Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Village Box [1.8.9 | 1.10.2]

[Mod] Village Box [1.8.9 | 1.10.2]

[Mod] Village Box [1.8.9 | 1.10.2]
4.5(90%) 14 votes

  • Auteur : ckhbox
  • Version de Minecraft : 1.8.9 | 1.9 | 1.9.4 | 1.10.2
  • Version du mod : 0.5.0

Lien Original

Si vous êtes, comme moi, un vrai joueur solo qui ne met que rarement les pieds sur un serveur, voici un mod qui saura vous occuper de longues heures.Village Box, réalisé par ckhbox est vraiment très immersif et va permettre de créer votre propre village. Il sera par la suite très utile, permettant notamment d’obtenir un grand nombre d’objets uniques provenant du mod, mais aussi des ressources assez difficiles et chronophages à récolter. Voici en résumé ce que propose le mod :

  • Plus de 30 professions avec des marchandises uniques.
  • Les professions ont plusieurs évolutions. Un simple marchand va pouvoir devenir un marchand de minerais, un marchand de fruits ou autre…
  • En faisant évoluer la profession de vos villageois, vous pourrez obtenir plus de 170 nouveaux objets, dont :
    • Des nouvelles armes et des nouvelles armures
    • Des objets magiques
    • Des tables et des chaises
    • Des fruits, de la nourriture et des boissons
    • Des tableaux

dividerminecraftfrance

Comment fonctionne Village Box ?

L’auteur n’a pas souhaité dévoiler tous les secrets du mod, notamment en ce qui concerne l’équipement. C’est pourquoi via cet article, vous n’aurez pas la description de chaque objet, mais je vais vous guider pour vous lancer avec le mod. Vous verrez qu’il est très simple d’utilisation et on en comprend vite le principe. Si vous avez du mal en anglais, Village Box est disponible en français en fonction de la langue utilisée par Minecraft.

Débutons donc ensemble la construction de notre village !

La première étape 

Vous êtes donc fraîchement arrivé dans votre nouveau monde et, comme par magie, un nouveau livre se trouve dans votre inventaire.

2016-09-02_22.12.33

Je vous conseille de garder ce livre dans votre inventaire, il contient une grande quantité d’informations concernant les professions au fur et à mesure que vous allez les découvrir. Vous aurez également accès au tutoriel, qui vous apprendra les crafts de base à connaitre que je vais vous expliquer un peu plus bas.

Pour commencer, nous allons nous employer à construire notre première maison. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran suivante, mes talents d’architectes n’ont pas de limites !

medieval-farm-minecraft-house-building-ideas-640x330

Il s’agit donc du minimum nécessaire à la construction d’un village. Comme je vous l’ai dit, si vous n’êtes pas en mesure de faire une si belle maison, je vous propose de faire une maison comme la mienne :

2016-09-02_22.24.01

Afin que votre futur locataire s’y sente bien, il faudra que la construction entoure bien le pnj et que le mur fasse au minimum 1 cube de haut. Il faut également un toit complet au dessus de sa tête :

UMuCqBu

Voilà, nous avons fait ce qui va vous servir de base et de future maison pour votre villageois en attendant de trouver les ressources nécessaires pour commencer à profiter du mod.

La deuxième étape

Il va falloir à présent créer une boite aux lettres, afin de pouvoir envoyer des invitations aux pnj pour qu’ils viennent vivre avec vous dans votre futur village ! Pour celà, il va falloir avoir une feuille de papier et un bloc de bois. Rien de bien compliqué :

mailbox

Une fois fabriquée, vous pouvez poser votre jolie boite aux lettre devant la maison !

2016-09-02_22.32.57

Si vous faites un clic droit sur la boite aux lettres, un message vous indiquera une absence de papier. Nous allons donc remédier à ceci en envoyant nous même une invitation, qui se soldera automatiquement par une réponse ! Pour cela, récoltez une plume, de l’encre et fabriquez une feuille de papier.

ss+(2016-09-02+at+10.36.07)

Prenez votre lettre en main et faites un clic droit sur la boite aux lettres pour envoyer l’invitation !
2016-09-02_22.37.58

Comme indiqué par ce message, nous recevrons bientôt une réponse ! Il ne reste plus qu’à patienter…

maxresdefault

Via le tchat, vous allez recevoir une annonce comme quoi vous avez reçu un nouveau courrier !

2016-09-02_22.41.27

Dirigez vous vers votre boîte aux lettres et vous allez recevoir une lettre, ouvrez la et vous verrez un message d’un PNJ, proposant de venir vivre dans votre village. Par chance, nous lui avons préparé sa maison !

2016-09-02_22.44.30

Cliquez sur approuvez et souhaitez la bienvenue à Tameika !

2016-09-02_22.46.38

Vous pouvez fabriquez plusieurs invitations si vous souhaitez inviter d’autres futurs villageois à condition d’avoir la place de les accueillir.

La troisième étape 

Maintenant, que vous avez votre premier villageois, il va falloir lui assigner une habitation. Faites un clic droit sur le pnj.

2016-09-02_22.52.40

Indiquez lui de vous suivre et dirigez le à l’intérieur de la maison. Une fois dans la maison, cliquez sur Set home here :

2016-09-02_22.53.07

Et voici officiellement votre premier villageois :

2016-09-02_22.53.18

À partir de maintenant, vous allez pouvoir faire évoluer le pnj vers une branche de métier, mais aussi commercer avec lui. C’est ici que la découverte commence pour vous. Ayant testé le mod pendant un après midi, je peux vous conseiller d’avoir un banquier rapidement car c’est lui qui va transformer vos pièces de bronzes en pièce d’argent ou en pièces d’or pour continuer de faire évoluer d’autres pnj, car oui, le jeu instaure une monnaie qui sera toujours demandée pour upgrade vos villageois.

Vous pouvez trouver de l’argent en tuant des mobs, en détruisant des blocs (herbes, terres, cobble etc..) et via l’alchimie. Par exemple si je veux upgrade Tameika, le jeu va me proposer plusieurs branches que voici :

Chaque branche de métier possède plusieurs évolutions et améliore ce que le villageois pourra vous vendre. Si vous souhaitez avoir des armes uniques etc, il sera conseillé de faire évoluer pour mon cas Tameika en Worker qui par la suite pourra évoluer en Forgeron etc etc..

Pour ne pas gâcher la surprise, je ne dévoilerai pas les items que l’on peut trouver, mais croyez moi, ils sont vraiment intéressants, et ce quelque soit la branche, cela vous permet de rendre votre village particulièrement utile.

Vous avez maintenant les bases pour jouer, bonne découverte !

dividerminecraftfranceScreenshots

1c20ea56afdcf689c4ed822f0b3d31f3 25dbbf046d01d2a1c1509958e4ec2376 ab17317dbd9e755d58f179a802f5980a

dividerminecraftfranceTéléchargement

Village Box [1.10.2] Forge [1.10.2]

Village Box [1.9.4] Forge [1.9.4]

Village Box [1.9] Forge [1.9]

Village Box [1.8.9] Forge [1.8.9]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Custom Main Menu [1.7.10 – 1.12.2]

Custom Main Menu est un mod permettant de modifier facilement l'interface de base de Minecraft.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Mod] Village Box [1.8.9 | 1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
76zzz29
Invité

triste, il y a pas la 1.7
dommage, il semble intéressent

LownerKoby
Membre

Ez’ D’accord merci beaucoup pour votre réponse et de vos articles de qualités.
Bonne continuation à vous.

LownerKoby
Membre

Bonjour, bonsoir. Ce mode est vraiment très intéressant et m’intrigue beaucoup.

Je joue actuellement en version 1.11.2 de Minecraft Forge, je vous demande donc si le créateur du mode lui fera recevoir une mise à jour pour cette version?
Je pense faire une autres sauvegarde de mon jeu pour accueillir ce mode en sa version actuel, mais je vous avoue que ça m’arrangerais si le mode subi une mise à jour.

Merci de m’avoir lue, Cordialement.

Raylack
Invité

Question: c’est quoi la chasse au trésor que vend la libraire svp ?

wpDiscuz