ActualitésÉvénement

[Événement] Concours : (re)bâtisseur de cathédrale

Le 15 avril 2019, un important incendie a ravagé la toiture et la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la mettant hors d’usage pendant plusieurs années. Minecraft permet déjà, d’une certaine manière, de prendre en charge certains enjeux mémoriels liés à sa destruction partielle (voir notre article à ce sujet). Aujourd’hui, toujours dans Minecraft, nous aborderons plus directement sa reconstruction.

Passé le choc de l’incendie, les pouvoirs publics vont en effet amenés à arbitrer les différentes solutions pour rebâtir la cathédrale Notre-Dame de Paris. Poutres en chêne ou dans un matériau plus contemporain, reconstruction à l’identique ou “geste architectural”… Plusieurs options sont sur la table et la communauté Minecraft pourrait avoir son mot à dire.

Dans cette optique, Gunivers, Play-MC.fr et Minecraft-France lance un concours visant à récompenser la meilleure proposition de reconstruction de Notre-Dame dans Minecraft : (re)bâtisseur de cathédrale !

divider

Format

Ce concours est ouvert dès aujourd’hui et dure jusqu’au 20 mai, 19h. Notre partenaire, Play-MC.fr met à disposition sur son serveur créatif des parcelles sur lesquelles chaque participant pourra reconstruire la cathédrale Notre-Dame à partir d’un modèle fourni par McRepro.

À l’issue de la phase de participation, un jury composé de membres de Gunivers, Play-MC.fr et Minecraft-France délibèrera pour sélectionner les meilleurs créations. Plusieurs critères seront pris en compte : d’abord, la dimension plausible de la construction. Même si le support utilisé est Minecraft, la proposition doit être plausible (pas la peine de faire des calculs d’ingénieur, tout de même) dans la vraie vie. Ensuite, l’originalité et la cohérence du projet par rapport à la structure de base et les parties incendiées de la cathédrale. Enfin, naturellement, la qualité architecturale de l’ensemble.

divider

Récompenses

Les meilleures contributions seront récompensées par cinq serveurs tout droit venus de nos partenaires mTxServ, mais aussi par des récompenses utilisables en jeu sur Play-MC.fr une flopée de clés de jeux Steam.

Enfin, la meilleure cathédrale fera l’objet d’un article sur Minecraft-France.

divider

Infos pratiques

  • Dates : du 29 avril au 20 mai 2019, 19h ;
  • Récompenses : jeux, récompenses IG sur Play-MC.fr & serveurs mTxServ ;
  • Serveur : crea.play-mc.fr ;
  • Inscription : ici.

Site de Gunivers Site de Play-MC.fr Site de mTxServ

Tags
build concours construction crea gunivers notre-dame partenaires play-mc.fr

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer