AnnoncesPartenaires

[Partenaire] Play-MC.fr

Minecraft-France a le plaisir d’officialiser son partenariat avec Play-mc.fr, une communauté multi-serveurs. Proposant à la fois une expérience survie, créatif, hardcore et un serveur snapshot, Play-mc.fr est un acteur majeur du multijoueur francophone et a rassemblé une communauté remarquable. Nous espérons que ce partenariat sera bénéfique pour les deux parties et que nos deux communautés apprendront à mieux se connaître à travers ce lien qui unit désormais Minecraft-France et notre nouveau partenaire.

dividerminecraftfrance

Qu’est-ce que play-MC.fr ?

Play-MC.fr est un ensemble de quatre serveurs opérant sous une bannière commune. Créé initialement par l’équipe d’un site d’actualités Minecraft, il a pris une ampleur croissante et ce qui n’était qu’un serveur unique a fini par s’agrandir considérablement pour proposer quatre serveurs différents : survie, créatif, hardcore et snapshot. Play-MC.fr s’est rapidement doté de sa propre équipe et a pris une indépendance croissante, jusqu’à rompre ses liens et opérer comme un serveur indépendant début 2019.

Aujourd’hui, Play-MC.fr opère sur des serveurs mTxServ, leur partenaire, et son équipe se distingue par son dynamisme remarquable et par l’animation qu’elle apporte sur les différents serveur. Cet élan communautaire a d’ailleurs été récompensé, par le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, qui lui a décerné le premier prix dans son concours “Villes & territoires de demain”.

Dernier-né des serveurs Play-MC.fr, le serveur snapshot propose aux joueurs de jouer dans un monde remis à zéro chaque semaine, avec la dernière snapshot disponible. Chaque joueur sera libre de jouer en survie ou en créatif, afin de pouvoir tester au mieux toute l’étendue de la version mise à disposition. Le serveur est totalement libre d’accès, sans whitelist.

dividerminecraftfrance

Pourquoi ce partenariat ?

D’abord, cet article ne fait qu’officialiser un partenariat conclu fin février entre Minecraft-France et Play-MC.fr. Dès début février, le contact est établi pour la rédaction un article sur la contribution de Play-MC.fr au concours du Ministère de la Cohésion des territoires et des Collectivités territoriales susmentionné. Il est décidé d’interviewer sirlinium, administrateur du serveur, et le contact passe bien. L’idée d’un partenariat est rapidement évoquée et enthousiaste d’emblée les deux parties. Play-MC.fr et Minecraft-France ont en effet des intérêts conjugués à ce partenariat et les domaines d’action entre site de contenus et serveur Minecraft sont globalement complémentaires.

Ce qui cimente encore plus cette union, c’est que Play-MC.fr a également noué des partenariats avec Gunivers et mTxServ, deux de nos partenaires les plus proches. Et, vous vous en doutez, les amis de mes amis sont mes amis…

Play-MC.fr, c’est un serveur, mais aussi et surtout une communauté soudée, entretenue par une équipe dont le dévouement nous a été maintes fois prouvé lors de sa participation au concours du Ministère. Et très honnêtement, ça fait chaud au coeur de voir une communauté francophone aussi active, aussi entretenue. Ce dévouement pour la communauté est une valeur que nous avons à coeur de mettre en avant chez Minecraft-France. Plus encore, la réputation de Play-MC.fr et le professionnalisme de son équipe ne sont plus à faire et c’est logiquement un honneur que de pouvoir les compter parmi nos partenaires.

dividerminecraftfrance

Qu’est-ce que ça va changer ?

Avec ce partenariat, Minecraft-France et Play-MC.fr se soutiennent désormais mutuellement. Cela passe par l’affichage de la bannière du partenaire, mais aussi par l’organisation conjointe d’événements et par un rapprochement de nos équipes respectives. Vous serez également régulièrement informés des nouveautés relatives au serveur.

Mais le point principal de ce partenariat, c’est l’ouverture d’un serveur snapshot par Play-MC.fr. Ce serveur vous permettra de tester directement la dernière snapshot de Minecraft avec le reste de la communauté. Vous retrouverez son adresse IP à la fin de chacun de nos articles snapshots.

dividerminecraftfrance

Galerie

dividerminecraftfrance

Liens & informations

  • Version du serveur : 1.13.2 / dernière snapshot disponible (serveur snapshot)
  • IP du serveur :
    • vanilla.play-mc.fr : serveur survie
    • crea.play-mc.fr : serveur créatif
    • hardcore.play-mc.fr : serveur hardcore
    • snapshot.play-mc.fr : serveur snapshot

Site officiel Compte Twitter

4.8
33
Tags
accord coopération news serveur survie

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

5 Commentaires

  1. C’est cool de voir que le serveur vous plaît, en plus l’article est super bien écrit.
    (On voit le fort de la paix sur le hardcore !)

  2. GG, en espérant qu’il vous soit le plus bénéfique possible. Et en parlant de partenariats, vous étiez pas partenaires de Gunivers avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer