API ForgeMod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod CheatsMod DiversMods

[Mod] EXP Bottling [1.12.2 – 1.17.1]

  • Auteur : eideehi
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
  • Version du mod : 1-2
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 13/11/2021

Lien original

L’ExpérienceExpérience
Vous pouvez obtenir de l'expérience dans Minecraft en ramassant des orbes d'expériences. Celles-ci sont récupérables en tuant des créatures, en récoltant certains minerais, en faisant cuire des minerais ou de la nourriture, en pêchant, ou en faisant du commerce avec les villageois.
est une fonctionnalité qui a vu le jour avec l’arrivée de la mise à jour 1.8 de Minecraft. Vous pouvez en obtenir de différentes façon sous forme d’orbes comme par exemple en tuant des créatures, faire de l’élevage, cuisiner etc.. Lorsque vous récupérez des orbes, vous augmentez votre niveau d’expérience qui vont permettre de faire plusieurs choses comme réparer vos outils via une EnclumeEnclume
#ID : minecraft:anvil

L'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.

Recette enclume
ou encore faire de l’enchantement. Cependant, une chose manque à Minecraft, c’est la possibilité de stocker l’ ExpérienceExpérience
Vous pouvez obtenir de l'expérience dans Minecraft en ramassant des orbes d'expériences. Celles-ci sont récupérables en tuant des créatures, en récoltant certains minerais, en faisant cuire des minerais ou de la nourriture, en pêchant, ou en faisant du commerce avec les villageois.
. En effet, si vous avez le malheur de mourir, une partie de votre expérience ne sera pas récupérable et il faudra recommencer à récolter des orbes pour remonter votre niveau.

C’est ici qu’intervient EXP Bottling qui permet simplement de stocker vos points d’expériences dans une bouteille.

Vous pouvez via cette machine insérer la valeur d’expérience que vous souhaitez dans une Fiole videFiole
#ID : minecraft:glass_bottle

La fiole (Glass Bottle) est un objet qui sert à récupérer de l'eau. Il s'agit d'un élément de base dans l'alchimie.

Craft de la fiole
. Lorsque vous utiliserez la potion d’expérience, vous récupérerez la valeur d’expérience qui s’y trouve. Autre avantage, vous pouvez empiler jusqu’à 64 fioles. Voici comment fabriquer la machine :


Craft de la machine à expérience

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.17.1] Forge


Mod :

[1.17.1] EXP Bottling [1.16.5] EXP Bottling [1.15.2] EXP Bottling [1.14.4] EXP Bottling [1.12.2] EXP Bottling

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France