MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Mekanism [1.16.1]

  • Auteur : Nico The Pro
  • Version de Minecraft : 1.16.1
  • Type de Map : Puzzle

Lien original

Mekanism est une map assez différente de ce que notre très cher Nico The Pro a l’habitude de nous proposer. En effet, son succès est intimement lié aux maps de type Unfair qu’il maîtrise à la perfection. Il compte donc revenir aux sources avec cette fois, une carte Puzzle classique, mais non moins amusante.

Dans Mekanism, le principe est simple : alimenter des circuits en poussant des blocs sur des interrupteurs. Avec cet objectif en tête, la map montre ses larges possibilités grâce aux 50 niveaux à la difficultés progressives qui vous feront petit à petit comprendre les mécaniques du jeu.

Une énigme

Bien que la démarche semble simple, la tâche se complexifie réellement, surtout lorsque les 30 blocs personnalisés ont été introduits et que chaque mouvement que vous allez faire comptera réellement pour la suite.

Certains blocs se casseront au bout d’un moment, d’autres déplaceront votre bloc à votre place et ainsi de suite. Bref, rien n’est mis là au hasard et comme toujours, Nico The Pro fait une belle démonstration de ses talents.

Plus les niveaux se succèdent, plus l’auteur mettra des bâtons dans vos roues et vous aurez même parfois l’impression qu’il sait exactement ce que vous comptez faire, puisque vous êtes punis dès lors que vous faites une légère erreur. De plus, la carte se dote d’un système de création de niveau dans lequel vous pouvez créer et repartager votre niveau, tout comme en importer.

Mekanism est tout simplement incontournable, comme toutes les cartes de Nico The Pro d’ailleurs. Que ce soit dans le visuel ou dans la technique, la carte nous surprend et comme toujours, on prend vraiment son pied.

Trailer

Galerie

Téléchargement

[1.16.1] Mekanism

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JesterPro

Nul en vrai pas de but precis :(
Les blocs disspawn au bout de 10 min ducout on se retrouve bloquer au bout de quelque temps.

Bouton retour en haut de la page