MapsMaps de constructionsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Retrouvez la map lauréate du concours “(re)bâtisseur de cathédrale” !

  • Auteur : CPUser_
  • Type de Map : visite

Lien Original

Le 29 avril dernier, Minecraft-France, Play-MC.fr et Gunivers lançaient le concours (re)bâtisseur de cathédrale. Imaginé en écho à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, ils proposaient aux participants de reconstruire la cathédrale selon leurs propres idées. Reconstruction à l’identique ou “geste architectural”, tout était permis. Les participants ont ainsi pu laisser libre cours à leur créativité à partir du modèle proposé. Le concours se déroulait sur le serveur créatif de notre partenaire Play-MC.fr, sur lequel chaque participant disposait d’une parcelle, toutes étant librement accessibles au public.

Après délibération, le jury composé de membres des trois structures organisatrices ont arrêté une liste des quinze meilleures créations. Et c’est finalement la cathédrale de CPUser_ qui a remporté le premier prix.

Classement complet

  1. CPUser_ (parcelle 18)
  2. MrJee85 (parcelle 2)
  3. mrtozz et frymouss (parcelle 19)
  4. Pioupiou33700 & Wolfiof (parcelle 8)
  5. ilitchlingenieux (parcelle 11)
  6. Veckox et Jules27 (parcelle 23)
  7. Aqualy_zation (parcelle 3)
  8. Benjidix (parcelle 13)
  9. Monstermatou (parcelle 24)
  10. Z0XAL et cxmarti (parcelle 4)
  11. dykxan (parcelle 22)
  12. BlazeAmiroth (parcelle 14)
  13. Aymeric (parcelle 7)
  14. Hoogran (parcelle 20)
  15. LOUIPHIL (parcelle 21)

Pour commencer, CPUser_ fait le pari de reconstruire la toiture avec un bloc original : la prismarine. En y mêlant également de la brique de cette matière, il évite une trop grande uniformité. C’est également avec ce bloc qu’il reconstruit la célèbre flèche de Notre-Dame, représentée ici sous une forme plus compacte, ainsi que les toits des tours et des contreforts.

Pour donner à sa construction une dimension plus organique et rappeler le bleu de la toiture, CPUser_ borde la cathédrale dans toute sa longueur de petits points d’eau entourés de bosquets. Ces petites touches de nature viennent casser le monolithisme de la construction, tout en contribuant à renforcer l’impression de majesté qui s’en dégage.

Par rapport au modèle original, CPUser_ effectue une foule de petites modifications à peu près partout. Le plus notable, c’est qu’il place les têtes de tous les participants autour de la porte principale de la cathédrale et ajoute des détails sur les murs extérieurs. À l’intérieur, il mise sur deux types de vitraux qui font assurément de cette nouvelle cathédrale une construction colorée. Et une fois les rangées de bancs passées et le transept atteint, le visiteur pénètre dans une enceinte composée de plusieurs rangées de sièges se faisant face et flanqués de deux colonnes de porte-armures dorées. La structure qui accueille l’autel, enfin, conserve lui aussi cet esprit coloré, avec des teintes qui vont du doré au marron. En jouant sur les arrondis et la hauteur de chaque élément, elle le met élégamment en valeur.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceVisite

  • IP : crea.play-mc.fr
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Numéro de parcelle : 18 (huitième sur la rangée de droite)

Site de Play-MC.fr

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nyrogan

Ya beaucoup d’erreurs de reproduction c’est dommage :/

Daft Punk

pourrait on avoir la map en téléchargement

Bouton retour en haut de la page