Accueil / Maps / [Map] Lucia C-703 Station [1.8]

[Map] Lucia C-703 Station [1.8]

[Map] Lucia C-703 Station [1.8]
4.8(96%) 10 votes

  • Auteur : MrBatou
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Difficile de ne pas parler de Minecraft sans évoquer sa communauté. Décriée par certains pour sa supposée immaturité, vantée par d’autres pour ses accomplissements incroyables, il est indéniable que ce regroupement de millions d’individus a su faire parler de lui, mais surtout par lui, entrant souvent dans l’auto-contemplation et l’analyse de soi, tel un hypocondriaque tâtant frénétiquement son pouls à la recherche du signe de sa propre défaillance. Et pourtant, au milieu de cette communauté dont les critiques les plus acerbes viennent souvent de l’intérieur, il existe un certain nombre de créateurs talentueux, mettant leurs compétences au service de tous, venant défier ce constat selon lequel la communauté Minecraft se désagrègerait.

C’est le cas de MrBatou, dont le nom a déjà été évoqué à de nombreuses reprises dans les articles de ce site, non seulement pour ses constructions remarquables en solo (comme Palace of Lost Souls & Silvadera) et en équipe, mais aussi pour les nombreux renders qu’il a effectués pour des builders de tous les horizons, francophones ou non. Bref, un monsieur au CV bien rempli et dont la réputation n’est plus à faire. Membre de la DeepAcademy et d’ElysiumFire, il cherche aujourd’hui à gagner en prestige en tentant d’intégrer la prestigieuse Angel Block Society, qui rassemble la fine fleur des builders Minecraft.

Si cette longue introduction sur MrBatou avait bien sûr pour but de rendre hommage à son parcours, elle me permet également de présenter le contexte dans lequel Lucia C-703 Station a été créée : il s’agit de sa map candidature pour intégrer l’Angel Block Society. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ladite création est à la hauteur du prestige du groupe qu’il espère intégrer.

Lucia C-703 Station mêle les thèmes rarement abordés (et plus rarement encore avec brio) dans Minecraft que sont la vie extraterrestre et la construction spatiale. En l’occurence, la présente construction est sur le plancher des vaches, mais vous avez sans doute compris l’idée. Toujours est-il que MrBatou accorde ici une une importance égale à l’organique et au build lui-même, puisque ses bâtiments sont entourés d’une quantité incommensurable de végétation alien. Une végétation luxuriante dont les plantes se dressent sur plusieurs mètres de hauteur. Et, quoique souvent similaires aux plantes terrestres, leurs couleurs et leurs formes sont parfois singulières. La faune, en revanche, semble résolument plus hostile. Ou tout du moins n’est-elle pas franchement accueillante. Plusieurs occupants de l’étrange monde font des dizaines de mètres de hauteur et on comprend aisément que leur gueule béante draine l’attention des vaisseaux alentours.

Ces derniers gardent jalousement Lucia C-703 Station, un joyau de la colonisation humaine. Immense bâtiment circulaire, la station est une véritable ville, aux articulations tentaculaires et aux formes protubérantes qui lui donnent une constante impression de dynamisme et de vie. Malgré tout, l’ensemble reste un complexe rigoureux et conçu pour la survie dans des conditions de sécurité strictes. Un bâtiment élégant, donc, mais surtout utilitaire. Et pour survivre dans un tel environnement, c’est loin d’être un luxe.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Lucia C-703 Station - Darastlix Lucia C-703 Station - Iskillia Lucia C-703 Station - Jusser Lucia C-703 Station - Moi Lucia C-703 Station - Matibian2 Lucia C-703 Station - Matibian Lucia C-703 Station - Koala Lucia C-703 Station - Jusser1 Lucia C-703 Station - Moi1 Lucia C-703 Station - moi2 Lucia C-703 Station - Moustafa74 Lucia C-703 Station - station9 Lucia C-703 Station - yeti

dividerminecraftfrance

Cinématique :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.8] Lucia C-703 Station [1.8] Space Architect [32x]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Map] Lucia C-703 Station [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
minolog22
Invité

c’est une oeuvre d’art! magnifique!

Ekkra
Invité

Magnifique ! Trés beau boulot !

gwenyae
Invité

Cette map est définitivement la plus belle que j’aie vu, pourtant ça en fait des années que je cherche :D
Donnez à ce type un cookie de ma part

Happlay
Rédacteur

C’est juste magnifique, une oeuvre d’art. :o

Yodi
Membre

Ce n’est pas possible oO” ces builders ont des logiciels de modélisation 3D intégrés dans minecraft, ils n’a pas pu poser tout cela bloc par block

wpDiscuz