samedi , 20 janvier 2018
Accueil / Maps / [Map] MoonRise [1.9.4]

[Map] MoonRise [1.9.4]

[Map] MoonRise [1.9.4]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Z3phyrr
  • Version de Minecraft : 1.9.4
  • Type de Map : CTM

Lien Original

Après le succès de sa map SunRise, Z3phyrr est de retour avec une nouvelle map CTM, très logiquement intitulée MoonRise. Moon, car cette création se distingue par sa nuit éternelle, qu’on ne remarque à vrai dire pas vraiment, étant donné que toute l’aventure se passe en souterrain. Une caractéristique devenue classique dans les CTM, mais que MoonRise rend diablement efficace, en instaurant une promiscuité et une pénombre savamment dosées, sans pour autant se résumer à une série de boyaux.

MoonRise s’impose comme une excellente entrée en la matière pour tout joueur souhaitant faire ses débuts dans l’univers impitoyable des maps CTM. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sa difficulté est clairement modérée. Si Z3phyrr a la main lourde sur les spawners et ne s’interdit pas quelques trolls bien sentis, il ne prive pas le joueur du minimum vital : le bois. À vrai dire, tout au long de la map, des coffres remplis d’équipements enchantés aideront les joueurs à se tailler un chemin au milieu des mobs. Tant leur fréquence que leur contenu font de MoonRise une aventure relativement confortable. Ensuite, la map, là encore dans la tradition CTM, se fait par embranchements, évitant ainsi de perdre les joueurs dans de trop grandes zones, chacune étant d’ailleurs assez clairement définie pour suivre un chemin précis, quasi-balisé. Enfin, MoonRise ne demande pas beaucoup de temps à être terminée, ne nécessitant qu’entre 2 et 5 heures de jeu selon votre rapidité et votre expérience.

Pour ceux qui, justement, sont novices en matière de CTM, voici le principe de ce type de maps. L’idée est de collecter 4 bouts de laines (ici appelés Souls) et de les placer sur un Monument de la Victoire. Dans cette quête, vous avez globalement tous les droits : casser de poser des blocs, fabriquer ce que vous voulez (sauf les blocs de laine, du coup), tant que vous restez en mode survie et en niveau de difficulté Facile au moins.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.9.4] MoonRise

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] MoonRise [1.9.4]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
guermas
Membre

Jolie map CTM ça devient de plus en plus rare !

bilouEp
Invité

J’ai un probleme comme la map est en .rar je ne sais pas comment faire ^^