mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Interviews / Interview de Dav Lec à propos du serveur Red Steak.

Interview de Dav Lec à propos du serveur Red Steak.

Interview de Dav Lec à propos du serveur Red Steak.
3(60%) 2 votes

Pour certains, l’évocation du serveur Red Steak ne se résume qu’à un trailer sur la chaîne d’Aypierre ou de Zephirr, pour d’autres, à des vidéos de Dav Lec, Math0x et JB589, mais on connaît très peu ce serveur privé et ce qu’il représente. Et je vous avoue que Red Steak était, pour moi aussi, un grand mystère, j’ai donc décidé de mener ma petite enquête à l’aide de Primus_02 et d’en savoir un peu plus au sujet de ce serveur mystérieux, par conséquent j’ai fait le choix de réaliser des interviews. Dav_Lec va donc vous éclairer sur ce qu’est que ce serveur.

Séparateur

Bonjour à toi, tout d’abord, pourrais-tu rapidement te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Bonjour, je m’appelle Dav Lec, je suis un petit Minecraftien, je joue sur de nombreux serveurs, je réalise des vidéos sur Youtube notamment sur Holycube et Red Steak. Je fais des montages, des aventures mais aussi pas mal de construction sur les Maçons du Cube, par exemple. Je m’amuse, à droite, à gauche, avec la redstone principalement et je me concentre sur Red Steak en ce moment.

Qu’est-ce que Minecraft pour toi ? Quand l’as-tu découvert ? Qu’aimes-tu dans ce jeu ?

Je joue à Minecraft depuis au moins 2 ans, en effet mes deux petites filles sont venues me voir et m’ont demandées : “Papa, papa, fais-nous un chateau sur Minecraft !“. Et du coup, j’ai décidé de commencer à jouer à Minecraft ! J’ai commencé par construire des châteaux et autres bâtiments puis, il y a eu la mise à jour “redstone” et là un nouveau monde s’est ouvert sur Minecraft … le jeu est devenu, tout de suite, beaucoup plus intéressant sans parler de l’arrivée des blocs de commandes. Minecraft est vraiment génial surtout pour notre génération qui a passé son enfance à jouer aux Légos, en effet j’adore ce côté créatif et c’est pour cela que je consacre la plupart de mon temps libre sur ce jeu.

Qu’est-ce que Red Steak ?Dav Lec

Red Steak est un serveur privé créatif où l’on invite des gens et dessus on crée soit des petits systèmes soit des gros projets à plusieurs, donc c’est plutôt coopératif et le but du jeu était de rassembler la communauté française redstone. Il est vrai que ce genre de serveurs existe pour les communautés anglaise ou allemande mais pas en France alors qu’il existe de très bons redstoneurs francophone

Peut-on rejoindre Red Steak ? Est-il réservé uniquement aux youtubers ?

Le serveur n’est pas réservé aux youtubeurs en effet certains ne désirent pas faire de vidéos. Pourtant l’accès est assez limité parce que, passé un certain nombre, le projet serait un peu moins intéressant. Pour pouvoir entrer dans le serveur, il faut être recommandé par un des membres déjà inscrit donc je pense que l’idéal est de commencer par se faire connaître. Je sais que c’est difficile parce qu’il y a pas mal de “talents” qui n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent, comme MDP87 et Teo qui ne faisaient pas de vidéos (ils viennent d’ouvrir leur chaîne)et qui étaient spécialisés pistons.Par ailleurs, je vous conseille d’aller voir ce qu’ils font (un lien sera disponible à la fin de l’article).

Qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre Red Steak ?

Sachant que je fais du “survival friendly” c’est-à-dire des systèmes les plus économes et les plus compactes possibles, je faisais une petite usine à poulets sur Holycube quand JB589 qui m’a envoyé un petit tweet me parlant de cette usine. JB est quelqu’un qui est déjà assez reconnu puisqu’il envoie une partie de ses idées à Xisuma ! De fil en aiguille, j’ai commencé à lier des liens avec JB et on a réfléchi sur un projet de serveur où l’on pourrait réaliser nos systèmes. Une fois l’idée lancée, j’en ai parlé à Zephirr, à Aypierre et à d’autres youtubeurs qui ont trouvé l’idée intéressante et Red Steak s’est lancé ! Le serveur est devenu un serveur de rencontre plutôt qu’un serveur “sérieux” pour créer des vidéos. Je voulais aussi donner un coup de projecteurs à tous ceux qui méritent et qui ne sont pas forcément youtuber.

Pourquoi, puisque le serveur était plus privé, réaliser des vidéos ?

J’ai gardé mon état d’esprit original : quand je veux faire un petit système, je le fais plus tout seul dans mon coin mais sur le serveur, pour que des autres puissent améliorer mon système. De plus, à chaque fois que je fais une vidéo, je permets à Red Steak de gagner en visibilité et ainsi le public peut savoir ce qu’il s’y passe.
.

Pour finir, aurais-tu une petite exclusivité ?

Pour moi, la création de la chaîne de MDP et Teo représente l’exclusivité du moment

Un petit mot pour la fin ? 

Merci Mojang d’avoir crée Minecraft car c’est la première fois que je joue aussi longtemps à un jeu !

Séparateur

Je remercie évidemment Dav Lec de m’avoir accordé cet interview ! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Chaîne de Dav Lec

Chaîne de MDP et de Teo

A propos de Foleros

Bonjour à tous, moi, c’est Foleros, la majorité fraîchement acquise, je suis un grand passionné de Minecraft et, plus particulièrement, de maps. Je suis là pour assouvir votre envie de jouer et de découvrir de nouveaux mondes. Pour me contacter, vous, le pouvez en allant sur mon Twitter ci-dessous …

Ceci vous intéresse peut être

Chronique du builder #5 : Cakeicing - Une

[Dossier] La chronique du builder #5 : Cakeicing

Dans cette cinquième chronique du builder, c'est Cakeicing, buildeuse britannique reconnue pour son rôle de directrice de la Buildcon, qui est mise à l'honneur. Découvrez ses créations emblématiques et son interview.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "Interview de Dav Lec à propos du serveur Red Steak."

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
LeRenegat
Invité

Pas de serveur redstone en créatif francophone ? Et bien j’en connais qui se renseigne peu… Personnellement j’en connais, vous auriez au moins pu aller chercher un peu la communauté pour voir ce qui se fait et peut-être promouvoir des projets déjà existant à la place de directement commencer les vôtres. Je n’ai rien contre ce serveur, mais il y en a qui se prenne un peu pour ce qu’ils ne sont pas, comme si la communauté de Youtube représentait la communauté redstonienne francophone de Minecraft…

Sinon super article, ce projet avait besoin de précisions en effet.

Victor_W6767
Membre

Un interview sympathique ^^
Juste une petite erreur ici :
“JB est quelqu’un qui est déjà assez reconnu puisqu’il envoie une partie de ces idées à Xisuma !”
Il y a “ces” au lieu de “ses” ;)

Tonitch8
Invité

c’est juste dommage que aypierre ne vienne pas (ou ne fait pas de vidéo desu)

tu aurait peut être pus demander des presision

mais sinon très bon article :D

[url=http://minecraftsigs.com/][img]http://www.minecraftsigs.com/banners/6959941989987432.png[/img][/url]

ImEvolutiON
Invité

Bel article, comme d’habitude Foleros ;)

wpDiscuz