dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Lakandahar [1.9]

[Map] Lakandahar [1.9]

[Map] Lakandahar [1.9]
4.7(93.33%) 9 votes

  • Auteur : Phoenic
  • Version de Minecraft : 1.9
  • Type de Map : Visite / Aventure

Lien Original

L’histoire a une place très importante au sein de la communauté de Minecraft. En effet, plusieurs concours mettent en scène des constructions en rapport avec des événements historiques ou des monuments populaires. Mais qu’en est-il de l’originalité de nos chers constructeurs ? Au départ basé sur la réplique d’une ziggurat dans Minecraft, Lakandahar représente la parfaite alliance entre l’histoire, et l’imagination d’un homme.

Phoenic, passionné d’histoire, voulait reproduire un de ces fameux édifices religieux mésopotamiens, une ziggurat, dans Minecraft. D’abord construit sur la version Xbox du jeu, Phoenic pensa plus grand et voulut créer une ville toute entière autour du monument. L’importation pour la version sur ordinateur était faite et le projet Lakandahar était né. Car la ville n’est pas qu’une simple cité créée pour le plaisir d’être vue, Phoenic a également inventé une histoire complète autour du royaume antique. Retournez donc en 293 après JC, et découvrez une ancienne ville et son histoire millénaire.


Histoire

Lakandahar

La ville faisait partie du royaume romain de Lakandahar, une colonie de l’Empire romain, qui, contrairement aux autres, avait beaucoup plus de liberté : les rois étaient élus et il y avait même une assemblée locale, la Minadiga, qui avait des origines datant du IVe millénaire av. J.-C.

Le royaume a été établi dans la Syrie d’aujourd’hui et en partie en Mésopotamie, et a été fondé en 3792 avant J.C, lorsque le roi Lakandahar (qui aurait donné son nom à la ville) a été élu gouverneur des Lacandrines (nom des habitants du royaume). Alexandre le Grand aurait été enterré dans la cité.

293 après J.C, c’est là la toute dernière année de vie du royaume, puisqu’un traître des Lacandrines, Titus Iustinus Sebastus, qui auparavant était roi, a décidé en 291 de devenir général de l’empereur romain Dioclétien. Il aurait attaqué la ville de Lakandahar en 293, tuant le dernier roi, Quintus Modius, et mettant fin au règne millénaire.


La ville est composée de plusieurs monuments, de la Ziggurat aux temples romains et grecs comme celui consacré à Alexandre le Grand, mais aussi des mausolées, des parcs, une acropole ou encore une naumachie. Comme dit plus haut, Phoenic a visé grand et ne s’est pas arrêté à la simple map de visite ; Lakandahar contient de nombreux secrets. Vous aurez alors le plaisir de vous aventurer à travers la ville dans le but de trouver des donjons ou des endroits cachés à explorer en survie.

Les constructions sont incroyables malgré le fait qu’elles ne soient pas beaucoup détaillées, leur avantage est de très bien coller avec le thème de la Mésopotamie Antique. On a réellement l’impression de se balader dans les ruelles d’une cité romaine lors de la Pax Romana et les structures traduisent à la perfection la chaleur constante de la région.

Pour conclure, je dirais que Lakandahar fait partie des meilleures map visite connues à ce jour, rien que pour son originalité et son insertion parfaite au sein de l’Histoire. A vous donc de décider si elle mérite cette place…

Il est très fortement conseillé de tester Lakandahar avec le SEUS Shaders et le resource pack LB Photo Realism pour plus d’immersion.

dividerminecraftfrance

L’histoire en Vidéo

A découvrir en quatre parties

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.9] Lakandahar]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Map] Lakandahar [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
NOobiUus
Invité

la map est juste magnifique
BRAVO au créateur!!!!

PhoenicZero
Membre

I’m the creator of Lakandahar, I thank Minecraft France for showing my map!

Ez'
Admin

J’ai corrigé les liens, désolé du dérangement.

luckygun
Invité

le bouton de téléchargement renvoi sur l’article, du coup impossible à télécharger. Pour ma part du moins.

hugo
Invité

bonjour je n’arrive pas a telecharger la map je clique sur lien originale ou télécharger sa me ramène sur la page de lakandahar.
comment puis-je faire svp

wpDiscuz