas au début du niveau mais en dehors de la “carte de jeux” cad la ou sont tout les système red stone etc, es normal ?
c’est la 1er fois que je tente de faire des map télécharger du coup j’y connais rien :/
par avance merci

Chlorophylle_ | Feuille
Membre
Chlorophylle_ | Feuille

Aïe, je n’ai que 58% du QI requis pour jouer à cette map =/
Pas grave, j’essaie quand même ^^
Très bon article Scynox, comme à ton habitude !

qqn24
Invité

C’est vraiment nul comme map ! La clock est mal réglée .. nul

Dracoctix
Rédacteur

@arobase: il a été accepté depuis cet après-midi

arobase24
Invité

Magnifique article! J’espère vraiment que tu vas être accepté… tu le mérites vraiment!

wpDiscuz