MapsMaps BedrockMaps de constructionsMaps Solo

[Map] Official Starter Map – PMC & NVIDIA Minecraft Build Event [1.17]

  • Auteur : McMeddon
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Type de Map : Visite – Construction – Survie

Lien original

Official Starter Map est la carte officielle réalisée à l’occasion de l’événement organisé par Planet Minecraft et NVIDIA.  La carte représente un immense paysage comportant de nombreux biomes personnalisés de 9 km², pour la version Java et Bedrock. Construisez, explorez et aventurez-vous dans un monde immense avec plusieurs îles, chacune dotée de biomes vanilla améliorés pour construire ou survivre.

La carte se veut réaliste sur une surface de 3 km sur 3 km avec des biomes personnalisés et améliorés, qui a été par McMeddon. Dans cette immense île vous trouverez plusieurs grandes chaînes de montagnes, des falaises abruptes, des chutes d’eau, des plateaux, des terrains stratifiés et des zones érodées, des systèmes fluviaux à la forme du relief et des biomes à température déterminée.

A propos du concours

Pour la seconde fois, NVIDIA et Planet Minecraft s’associent pour organiser ce concours et le thème est assez libre. Vous devez construire sur cette carte mais vous êtes libre de choisir où construire et personnaliser le terrain. Montrez à tout le monde ce que vous pouvez faire dans Minecraft ! A la fin de l’événement, ils passeront en revue et choisiront deux de leurs favoris pour recevoir une nouvelle carte graphique (GEFORCE RTX 3070) ! De plus, tous les participants recevront un prix spécial pixel art. L’évènement se déroule du 8 novembre 2021 au 6 décembre 2021. Pour soumettre votre création, rendez-vous sur la page officielle de l’évènement.

Galerie :

Téléchargement

Version java :

[1.17] Official Starter Map

Version Bedrock :

[1.17] Official Starter Map

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gauwin

« quelqu’un »

Un mod ? Pour ? La map ? Y a un mod pour avoir une carte spéciale par défaut. Tu veux surement un mod pour avoir un style de terrain du genre ?

ça existe. Tu as pas cherché hein ?

quelqu'un

dommage que se soit pas un mod

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France